Emmanuel Macron nomme Michel Barnier, figure des Républicains, Premier ministre

Depuis deux mois la gauche essaie de nous faire croire qu’elle a gagné les élections, et que Macron lui vole sa victoire en refusant de nommer Lucie Castets à Matignon.

Mélenchon et ses amis essaient de faire oublier leur manœuvre qui a consisté, au soir du premier tour alors que le RN culminait en tête et allait avoir la majorité à l’Assemblée, à retirer ses candidats dans plus de 100 circonscriptions, permettant à Macron et ses alliés de dépasser les 150 sièges.

Mélenchon et ses amis essaient également de faire oublier que Macron a renvoyé l’ascenseur, et que c’est grâce au retrait de plus de cent candidats de la majorité sortante si le NFP a pu avoir 174 sièges.

Mélenchon et ses amis essaient de plus de faire oublier qu’alliés avec Macron ils ont bafoué le vote de 10 millions de Français en privant le RN de tout poste à l’Assemblée nationale.

Tout cela se conclut par la nomination de Barnier, ce qui a rendu fous de rage les élus de gauche pris à leur propre piège.

Pas du tout...ça c'est le discours des macronistes et autres soumis qui font passer des vessies pour des lanternes ayant été pris à
leur propre piège de manoeuvres machiavéliques qui ont fini par implanter un RN dans le paysage politique.

Macron a tergiversé depuis le résultat des élections lorsque son plan tablé sur un affaiblissement du RN et de LFI n'a pas fonctionné alors qu'en même temps il a donné de nombreux gages au RN via l'adoption du copier collé du LR du programme de l'extrême droite.

Il ne veut surtout pas de partis qui iront détricoter ses nuisances contre le peuple votées avec la droite.

Donc des contacts ont été pris avec le RN pour faire des accords en coulisses.

Cazenave et Bertrand ont été des diversions malheureuses pour faire croire qu'il était prêt à une alternative Castet alors que les
pourparlers en coulisses allaient bon train pour donner un droit de veto au RN.
 
Tout ce que je sais, c'est que naître en France est un privilège.
Tu es un privilégié de naissance, @Personne2

Oui je le sais !
Je n'ai rien fait d'autre que me donner la peine de naître en effet ...Comme les nobles avant la révolution Française ...
Un certain nombre de nobles ont soutenu la révolution française ...
Mais même pragmatiquement l'avidité des plus riches que tu défends les mène à leur perte et à la perte de tous ! Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis , mais tous le monde va tomber !
Macron n'est pas un magicien, l'exercice du pouvoir amène a un certain réalisme que les populistes feignent d'ignorer.
Tout le monde ne deviendra pas riche, ni dans un monde de droite, ni dans un monde se gauche, c'est illusoire

Fortune 50 pourcentage PIB .jpg

OK tu as gagné , je te donne raison !
Est-ce qu'il y a une limite acceptable de part du PIB pour les 500 les plus riches ?
Est-ce que l'on peut continuer à augmenter encore ? Jusqu'où? 100%?

La part des salaires ne cesse de diminuer , alors que la rémunération des actionnaires ne cesse d'augmenter ...alors que l'investissement reste stable ! Tu trouves cela sain pour l'économie?
Idem Est-ce que l'on peut continuer à augmenter encore ? Jusqu'où? 100%?

aides versée entreprises .jpg
 
Depuis deux mois la gauche essaie de nous faire croire qu’elle a gagné les élections, et que Macron lui vole sa victoire en refusant de nommer Lucie Castets à Matignon.

Mélenchon et ses amis essaient de faire oublier leur manœuvre qui a consisté, au soir du premier tour alors que le RN culminait en tête et allait avoir la majorité à l’Assemblée, à retirer ses candidats dans plus de 100 circonscriptions, permettant à Macron et ses alliés de dépasser les 150 sièges.

Macron dit personne n' a gagné !

Ok le NFP n' a pas gagné !
Mais Macron a perdu 2 élections d'affilé : les européenne et les législatives !

