En plein divorce recouche avec son mari

je c'est qu'un jour elle m'a poser uen question ?

Qu'es que Dieu punis le fait de ne pas obeir a ses parents ou le fait de ne pas obeir a son mari ?

je dois avouer qu'elle m'a poser une colle

A son mari...

Un jour,une femme est venue voir le prophète Mohamed s.w.s et lui a posé la question.
Le prophète lui a répondu: La femme doit obéir à son mari.
Et l'homme doit obéir à sa mère.

J'aimerai avoir vos avis, Voila j'ai ma soeur, qui est en cours de divorce, elle ne vit plus de puis plusieurs mois avec son mari... Mais voila qu'elle m'avoue il y a quelque jours, que durant un apres midi ou il se sont revu elle a coucher avec lui...

comment reagire fasse a ça... et depuis la voila completement perdu, j'ai aperçu en elle un changement de comportement, elle rentre elle s'enferme... pleure reguliérement.

Le coeur et la raison n'ont pas le meme cheminement...

C'est de mauvaises raisons pr divorcer
tant qu'il n'y a pas eu manque de respect tromperie... entre eux
Je ne vois pas pkoi on sacrifierait son couple car les familles s'entendent pas...

Visiblement ta soeur et son mari sont encore amoureux l'un de l'autre
alors si tu veux l'aider essaie d'eviter ce divorce s'il n'est pas trop tard

entièrement d'accord :)

Il n'est jamais tard pour mettre un terme à la procédure.

Ils attendent quoi? De divorcer et de se remarier?

Ils ont qu'à affronter tous les deux leurs familles et prendre du recul dans les débuts.

donc en gros la femme doit obéir à la mère de son mari

wa3ra hadi :confus:

Lol n'importe quoi! Si une femme doit prendre une décision dans sa vie, par exemple aller à un mariage et le mari refuse mais sa mère insiste pour qu'elle vienne et qu'elle fasse abstraction de l'avis de son mari, la femme en obéissant à sa mère et donc en désobéissant au mari est 100% en faute!

La mère du mari lui demande d'aller lui faire une course ou de venir chez elle, sa femme s'y oppose pour x raison...Le mari qui obéit à sa femme en désobéissant à sa mère est en faute à 100%

On ne se rends pas compte de l'importance de l'obéissance de la femme envers son mari en Islam et on croit qu'on refusant d'obéir, nous sommes ouvertes, des femmes libérées mais regarde où ça peut mener des filles? la fille pleure toutes les nuits d'avoir écouté ses parents!

Lol n'importe quoi! Si une femme doit prendre une décision dans sa vie, par exemple aller à un mariage et le mari refuse mais sa mère insiste pour qu'elle vienne et qu'elle fasse abstraction de l'avis de son mari, la femme en obéissant à sa mère et donc en désobéissant au mari est 100% en faute!

La mère du mari lui demande d'aller lui faire une course ou de venir chez elle, sa femme s'y oppose pour x raison...Le mari qui obéit à sa femme en désobéissant à sa mère est en faute à 100%

On ne se rends pas compte de l'importance de l'obéissance de la femme envers son mari en Islam et on croit qu'on refusant d'obéir, nous sommes ouvertes, des femmes libérées mais regarde où ça peut mener des filles? la fille pleure toutes les nuits d'avoir écouté ses parents!

tu ne peux pas obéir ton mari si il se trompe
et le mari ne peut pas obéir à sa mère si elle se trompe
nous devons faire des choix en notre âme et conscience
Devant Dieu chacun est responsable de ses propre faits et actes.
Faire des concessions pour faire plaisir ok, baisser de ton et respecter ok, mais plus que ça, non, on n'est pas adulte pour rien.

Moi je suis tout a fait d'accord avec toi..:D

La femme doit obéir tout simplement a l'autorité masculine..

