En Algérie, des incendies font cinq morts en Kabylie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ces incendies surviennent au milieu d’un été caniculaire marqué par une raréfaction de l’eau. Une trentaine de feux ont été enregistrés, propagés par un vent fort qui complique la tâche des secouristes.

Cinq personnes sont mortes dans les incendies qui se sont déclarés, lundi 9 août, en Kabylie, une région montagneuse fortement boisée et densément peuplée, située dans le nord du pays, à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger.

Deux personnes sont mortes à Aït Yenni, une à Yakouren et une autre à Tinkicht, une commune proche d’Azazga, dans la wilaya (préfecture) de Tizi-Ouzou, a précisé le conservateur local des forêts, Youcef Ould Mohamed, cité par l’agence officielle Algérie Presse Service. Les incendies ont fait une cinquième victime à Tizi-Ouzou, a-t-il annoncé un peu plus tard sur la chaîne de télévision Ennahar.

Une trentaine d’incendies ont été enregistrés, propagés par un vent fort qui complique la tâche des secouristes, a observé M. Ould Mohamed. Ces feux surviennent au milieu d’un été caniculaire marqué par une raréfaction de l’eau. Le barrage le plus important de la région, celui de Taksebt, est pratiquement à sec. Les services météorologiques prévoient une température de 42 degrés mardi et mercredi dans la région.

Des images impressionnantes de ces incendies circulent sur les réseaux sociaux.

Tizi-ouzou du kabylie en Algerie est comme Rif au Maroc.
Des gens braves et serieux
C'etait eux qui ont fait tomber la colonisation Francaise.
Et c'est eux qui vont faire tomber le regime militaire en Algerie.
Des gens Amazigh serieux comme en Rif du Maroc.
Ils n'ont peur que d'allah.
Des hommes et femmes braves.

Tizi-ouzou du kabylie en Algerie est comme Rif au Maroc.
Des gens braves et serieux
C'etait eux qui ont fait tomber la colonisation Francaise.
Et c'est eux qui vont faire tomber le regime militaire en Algerie.
Des gens Amazigh serieux comme en Rif du Maroc.
Ils n'ont peur que d'allah.
Des hommes et femmes braves.
les Amazighs sérieux , il n y en a pas qu au RIF
bien à toi

Ces incendies surviennent au milieu d’un été caniculaire marqué par une raréfaction de l’eau. Une trentaine de feux ont été enregistrés, propagés par un vent fort qui complique la tâche des secouristes.

Cinq personnes sont mortes dans les incendies qui se sont déclarés, lundi 9 août, en Kabylie, une région montagneuse fortement boisée et densément peuplée, située dans le nord du pays, à une centaine de kilomètres à l’est d’Alger.

Deux personnes sont mortes à Aït Yenni, une à Yakouren et une autre à Tinkicht, une commune proche d’Azazga, dans la wilaya (préfecture) de Tizi-Ouzou, a précisé le conservateur local des forêts, Youcef Ould Mohamed, cité par l’agence officielle Algérie Presse Service. Les incendies ont fait une cinquième victime à Tizi-Ouzou, a-t-il annoncé un peu plus tard sur la chaîne de télévision Ennahar.

Une trentaine d’incendies ont été enregistrés, propagés par un vent fort qui complique la tâche des secouristes, a observé M. Ould Mohamed. Ces feux surviennent au milieu d’un été caniculaire marqué par une raréfaction de l’eau. Le barrage le plus important de la région, celui de Taksebt, est pratiquement à sec. Les services météorologiques prévoient une température de 42 degrés mardi et mercredi dans la région.

Des images impressionnantes de ces incendies circulent sur les réseaux sociaux.

Incendies "d'origine criminelle" en Algérie : au moins sept morts en Kabylie​

Plusieurs incendies "d'origine criminelle" se sont déclarés en Kabylie, région montagneuse fortement boisée et densément peuplée, à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger. Au moins sept personnes sont mortes dans ces feux qui surviennent au milieu d'un été caniculaire marqué par une raréfaction de l'eau.