C'EST BIEN UN REJET MASSIF DU MACRONISME qui c'est exprimé au premier tour

Puis les français ont voté massivement au deuxiéme tour pour dire non au RN ! Et le RN a perdu il a fini troisiéme !
LE RN A PERDU les législatives parce que les français ne voulaient pas majoritairement de racistes azimutés même encravatés !
La manœuvre ? Les électeurs de gauche qui ont voté pour un candidat de Macron étaient libre de s'abstenir et réciproquement les électeurs du centre droit étaient libre de s'abstenir et de ne pas voter NFP ! Hors l'abstention n' a pas augmenté au deuxiéme tour au contraire !

C'EST BIEN UN REJET MASSIF DU RN qui c'est exprimé au deuxiéme tour

Macron pouvait choisir un premier ministre NFP , parce que sa politique était désavoué , parce que clairement le NFP ce sont les valeurs universalistes qui s'opposent au idées moisies du RN ! Ce premier ministre avec les députés du centre pouvaient être majoritaire ! Pour le moins si les députés du centre ne votaient pas la censure , le premier ministre NFP n'était pas renversé !
Macron choisi de nommer BaRNier pour continuer sa politique qui a été désavouée électoralement ! Premier déni démocratique
Pour se faire il s'appuie su le RN qui lui aussi a été sanctionné par une majorité d'électeurs qui voulaient pas de lui , des électeurs qui voulaient tout sauf le RN ! Deuxième déni démocratique ...

BaRNier va donc donner des gages au RN et faire la politique que la majorité des électeurs unis dans le front républicain ont rejeté !
S'en prendre à l’immigration ne fera pas rentrer d'argent dans les caisses de l'état , mais ne nécessite pas de prendre à ceux qui ont été gavé depuis 7 ans et çà c'est le principal , c'est tous ce qui compte ! Tous çà pour çà !!!!


C'est l'union des perdants , l'union des droites pour que rien ne change !


Union des droitys contre la redistribution richesse .png
 
Oui je le sais !
Je n'ai rien fait d'autre que me donner la peine de naître en effet ...
C'est évident.
Au regard du reste du monde, naître en France reste un privilège.
25e mondiale en terme de PIB par habitant sur presque 200 pays, ça va, ce n'est pas réellement la pauvreté que vous vivez.

La vraie pauvreté se trouve ailleurs, @Personne2. Et j'imagine qu'en tant que gauchiste, tu es pour une juste équité des richesses Nord-Sud, quitte à appauvrir encore davantage le pays dans lequel tu te trouves.
 
C'est évident.
Au regard du reste du monde, naître en France reste un privilège.
25e mondiale en terme de PIB par habitant sur presque 200 pays, ça va, ce n'est pas réellement la pauvreté que vous vivez.

La vraie pauvreté se trouve ailleurs, @Personne2. Et j'imagine qu'en tant que gauchiste, tu es pour une juste équité des richesses Nord-Sud, quitte à appauvrir encore davantage le pays dans lequel tu te trouves.


.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Macron dit personne n' a gagné !

Ok le NFP n' a pas gagné !
Mais Macron a perdu 2 élections d'affilé : les européenne et les législatives !

C'EST BIEN UN REJET MASSIF DU MACRONISME qui c'est exprimé au premier tour

Puis les français ont voté massivement au deuxiéme tour pour dire non au RN ! Et le RN a perdu il a fini troisiéme !
LE RN A PERDU les législatives parce que les français ne voulaient pas majoritairement de racistes azimutés même encravatés !
La manœuvre ? Les électeurs de gauche qui ont voté pour un candidat de Macron étaient libre de s'abstenir et réciproquement les électeurs du centre droit étaient libre de s'abstenir et de ne pas voter NFP ! Hors l'abstention n' a pas augmenté au deuxiéme tour au contraire !

