En plein divorce recouche avec son mari

le divorce c pareil, il doit être écrit aussi
Je me permets de te contredire. Ce que tu décris, c'est plus dans les pays musulmans car mariage religieux et mariage civil sont liés.
Les musulmans ont un rapport direct avec Dieu, pas de clergé, et si une épouse (avec le khoul3) ou un mari souhaite en son âme et conscience, et devant Dieu divorcer, rien ne l'en empêche, et ce, simplement par la parole (pour l'homme, pour la femme, y'a une autre "procédure").

Ci-dessous un lien détaillé:

Al-Imâm Sheikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn Bâz

Question :

Quand est-ce que la femme est considérée comme divorcée?

La femme est considérée comme divorcée si son mari prononce le divorce à son égard, et qu’il soit une personne qui raisonne [‘Âqil], qui est libre de choix et qu’il n’y a pas une chose parmi les choses interdites qu’il l’en empêche, comme la folie, l’ivresse ou autre chose que cela. Il faut que la femme soit pure et qu’il n’ait pas eu de rapport sexuel avec elle durant sa période de pureté, ou qu’elle soit enceinte, ou encore qu’elle soit à l’âge de la ménopause.
Par contre, si le divorce a lieu durant ses menstrues, les lochies ou durant la période de pureté et qu’il a eu des rapports sexuels sans qu’elle soit enceinte ou atteinte de la ménopause, le divorce ne prend pas effet selon le plus authentique des deux avis des savants, sauf si un juge légal [Qâdhî Char’î] décide de le prononcer.
Si le juge [Qâdhî] prononce le divorce, il prend effet car le juge tranche lors des divergences dans les questions qui nécessitent un effort d’interprétation [Ijtihâd].
Il en est de même si le mari est atteint de folie, contraint ou en état d’ivresse, même dans le péché, selon l’avis le plus authentique des deux avis des savants. Ou encore s’il s’emporte dans une grande colère l’empêchant de prendre conscience des graves conséquences du divorce, avec des circonstances claires qui l’ont poussé à cette grave colère, et l’attestation de la femme répudiée sur cela, ou d’un témoin de la situation. Pour cela, le divorce ne prend pas effet d’après les dires du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « La plume est levée pour trois personnes : celui qui dort jusqu’à ce qu’il se réveille ; l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de puberté et le fou jusqu’à ce qu’il soit doué de raison ».
Et Allâh – ‘Azza wa Djal – dit :
« Quiconque a renié Allâh après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi »
[1]
Ainsi, celui qui est contraint à l’incroyance [Kufr] ne devient pas mécréant alors que son cœur demeure plein de sérénité dans la foi [Imân]. Cela est d’autant plus vrai pour celui qui est contraint au divorce, si toutefois il n’a été poussé au divorce que sous la contrainte. Le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Pas de divorce ni d’affranchissement dans une fermeture [Ighlâq]. » Rapporté par Ahmad, Abû Dâwoud, Ibn Mâdjah et authentifié par al-Hâkim.
Certes, nombreux parmi les gens de science [Ahl al-‘Ilm] dont l’Imâm Ahmad (rahimahullâh) ont interprété « al-Ighlâq » [Fermeture] par la contrainte et la colère emportée [Ghadhab ach-Chadîd]. ‘Uthmân (radhiallahu ‘anhu) – le Calife bien guidé - ainsi que l’ensemble des gens de science [Ahl al-‘Ilm] ont émis l’avis [Fatwa] que le divorce ne prend pas effet pour celui qui est ivre et dont la raison a été altérée par l’ivresse, quand même il a commis ce péché […]. [2]

Notes
[1] Coran, 16/106
[2] Kitâb « Fatâwa al-Mar’a al-Mouslima » - Sheikh Ibn Bâz, p.728-729

Je me permets de te contredire. Ce que tu décris, c'est plus dans les pays musulmans car mariage religieux et mariage civil sont liés.
Les musulmans ont un rapport direct avec Dieu, pas de clergé, et si une épouse (avec le khoul3) ou un mari souhaite en son âme et conscience, et devant Dieu divorcer, rien ne l'en empêche, et ce, simplement par la parole (pour l'homme, pour la femme, y'a une autre "procédure").

