En quoi le Maroc est il meilleur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
Certains, sur ce forum, croient avoir l'apanage de la "marocanité" parcequ'ils encensent à longueur de posts la "si glorieuse histoire" des dynasties qui ont régné sur ce pays, en particulier la derniére, les "magnifiques réalisations" du nouveau régne et bien sûr le régime marocain si "exceptionnel dans le monde arabe" !

Ils oublient seulement que ce pays "malgré ses 1200 ans d'existence", reste ce qu'il a toujours été : un pays sous développé avec toutes les tares qui accompagnent ce qualificatif (pauvreté,corruption..), un pays qui se morfond dans les bas fonds de tous les classements mondiaux en matiére de développemen économique, humain, etc..

Bien évidemment pour ces gens là , les autres c'est à dire ceux qui ne partagent pas leur "béate admiration pour ce cher pays", qui ne "s'extasient" pas sur les "grandioses projets réalisés", qui "osent" critiquer, etc.......ne peuvent pas être marocains !

Drôle de conception de la démocratie ....à supposer que ces gens là connaissent la signification de ce concept !

il nous suffit d'etre le plus developer en afrique pour l'instant, et encore arreter de parler en air, si vous avez quelqueshose a verifier marhba mais juste parler sa nous interesse pas et je decendrais pas a votre niveau. :)

Certains, sur ce forum, croient avoir l'apanage de la "marocanité" parcequ'ils encensent à longueur de posts la "si glorieuse histoire" des dynasties qui ont régné sur ce pays, en particulier la derniére, les "magnifiques réalisations" du nouveau régne et bien sûr le régime marocain si "exceptionnel dans le monde arabe" !

Ils oublient seulement que ce pays "malgré ses 1200 ans d'existence", reste ce qu'il a toujours été : un pays sous développé avec toutes les tares qui accompagnent ce qualificatif (pauvreté,corruption..), un pays qui se morfond dans les bas fonds de tous les classements mondiaux en matiére de développemen économique, humain, etc..

Bien évidemment pour ces gens là , les autres c'est à dire ceux qui ne partagent pas leur "béate admiration pour ce cher pays", qui ne "s'extasient" pas sur les "grandioses projets réalisés", qui "osent" critiquer, etc.......ne peuvent pas être marocains !

Drôle de conception de la démocratie ....à supposer que ces gens là connaissent la signification de ce concept !

Faut-il te rappeler poulette qu'à l'époque des royaumes andalous, le Maroc, l'Andalousie et les musulmans était devant les occidentaux concernant la science dans sa globalité, astronomie, médecine, sciences des mathématiques et techniques etc... Pendant que les musulmans se parfumais les européens puaient le bouc dans le fin fond de leur forteresse froide et glauque.

Tu veut jouer à la plus maligne ? ... Poulette :D

Faut-il te rappeler poulette qu'à l'époque des royaumes andalous, le Maroc, l'Andalousie et les musulmans était devant les occidentaux concernant la science dans sa globalité, astronomie, médecine, sciences des mathématiques et techniques etc... Pendant que les musulmans se parfumais les européens puaient le bouc dans le fin fond de leur forteresse froide et glauque.

Tu veut jouer à la plus maligne ? ... Poulette :D

Difficile de tomber aussi bas !

Mais bon ....beati pauperes spiritu !

Je confirme que votre pastela est très bonne. Je l'ai mangé dans une restaurant marocain en Algérie et je la trouve délicieuse. Par contre, je n'ai pas compris pourquoi vous pratiquez les prix à l'européenne en Algérie ? Vous affichez les mêmes prix qu'en Europe. La pastela je l'ai payé 13 euros le plat (avec un autre plat du tajine agneau à 11 euros). Ca passe mais je demande juste à savoir pourquoi vous pratiquez les mêmes prix qu'en Europe?

pour les touristes européens :D
................................

Difficile de tomber aussi bas !

Mais bon ....beati pauperes spiritu !

un exemple pour toi et cerventes et tous ceux qui te met de l'moure dans ton poste et ou le maroc aide au developement de ces freres africain avec notre modeste industrie.