C'EST BIEN UN REJET MASSIF DU RN qui c'est exprimé au deuxiéme tour

Macron pouvait choisir un premier ministre NFP , parce que sa politique était désavoué , parce que clairement le NFP ce sont les valeurs universalistes qui s'opposent au idées moisies du RN ! Ce premier ministre avec les députés du centre pouvaient être majoritaire ! Pour le moins si les députés du centre ne votaient pas la censure , le premier ministre NFP n'était pas renversé !
Macron choisi de nommer BaRNier pour continuer sa politique qui a été désavouée électoralement ! Premier déni démocratique
Pour se faire il s'appuie su le RN qui lui aussi a été sanctionné par une majorité d'électeurs qui voulaient pas de lui , des électeurs qui voulaient tout sauf le RN ! Deuxième déni démocratique ...

BaRNier va donc donner des gages au RN et faire la politique que la majorité des électeurs unis dans le front républicain ont rejeté !
S'en prendre à l’immigration ne fera pas rentrer d'argent dans les caisses de l'état , mais ne nécessite pas de prendre à ceux qui ont été gavé depuis 7 ans et çà c'est le principal , c'est tous ce qui compte ! Tous çà pour çà !!!!


C'est l'union des perdants , l'union des droites pour que rien ne change !

Pour toi, le macronisme = macron ? Pour peu qu'il y ait une pensée macroniste. Il ne faut pas oublier dans quel contexte Macron a émergé. Dans un concours de circonstances totalemen hasardeux, l'affaire Fillon. Idem pour son prédécesseur, avec l'affaire DSK sur laquelle Hollande a fleuri. Donc, en réalité, les 3 dernières présidentielles, elles n'ont pas été voulues. La dernière où les Français ont vraiment voulu c'était celle de Sarko et il avait eu un véritable plébiscite. Mais comme c un opportuniste qui aime l'argent, comme bcp de gens à droite, il a forcément déçu et son pipo du karcher. Les Français sont des veaux. On leur raconte des histoires et ils replongent tjrs mais c comme dans le flirt. Si dès le début, tu dis à une nana que l'amour, c des embrouilles idiotes et des prises de becs, elle va aller dans les bras du CdC qui va lui raconter des balivernes pour venir ensuite s'épancher ici même dans HDC.

Je pense que le rejet de Macron ce n'est pas le rejet du macronisme. D'une.
De deux, tu connais un président non rejeté en France ? AUCUN.
De trois, si l'on pouvait décrire le macronisme, c'est un libéralisme raisonné et raisonnable mais tjrs en faveur des plus riches sans pour autant négliger les plus pauvres. C'est la classe moyenne qui morfle mais elle morfle partout dans les économies libérales et encore, en France, la casse se limite par la protection sociale et les retraités sont les mieux lotis de l'OCDE. Et comme les vieux sont limite intouchables (ils votent bcp et votaient bcp avant de flirter avec le RN).

++
 
Pour toi, le macronisme = macron ?
Je dit Macronisme pour simplifier le nom de son parti ou de sa coalition, car il a changé tous le temps ...En Marche qui devenu la France en Marche puis renaissance ou Horizon à moins que ce soit une scission ... et peut-être même qu'il y a un autre intitulé entre les deux !
De trois, si l'on pouvait décrire le macronisme, c'est un libéralisme raisonné et raisonnable mais tjrs en faveur des plus riches sans pour autant négliger les plus pauvres. C'est la classe moyenne qui morfle mais elle morfle partout dans les économies libérales et encore, en France, la casse se limite par la protection sociale et les retraités sont les mieux lotis de l'OCDE. Et comme les vieux sont limite intouchables (ils votent bcp et votaient bcp avant de flirter avec le RN).

C'est l'extrême centre !

« Extrême centre » est employé pour classer des individus, des groupes, des mouvements, des organisations et des partis politiques se réclamant du centre du spectre politique par conviction ou par opportunisme et dont le côté extrême renvoie à une « intolérance à tout ce qui ne cadre pas avec un juste milieu arbitrairement proclamé »

Ce régime d'extrême centre se développe en vue de sortir d'une crise politique et sociale. Il avance globalement une politique modérantiste dans les déclarations mais orientée dans les faits par des principes de libéralisme économique, et surtout conduite par un exécutif à tendance autoritaire.

