En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Le fait ACTUEL est là: tu veux humilier une des trois grande puissances... même si elle n'a plus le lustre d'antan, tu t'exposes à un moment à une réaction d'orgueil...

Pour moi c'est clair: dans cette histoire, l'OTAN a m.erdé... ça ne lui coûtait rien d'essayer de respecter la parole passée, ne serait-ce que pour l'Ukraine, sujet oh combien sensible s'il en est en Russie.
Mais non, les cow boys ont décidé de rester droit dans leurs bottes et de dire à la Russie "on fera ce qu'on veut, ça dépend pas une seule seconde de toi".

L'OTAN porte une lourde responsabilité.
Même si Poutine est coupable.

En tout cas, c'est ma perception et mon avis.
poutine est responsable mais pas coupable, coupable, ça veut dire qu'on peut lui couper la tête ... et ce n'est pas le cas, faudrait être plus fort que lui pour lui faire subir le même sort que saddam hussein et khadafi , coupable d'avoir donner une vie meilleurs à leur citoyens au détriment des vampires qui ont besoin de leurs énergies ...

Tu sais, l'avis qu'on peut avoir si mon ressenti, ne change en rien mon ressenti.

Pro-Poutine? Si c'est l'avis que tu as de tout ce que je dis, ma foi, c'est ton avis. Pas le mien.

Je n'ai aucune espèce de sympathie, d'empathie, ou d'un quelconque début de commencement d'admiration pour El Poutino.
C'est un tordu, une crapule. Qui plus est, il se comporte en bon petit despote africain envers ses compatriote. Il s'est trompé de continent. :D
Oui, c'est une raclure.
Ça, c'est pour l'homme Poutine, dont je suis censé être "pro"...

Ensuite, il y a les considérations géopolitique. Et là, tu m'excuseras, mais l'inacceptable lancement de la guerre par Poutine n'en trouve pas moins des "pretextes" dans le comportement de l'OTAN, ou plus précisément, des "leaders" de l'OTAN que sont les USA et les grands pays occidentaux. Ne pas le voir, c'est tomber dans la propagande et l'avaler autant que ce que l'on voit les supporters de Poutine le faire.

Je le répète et je le soutiens mordicus: si Poutine est coupable d'avoir lancer cette guerre d'anihilation de l'Ukraine, L'OTAN est responsable d'avoir donné à Poutine des raisons de se croire fondé à le faire.
Une telle arrogance et une telle cécité sont à mes yeux inexcusables.

Beaucoup d'Africains (je parle des gens du peuple, pas des dirigeants) supportent Poutine parce qu'il les venge par procuration en écrochant la trop grande et insupportable superbe des occidentaux dont certains peuples africains ont eu à souffrir (ou souffrent encore).
Sincèrement, ce n'est pas mon cas.
Mais clairement, si Poutine est le diable dans cette affaire, ses adversaires sont loin, mais alors très loin d'être des saints pouvant donner des leçons. Ils auraient même eu tendance à pousser le diable à encore plus de diablerie...

Avait-il besoin d'un pretexte? Comment le savoir puisqu'on le lui a donné?
en clair tu préfère macron que poutine ?

EN ATTENDANT.......LA LIBÉRATION DE L'UKRAINE :

LES RUSSES, INCAPABLES D'AFFRONTER UNE ARMÉE, FONT CE QU'ILS SAVENT FAIRE LE MIEUX : BOMBARDER LES CIVILS
(les trolls au service du FSB appellent ça "aide humanitaire") (au fait, tu as reçu ton chèque, @Yancine ? )

Région de Kiev : un entrepôt d'aliments surgelés bombardé

Regarde la pièce jointe 310993

MARIOUPOL : immeuble d'un quartier résidentiel bombardé
Regarde la pièce jointe 310994
elle est ou l'armée ukrainienne ?

si elle ne se cachait pas dans les villes où veux tu qu'elle combattent et avec quoi ?

les américains savent que c'est un combat perdu d'avance, ils veulent juste de nouveau contrat avec l'europe ! ils n'ont en rien a cirer des ukrainiens!

si elle ne se cachait pas dans les villes où veux tu qu'elle combattent et avec quoi ?

les américains savent que c'est un combat perdu d'avance, ils veulent juste de nouveau contrat avec l'europe ! ils n'ont en rien a cirer des ukrainiens!

