En Algérie, des incendies font cinq morts en Kabylie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
:eek:

Une cinquantaine d'incendies "d'origine criminelle" et attisés par un épisode de canicule ont débuté lundi soir dans le nord de l'Algérie, notamment en Kabylie, tuant des militaires et des civils.
Vingt-cinq militaires sont morts et 13 autres ont été blessés alors qu’ils intervenaient pour éteindre les incendies, a annoncé mardi soir le ministère de la Défense dans un communiqué.
Les incendies ont en outre tué 17 civils, dont 12 à Tizi Ouzou, selon un nouveau bilan fourni par l’agence officielle APS. Le précédent bilan faisait état de sept morts parmi les civils.

Les équipes de la protection civile tentent d'éteindre 31 incendies dans 14 wilayas (préfecture) du nord du pays. Dix sont en cours à Tizi Ouzou. Quatre autres ont éclaté à Jijel (est).

le principal crime est d'avoir envoye les appelés du contingent combattre l'incendie avec des branches et des pelles ..qui a cause en plus des civils 28 morts suppementaires...

🤔🤔 tu n' est toujours pas guéri de ta maladie.. :D :D la pauvre Algérie harcelée par le méchant Maroc... L'attaque est étrangère à la région kabyle, autonome, Musulmane et non Arabe oui, mais ton message semble encore et encore piquer le Maroc... Tu as un problème obsessionel contre le Maroc... N' avoir aucun esprit critique envers son pays d'origine et tomber à 100% dans le chantage affectif du régime des généraux relève soit de la psychiatrie soit d'un niveau de QI de moins de 80... À défaut d'y aller, parles avec des Algériens qui vont souvent au bled et qui ont vu le pays évoluer... Parce que là ça devient pathétique..
Il faut être partial je n'aie accusé personnes une réponse inapproprié né de tes souvenirs d'un passé révolu

Quand ces mêmes soldats expulsent des milliers de marocains en 75 on entendait pas ces gens là, pour Al arja pareil, aucun khawa avec les ennemis du Maroc
mais je suis d'accord avec toi, Il y a eu plusieurs tensions entre temps.. et on est restés dans la mesure.. je me rappelle comme si c'était hier de leur provocations et aussi quand les Forces Armées Royales son venu en masse des casernes du Sud pour aider les militaires dans les Kechla sur place à sécuriser la frontière nord sur plusieurs kilomètres vers Oued Isly et aussi le ballon d'eau à Oujda..

Le jour de l'intronisation du Roi Il y avait eu aussi une intrusion éclair et ils ont déguerpi comme des lapins, les voles de bétails aussi aux fermiers Frontaliers

ces forces du mal n'attendent qu'une chose voir le Maroc à genoux. Mais on ne dort pas rassure toi Fréro on est toujours techniquement en guerre ils le savent et nous le savons aussi...mais la différence entre eux et nous c'est qu'on ne fait pas de bruit le3yat..et de coup bas comme passer par une proxywar et si la folie les prenaient pour de bon avec un cassus belli après cette main tendue devant la communauté internationale qui semble être la dernière..

Cette fois eux et leurs sponsors ils risqueront d'allumer un feu qui ne s'éteindra qu'une fois la région revenu à l'ère de la préhistoire et les candidats "boat people "se conteront par millions en direction de l'Europe via l'Espagne pays chantre des gestes humanitaire et entre temps quiquonque s'approchent où s'approchera du Mur de défense sera grillé sans sommation, les derniers strikes depuis Guerguerat sont encore dans leurs esprits.

Dernière édition:

J'aimerais pas être dans ta tête dis donc. 😔
"J'ai de la peine pour le peuple... MAIS la digue a sautée j'ai plus de pitié ."

On comprend rien.

T'es l'illustration parfaite de ce que je dénonce juste avant .... c'est dingue.
T'essaie de me contredire ou bien t'as décidé de me servir de support comme exemple ?
Parce que là c'est pas très clair .

Je dis que ce n'est ni la place ni le moment d'utiliser la politique et toi tu me réponds par : l'éternel refrain politique.... L'angoisse. 😰

Oui, on est pratiquement tous contre les corrompus. Et Heureusement .
On t'as pas attendu pour ouvrir les yeux. Ni toi , ni cet événement d'ailleurs. (Et tu noteras que je ne saute jamais à la gorge de ceux qui pensent comme ça et j'interviens jamais dans les débats politiques sur ce site comme ailleurs).

Mais non, on profite pas tous de la moindre occasion pour utiliser des drames à notre profit, les instrumentaliser, donner du grain à moudre aux haineux ou pour manquer d'empathie. Dsl.
Si tu ne saisis pas la nuance je ne peux rien faire pour toi.