Il se définit en trois points selon Pierre Serna: le « girouettisme », la modération rationnelle du juste milieu, le républicanisme a-démocratique. Il cherche à discréditer l'autre conception plus conflictuelle de la démocratie, issue de la Révolution française, dans laquelle le gouvernement repose sur l'existence d'une balance entre une droite et une gauche au sein d'un cadre parlementaire. Il s'agit d'opposer à l'alternative droite-gauche une rationalité technocratique et dépolitisée qui rassemble les acteurs les plus proches entre eux dans ces oppositions pour en rejeter aux extrêmes, donc réduire à l'impuissance, les acteurs les plus radicaux. Les acteurs élitaires de ce rassemblement centriste sont issus principalement des institutions d'État dont ils bénéficient et des catégories socio-professionnelles supérieures qui les entourent, institutions qu'ils font tourner à l'avantage des possédants du moment.

Langage et propagande​

Les modérés de l'État d'extrême centre parlent d'union, de compromis pour la défense de l'intérêt national. Loin d'être partisans, ils disent défendre l'intérêt général, œuvrant pour la stabilité de la société et de l'État. Il s'agit de réprimer les passions parfois déchaînées (écrits de Pasquier). Le contrôle de soi est considéré comme une caractéristique des classes supérieures. L'opposition entre la raison et le fanatisme justifie ainsi que les classes supérieures doivent contrôler exclusivement la puissance politique.

 
La vraie pauvreté se trouve ailleurs, @Personne2. Et j'imagine qu'en tant que gauchiste, tu es pour une juste équité des richesses Nord-Sud, quitte à appauvrir encore davantage le pays dans lequel tu te trouves.

Notre mode de vie détruit la planète , il n'est pas viable !
Je suis pour la généralisation du mode de vie Amish à l'ensemble de la planète , donc oui la marche est plus grande pour l'occident qui surconsomme que pour le reste du monde !

La sobriété heureuse
est la seule solution viable , si il n'est pas trop tard ! C'est l'idéal qui devra être mis en place pour reconstruire la civilisation après son effondrement !

Tu constate que je répond aux questions contrairement à toi qui reste planqué derriére tes certitudes

 
C'est évident.
Au regard du reste du monde, naître en France reste un privilège.
25e mondiale en terme de PIB par habitant sur presque 200 pays, ça va, ce n'est pas réellement la pauvreté que vous vivez.

La vraie pauvreté se trouve ailleurs, @Personne2. Et j'imagine qu'en tant que gauchiste, tu es pour une juste équité des richesses Nord-Sud, quitte à appauvrir encore davantage le pays dans lequel tu te trouves.
Bonjour,
Il faudrait ouvrir les frontières à celles et ceux qui veulent venir travailler en France pour améliorer leur niveau de vie.
J’ai plus d’empathie pour des jeunes Africains sans avenir que pour un chômeur Français.
 
Bonjour,
Il faudrait ouvrir les frontières à celles et ceux qui veulent venir travailler en France pour améliorer leur niveau de vie.
J’ai plus d’empathie pour des jeunes Africains sans avenir que pour un chômeur Français.

Le comble de tout ça est que toute une économie diverse et système sanitaire sont tributaires en partie par des français arabes ou noirs ou immigrés..et même il y'a encore des métiers en tension.

On a pu voir le lourd tribut payé par les médecins aide soignants infirmier(es) personnel d'entretien des hôpitaux caissières livreurse éboueurs...conducteurs de transports...etc bref..tout le personnel en première ligne et qui n'ont pas fait défaut pour servir leurs concitoyens.

Mais bon...comme on ne prête qu'aux riches...

C comme pour la seconde guerre mondiale...la campagne de Provence éclipsée pour montrer exclusivement le débarquement en Normandie.

.
 
Oui je le sais !
Je n'ai rien fait d'autre que me donner la peine de naître en effet ...Comme les nobles avant la révolution Française ...
Un certain nombre de nobles ont soutenu la révolution française ...
Mais même pragmatiquement l'avidité des plus riches que tu défends les mène à leur perte et à la perte de tous ! Ils scient la branche sur laquelle ils sont assis , mais tous le monde va tomber !