L'armée américaine et ses alliés, ont fait une guerre de plus de 2 mois pour venir à bout d'un irak exsangue...

Et tu les vois tous pointer du doigt la russie sur le fait qu'elle n'a pas boucler cette guerre en 5 jours lol

Par ailleurs les russes n'ont jamais dit qu'ils allaient faire une guerre de 5 jours.

l'armée ukrainienne est foutue, elle est encerclée de partout, il ne lui rest qu'a se cacher au milieu des civils tout en les empêchant de quitter les villes, cette armée est prise dans un étau de fer redoutable, ne lui reste qu'a capituler.

leur guerre Tik_TOK de propagande sur les réseaux sociaux ne sert à rien.

poutine est responsable mais pas coupable, coupable, ça veut dire qu'on peut lui couper la tête ... et ce n'est pas le cas, faudrait être plus fort que lui pour lui faire subir le même sort que saddam hussein et khadafi , coupable d'avoir donner une vie meilleurs à leur citoyens au détriment des vampires qui ont besoin de leurs énergies ...
Pas besoin qu'on puisse avoir la possibilité de couper le cou à quelqu'un pour qu'il soit coupable.
Des coupables qui échappent à la "justice" (que celle-ci soit juste ou injuste, d'ailleurs), c'est pas ce qui manque. :)

le courage c'est quand on se bat contre plus fort que soi et qu'on le batte tout en survivant !

là ce n'est pas du courage mais de la témérité surtout que la vie des citoyens n'a jamais été en jeu !
Pas forcément.
Tu peux te défendre avec courage, quand tu es attaqué, tout en sachant que tu as fort peu de chance de réussir. Ça peut être pour une question de principe.

Par contre, la témérité, c'est quand tu sais que tu es incommensurablement moins fort que le potentiel adversaire, et que tu decides de l'attaquer... :D

Pas forcément.
Tu peux te défendre avec courage, quand tu es attaqué, tout en sachant que tu as fort peu de chance de réussir. Ça peut être pour une question de principe.

Par contre, la témérité, c'est quand tu sais que tu es incommensurablement moins fort que le potentiel adversaire, et que tu decides de l'attaquer... :D
c'est ce que je dis, le gouvernement ukrainien est téméraire! il voulait placer des missiles américain sur son sol et continuer leur génocide en toute tranquillité devant l'ourss russe !

on va dire que le timing était très mauvais !

mais ce n'est pas du courage que de demander a son peuple de se battre pour la destruction de son pays au lieu de l'unique destruction d'un gouvernement de pantins débiles sortie d'une mauvaise série Z

CADEAU DE LA PART DES RUSSES QUI ONT ABANDONNÉ CE SUPERBE RB-301B (Borisoglebsk)

Пилот армии РФ сделал экстренное заявление. Пленные россияне - Мы хуже фашистов Путин ЗЛО!

