En quoi le Maroc est il meilleur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
Je dirais la pastella ....les ghlaiefs.....zoufzouf !
Je confirme que votre pastela est très bonne. Je l'ai mangé dans une restaurant marocain en Algérie et je la trouve délicieuse. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi vous pratiquez les prix à l'européenne en Algérie ? Vous affichez les mêmes prix qu'en Europe. La pastela je l'ai payé 13 euros le plat (avec un autre plat du tajine agneau à 11 euros). Ca passe mais je demande juste à savoir pourquoi vous pratiquez les mêmes prix qu'en Europe?

Il y a le Maroc et le Maroc , tu comprend :D
+
Dakhla 1 a dit:
ah bon comment ?. explique.

Pour faire court, nous dirons qu’il y a :
1) un Maroc où des gens comme Anas Sefrioui (PDG de Addoha) claque en une nuit 300 000 Euros pour le mariage de sa fille .
Et bien évidemment la presque totalité des ministres figuraient parmi les invités.

2) et un autre Maroc où , au cours de la même nuit, une demi douzaine de pauvres gamines décèdent de froid dans un village perdu et enclavé, Angfou village que M.Abbas El Fassi et tout son gouvernement devaient certainement ignorer jusqu’au drame des petites filles mortes gelées !

moadx t en plein dans les etude cartonne et vien terminer tes etude en france et on en rediscutera
les gens meurs de froid partout ou il fait froid et meme de chaud en france en canicule les personne age tombe comme des mouche
je connai enormement de gens au maroc qui sont analphabete et qui gagne mieu que beaucoup de monde en france ( les mecano les artisant ceux qui font les faut plafond les couturier etc...) et la Tunisie si si bien pourquoi il n y reste pas 20000 arriver depuis la chute du Raiss les chiffre les chiffre on en a decouvert pas mal des chiffre sur leur compte en banque a ces elu du peuple... Parle avec un tounsi va voir dans qu'elle etat il vive et tu comprendra pourquoi il ce sont revolter plus facilement que les marocain qui eux son soit disant moin bien loti qu au maroc

+

Pour faire court, nous dirons qu’il y a :
1) un Maroc où des gens comme Anas Sefrioui (PDG de Addoha) claque en une nuit 300 000 Euros pour le mariage de sa fille .
Et bien évidemment la presque totalité des ministres figuraient parmi les invités.

2) et un autre Maroc où , au cours de la même nuit, une demi douzaine de pauvres gamines décèdent de froid dans un village perdu et enclavé, Angfou village que M.Abbas El Fassi et tout son gouvernement devaient certainement ignorer jusqu’au drame des petites filles mortes gelées !

c'est sa la difference entre un marocain et un americain, l'americain quand il voit un autre fait l'argent il se demande comment il a fait et il aprend et essaye de faire mieux.

et un marocain quand il voit un autre faire de l'argent tayhassdo.

le pere de sefrioui a travaille dure et a fait de l'argent sur quelqueshose que person ne connait meme dans le monde qui est ghassoul, et il a fait rentrer ces enfants au meilleur ecole.

et quand son fils a grandit il est entrer dans le domaine et apres il a investit un domaine encore nouveau au maroc a l'epoque qui est l'habitat social chose qui etat dans les annes 90 innexistante, tous le monde construisaient un immeuble et vend des apparts cher, lui il a decider d'acheter des gros terrain et de faire plusieur appart a la fois ce qui tombe moin cher et qui fait une marge moin mais qu'on peut vendre meme sur plant et c'est comme sa qu'il a fait son argent et il a droit de faire une soire meme a 4 million d'euro, c'est son argent.

si tu ne sais pas il y a des jeunes avec 1000 $ ils ont pu creer des ampires qui font 2 fois plus d'exportations du maroc, juste avec une idee, et sa se passe pas qu'ailleur il faut juste ouvrire les yeux.

au maroc je te donne 2 exemple, le premier c'est acha3bi, il est analphabete et il etait berger et il a fuit son village parceque un loup a manger un de ces chevres a essaouira.
aujourd'hui son groupe fait plus d'un milliard de $ par an, et emplois des milliers de gens dit eduquer qui ont des MBA et des doctorat et qui a des investissement de dubai a l'est au gabon au sud.

un autre exemple le president de la CGEM ou le patron des patrons au maroc et qui a construit un groupe qui est au top 10 au monde dans la monitique, et qui exporte son savoire faire dans plus de 40 pays dans le monde, et il a fait toute sa scolarite au maroc et dans le public, jusqu'a qu'il a fait l'ecole Mohamedia, et il est de derb fokara a casablanca d'une famille pauvre.

et les exemples ne manque pas, celuis qui travaille et se reveille le matin et veut arriver il arrive, et celui li tayhssad et ka3i 3la wad3 taybka hakak.

