J'aimerais pas être dans ta tête dis donc.
"J'ai de la peine pour le peuple... MAIS la digue a sautée j'ai plus de pitié ."
On comprend rien.
T'es l'illustration parfaite de ce que je dénonce juste avant .... c'est dingue.
T'essaie de me contredire ou bien t'as décidé de me servir de support comme exemple ?
Parce que là c'est pas très clair .
Je dis que ce n'est ni la place ni le moment d'utiliser la politique et toi tu me réponds par : l'éternel refrain politique.... L'angoisse.
Oui, on est pratiquement tous contre les corrompus. Et Heureusement .
On t'as pas attendu pour ouvrir les yeux. Ni toi , ni cet événement d'ailleurs. (Et tu noteras que je ne saute jamais à la gorge de ceux qui pensent comme ça et j'interviens jamais dans les débats politiques sur ce site comme ailleurs).
Mais non, on profite pas tous de la moindre occasion pour utiliser des drames à notre profit, les instrumentaliser, donner du grain à moudre aux haineux ou pour manquer d'empathie. Dsl.
Si tu ne saisis pas la nuance je ne peux rien faire pour toi.
Mais alors, le plus délirant --->
" C'est vrai que c'est immonde de se réjouir .... mais juste faut pas oublier que dans leurs forums aussi y'en a pleins qui s'enjaillent de nos morts et de nos afflictions ...... je dis ça je dis rien hein... c'est juste une petite précision sans importance que je lâche au passage , et que je répète dans chacun de mes posts c'est tout... "
On est où là ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?
A partir de là je devrais même plus te répondre normalement.
Fracture du crâne quand je lis des arguments pareil !
Tu comprends pas que c'est ça que je trouve dégoûtant ??
Pas vos positions politiques respectives.
Le pire c'est que tu oses me citer en reprenant cet argument foireux :
"Les autres forums c'est comme ci, y'a bien d'autres algériens qui parlent comme ça" et mon luc sur la commode ...
Mon message visait expressément une catégorie de personne ceux qui en profite tel des charognards. Qu'ils soient marocains, algériens, amazigh ou arabe. Mais ça t'as pas l'air de vouloir l'entendre .
Ça concerne pas du tout le marocain lambda qui a des convictions politiques qu'elles soient opposées aux miennes ou similaires ( pareil pour les algériens ou autre d'ailleurs).
Alors si tu te sens piqué, fais ton introspection.
Si c'est pas le cas, fallait pas me citer.
J'ai absolument rien contre le patriotisme, et si tu t'arrêtes à ça d'ailleurs c'est tout à ton honneur.
Mais le nationalisme exacerbé, d'où qu'il provienne, ça dégoûte.
Regarde un peu les dégâts.
Toi-même tu es confus.
"Vous les autres, vous êtes des utopiques .... des moralisateurs ... à d'autres vos faux discours d'unité.. Nous on est des vrais hommes pragmatiques... mach'Allah on défend notre bled et son intérêt... 'vont voir de quel bois on se chauffe... toussa toussa.... "
(THE discours lu et re-lu.. et tu oses parler de mimétisme ...).
Allez continue... rajoutes en même une couche...et bombe bien le torse, tu deviendras la caricature du Dz avec le fameux nif qui va avec.
Plutôt cocasse.
J'espère que tu n'auras pas peur de ton ombre à ce moment là.
Si une simple vérité tu le prends pour un discours moralisateur et si t'as la petitesse d'essayer de tourner au ridicule un rapppel à l'unité entre êtres humains de la même région et entre croyants en le nommant (dans un but de raillerie) " maghreb united ", comme si c'était un concept désuet, illusoire et inexistant,
C'est que tu fais vraiment partie des gens
matrixé .
Et pire encore c'est incohérent avec tes propos...
Continue d'avoir "
aucune pitié" si ton cœur t'en dit... et continue à t'en vanter.
. Grand bien te fasse.
Heureusement on a pas tous une digue aussi fragile que la tienne et pas tous le même point de non-retour.
Fais-moi passer pour une baba cool si ça te fais du bien. Je rentrerais pas dans ton jeu et je m'amuserais pas en retour à te pointer du doigt comme un sanguinaire opportuniste.
Les raccourcis foireux je te les laisse.
Je sais même pas pourquoi je me fatigue à répondre...
Le pire vous êtes capable de rebondir sur mon message en parlant politique ...
"Ouais mais au printemps 1850... il s'est passé ceci cela.... on oublie pas ... et toi t'étais où a ce moment là ? "
Si vous ne comprenez pas l'essence même de mon message, et si vous êtes buté à ce point , autant parler à un mur.
Le thread informe sur les incendies en kabylie . POINT.
Mais allez-y , continuez de ressasser le conflit Maroc/Algerie ici...
Peut-être que c'est votre nombrilisme qui aidera à éteindre les flammes en kabylie tiens...
Moi je quitte.
Salam aux gens de paix.