En couple avec un non-musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amel89
  • Date de début Date de début
ok, facile pour toi de dire ça parce que tu es un homme donc si ta femme te lache au pire tu as un boulot ou koi tu feras face à la vie etc..., regarde son age à la pauvre gamine et tu comprendras....
la plupart des mes connaissances de sexe féminin travaillent, donc forcément ça pose pas de problème. C'est ça aussi s'assumer, pas rester dépendante d'un homme.

Faut choisir comme tu le disais, une vie d'indépendance ou une vie de servitude.

Personne l'en empêche mais il faut savoir ce qu'elle souhaite dans la vie :
respecter les recommandations d'Allah Le Tres-Haut, se respecter soi même ainsi que ses valeurs et être qqun de respectable, ou bien suivre ses passions aveuglément sans se poser la questions des conséquences futures... Tout est une question de choix.

Pour moi ce sont tes conseils qui sont toxiques car ils ne servent qu'à la couper de sa famille et de ses origines... au risque de se retrouver seule. Merci biduletruc pour donner des conseils dénués de sens... :)

Le Coran dit (S5) : Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage.

Cette phrase a été interprété pour dire que comme il parle des hommes les femmes ne le peuvent pas... C'est une phrase d'Homme rien d'autre... le Coran ne mentionne pas explicitement l’interdiction pour une musulmane d’épouser un homme appartenant aux gens du Livre...

Le Coran dit (S5) : Aujourd’hui il vous est autorisé de contracter mariage avec les Dames des Gens du Livre…Sans libertinage.

Cette phrase a été interprété pour dire que comme il parle des hommes les femmes ne le peuvent pas... C'est une phrase d'Homme rien d'autre... le Coran ne mentionne pas explicitement l’interdiction pour une musulmane d’épouser un homme appartenant aux gens du Livre...
soit t une femme ou un homme pas arabe , vien pas foutre le souk ici ok

tu te trompe tu me connais pas je defends mes soeurs et l'intégrité et toi tu défend les thèses des gens qui veule divise les arabes

Tu défends "tes soeurs" malgré elles ?
Tu ne crois pas que "tes soeurs" comme tu dis veulent peut-être pour une grande majorité décider elles-même pour leur avenir ?

Et quelle est cette habitude de parler des femmes de sa communauté comme de "tes soeurs" ?
Vous tirez ça des Afro-Americains ?

D'autre part, brider des désirs naturels comme le fait de vouloir s'installer et vivre avec quelqu'un que notre milieu/religion/communauté réprouve, ça c'est sûr, ça épanouit vachement l'individu.
Pas d'aliénation, pas de névrose, pas de depression, l'impression d'être passé à côté de sa vie...

Et hop, on vient de découvrir un nouveau da3iya ! lah yehfad

la plupart des mes connaissances de sexe féminin travaillent, donc forcément ça pose pas de problème. C'est ça aussi s'assumer, pas rester dépendante d'un homme.

Faut choisir comme tu le disais, une vie d'indépendance ou une vie de servitude.

Ma vie est servitude et je l'ai choisie hamdoulilah. :)

La fille nous a pas dit si elle travaillait, et visiblement, vu que ses parents sont au courant de ses histoires sentimentales, je serais tenté de penser qu'elle vit encore chez eux...
Se faire mettre à la porte c'est pas une solution pour apprendre l'indépandance...

Si tu est pret a couper les liens avec ta famille tu risk d'etre malheureux, on en a qu'une...

Ma vie est servitude et je l'ai choisie hamdoulilah. :)

La fille nous a pas dit si elle travaillait, et visiblement, vu que ses parents sont au courant de ses histoires sentimentales, je serais tenté de penser qu'elle vit encore chez eux...
Se faire mettre à la porte c'est pas une solution pour apprendre l'indépandance...

Si tu est pret a couper les liens avec ta famille tu risk d'etre malheureux, on en a qu'une...
donc en gros ton discours c'est de dire qu'elle a pas le choix. Elle doit refuser à l'homme qu'elle aime parce que sinon on la met à la porte. Tu approuves ce genre de chantage. Et bien sûr la faute n'est pas sur la famille, qui fait ce qu'il y a de mieux pour elle.

C'est pas parce que tu aimes être asservie que c'est le cas de toutes les femmes.

Question: tu es une convertie?

Bon,j'espère que cette fois ci mon commentaire ne sera pas supprimé par la modération.
Tout d'abord,merci à tous pour vos réponses.
Que ce soit clair,je n'ai jamais dit que les musulmans en général étaient arriérés.J'ai dit que mon ancien ami était arriéré et excusez moi mais être arriéré à à peine 22 ans c'est un comble.
Si je dis qu'il était arriéré c'est parce qu'il m'avait dit que je devrais arrêter mes études quand nous serons mariés car je devais m'occuper des futurs enfants.Désolée mais je trouve ça pas mal gonflé.Donc je l'ai quitté.
Et ensuite,j'ai comme projet de partir de chez mes parents et de vivre avec lui.J'ai décidé que je n'avais pas à l'imposer à mes parents,je les respecte trop même si j'aimerais qu'ils l'acceptent.
Je voulais dire aussi que pour moi,l'amour ne se contrôle pas.Je l'aime point.Je n'arriverais pas à renoncer à lui,je le sais.C'est bête à dire mais c'est comme ça.
Peut-être que c'est pas bien,peut-être que je le regretterais plus tard mais pour l'instant c'est mon souhait donc voilà.

En tout cas,merci à tous.

je parle de l'initiatrice francaise ou francais de ce post , je sais qu'il est pas arabe et veu foutre le souk ici ,,,,,
T usais il sufffut de dire une connerie et de la repeter pour que les gens l'intégre pour de la verité

Un exemple , ces filles dise que les arabes sont mechant ,demande si leur pere ou frer les ba , elle te diront non, preuve est de l'influence des médias sur notre sale image en france.on est sali au final pour rien
on est comme les autres et on veut vivre trankil comme les autres

je parle de l'initiatrice francaise ou francais de ce post , je sais qu'il est pas arabe et veu foutre le souk ici ,,,,,
T usais il sufffut de dire une connerie et de la repeter pour que les gens l'intégre pour de la verité

Un exemple , ces filles dise que les arabes sont mechant ,demande si leur pere ou frer les ba , elle te diront non, preuve est de l'influence des médias sur notre sale image en france.on est sali au final pour rien
admettons que l'auteur du topic soit un fake, les réponses elles sont réelles, et elles font peur.

On veut vivre tranquille comme les autres... mais avec des musulmanes... :)

Retour