армии РФ сделал экстренное заявление. Пленные россияне -  Мы хуже фашистов  Путин ЗЛО!merci p...jpg
 армии РФ сделал экстренное заявление. Пленные россияне -  Мы хуже фашистов  Путин ЗЛО!merci p...jpg

fr.jpg

Dernière édition:
c'est ce que je dis, le gouvernement ukrainien est téméraire! il voulait placer des missiles américain sur son sol et continuer leur génocide en toute tranquillité devant l'ourss russe !

mais ce n'est pas du courage que de demander a son peuple de se battre pour la destruction de son pays au lieu de l'unique destruction d'un gouvernement de pantins débiles sortie d'une mauvaise série Z

Et d'ailleurs en parlant de courage , zelensky, n'est plus en ukraine, le comique a été extradé et se cache dans une ambassade américaine d'un pays limitrophe de l'Ukraine, les vrais courageux sont saddam husserin qui multimillionnaire est resté dans son pays, et khaddafi aussi, et aussi bachar el assad, et pleins d'autres dirigeants de pays de "l'axe du mal" suivant la définition du plus gros sahayatin que cette terre ai porté, le zelensky exhorte sa population a résisté alors que lui s'est carapaté ailleurs, quel guignol ! ouache rajal &adak ??? la &adak ghare oua7d elkharia sa&iounia.

Les vrais resistants, les vrais bonhommes, nous les connaissons le clown de zelensky n'en fait pas partie

C'est un rigolo

Dernière édition:

Ils savent tellement que c'est perdu qu'ils envoient le stricte minimum et ont annoncé ne pas envoyer de soldat. Ils poussent ces abrutis d'européens à une confrontation perdue d'avance.

Ils gagnent sur ce conflit qui va affaiblir l'Europe pour le plus grand bonheur des usa

L'armée américaine et ses alliés, ont fait une guerre de plus de 2 mois pour venir à bout d'un irak exsangue...

Et tu les vois tous pointer du doigt la russie sur le fait qu'elle n'a pas boucler cette guerre en 5 jours lol

Par ailleurs les russes n'ont jamais dit qu'ils allaient faire une guerre de 5 jours.

l'armée ukrainienne est foutue, elle est encerclée de partout, il ne lui rest qu'a se cacher au milieu des civils tout en les empêchant de quitter les villes, cette armée est prise dans un étau de fer redoutable, ne lui reste qu'a capituler.

leur guerre Tik_TOK de propagande sur les réseaux sociaux ne sert à rien.
Rappellons combien d'années les arméricains se sont embourbés en afghanistan contre des talibans sous armés? Plus de 10 ans.
2500 milliards dépensé dans les guerres du moyen orient, le peuple américai qui je pense dans sa majorité ne veut pas de gueffe paye la note!

Il y a quand même des faits qui nous rappeller qu'il ne faut pas crier victoire trop vite ni d'un côté ni de l'autre.

Pas forcément.

Ah oui c'était très courageux de la part des autorités ukrainienne en place d'attaquer les habitants du dombas sans armes. Lol

Ils savent tellement que c'est perdu qu'ils envoient le stricte minimum et ont annoncé ne pas envoyer de soldat. Ils poussent ces abrutis d'européens à une confrontation perdue d'avance.

Ils gagnent sur ce conflit qui va affaiblir l'Europe pour le plus grand bonheur des usa

Et dans les médias ils nous racontent que zelensky à des cojonés ??? mais quelles cojonés !!!bordel !!!

mets ton treillis, envoie tes gosses, tes cousins, et allez tous vous battre!!

mais non ce clown a visiblement peur du combat ( alors que les médias le présentent comme un chef courageux mdr !!!)

et msikine maintenant il se cache et il a les chtokottes ( peur)

khaddafi, saddam, et d'innombrables chefs africains, castro, chavez, n'ont jamais eu la trouille, ils se sont battus dans le vrai sens du terme en prenant les armes, et allant eux même zigouiller les envahisseurs, lui le clown utilise tik tok et Facebook pour faire le guerrier, ptdr

Y a pas de génocide (les termes ont un sens précis, inutile de les galvauder), ce qui n'excuse pas d'éventuels crimes de guerre ou de crimes contre l'humanité.
Mais là non plus, dans ton exemple, ils n'étaient pas téméraires... puisqu'ils croyaient qu'ils seraient soutenus par un poids lourd (les USA, via l'OTAN). Au lieu d'utiliser le terme téméraire, en l'occurrence il faut plutôt parler de naïveté... :D

