En plein divorce recouche avec son mari

J'aimerai avoir vos avis, Voila j'ai ma soeur, qui est en cours de divorce, elle ne vit plus de puis plusieurs mois avec son mari... Mais voila qu'elle m'avoue il y a quelque jours, que durant un apres midi ou il se sont revu elle a coucher avec lui...

comment reagire fasse a ça... et depuis la voila completement perdu, j'ai aperçu en elle un changement de comportement, elle rentre elle s'enferme... pleure reguliérement.
Pourquoi pleure t elle..ça s'est mal passé? Elle regrette d'avoir pris cette décision? Elle l'aime toujours?

t'avais bien commencé.. mais franchement c'est quoi ce reflexe de préjugé sur la lacheté.
elle t'explique qu'ils st en train de se déchirer tous les 2 à cause de leurs familles respectives.
donc elle n'est pas un objet qu'il va aller transporter et éloigner.
ils doivent se mettre d'accord tous les 2 pour ne pas lacher le morceau et s'eloigner qqs tps de leurs familles

Ok donc on va enlevé le mot "lâche" mais je maintient les hommes sont faibles !

Mes parents sont dans le principe ou c completement fini entre eux.. dc personne ne pourrais comprendre si il reviennet ensemble.
Tu sais des couples qui entreprennent le divorce et reviennent sur leurs décisions, ça se fait souvent
t'en as même qui ont divorcés et qui se remarient ensemble

qu'ils comprennent pas c'est pas un problème franchement

J'aimerai avoir vos avis, Voila j'ai ma soeur, qui est en cours de divorce, elle ne vit plus de puis plusieurs mois avec son mari... Mais voila qu'elle m'avoue il y a quelque jours, que durant un apres midi ou il se sont revu elle a coucher avec lui...

comment reagire fasse a ça... et depuis la voila completement perdu, j'ai aperçu en elle un changement de comportement, elle rentre elle s'enferme... pleure reguliérement.

C'est très grave......

Franchement, la connaissant elle partirais jamais, elle veut resté aupres de sa famille... mais c'est vrai que l'histoire ne date pas d'hier je crois mm que sa a commencer quelque mois apres leurs mariages quand la mére du gars a commencer a nous critiquer..

Qui est censé réagir, toi ou elle??

Dons ce cas non! il agit en homme il est venu la recuperer
Lis bien avant de poster...

t'as mille fois raison.
c'est facile de lancer des accustaions générales comme ça.
ce qu'il faut c'est prendre son courage à 2 mains pour résoudre ses problemes.
la solution de facilité c'est toujours de rejeter la faute sur les autres.
dans ce cas meskine il a ravalé sa fierté et fait ce qu'il fallait

Ils ne peuvent pas faire intervenir l'imam de la mosquée la plus proche de chez vous et calmer un peu tout le monde et qui expliquerait que c'est eux qui en paieront le prix d'avoir mis ce couple en péril ?
Une tierce personne, peut souvent arranger les choses .

Ils ne peuvent pas faire intervenir l'imam de la mosquée la plus proche de chez vous et calmer un peu tout le monde et qui expliquerait que c'est eux qui en paieront le prix d'avoir mis ce couple en péril ?
Une tierce personne, peut souvent arranger les choses .

le probleme c'est que les parents du gars sont partit habiter au bled...

Dons ce cas non! il agit en homme il est venu la recuperer
Lis bien avant de poster...

Ce que je veux dire, c'est qu'il doit agir en homme responsable, ce n'est pas un gamin.
Il récupère sa femme et fonde avec elle leur foyer et leur avenir ! personne n'y verra le mal ! c'est sa FEMME personne n'a le droit de les empecher de vivre leur vie s'ils s'aiment.