Regarde la pièce jointe 396571

OK tu as gagné , je te donne raison !
Est-ce qu'il y a une limite acceptable de part du PIB pour les 500 les plus riches ?
Est-ce que l'on peut continuer à augmenter encore ? Jusqu'où? 100%?

La part des salaires ne cesse de diminuer , alors que la rémunération des actionnaires ne cesse d'augmenter ...alors que l'investissement reste stable ! Tu trouves cela sain pour l'économie?
Idem Est-ce que l'on peut continuer à augmenter encore ? Jusqu'où? 100%?

Regarde la pièce jointe 396572


Entre les niches fiscales et degrevements on a sacrifié la moité des entrées de TVA soit 100 milliards ne laissant que 100 milliards pour les dépenses essenteilles pour le fonctionnement de l'état.
En 2017 on consacrait 90% des rentrées pour le fonctionnement alors qu'aujourd'hui c seulement 45%

Les gagnants sont les amis de Maxron au détriment de la nation.

.
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Entre les niches fiscales et degrevements on a sacrifié la moité des entrées de TVA soit 100 milliards ne laissant que 100 milliards pour les dépenses essenteilles pour le fonctionnement de l'état.
En 2017 on consacrait 90% des rentrées pour le fonctionnement alors qu'aujourd'hui c seulement 45%

Les gagnants sont les amis de Maxron au détriment de la nation.

.

Dans la nation, ya les amis de Macron mais rien n'empêche personne d'acheter des actions et d'être de l'autre côté du manche.

++
 
Bonjour
Regarde la tête des mecs sur les chantiers, la tête des femmes de ménage dans les hôtels.
Ce sont les immigrés qui font tourner l'économie.
Tu sais pas que pendant le covid les agriculteurs Corses ont eu des dérogations pour faire venir des travailleurs Marocains
Donc c'est bien d'une immigration choisie, en fonction des besoins, que nous avons besoin. Pourquoi pas.
Accorder des VISAS spéciaux a durée déterminée, une fois la mission terminée, retour au pays.

N'oublie pas que tous ne viennent pas pour travailler honnêtement, bcp nourrissent les mafias et les trafics en tous genre.

Il faut donc du contrôle et du tri.
 
Tu penses que c'est faisable?
Corbendallas
En 1974 Réné Dumont à écrit " l'Utopie ou la mort"
En 1974 c’était tout à fait réalisable mais on a choisi la mort !

l'alternative au mode de vie Amish, il y a le techno-solutionisne de Elon Musk ! On élimine 5 millards d'humains inutiles pour réserver les resources à une élite , des robots et de l'intelligence artificielle pour remplacer les prolo et les servir!
On améliore la race humaine à coup de génie génétique et on part à la conquête de l'espace abandonnant derriére nous une planète vidée de ses ressources et devenue invivable !

Est-ce un futur plus enviable !?

Si non quel autre futur est-il envisageable ?
 
Bonjour,
Il faudrait ouvrir les frontières à celles et ceux qui veulent venir travailler en France pour améliorer leur niveau de vie.
J’ai plus d’empathie pour des jeunes Africains sans avenir que pour un chômeur Français.

Je ne suis pas No Border , mais logiquement les mondialistes devraient l'être ... Si le libre échange des capitaux et des marchandise devait créer plus de richesse et les bénéfices profiter à tous ( Les miettes que laissent les riches aux pauvres étant toujours plus grosse que dans une économie planifiée) cela doit s'appliquer aux hommes aussi !

L'exode rural a vidé les campagnes françaises , puis on a changé d'échelle avec l'europe ! En Hongrie tous ceux qui ont moins de 30 ans sont partis , reste que des vieux déprimés ...d'où Orban ! Mais en Hongrie tu peux trouver des coins de campagne ou tu peux acheter un village entier et monter ta communauté utopique de survivalistes !