Mais alors, le plus délirant --->

" C'est vrai que c'est immonde de se réjouir .... mais juste faut pas oublier que dans leurs forums aussi y'en a pleins qui s'enjaillent de nos morts et de nos afflictions ...... je dis ça je dis rien hein... c'est juste une petite précision sans importance que je lâche au passage , et que je répète dans chacun de mes posts c'est tout... "

😳😳😳😳😳😳😳

On est où là ?
Est-ce que ce monde est sérieux ? o_O

A partir de là je devrais même plus te répondre normalement.

Fracture du crâne quand je lis des arguments pareil !

Tu comprends pas que c'est ça que je trouve dégoûtant ??
Pas vos positions politiques respectives.

Le pire c'est que tu oses me citer en reprenant cet argument foireux :
"Les autres forums c'est comme ci, y'a bien d'autres algériens qui parlent comme ça" et mon luc sur la commode ...

Mon message visait expressément une catégorie de personne ceux qui en profite tel des charognards. Qu'ils soient marocains, algériens, amazigh ou arabe. Mais ça t'as pas l'air de vouloir l'entendre .

Ça concerne pas du tout le marocain lambda qui a des convictions politiques qu'elles soient opposées aux miennes ou similaires ( pareil pour les algériens ou autre d'ailleurs).

Alors si tu te sens piqué, fais ton introspection.
Si c'est pas le cas, fallait pas me citer.

J'ai absolument rien contre le patriotisme, et si tu t'arrêtes à ça d'ailleurs c'est tout à ton honneur.
Mais le nationalisme exacerbé, d'où qu'il provienne, ça dégoûte.
Regarde un peu les dégâts.
Toi-même tu es confus.

"Vous les autres, vous êtes des utopiques .... des moralisateurs ... à d'autres vos faux discours d'unité.. Nous on est des vrais hommes pragmatiques... mach'Allah on défend notre bled et son intérêt... 'vont voir de quel bois on se chauffe... toussa toussa.... "
(THE discours lu et re-lu.. et tu oses parler de mimétisme ...).

Allez continue... rajoutes en même une couche...et bombe bien le torse, tu deviendras la caricature du Dz avec le fameux nif qui va avec.
Plutôt cocasse.
J'espère que tu n'auras pas peur de ton ombre à ce moment là.

Si une simple vérité tu le prends pour un discours moralisateur et si t'as la petitesse d'essayer de tourner au ridicule un rapppel à l'unité entre êtres humains de la même région et entre croyants en le nommant (dans un but de raillerie) " maghreb united ", comme si c'était un concept désuet, illusoire et inexistant,
C'est que tu fais vraiment partie des gens matrixé .
Et pire encore c'est incohérent avec tes propos...

Continue d'avoir "aucune pitié" si ton cœur t'en dit... et continue à t'en vanter. 🤷‍♀️ . Grand bien te fasse.

Heureusement on a pas tous une digue aussi fragile que la tienne et pas tous le même point de non-retour.

Fais-moi passer pour une baba cool si ça te fais du bien. Je rentrerais pas dans ton jeu et je m'amuserais pas en retour à te pointer du doigt comme un sanguinaire opportuniste.
Les raccourcis foireux je te les laisse.

Je sais même pas pourquoi je me fatigue à répondre... 😓
Le pire vous êtes capable de rebondir sur mon message en parlant politique ...
"Ouais mais au printemps 1850... il s'est passé ceci cela.... on oublie pas ... et toi t'étais où a ce moment là ? " 😰

Si vous ne comprenez pas l'essence même de mon message, et si vous êtes buté à ce point , autant parler à un mur.

Le thread informe sur les incendies en kabylie . POINT.

Mais allez-y , continuez de ressasser le conflit Maroc/Algerie ici...
Peut-être que c'est votre nombrilisme qui aidera à éteindre les flammes en kabylie tiens...

Moi je quitte.
Salam aux gens de paix.

Si Tebboune c est un homme un vrai il doit refusé
Ok sinon tu vas aller à leurs place etteindre les incendies ?

C'est un très bon geste louable, la France n'est pas à l'abri des feux non plus avec la remontée caniculaire, mais malgré cela presque tous ces Canadairs sont en en Grèce Turquie et les deux en partance Demain

Ok sinon tu vas aller à leurs place etteindre les incendies ?