Quand un homme parle, elleS se taisent et pi c'est tout :sournois:

J'aimerai avoir vos avis, Voila j'ai ma soeur, qui est en cours de divorce, elle ne vit plus de puis plusieurs mois avec son mari... Mais voila qu'elle m'avoue il y a quelque jours, que durant un apres midi ou il se sont revu elle a coucher avec lui...

comment reagire fasse a ça... et depuis la voila completement perdu, j'ai aperçu en elle un changement de comportement, elle rentre elle s'enferme... pleure reguliérement.
c'est rien, ils se sont aimés, c'est limite normal qu'ils soient encore attirés

elle doit surement encore avoir des sentiments pr lui...et au vu de la situation ... sa réaction peut se comprendre.
mais bon connais pas leur histoire ce n'est qu'une simple hypothèse basée sur ce que tu nous écris.

tu ne peux pas obéir ton mari si il se trompe
et le mari ne peut pas obéir à sa mère si elle se trompe
nous devons faire des choix en notre âme et conscience
Devant Dieu chacun est responsable de ses propre faits et actes.
Faire des concessions pour faire plaisir ok, baisser de ton et respecter ok, mais plus que ça, non, on n'est pas adulte pour rien.

Oui et tout simplement parce qu'on n'obéit pas à une créature de Dieu en désobéissant à Allah... mais tant que c'est dans le chemin de l'Islam, une femme doit obéir à son mari. Et un homme à sa mère... Point barre...

D'ailleurs, y a un autre hadtih authentique à ce sujet...Le prophète Mohamed s.w.s a dit "Si je pouvais ordonner à une créature de Dieu de se prosterner devant une autre créature de Dieu, j'ordonnerais à la femme de se prosterner face à son mari...Mais je n'ai pas ce pouvoir, on ne se prosterne que devant Allah..."

Evidemment, aucune créature ne se prosterne devant une autre créature mais c'est juste pour montrer l'importance de l'obéissance de la femme à son mari!

:D je sens que je vais me faire incendier hihihi :D

Oui et tout simplement parce qu'on n'obéit pas à une créature de Dieu en désobéissant à Allah... mais tant que c'est dans le chemin de l'Islam, une femme doit obéir à son mari. Et un homme à sa femme

obéir à mon mari, je ne le ferai que pour lui faire plaisir et faire marcher le couple.
Mais pour l'Islam, non.
Je n'obéis qu'à Dieu pour l'Islam,

D'ailleurs, y a un autre hadtih authentique à ce sujet...Le prophète Mohamed s.w.s a dit "Si je pouvais ordonner à une créature de Dieu de se prosterner devant une autre créature de Dieu, j'ordonnerais à la femme de se prosterner face à son mari...Mais je n'ai pas ce pouvoir, on ne se prosterne que devant Allah..."

Evidemment, aucune créature ne se prosterne devant une autre créature mais c'est juste pour montrer l'importance de l'obéissance de la femme à son mari!

:D je sens que je vais me faire incendier hihihi : D

ça existe fil Evangile aussi, mais entre nous, je m'en moque pas mal. :D

Moi je suis tout a fait d'accord avec toi..:-D

La femme doit obéir tout simplement a l'autorité masculine..

Quand un homme parle, elleS se taisent et pi c'est tout :sournois:

Mdrrr tu rêves de trop toi! Je parlais uniquement d'un couple marié et de l'obéissance pas de soumission comme tu as l'air de revendiquer ici :D

Son futur ex-mari a du faire ça a la va-vite..histoire de se vider les coucougnettes et je pense qu'il a du le lui faire savoir sous son air on ne peut plus cynique.

obéir à mon mari, je ne le ferai que pour lui faire plaisir et faire marcher le couple.
Mais pour l'Islam, non.
Je n'obéis qu'à Dieu pour l'Islam,

ça existe fil Evangile aussi, mais entre nous, je m'en moque pas mal. :D

C'est un peu *** ce que tu dis là... Evidemment, on n'obéit qu'à Allah... et si ça n'était pas Allah qui nous ordonnait l'obéissance au mari, on n'obéirait pas au mari...Donc en obéissant à ton mari, tu obéis juste à Dieu... Idem que pour la relation avec les parents...C'est comme ces coranistes qui demandent au nom de quoi suivons-nous la sunnah? et s'ils auraient justement compris le Coran, ils auraient compris qu'en obéissant à Allah et au Coran, on obéit au Prophète et à sa Sunnah!