Si, se défendre quel qu'en soit le prix, ça peut très bien s'apparenter à du courage.
Pour ce qui concerne l'appréciation des gouvernements, chacun peu avoir la sienne. Le gouvernement rêvé des uns sera toujours le gouvernement honni pour d'autres.
Pour l'instant, la situation concrète c'est qu'un pays en a envahi un autre (là je ne parle pas des raisons que les uns et les autres peuvent évoquer), et donc il n'est pas illogique que la réaction peut être de se défendre contre l'envahisseur.

Rappellons combien d'années les arméricains se sont embourbés en afghanistan contre des talibans sous armés? Plus de 10 ans.
2500 milliards dépensé dans les guerres du moyen orient, le peuple américai qui je pense dans sa majorité ne veut pas de gueffe paye la note!

Il y a quand même des faits qui nous rappeller qu'il ne faut pas crier victoire trop vite ni d'un côté ni de l'autre.

Oui tu as raison, rappelons donc @3roubi qui raille l'armée russe, rappelons lui que les afghans, peuple pauvre, agressés, leurs ont mis la misère plus de 10 ans de combats...

Et la mr @3roubi reproche aux russes de ne pas avoir boucler la guerre contre l'Ukraine en une semaine...réfléchissez les gars...

Rappelons aussi la propagande habituelle de dénigrer les autres ( le mollah omar qui soit disant s'est carapaté en mobylette lol), et bien mes c.Ons, ces types soit disant arriérés vous ont ni.quer ( je ne te vise pas toi @3roubi mais la meute complètement lobotomisée)

Et la technologie et soit disant toute puissance, ne pourra jamais rien contre des vrais bonhommes déterminés, qui se battent pour el 7ak, ils ne se battent pas pour avoir une retraite, ou des bonus...pas comme les racailles et les repris de justices drogués et cocaïnomanes de l'armée américaine, ils ne feront pas le poids, et l'histoire le prouve.

Dernière édition:
Et dans les médias ils nous racontent que zelensky à des cojonés ??? mais quelles cojonés !!!bordel !!!

mets ton treillis, envoie tes gosses, tes cousins, et allez tous vous battre!!

mais non ce clown a visiblement peur du combat ( alors que les médias le présentent comme un chef courageux mdr !!!)

et msikine maintenant il se cache et il a les chtokottes ( peur)

khaddafi, saddam, et d'innombrables chefs africains, castro, chavez, n'ont jamais eu la trouille, ils se sont battus dans le vrai sens du terme en prenant les armes, et allant eux même zigouiller les envahisseurs, lui le clown utilise tik tok et Facebook pour faire le guerrier, ptdr

Il n'y a rien d'étonnant, le type a quand même osé demander une adhésion à l'UE il a perdu le sens des réalités lol

Son dernier recourt c'est de négocier et il sera ejecté aux prochaines pseudos élections ou de fuir en israel sa vraie patrie

En même temps les médias ne vont pas dépeindre un type qui se servait de son sexe pour jouer du piano, c'est un guignol à la base.

coupable ne signifie pas coupé ...

et la loi n'est pas la justice !
C'est toi qui a parlé de coupé, je n'ai fait que reprendre ton illustration pour le relativiser, sans plus. :)

Il y a la "justice" définie par la loi (vu que l'appareil censé rendre "la justice" s'appuie sur des textes de lois...), et la "justice" prise dans son sens idéal ou idéaliste et qui essaye de définir de manière plus ou moins objective (mais néanmoins fortement teintée de subjectivité) ce qui serait universellement ressenti comme JUSTE.
Il faut savoir de laquelle on parle... :)
Moi, c'est la première que j'évoquais dans mon intervention (raison pour laquelle j'ai précisé: "que celle-ci soit juste ou injuste").