Comment la femme fait elle pour divorcer devant Dieu ?

Elle prononce trois fois " je te divorce" ?

Je sens que jvais me faire insulter juste après mon intervention :-D

Alors moi ! c'est dans l'autre sens !
c'est moi qui es manipuler mon ex mari lorsque le divorce était en cours ! en vacances au maroc ! j'ai eu une pulsion sixouil ! ce fut ma victime pour 2 nuits (la journée je l'éclipser) !

haaaaaaaaaaaaaaan Marou comment tu es ! spa bien ! :D
mdr !
t'as bien fait et je ne crois pas qu'il s'en soit plaint :D

Je sens que jvais me faire insulter juste après mon intervention :D

Alors moi ! c'est dans l'autre sens !
c'est moi qui es manipuler mon ex mari lorsque le divorce était en cours ! en vacances au maroc ! j'ai eu une pulsion sixouil ! ce fut ma victime pour 2 nuits (la journée je l'éclipser) !

haaaaaaaaaaaaaaan Marou comment tu es ! spa bien ! :D

Je vois pas ou est le mal moi perso

C est un peu comme un été indien... on sait qu on est sur la fin mais on profite une dernière fois (ou plusieurs pour les gourmandes comme Marou) de ce qui a fait partie de notre relation.

Euh ... oUI moi je parle avec ma soeur... surtt quand il y a des probleme de ce genre faut pas garder sa pour toi.
Je prefere qu'elle m'en ai parlée pour trouver une solution que de la voir pleuré sans rien savoir.

Je n'aurais jamais osé parler de ça à ma soeur.

Et je préfère qu'elle ne me fasse pas souffrir avec ses problemes sentimentaux.

je pense qu elle pleure parce qu elle divorce et non pasqu elle a recoucher avec son futur ex mari

il est evident que ces deux personnes s aime

la famille, pfffff y en a marre les arabes aimes chercher les problemes ou y en a pas
c inné chez nous, c vraiment degeu

marou trop MDRRR tjrs avec des histoires ter les oufs

et véridique en plus :love:

Je vois pas ou est le mal moi perso

C est un peu comme un été indien... on sait qu on est sur la fin mais on profite une dernière fois (ou plusieurs pour les gourmandes comme Marou) de ce qui a fait partie de notre relation.

Non ma bichette ! dans mon cas j'avais la dalle EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK !
et mon ex mari fut ma victime :D

C est ds les vieux pots qu on fait les meilleures...

J ai pas dit vieille peau... mais veiux pots...

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR meskhote !
si toute les vieilles peau étaient comme moi ! toutes les trentenaires ! je dit bien TOUTE deviendraient des cougars :langue:

"Voix off : té dans la ***** marou ! té dans la ***** ! et comment tu te l'a pète" :D

J'aime bien comme est présenté la chose : "couché avec"
le choix des mots ont leur importance

Ils ont fait l'amour.... quelque soit l'état de leur relation officiellement ...
on ne tire pas un trait sur une personne comme cela ... des hauts, des bas, des tiraillements, ... des hésitations, des nostalgies ....

J'aime bien comme est présenté la chose : "couché avec"
le choix des mots ont leur importance

Ils ont fait l'amour.... quelque soit l'état de leur relation officiellement ...
on ne tire pas un trait sur une personne comme cela ... des hauts, des bas, des tiraillements, ... des hésitations, des nostalgies ....