Je vis au Maroc et non en france !!

à Dakhla vous avez plus de bénéfices que dans les autres régions du maroc a bnadém..

La mortalité infantile est HAUSSE très HAUSSE par rapport aux autres pays arabes ;)

donne nous des chiffres et compare les au niveau mondial j'aimerai bien voire, mais surtous ne m'amene pas les chiffre de 2002 et les comparer avec les chiffres de 2010 des autres pays.

et pour Dakhla, je sais c'est toujour plus vert de l'autre cote, pourquoi tu viens pas a Dakhla alors, on a besoin de jeunes qui veulent developer notre region, marhba bik, c'est une ville qui fait partie de ton pays, et aussi qui a besoin d'hommes et femmes comme toi, il y a des gens de partous qui travaille partous au sahara.

rzak il faut le chercher et n'attend pas que les autre te donne tous, et je t'assure que sa marche comme sa partous, et ne crois pas a tous ce que tu entend des autres. il faut faire l'experience toi meme pour voire.

moi j'ai vecus a casablanca et a agadir et j'ai voyage partous de dakhla tafraoute a fnideq a saidia.
et j'ai voyage de miami a LA et de washinton state a new york, alors je sais de quoi je parle.

Vous ne connaissez rien à l'Algérie, vraiment. Chez nous, on se cache pas pour critiquer les militaires et leurs sbires. Tout le mone passe à la casserole mon vieux. Quant à la presse, je ne vais pas m'amuser comme un enfant à vous poster des articles incendiaires envers le pouvoir. C'est mon pays et je le connais mieux que quiconque.

Pour Saadi, laisse-moi rire. Il n'est qu'un agent du pouvoir et ce qu'il fait n'est que cinema. C'est un new harki algérien qui mange dans la marmite du pouvoir et se veut être opposant..
Bonjour,
Je connais bien l'Algérie comme le reste du monde arabe
Même,mes compatriotes marocains m'ont pris pour un algérien
L'Algérie des généraux corrompus avec un régime dictatorial
Même le pétrole et le gaz n'ont pas suffi à mettre le pays sur les rails
La démocratie chez vous n'existe que sur l'intitulé de votre pays
Avant de regarder le palier de votre voisin,essayez de nettoyer le votre

http://www.ziane-online.com/references/algerie_hommage_aux_journalistes_assassines.htm

http://www.algeria-watch.org/fr/article/presse/journalistes_benchicou.htm
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/xhtml1/fr/features/awi/features/2011/03/04/feature-04
Sans rancune
cdt

salam

en quel domaine le maroc est le meilleur ?!

je réfléchi et je trouve malheureusement rien, ni sport, ni politique, ni sciences, ni social, ni économie, ni arts, ....meme pas régionalement

en quoi fait il bien ?!
regionalement , il est mieux en tout .parceque dans la region , politiquement , socialement , scientifiquement , economiquement- , sont aussi nul les uns que les autres .sinon , peux tu nous faire la liste "des lumières ,exploit et realisations " des autres de la region .?et là on peut comparer .

allez , énumeres nous ces actions d'eclat dans la region !!:
economie
science
sport
social
art
et on verra .

regionalement , il est mieux en tout .parceque dans la region , politiquement , socialement , scientifiquement , economiquement- , sont aussi nul les uns que les autres .sinon , peux tu nous faire la liste "des lumières ,exploit et realisations " des autres de la region .?et là on peut comparer .

allez , énumeres nous ces actions d'eclat dans la region !!:
economie
science
sport
social
art
et on verra .

je peus te faire juste un liste mais je te demande juste et pour te calmer de me donner combien de pays dans le monde construise 2000 MW d'energie solaire dans le monde.

donne nous juste les 10 pays dans ce monde ou il y a 200 pays.

le maroc passe d'une etape a une autre on est dans une phase trasitoire et quand on commence a exporter des bateau et plateforme petrolierere alors qu'on est pas des pays petrolier et des solutions monetique..... alors sa veut dire que nous passons a une autre etape de developement et je te rappele qu'on viens de prendre notre independence il y a juste 1/2 siecle.

arreter de diminuer le travaille des marocain.

alors sa veut dire que nous passons a une autre etape de developement et je te rappele qu'on viens de prendre notre independence il y a juste 1/2 siecle.