Après le Maroc et l'Algérie qui sont de véritable pays amazigh les autres dans les pays cités ont quasiment disparu ..
C'est le peuple Vandale venue de Germanie orientale en dévastant la Gaule et la péninsule ibérique pour s'installer en Algérie et Tunisie créant un royaume en l'an 435 appelé royaume des barbares par les romains

Apperament 20 morts Allah yer7emhoum et des centaines de brûlés aux troisième degré.

C'est quoi ce pouvoir criminel qui n'assure même pas le strict minimum, et accusee le MAK voir bientôt le mekhzen comme à leur habitude..aux moins qu'ils mettent leurs égos surdimensionné de côté et acceptent juste l'aide de nos Canadair..

Franchement les vidéos qui circulent sont abominable et triste.. impossible de les relayer un conseil pour les âmes sensibles à éviter.

Les pauvres villageois, en 24 heures ils y a eu plus de victimes humaines et aussi le bétail domestique que les incendies en Turquie, Grèce Italie réunis depuis le début

Privé : Source gouvernementale marocaine : Nous communiquerons avec les autorités algériennes pour mettre toutes nos capacités au service de l'extinction des incendies​

No way. Deja j'ai un grand probleme avec le discours du Roi. Je lui ai telephone directement.
Je lui ait dit que Marrakech,Ville Imperiale de Ahmed Al Mansour Addahabi Le Saadien, pense
qu'il a pousse le bouchon un peu trop loin. Ce fameux "Frere jumeau" ca passe pas.

C est tellement grave tu te réjouir pas de personnes qui sont mortes , ça me dégoûte ses gens la

Ils sont payés pour ça en plus.
J'ai plus de respect pour une prostituée que ces vermines, des mecs qui se font passer pour des filles et à longueur de journée toujours le même vomis.
Ils affichent le drapeau marocain et ils le salissent à longueur de journée.

Des morts qui ne sont même pas encore sous terre et ils se réjouissent. Des vrais minables.

Quand j'etait petit 11-13 ans dans les annees 77-80 j'ai ecoute une chaine radio polisario-algirienne
qui insultait Hassan II, l'armee Marocaine et meme le peuple Marocain. J'etais choque. Et je ne peux oublier.

"Sales Berberes". Ils disaient.
"Sales Berberes". Ils disaient.
Chleuh Moussekh Et Mgammel .....

Pas besoin d'etre un pro makhzen ....

Mguemel .

Kenti tsre7h gmilates fi les années 70?
😂😂😂

Les juifs marocains qui sont partis en Palestine étaient des mguemlines, une laboratoire USA a testé sur eux un nouveau produit. Les sepharades étaient très détesté par les ashkénazes. Ils disaient d'eux :
«Les Juifs de certains villages s’habillaient comme les Arabes, parlaient leur langue, mangeaient comme eux. Ils étaient donc des ennemis, comme les Arabes».

Derrière l'accueil des Juifs séfarades en Israël, une discrimination d'État​

Je suis révolté en lisant les interventions de certains marocains pro mkhzen sur les réseaux sociaux, ils se réjouissent du feu et des nombreux décès algériens.

🤮
Faut être un psychopathe pour se réjouir de ce genre de catastrophe naturelle..qui peut toucher n'importe qui... de toute façon derrière le virtuel n'importe qui peut cracher sa bile..

Après dans le sens contraire je me rappelle aussi que les forums algériens étaient en ébullition quand nos auxiliaires de sécurité père de famille pour la plupart c'était fait égorgés pendant la période gdim izik. en se disant que les colons n'avaient que ce qu'ils méritent...

Dernière édition:
Faut être un psychopathe pour se réjouir de ce genre de catastrophe naturelle..qui peut toucher n'importe qui de toute façon derrière le virtuel n'importe qui peut cracher sa bile..