Elle a craqué
Il la manipule

Je t'ai dit que je n'obéirai à personne sauf ma conscience et mon âme, si tu ne comprends pas le français, je ne peux rien faire pour toi.
Tu as ta devise dans la vie, bsahtek, j'ai la mienne.

C'est un peu *** ce que tu dis là... Evidemment, on n'obéit qu'à Allah... et si ça n'était pas Allah qui nous ordonnait l'obéissance au mari, on n'obéirait pas au mari...Donc en obéissant à ton mari, tu obéis juste à Dieu... Idem que pour la relation avec les parents...C'est comme ces coranistes qui demandent au nom de quoi suivons-nous la sunnah? et s'ils auraient justement compris le Coran, ils auraient compris qu'en obéissant à Allah et au Coran, on obéit au Prophète et à sa Sunnah!

Je t'ai dit que je n'obéirai à personne sauf ma conscience et mon âme, si tu ne comprends pas le français, je ne peux rien faire pour toi.
Tu as ta devise dans la vie, bsahtek, j'ai la mienne.

Je lis très bien, ne t'inquiète surtout pas pour mon français... Par contre, je pense que toi tu as un léger problème d'expression... Tu as dit "Je n'obéis qu'à Dieu" et moi je te dis que si Dieu t'ordonne d'obéir à une de ses créatures, c'est en realité à lui que tu obéis!

Je lis très bien, ne t'inquiète surtout pas pour mon français... Par contre, je pense que toi tu as un léger problème d'expression... Tu as dit "Je n'obéis qu'à Dieu" et moi je te dis que si Dieu t'ordonne d'obéir à une de ses créatures, c'est en realité à lui que tu obéis!
Dieu nous demande d'être des bons musulmans, n'est ce pas ?
parfois obéir même à ses parents, ne va pas de soit avec ça.
Je refuse d'obéir à quelqu'un juste pour le plaisir d'accomplir le rôle de la gentille docile, j'exprime toujours mon point de vue, et je l'assume en tant que position. Et je le dis souvent à la personne: Je ne suis pas d'accord avec toi, mais si je fais cette chose, c'est pour te respecter et te montrer que je sais faire des efforts. Et ça s'arrête là.

Obéis déja a ta maman et va faire la popotte du soir ! :fou:

je vis loin de mamiiiiiii snif snif :pleurs:

Dieu nous demande d'être des bons musulmans, n'est ce pas ?
parfois obéir même à ses parents, ne va pas de soit avec ça.
Je refuse d'obéir à quelqu'un juste pour le plaisir d'accomplir le rôle de la gentille docile, j'exprime toujours mon point de vue, et je l'assume en tant que position. Et je le dis souvent à la personne: Je ne suis pas d'accord avec toi, mais si je fais cette chose, c'est pour te respecter et te montrer que je sais faire des efforts. Et ça s'arrête là.

je vis loin de mamiiiiiii snif snif :pleurs:

Elle est divorcée? :oh:

Mdrrr tu rêves de trop toi! Je parlais uniquement d'un couple marié et de l'obéissance pas de soumission comme tu as l'air de revendiquer ici :D

Si tu obeis c'est que tu te soumets a l'autorité

Et tu dis qu'il faut obeir a son mari,...

Moi je dis obeir au père, aux frères, aux maris..

Reste plus que dans cette équation les mâles !

Et c'est bien connu, les hommes ont autorité sur les femmes

Tu dois obeir a l'homme ..; logique

Si tu obeis c'est que tu te soumets a l'autorité

Et tu dis qu'il faut obeir a son mari,...

Moi je dis obeir au père, aux frères, aux maris..

Reste plus que dans cette équation les mâles !

Et c'est bien connu, les hommes ont autorité sur les femmes

Tu dois obeir a l'homme ..; logique

>>>>>>>>>>> C'est cela oui !

Retour