Si oui moi aussi j'ai de l'empathie pour les jeunes africains , mais surtout je vois leur énergie , leur niac , leur dynamisme et c'est là que je réalise combien le choc démographique atteint nos sociétés , alimente le replie sur soi .
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je ne suis pas No Border , mais logiquement les mondialistes devraient l'être ... Si le libre échange des capitaux et des marchandise devait créer plus de richesse et les bénéfices profiter à tous ( Les miettes que laissent les riches aux pauvres étant toujours plus grosse que dans une économie planifiée) cela doit s'appliquer aux hommes aussi !

L'exode rural a vidé les campagnes françaises , puis on a changé d'échelle avec l'europe ! En Hongrie tous ceux qui ont moins de 30 ans sont partis , reste que des vieux déprimés ...d'où Orban ! Mais en Hongrie tu peux trouver des coins de campagne ou tu peux acheter un village entier et monter ta communauté utopique de survivalistes !

Si oui moi aussi j'ai de l'empathie pour les jeunes africains , mais surtout je vois leur énergie , leur niac , leur dynamisme et c'est là que je réalise combien le choc démographique atteint nos sociétés , alimente le replie sur soi .
l'Italie a été assez intelligente ayant un gros de déficit humain on ne peut le dire autrement pour faire accepter ce besoin d'immigration a sa population....en même temps quand tu as des villages, petites villes entières sans plus une seule école ni enfants tu n'as pas d'autres choix ...mais la finesse avec laquelle Georgia Meloni a manœuvre en reportant a l'Europe sa responsabilité aux sein du parlement Européen et non Italien tout en légalisant en Italie.les migrants...même le droit du sol risque bientôt d'y être instaurer pour l'instant elle n'en dit ni oui ni non .
 
Bonjour
Regarde la tête des mecs sur les chantiers, la tête des femmes de ménage dans les hôtels.
Ce sont les immigrés qui font tourner l'économie.
Tu sais pas que pendant le covid les agriculteurs Corses ont eu des dérogations pour faire venir des travailleurs Marocains


Et qui était en première ligne lors du co vid dans le sectaire de santé à tous les échellons et qui ont payé un lourd tribut ?

.En tous cas ce n'était pas Marbel

;
 
Peux tu être factuel sur ces détournements avec des éléments probants ? (sans propos de type tous pourris illuminati).

++


Quand je dis que Macron a privilégié les oligarques et autres faisant déviant des milliards en niches fiscales et dégrevements tu me dis que

que je peux aussi acheter des actions et me trouver ainsi de l'autre côté du manche.

Quel rapport entre un achat d'actions et le fait que Macron ait été généreux avec une certaine classe de français déjà riches comme les oligarques

en plus de multinationales ?

.
 
Avec un Mode de Vie Hamish tu ne pourras plus Venir Débattre ici.. Fini Internet.
Bonjour.
je suis suffisamment âgé pour avoir connu un mode de vie façon Amish.
J'avais 22 ans lorsque invité à un repas chez ma tante j'ai vu pour la 1ère fois de ma vie un avocat dans mon assiette.
J'ai plutôt eu une enfance heureuse. Pauvre mais heureux ..
Si il fallait y retourner pas de problème. Je saurais faire.
400 m2 de terrain et de l'eau
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Bonjour.
je suis suffisamment âgé pour avoir connu un mode de vie façon Amish.
J'avais 22 ans lorsque invité à un repas chez ma tante j'ai vu pour la 1ère fois de ma vie un avocat dans mon assiette.
J'ai plutôt eu une enfance heureuse. Pauvre mais heureux ..
Si il fallait y retourner pas de problème. Je saurais faire.
400 m2 de terrain et de l'eau

Moi aussi je pense que ce Mode de Vie me conviendrait ^^
 
Peux tu être factuel sur ces détournements avec des éléments probants ? (sans propos de type tous pourris illuminati).