Après dans le sens contraire je me rappelle aussi que les forums algériens étaient en ébullition quand nos auxiliaires de sécurité père de famille pour la plupart c'était fait égorgés pendant la période gdim izik. en se disant que les colons n'avaient que ce qu'ils méritent...
Les 2 catégories sont des vrais malades mentaux.

Dernière édition:
Des douaa pour le peuple algériens

Allaahumma 'asqinaa ghaythan mugheethan maree'an maree'an, naafi'an ghayradhaarrin, 'aajilan ghayra 'aajilin.
« Ô Seigneur ! Accorde-nous tout de suite, sans retard, une pluie bénéfique, utile, fertile, pleine de profits et sans aucun dommage. »

Allaahumma 'aghithnaa, Allaahumma 'aghithnaa, Allaahumma 'aghithnaa.
Seigneur ! Accorde-nous Ton aide en faisant descendre de la pluie. Ô Seigneur ! Accorde-nous ton aide en faisant descendre la pluie. Ô Seigneur ! Accorde-nous ton aide en faisant descendre la pluie. »

Mguemel .

Kenti tsre7h gmilates fi les années 70?
Le bon vieux temps.

J'ai aussi vu des matchs de joueurs de la seule equipe marocaine qui a gagne la coupe d'afrique et a l'exterieur dans l'afrique profonde.

Ils venaient jouer dans un petit stade sans tribunes et sans gazon contre la petite equipe du Mouloudia de Marrakech.
qui par miracle est monte a la premiere division du championat national.

Hazzaz de Moghreb de Fes. Faraset Hsila du Chabab Mohammadia. Le grand Semmat de Il'tiihad Sidi Kacem. ...

Voila une video de Hazzaz.

Dernière édition:
Des douaa pour le peuple algériens

Allaahumma 'asqinaa ghaythan mugheethan maree'an maree'an, naafi'an ghayradhaarrin, 'aajilan ghayra 'aajilin.
« Ô Seigneur ! Accorde-nous tout de suite, sans retard, une pluie bénéfique, utile, fertile, pleine de profits et sans aucun dommage. »

Allaahumma 'aghithnaa, Allaahumma 'aghithnaa, Allaahumma 'aghithnaa.
Seigneur ! Accorde-nous Ton aide en faisant descendre de la pluie. Ô Seigneur ! Accorde-nous ton aide en faisant descendre la pluie. Ô Seigneur ! Accorde-nous ton aide en faisant descendre la pluie. »

Une dou3a également pour ceux qui ont le cœur noircit.

Pour le cerveau, je crois que c'est trop tard.

:eek:

Une cinquantaine d'incendies "d'origine criminelle" et attisés par un épisode de canicule ont débuté lundi soir dans le nord de l'Algérie, notamment en Kabylie, tuant des militaires et des civils.
Vingt-cinq militaires sont morts et 13 autres ont été blessés alors qu’ils intervenaient pour éteindre les incendies, a annoncé mardi soir le ministère de la Défense dans un communiqué.
Les incendies ont en outre tué 17 civils, dont 12 à Tizi Ouzou, selon un nouveau bilan fourni par l’agence officielle APS. Le précédent bilan faisait état de sept morts parmi les civils.

Les équipes de la protection civile tentent d'éteindre 31 incendies dans 14 wilayas (préfecture) du nord du pays. Dix sont en cours à Tizi Ouzou. Quatre autres ont éclaté à Jijel (est).

Toujours les mêmes qui viennent intervenir sur ce type de sujets avec des propos en apparence bienveillants, en en profitant pour sortir des piques sur l'Algérie.

De la fausse compassion alors que le sujet est juste alléchant pour faire du bashing sur l'Algérie.

La vie rend toujours des leçons aux petites gens de votre type!

On parle de multiples incendies d'origine criminelle!

Courage aux victimes! Courage aux familles qui ont perdu des êtres chers!

Je ne suis jamais jamais pro-Mekhzen.
Jamais et Jamais je serai un 9ouad de Mekhzen.
Mais l'Algerie joue avec le feu.
Sooner or later she will have to pay.
The price.

Retour