Dailymotion - Chantiers navale Marocain chalutier made in Morocco - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

YouTube - Première Plateforme pétrolière Made in Morocco Delattre Levivier Maroc

Bon thitrite je sais que tu me hais mais on s'est promis que je vais te lacher et tu vas en faire de même , mais là j'ai remarqué que tu fais toujours allusion à moi et tu postes toujours pour faire passer un message juste après mes posts , tu peux critiquer ce que tu veux c'est ton droit mais ça ne sert à rien de me provoquer , tu es une dame , je te respecte.. me déçois pas :)

Timawissin..

PS : dakhla wach nta 3war.. sir 9allab meziane mes derniers posts ou ghatchouf ma source oula katchouf ghér li bghiti ?

mais que ce qu'il y a de nouveau, depuis qu'on a fait de l'arabisation et l'education va en arriere, et c'est justement le populisme et la maladie qui nous a amene a sa.

aujourd'hui meme les jeunes de l'universite de kenitra demande qu'on arabise meme ce qui reste dans les unuversites ou si tu veus les matieres scientifique et les maths, et la meme chose pour les pjdiste et la hard corp des istiqlalien.

et c'est pour sa je te dis qu'il faut qu'on finit avec cette mentalite ceux qui ont commence cette arabisation en 84 ont tous simplement laisser les etudiants dans la *****, si on veut arrabiser il faut le faire pour tous et meme l'universite comme a fait israel pour l'hebreu, ou laisser les gens etudier en fracais ou en englais tous simplement parceque tous les recherches du monde se fait dans cette langue.

aujourd'hui il faut un changement total et donner au etudiant ce qu'ils leur faut, ce model des istiqlaliens a montre ces limites, l'education prend 6 milliard de $ par an et sans resultat, de toute facon eux envois leur enfants dans les missions francaise et apres a paris et au usa pour finir leur etudes.

Par le niveau de sa jeunesse élevées
Un pays développés avec une administration qui se modernise
une monnaie forte et appréciés par l'EUROPE
Puis la cuisine le paysage l'accueil,

Ouais mais l'analphabétisation est élevé au Maroc, parce-qu'ils prennent en compte tous les adultes aussi. On sait très bien que nos parents et grands-parents allaient rarement à l'école, hein. Il faudrait les envoyer à l'école, alors ? Aucune chance.
Mais, si tu regardes les jeunes, ils sont de plus en plus instruits. Sauf, dans les régions reculées et c'est ça, le problème.

L'Histoire séculaire de ce pays: sa richesse culturelle, historique, patrimoniale, artisanale, culinaire ... des paysages magnifiques, un sens de l'hospitalité...

Meilleur, je ne sais pas mais un beau pays.

Il y a des aspects négatifs comme partout ..

Ptdrr

Le mec scrute le net sur des infos et des statistiques à la *** qui montrerais que le Maroc c'est de la ***** et il les posts sans arrêt sur le forum.

T'as rien d'autre à faire ?

Au fait je te poserais une question qui me turlupine :

Tu connais un pays qui serait parfait et dont toutes les statistiques sont toutes au vert ?

Ce serait pas Dreamland par hasard ?

(rires)

lematin.ma est pro gouvernement à moins que tu ne connaisses pas les journaux marocains :D , ça c'est autre chose

Les pays scandinaves sont à la limite parfaits :)

Ptdrr

Le mec scrute le net sur des infos et des statistiques à la *** qui montrerais que le Maroc c'est de la ***** et il les posts sans arrêt sur le forum.

T'as rien d'autre à faire ?

Au fait je te poserais une question qui me turlupine :

Tu connais un pays qui serait parfait et dont toutes les statistiques sont toutes au vert ?

Ce serait pas Dreamland par hasard ?