Dernière édition:
Et d'ailleurs en parlant de courage , zelensky, n'est plus en ukraine, le comique a été extradé et se cache dans une ambassade américaine d'un pays limitrophe de l'Ukraine, les vrais courageux sont saddam husserin qui multimillionnaire est resté dans son pays, et khaddafi aussi, et aussi bachar el assad, et pleins d'autres dirigeants de pays de "l'axe du mal" suivant la définition du plus gros sahayatin que cette terre ai porté, le zelensky exhorte sa population a résisté alors que lui s'est carapaté ailleurs, quel guignol ! ouache rajal &adak ??? la &adak ghare oua7d elkharia sa&iounia.

Les vrais resistants, les vrais bonhommes, nous les connaissons le clown de zelensky n'en fait pas partie

C'est un rigolo
C'est aussi pour cela que certains Français ont dit que Pétain avait été courageux de rester en France et que De Gaulle était un couard d'être parti en Angleterre organiser la résistance. :D

Oui tu as raison, appelons donc @3roubi qui raille l'armée russe, rappelons lui que les afghans, peuple pauvre, agressés, leurs ont mis la misère plus de 10 ans de combats...

Et la mr @3roubi reproche aux russes de ne pas avoir boucler la guerre contre l'Ukraine en une semaine...réfléchissez les gars...

Rappelons aussi la propagande habituelle de dénigrer les autres ( le mollah omar qui soit disant s'est carapaté en mobylette lol), et bien mes c.Ons, ces types soit disant arriérés vous ont ni.quer

Et la technologie et soit disant toute puissance, ne pourra jamais rien contre des vrais bonhommes déterminés, qui se battent pour el 7ak, ils ne se battent pas pour avoir une retraite, ou des bonus...pas comme les racailles et les repris de justices drogués et cocaïnomanes de l'armée américaine, ils ne feront pas le poids, et l'histoire le prouve.

L'ignorance de ce troll est infini lol je zappe ses intervention il sert à rien. Ça fait la guerre sur twitter quoi lol je crois sue ce troll a juste la rage.

Les soldats américains de base ne valent rien, on a vu leur valeur au Vietnam depuis longtemps déjà, heureusement pour eux ils ont de gros moyens financiers et technologiques. Ils investissent bien dans le domaine militaire et ont une armée d'ingénieurs, de chercheurs qui eux font la puissance de l'armée américaine.

Mais ça ne suffit pas parfois face à la détermination de certains peuples, l'afghan n'a pas été affaibli par le mode de vie occidental, mac do, coca, netflix, youtube, instagram, le mode de vie oisif, leur cerveau n'est pas altéré par la surconsomation de graisses et de sucre, je t'assure que l'alimentation et le mode de vie joue un rôle primordiale dans la force phisique des hommes, alors un combattant afghan habitué a jeuner donc à renforcer son systême immunitaire, qui mange peu de sucre et quasi pas de graisse vaut 100 soldats américains.

C'est aussi pour cela que certains Français ont dit que Pétain avait été courageux de rester en France et que De Gaulle était un couard d'être parti en Angleterre organiser la résistance. :D

Oui, pétain était un collabo, et de gaulle un rigolo pétochard

c'est pour cela que dans les livres d'histoire ont te parle de résistants comme laval, pour mettre un peu d'hormone guerrière dans la résistance de la france ( qui était au niveau le plus bas...)

mais tu remarquera que degaulle n'est pas appelé avec le terme "résistant"

De gaulle n'est qu'une marionnette pétocharde au service des anglo-saxons, et il a baissé son froc ( il n'avait pas le choix...autrement les usa l'aurait zigouillé et pris son suppléant...), pour ensuite permettre aux usa et à l'Angleterre de dominer le monde d'aujourd'hui.

C'est malheureux pour la france, elle n'et plus indépendant et doit se plier aux commandements des usa, merci de gaulle le grand résistant mdr

Retour