Tiens : je croyais que ce royaume existait depuis 1200 ans et que le protectorat n'était qu'une petite parenthése dans notre "si glorieuse" histoire !

NB : Partie de rien il y a 1/2 siécle .....la corée du sud est devenue ce qu'elle est devenue parcequ'elle a voulu devenir ce qu'elle est devenue !:D

Tiens : je croyais que ce royaume existait depuis 1200 ans et que le protectorat n'était qu'une petite parenthése dans notre "si glorieuse" histoire !

NB : Partie de rien il y a 1/2 siécle .....la corée du sud est devenue ce qu'elle est devenue parcequ'elle a voulu devenir ce qu'elle est devenue !:D

si tu lis l'histoir tous les empires et les grandes nation ont eux des hauts et des bas, et le maroc ne fait pas exeption.

oui on avait l'influence sur le sud de l'europe et l'afrique de l'ouest pour 700 ans et on a commene la decente a l'enfer il y a 500 ans jusqu'a le protectorat.

mais c'etait nos grand parent, la c'est nous qui decide si on veut se relever ou rester en dispute entre nous, parceque c'etais la cause de notre chute.

aujourd'hui mon ami et si tu ne le sais pas, le maroc a une strategie de nos grand parent, qui est le commerce entre le nord et l'est avec le sud et tu peus ajouter l'ouest qui n'existait pas a l'epoque.

le maroc construit un network sur un peus le meme principe qui nous a donner le pouvoire, je t'explique.

aujourd'hui le maroc a signer le free trade avec l'USA et l'EU et plusieur pays arabe et african ce qui veut dire que dans 4 a 10 la marchandise circulera dans toute liberte entre toute ces regions et le maroc, et pour se positioner on a commencer avec la logistique.

1- casablanca deviens le prmier hub african au niveau de transport aerien, et la strategie viens de commencer il y a juste 7 ou 8 ans, l'aeroport le terminal 1 et en phase finale et on va recevoire notre premiere dream line dans quelque mois.....

2-au niveau sea transport le maroc construit le 12 eme plus grand port du monde a tanger et en meme temp il a en projet un port encore plus grand a nador, et on a signer avec plusieur port en afrique et partous dans le monde mais il faut preciser les plus grand hub pour le commerce marocain, qui sont dakar pour l'afrique de l'ouest et la guinee equatorial ou le maroc construit 5 port pour l'afrique central.

3 c'est le hub financier et la encore sa sera a casablca comme l'aerien, et ce hub va etre entre l'afrique et le monde, les banques marocains sont deja presente dans plus de 17 pays african et ils sont les plus grande banque dans beaucoup de ces pays, et la meme chose en europe, et la bourse de casablanca est officielement la 2 eme plus grande bourse du continement.

3- la telecomunication, le maroc construit un fibre optique marocain de layoune au mauritanie au mali et qui decend au borkinafaso... et le maroc controle le l'acteur historique dans tous ces pays.

sa c'est pour les grandes ligne, mais si tu ne le sais pas le maroc travaille dans beaucoup de domaine des infrastructures et de l'insustrie et dans les btp un peus partous en afrique mais on se concentre sur l'afrique de l'ouest et l'afrique centrale et c'est qui rend nos amis sud africain un peus mal alaise.

si tu veus plus d'information je suis a votre disposition si tu veus aprendre des choses sur ce que fait ton pays pour le future de tes enfants.

Aux gros nazes qui passent leur journées sur le forum à insulter le Maroc et à vouloir le rabaisser, à essayer de ramener des preuves selon lesquels le Maroc est le pays arabe le plus nul, voir le pays le plus pourri de la galaxie :

Si vous détestez tant le Maroc, pourquoi n'iriez vous pas vivre sur mars ?

Ca nous ferais des vacances et ca ferais avancer l'humanité... les premiers hommes sur Mars, là au moins vous servirez à quelque chose.

Aux gros nazes qui passent leur journées sur le forum à insulter le Maroc et à vouloir le rabaisser, à essayer de ramener des preuves selon lesquels le Maroc est le pays arabe le plus nul, voir le pays le plus pourri de la galaxie :

Ca nous ferais des vacances et ca ferais avancer l'humanité... les premiers hommes sur Mars, là au moins vous servirez à quelque chose.

Moi je préfère Vénus...je peux y aller ? :(

S'il y a quelqu'un qui insulte le Maroc, c'est bien toi et ta clik, en racontant des énormités, nous, on fait que remarquer et critiquer, au cas où tu le sais pas, c'est avec la critique qu'on avance.