et je c qu'il y a quelque mois elle disait tt le contraire... du fait qu'elle rencontrera quelqu'un d'autre... blablablabla... mais je pense qu'elle se rassurer tte seule en faite

t'as mille fois raison.
c'est facile de lancer des accustaions générales comme ça.
ce qu'il faut c'est prendre son courage à 2 mains pour résoudre ses problemes.
la solution de facilité c'est toujours de rejeter la faute sur les autres.
dans ce cas meskine il a ravalé sa fierté et fait ce qu'il fallait
J'ai tjrs raison :langue:

plus serieusmt c'est clair que la fille là n'a rien à reprocher à son mari
il aurait fait son fier à rester ds son coin et ecouter sa famille ok
mais là ça se voit qu'il veut vrmt sa femme
à elle d'arrêter de pleurer et d'agir en adulte

et je c qu'il y a quelque mois elle disait tt le contraire... du fait qu'elle rencontrera quelqu'un d'autre... blablablabla... mais je pense qu'elle se rassurer tte seule en faite

oui elle essayait d'etre en convergence avec tes parents mais .... elle l'aime toujours ... elle risquerai de detester sa famille si ca continue

J'ai tjrs raison :langue:

plus serieusmt c'est clair que la fille là n'a rien à reprocher à son mari
il aurait fait son fier à rester ds son coin et ecouter sa famille ok
mais là ça se voit qu'il veut vrmt sa femme
à elle d'arrêter de pleurer et d'agir en adulte

tout à fait (t'as raison... sur ce coup lol) ! ils doivent tous les 2 faire un pas l'un vers l'autre.
le jour où il est venu pr la chercher, elle aurait dû dire à son pere qu'elle veut y aller.

oui elle essayait d'etre en convergence avec tes parents mais .... elle l'aime toujours ... elle risquerai de detester sa famille si ca continue

je c'est qu'un jour elle m'a poser uen question ?

Qu'es que Dieu punis le fait de ne pas obeir a ses parents ou le fait de ne pas obeir a son mari ?

je dois avouer qu'elle m'a poser une colle

non personne que l'on connaisse directement en tt cas...

En tout cas pour répondre à ta question initiale, quand tu l'entendras pleurer, prend là juste dans tes bras, et dis lui que la vie est courte, et peu importe ce qu'elle peut faire ou les décisions qu'elle prendra, toi, sa soeur, tu seras là pour la soutenir.

Quand j'ai divorcé, bcp était contre, bcp de blablabla derrière mon dos dans la communauté, pourtant j'avais 30 ans et sans le soutient de mes soeurs, je n'aurais pas tenue. Ce sont même elles, qui ont su apaiser mes parents et leur ouvrir les yeux.
Le soutient d'une soeur/ d'un frère est inestimable.

Soit juste là. Il n'y a pas besoin de long discours parfois.

Qu'es que Dieu punis le fait de ne pas obeir a ses parents ou le fait de ne pas obeir a son mari ?

ba dans cette situation : ses parents n'on aucune raison valablement religieuse pour provoquer ce divorce donc le mieux est qu'elle suit son coeur

religieusement ? on lui a dit que quand c la femme qui part du domicile qui ya riena faire par contre quand c le mari qui demande le divorce faut qu'il dise trois je te divorce... et la dans son cas c elle qui est partit

c quoi ce truc??????
ça n'existe pas ça en islam. Quand la femme quitte le foyer, elle doit y retourner jusqu'à ce qu'il lui envoie sa feuille de divorce faite par un imam ou qu'il la teleq verbalement..

Il n'a pas dû assurer le type....

Salam alaykoum,

Eh oui peut-être qu'elle ne veut plus divorcer ,elle a decouvert en son mari l'homme qu'elle ne connaissait pas durant leur vie ensemble eh oui cela arrive si c'est cela qu'elle aille chez un imam et lui raconte ce qui s'est passé et lui lui dira comment revenir vers son mari si bien sur ce dernier voudrait d'elle ,il ne fait pas avoir honte du imam c'est son devoir de donner des solutions et des reponses sur la religion ,je te conseille de voir trois imams par prudence salam!

Avant le mariage tu obéis aux parents
Après le mariage tu obéis au mari...

Le prophète sws a bien dit que s'il était admis de se prosterner devant une autre personne qu'Allah, je demanderai aux femmes de se prosterner devant leurs maris

Retour