Tiens tiens tiens !
j'ai une idée de post !
ce soir incha allah si j'ai le temps je vais créer "le temps guéri les blessures / partie II" :cool:

et je c qu'il y a quelque mois elle disait tt le contraire... du fait qu'elle rencontrera quelqu'un d'autre... blablablabla... mais je pense qu'elle se rassurer tte seule en faite

salam,

un divorce n'est jamais facile surtt si on se marie par amour et divorce par obligation (cad probleme entre les 2 familles).

La 1ere cause des divorces dans la communauté musulmane c'est sa les deux familles s'entendent pas et c'est les enfants qu'en paye le prix!!! sa m'ecoeur mais c la nature de l'homme qui se croit meilleur que tout et tout le monde!!!! pfffff

Je connais bcp de personne qui ont divorcer pour les memes raison et 1 an apres voir 2 ans il se sont remarier parceque leur sentiments étaient bien plus fort et encore plus qu'en la distance s'en mêle!!!!!!!!!!!

mais moi je ne comprend pas que l'on puisse pas dire haut et fort NAN a ses parents quand il s'agit de sa vie personnel et maritale.

J'ai lue qu'en islam qu'en deux personne souhaite divorcer trouver une solution pour que cela n'arrive pas.
LE divorce n'est pas haram mais n'est pas recommandé.

en tt K courage pour ta soeur !!!!

assumer ?? pourquoi ne pas assumer ?
pour rentrer dans la case "hypocrite" ?? non merçi ! ça ne me correspond pas :D

la tête de mon ex ! j'aurais du le prendre en photo ce jour là :D
Tu as raison il n' y a ps de mal à se faire du bien.. J'imagine que tu t'es bien lachée
afin de lui laisser un souvenir inoubliable...mais à mettre au rayon souvenirs..lol

Il doit surement y avoir pire !
mais sur le coup ! fallait voir sa tête le deuxième jour !
monsieur m'accompagne a l'aéroport (il m'a éviter la galère pour le train/aéroport) au moment de l'enregistrement il me dis ! "je restes encore 15 jours et je rentres a la maison"
je lui dit "quoi ???? mais ça va pas ! tu crois qu'on a coucher ensemble tu té dis safi jpeux revenir ? Sache que j'avais juste envie de prendre mon pied ! et si c'était pour prendre un plan *** ! autant te prendre toi ! toi qui sait me faire grimper au rideau"
et là il me réponds "Marou tu as changé ! je ne t'ai pas connu comme ça"

et là je me diriges vers l'embarquement et je lui dit "tout le monde change ! ta vu ! même moi j'ai réussi a être une vraie Sal*pe" !

Un moment phare de ma vie ! je m'en rappelles comme si c'était hier ! en y pensant des fois chui morte de rire

Bravo pour ta répartie.

J'imagine que cela doit être un moment mémorable pour toi!:D

Tu l'as utilisé seulement pour prendre ton pied et cela lui a fait les pieds!:sournois:

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR meskhote !
si toute les vieilles peau étaient comme moi ! toutes les trentenaires ! je dit bien TOUTE deviendraient des cougars :langue:

"Voix off : té dans la ***** marou ! té dans la ***** ! et comment tu te l'a pète" :D

Moi , j aimerais bien te rencontrer Marou...

Juste boire un jus avec toi en jrnée (pas question de cougariser la rencontre, mm si ca a l air tentant...)

Je te propose de nous rencontrer un de ces 4.. TOI, POGOSS et MOI autour d un verre..

2 gentleman... et une femme, une vraie, enfin...

Partante...?

(tu peux dire non ici... tant que tu dis oui en mp...)

Moi , j aimerais bien te rencontrer Marou...

Juste boire un jus avec toi en jrnée (pas question de cougariser la rencontre, mm si ca a l air tentant...)

Je te propose de nous rencontrer un de ces 4.. TOI, POGOSS et MOI autour d un verre..

2 gentleman... et une femme, une vraie, enfin...

Partante...?

(tu peux dire non ici... tant que tu dis oui en mp...)
Tu as peur de l'affronter seul lol

Retour