S'il y a quelqu'un qui insulte le Maroc, c'est bien toi et ta clik, en racontant des énormités, nous, on fait que remarquer et critiquer, au cas où tu le sais pas, c'est avec la critique qu'on avance.

c'est à se demander qui aime réellement son pays celui qui se complait dans les illusions ou celui qui regarde les choses en face pour véritablement changer les choses

Malheureusement, jusqu'à maintenant, on n'a vu que des bas.

ehh bein tu n'as qu'a faire un ptit tour en andalousie et voir ton histoire si tu es marocains biensur mr cervantes.

et heureusement l'histoire tu ne peus le changer, parceque t'as toujour les premieres ville du monde moderne qui fonctionne jusqu'a aujourd'hui et qui te le rappele, et tu as toujour l'art qui te rappele quand tu visites disney land a l'epqot center au usa au plus plus petit restaurant marocan au japan.

mais aujourd'hui c'est nous et nos enfants qui feront notre future histoire et les gens comme vous ont toujour exister, et on les appele les suiveurs qui ne font que repeter la negativite sans donner de solution, et quand un pays a une majorite d'homme et de femme comme vous il decend en enfer comme ce qui sait passer ces 5 dernier siecle.

si tu as des chiffres et des analyses et strategie a proposer et a partager avec nous pour debatre marhba, mais si tu veus juste parler pour parler je peus pas decendre a ton niveau.

mais je doute que tu es marocain parcequ'un marocain est un fier et qui ne critique que pour donner une solution, et ne critique pas pour critiquer sauf pour les suiveurs, ceux suivent l'ex bloc sovietic ou l'afganistan.

Dakhla quand on te donne des chiffres , tu dis ils sont pas vrais , ils sont donnés par les gouvernements

bon si tu veux je le répété , au maroc c'est 37 enfants qui meurent sur 1000 , dans les autres pays arabes , c'est dans les vingtaines ,
A part la mauritanie , le maroc , le yémén , tout les autres pays arabes c'est moins de 30 enfants qui meurent sur 1000

Dakhla quand on te donne des chiffres , tu dis ils sont pas vrais , ils sont donnés par les gouvernements

bon si tu veux je le répété , au maroc c'est 37 enfants qui meurent sur 1000 , dans les autres pays arabes , c'est dans les vingtaines ,
A part la mauritanie , le maroc , le yémén , tout les autres pays arabes c'est moins de 30 enfants qui meurent sur 1000

La véritable question à se poser c'est : Y a t-il plus de mouche à ***** au Maroc que dans les pays arabes ? Ca reste à voir, car il y aurait 10 000 000 de mouches à caca au Maroc alors qu'en Algérie il y en as 9 999 999... Ah ! quel pays de ***** le Maroc n'est-ce pas ?

Juste pour montrer la débilité de tes raisonnements...

Certains, sur ce forum, croient avoir l'apanage de la "marocanité" parcequ'ils encensent à longueur de posts la "si glorieuse histoire" des dynasties qui ont régné sur ce pays, en particulier la derniére, les "magnifiques réalisations" du nouveau régne et bien sûr le régime marocain si "exceptionnel dans le monde arabe" !

Ils oublient seulement que ce pays "malgré ses 1200 ans d'existence", reste ce qu'il a toujours été : un pays sous développé avec toutes les tares qui accompagnent ce qualificatif (pauvreté,corruption..), un pays qui se morfond dans les bas fonds de tous les classements mondiaux en matiére de développemen économique, humain, etc..

Bien évidemment pour ces gens là , les autres c'est à dire ceux qui ne partagent pas leur "béate admiration pour ce cher pays", qui ne "s'extasient" pas sur les "grandioses projets réalisés", qui "osent" critiquer, etc.......ne peuvent pas être marocains !

Drôle de conception de la démocratie ....à supposer que ces gens là connaissent la signification de ce concept !

Tu veux dire quoi ? pourquoi la vérité te dérange synthaxerror ? t'as qu'à vérifier par toi même , domaine de santé et éducation vraiment à améliorer.. tu penses le contraire ?

ces gens là ? oh oh oh !! ça se voit que vous connaissez trés bien le" concept de la democratie" .!!mdr .an3im wa akrim!!lol
LA verité ? mdr .

non non , mais ça devient ridicule de lire certains "prophètes" qui detiennent La verité !!

et ça s'appelle discuter !!lol , comique , oui .

j'aimerais bien voire tes sources mon ami, le taux de mortalite en 2010 et de 30 pour 1000.

en mauritanie en 2010 c'est 61,94

et au yemen en 2010 c'est 66,35

je te dis quand tu donnes une information donne tes sources tu ne fais que te rediculiser.

Retour