2017 la campagne de Macron bénéficie de ristourne ( c'est illégales) de GL Events . Deux autres candidats à la présidentielle – François Fillon et Benoît Hamon – n’ont pas bénéficié, pour des prestations équivalentes auprès de la même entreprise, des ristournes accordées à Macron.
Paris 2024 : GL Events a gagné 360 millions d'euros grâce aux Jeux olympiques

Une dizaine de consultants de McKinsey a participé à la campagne d’Emmanuel Macron de 2017 de manière "active" "à plein temps" mais " bénévolement " donc "en dehors de leurs heures de travail "...Donc pas facturé dans les comptes de campagne
500 000 euros facturé en 2020 par McKinsey pour organiser un colloque sur l’éducation qui n’a jamais eu lieu
Cabinets de conseil, informatique, communication : les ministères ont explosé leurs budget prestations extérieures : McKinsey, avec une hausse de 1 100 %, la facture passant de 10,4 millions d’euros en 2015 à 128,9 millions en 2021.
 
2017 la campagne de Macron bénéficie de ristourne ( c'est illégales) de GL Events . Deux autres candidats à la présidentielle – François Fillon et Benoît Hamon – n’ont pas bénéficié, pour des prestations équivalentes auprès de la même entreprise, des ristournes accordées à Macron.
Paris 2024 : GL Events a gagné 360 millions d'euros grâce aux Jeux olympiques

Une dizaine de consultants de McKinsey a participé à la campagne d’Emmanuel Macron de 2017 de manière "active" "à plein temps" mais " bénévolement " donc "en dehors de leurs heures de travail "...Donc pas facturé dans les comptes de campagne
500 000 euros facturé en 2020 par McKinsey pour organiser un colloque sur l’éducation qui n’a jamais eu lieu
Cabinets de conseil, informatique, communication : les ministères ont explosé leurs budget prestations extérieures : McKinsey, avec une hausse de 1 100 %, la facture passant de 10,4 millions d’euros en 2015 à 128,9 millions en 2021.

Dressant le coût exorbitant des largesses fiscales, l’essai démonte les rouages de l’alliance entre pouvoir et grand patronat, une alliance qui ne sert que les intérêts privés d’une infime minorité.

Menaces que le gouvernement Macron fait peser sur l’État de droit, sur la démocratie (fusion des pouvoirs, répression et violences policières sans précédent à l’égard des gilets jaunes), imposture écologique d’un président vassal des lobbies pollueurs… le virage sécuritaire d’un État qui massacre sa population à coups d’énucléations, de mains arrachées traduit la mise en place d’une monarchie présidentielle.

Saluons le minutieux travail d’enquête mené par Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot qui exposent le retour à la monarchie, plus exactement le basculement vers une forme hybride de pouvoir : la monarchie républicaine. Une forme qui trahit les idéaux de la République et livre à un président-roi une France qu’il entend diriger comme une start-up.

« La dérive monarchique n’est donc pas loin avec un président qui revendique le cumul des fonctions. Un indicateur de plus de la révolution conservatrice de ce jeune président qui fragilise le principe de séparation des pouvoirs, véritable colonne vertébrale de la République et de l’État de droit ».

pincon-le-president-des-ultra-riches.jpg


.
 
Les sommets Choose France sont l’occasion pour le chef de l’État de reprendre ses habits de banquier d’affaires et de promouvoir tous les cadeaux fiscaux réalisés depuis plusieurs années.

Des cadeaux fiscaux faits sur le dos des Français.
En six ans, sous prétexte de « compétitivité », la Macronie a considérablement réduit les budgets de la sécurité sociale et de l’État.

Suppression de l’ISF (5 milliards), flat tax (3 milliards), CICE (20 milliards), baisse des impôts de production (10 milliards), cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE, plus de 10 milliards), Crédit impôt recherche (6 milliards).

Depuis des années, loin d’avoir une seule volonté industrielle, Emmanuel Macron fait payer aux Français ses nombreux cadeaux fiscaux.

Au total, environ 160 milliards sont donnés chaque année par l’État, pour in fine que les grands industriels promettent… 13 milliards d’euros. Les comptes ne sont pas bons.

.
 
Haut