(rires)
je me permets de ne pas être d'accord. On peut pas comparer la corruption à mécanisme complexe lors d'une vente d'armes par une puissance à un autre pays et notre corruption à toutes les échelles qui commence à la demande d'un extrait d'act de naissance. On ne peut pas comparer des systèmes d'éducation qui se crêpent le chignon, faut il une semaine de quatre jours ou de cinq jours..faut il enseigner que le matin et laisser les mômes jouer l'aprés-midi à un systéme où les enfants font des km en hiver à pieds avant d'arriver à l'école quand il y'en a..on ne peut pas comparer un pays dont on dit dans le milieu de la santé que quand on fait un arrêt cardiaque , on commence à être réanimé avant de tomber par terre à un pays qui continue à perdre encore des femmes entrain d'accoucher avec leur bébé!!
croire qu'on est comme tout le monde dans le monde, c'est fermer délibérement les yeux sur ce qui se passe dans notre pays ou ne pas le connaitre!

lematin.ma est pro gouvernement à moins que tu ne connaisses pas les journaux marocains :D , ça c'est autre chose

Les pays scandinaves sont à la limite parfaits :)

Moadx, alors si les pays scandinaves sont a la limite du parfait, peut tu nous expliquer pourquoi ils ont le taut de suicide le plus elever au monde? .

et pour l'article que tu as poste, que ce qu'il a avec le sujet : En quoi le Maroc est le meilleur? .

j'ai pas voulu te repondre sur l'article, tous simplement parceque j'etais fatiguer de te donner des cours sur chaque sujet que tu as poster sur :En quoi le maroc est il le meilleur? .

de l'anphabitisme, a la mortalite infantile......

et si tu veus ouvrire un debat sur le niveau du system educatif, ouvre un nouveau sujet, et je viendrais te donner des nouveaux lecon sur le niveau avec les pays de mena encore une fois. mais arrete tes H S, et la polution, toi et la marocaine2011.

merci.

moon le maroc est parmis les pays ou y'a le tourisme sexuel , on peut pas le nier..
quand commence par lutter d'abord contre les notres, les routiers entre autres qui scillonent le pays, villes et villages..j'étais siderée de savoir par qu'aux gorges de Dades il y avait des maisons closes et ce n'est pas pour les touristes!!!

Moadx, alors si les pays scandinaves sont a la limite du parfait, peut tu nous expliquer pourquoi ils ont le taut de suicide le plus elever au monde? .

et pour l'article que tu as poste, que ce qu'il a avec le sujet : En quoi le Maroc est le meilleur? .

j'ai pas voulu te repondre sur l'article, tous simplement parceque j'etais fatiguer de te donner des cours sur chaque sujet que tu as poster sur :En quoi le maroc est il le meilleur? .

de l'anphabitisme, a la mortalite infantile......

et si tu veus ouvrire un debat sur le niveau du system educatif, ouvre un nouveau sujet, et je viendrais te donner des nouveaux lecon sur le niveau avec les pays de mena encore une fois. mais arrete tes H S, et la polution, toi et la marocaine2011.

merci.
Le taux de suicide élevé dans les pays scandinaves est rapporté généralement au manque de lumière car la lumière du soleil entraine la secrétion de neurotransmetteurs impliqués dans la régulation de l'humeur.Son manque entraine ce qu'on appelle la depression saisonnière qui peut aller jusqu'au suicide.
Heureusement qu'on a un beau soleil au Maroc.Vous imaginez la combinaison du manque du soleil et la politique du gouvernement de Abass el fassi? ( rires)

biensur que je connais anfgou, comme tous les marocains.

que ce qu'elle a la mortalite infantile ?? .
il faisait surement allusion aux morts à cause de la vague de froid qui avait frappé la région et ils s'étaient retrouvés retranchés de tout sans aucun accès au soin, des femmes et des enfants sont morts à cause de pneumonie..

ceci dit, quand mère nature en fait des siennes, nul ne peut lui faire face, région reculée et difficile d'accès pour ceux qui conaissent et qui se sont déjà rendus..a moins de la rayer de la carte et les reloger quelque part, je ne vois pas ce qu'on peut faire..si c'est des hélico et encore avec les montagnes c'est vraiment difficile

Retour