En direct

C'est très frustrant, ma maman fait la même chose avec moi, toujours à critiquer les choses quand ça va pas, mais quand je fais les choses bien et que j'ai envie d'un petit peu de reconnaissance, je peux toujours attendre...
Elle m'a expliquer que c'était pour me voir progresser, et pour ne pas se reposer sur ses lauriers.

Vas comprendre...


Je reconnais là ma mère ...
Elle est très très avare en compliments ou en tout cas en remarques constructives ...
Je pense que ça vient de sa propre éducation , très à la dure ...
 

Bipasha

Soussia
Je reconnais là ma mère ...
Elle est très très avare en compliments ou en tout cas en remarques constructives ...
Je pense que ça vient de sa propre éducation , très à la dure ...


Oui surement connaissant ma grand-mère. (9 filles c'est pas facile)
C'est pas seulement les compliments mais les marques d'affections, (ça c'est ma famille en générale) on s'aime tous c'est indéniable mais j'ai jamais entendu un je t'aime sortir de leur bouche.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
J'y ai contribué
Mais je me rends compte que les chansons d'amour que j'aime sont en général très tristes et mélancoliques ....

c'est souvent comme ça ^^
moi je me fais des soirées de musiques mélancoliques parfois ! Purée quelle gai-luron je suis hein ? :D

Il est ou ? que j'ailles le voir

c'est une modeste contribution sur HDC ^^
 
Oui surement connaissant ma grand-mère. (9 filles c'est pas facile)
C'est pas seulement les compliments mais les marques d'affections, (ça c'est ma famille en générale) on s'aime tous c'est indéniable mais j'ai jamais entendu un je t'aime sortir de leur bouche.


C'est chaud 9 filles, je sais que dans ma famille, et surtout à l'époque, ça aurait été perçu comme un fardeau...
 
Le lendemain du mariage à ma tante (la cadette) ma grand-mère s'est réveillée tout sourire et nous a dit que c'était la première fois qu'elle avait aussi bien dormi depuis qu'elle avait eue sa première fille.


Wili ...
Au moins, elles les a toutes mariées, elle devait etre fière...
Dans mon village, certaines filles qui sont arrivées "de trop" dans une famille ou il y avait deja trop de filles, ont été prénomées "Hada" ...:prudent:
 

Bipasha

Soussia
Wili ...
Au moins, elles les a toutes mariées, elle devait etre fière...
Dans mon village, certaines filles qui sont arrivées "de trop" dans une famille ou il y avait deja trop de filles, ont été prénomées "Hada" ...:prudent:


Mdrrrrrrrr
On parlait avec Warda des mamans qui vantent les mérites de leurs filles pour les mariées.
D'un côté c'est vrai que si t'as plusieurs filles, et que t'as la pression et le stress de les voir finir vieille filles, ça se comprend un peu (enfin un tout petit peu).
 
Mdrrrrrrrr
On parlait avec Warda des mamans qui vantent les mérites de leurs filles pour les mariées.
D'un côté c'est vrai que si t'as plusieurs filles, et que t'as la pression et le stress de les voir finir vieille filles, ça se comprend un peu (enfin un tout petit peu).

Bah si je prends l'exemple de ma mère, elle estime qu'elle aura raté son éducation si elle ne marie pas toutes ses filles, et elle ne voudrait pas partir (Allah yhfed) sans que ce soit arrivé... Donc oui ça leur met de la pression...
 

Bipasha

Soussia
Bah si je prends l'exemple de ma mère, elle estime qu'elle aura raté son éducation si elle ne marie pas toutes ses filles, et elles ne voudraient pas partir sans que ce soit arrivé... Donc oui ça leur met de la pression...


C'est surtout la peur de laisser sa fille toute seule, et aussi le fait qu'elle n'aura pas la joie de partager sa vie avec quelqu'un, de connaitre le bonheur d'avoir des enfants.
D'avoir un sens à sa vie, une raison de se lever le matin.
 
Haut