C'est un très bon geste louable, la France n'est pas à l'abri des feux non plus avec la remontée caniculaire, mais malgré cela presque tous ces Canadairs sont en en Grèce Turquie et les deux en partance Demain
Je voulais faire une blague lui qui n aime pas la France , la France va l aidé , d un côté il la ses raisons de pas aimé la France

Si Tebboune c est un homme un vrai il doit refusé
C'est archi débile de refuser c'est criminel même. Le Maroc aussi a proposé son aide et attend l'autorisation du gouvernement algérien! Sérieux ça? Si il refuse l'aide extérieure alors que son pays part en fumée et que des tas de victimes sont à deplorer les algériens devraient faire une vraie révolution..

Alors là si l'Algérie qui a accepté l'aide de la France refuse celle du Maroc, c'est qu'ils le déteste encore plus que l'ancien colon...

À suivre...

mais je suis d'accord avec toi, Il y a eu plusieurs tensions entre temps.. et on est restés dans la mesure.. je me rappelle comme si c'était hier de leur provocations et aussi quand les Forces Armées Royales son venu en masse des casernes du Sud pour aider les militaires dans les Kechla sur place à sécuriser la frontière nord sur plusieurs kilomètres vers Oued Isly et aussi le ballon d'eau à Oujda..

Le jour de l'intronisation du Roi Il y avait eu aussi une intrusion éclair et ils ont déguerpi comme des lapins, les voles de bétails aussi aux fermiers Frontaliers

ces forces du mal n'attendent qu'une chose voir le Maroc à genoux. Mais on ne dort pas rassure toi Fréro on est toujours techniquement en guerre ils le savent et nous le savons aussi...mais la différence entre eux et nous c'est qu'on ne fait pas de bruit le3yat..et de coup bas comme passer par une proxywar et si la folie les prenaient pour de bon avec un cassus belli après cette main tendue devant la communauté internationale qui semble être la dernière..

Cette fois eux et leurs sponsors ils risqueront d'allumer un feu qui ne s'éteindra qu'une fois la région revenu à l'ère de la préhistoire et les candidats "boat people "se conteront par millions en direction de l'Europe via l'Espagne pays chantre des gestes humanitaire et entre temps quiquonque s'approchent où s'approchera du Mur de défense sera grillé sans sommation, les derniers strikes depuis Guerguerat sont encore dans leurs esprits.
Merci a toi 🙂

Alors là si l'Algérie qui a accepté l'aide de la France refuse celle du Maroc, c'est qu'ils le déteste encore plus que l'ancien colon...

À suivre...
Ils sont les héritier du colonialisme

C'est archi débile de refuser c'est criminel même. Le Maroc aussi a proposé son aide et attend l'autorisation du gouvernement algérien! Sérieux ça? Si il refuse l'aide extérieure alors que son pays part en fumée et que des tas de victimes sont à deplorer les algériens devraient faire une vraie révolution..
Ce régime est criminel par essence , envoyer son peuple éteindre des incendies sans équipements minimum alors qu'ils achètent les derniers avions furtif a la Russie ça s'appelle un crime contre son peuple. Leur raison d'être est la guerre contre le Maroc seulement ..

Il refusera ceux du Maroc mais pas ceux de la France.. Hypocrisie quand tu nous tiens 😏😏
Officiel : Le Roi Mohammed VI a donné ses Très Hautes Instructions aux Ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays.

Le Maroc dispose à ce jour de plusieurs canadairs, de type CL-415. Le Royaume a déjà aidé de nombreux pays de la région, notamment le Portugal.

Il y a des videos ou une foule massacre un homme, il semblerait que c'est lui qui a mis le feu (véhicule qui pue l'essence)
J'espère qu'il va bien souffrir si c'est bien lui.

Il y a des videos ou une foule massacre un homme, il semblerait que c'est lui qui a mis le feu (véhicule qui pue l'essence)
J'espère qu'il va bien souffrir si c'est bien lui.
Franchement qu'ils se démerdent entre eux, ils refusent toujours l'aide des marocains, refuse la main tendue des marocains et ne sentent pas ce qui est marocain alors qu'ils se démerdent

Apperament 20 morts Allah yer7emhoum et des centaines de brûlés aux troisième degré.

C'est quoi ce pouvoir criminel qui n'assure même pas le strict minimum, et accusee le MAK voir bientôt le mekhzen comme à leur habitude..aux moins qu'ils mettent leurs égos surdimensionné de côté et acceptent juste l'aide de nos Canadair..
Screenshot_2021-08-11-21-47-46-000_com.instagram.android.jpg

C'est vraiment triste, il faut aider l'Algérie face ces incendie, faut pas attendre la décisions des militaires ils aiment voir le peuple grillé sous le feu, J'espère que le roi fasse une initiative et envoyer le max d'avion à nos frère kabyl pour éteindre le max de feu
C'est vraiment apocalyptique, voir ton frère mourir et ne rien faire.

Retour