yassinetem
allahu karim
par rapport aux pays arabes on est les meilleurs niveau libertés !
Moi je trouve que l'Egypte nous dépasse au niveau des libertés surtout la liberté d'expression dans les médias egyptiens!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
par rapport aux pays arabes on est les meilleurs niveau libertés !
Faux, je fait l'Espagne du nord au sud, les pyrénées et ses composantes naturelles sont les seuls éléments inexistant dans le reste de ce pays.
Par contre au Maroc, il y as plusieurs "monde", chaque région est différente l'une de l'autre, de part ses composantes naturelles, ses différences géologiques mais aussi et surtout ses différences culturelles et architecturales. Par exemple dès l'arrivée à Marrakech nous sentons un profond changement de l'environnement naturel, culturel et architectural, comparé à une ville du Nord comme Fèz par exemple. En s'enfonçant plus vers le Sud-Est et en traversant la barrière de l'Atlas, nous entrons dans un autre "monde" qu'est celui de la province de Ouarzazate, parsemé de vallée et canyon en tout genre, où des villages berbères bordent les Oueds. L'architecture berbère propre à cette région des milles et une kasbah, dont d'ailleur la Kasbah Taourirt en est l'emblême de la ville de Ouarzazate et de sa région. Un peu plus au Sud-Ouest nous avons le Souss qui là aussi d'un point de vue naturel et géologique est différente de la région de Ouarzazate et même de la région du Haouz. On y trouve l'argan, l'arbre "miracle" qui ne pousse que dans cette région.
Je pourrais continuer à décrire longuement ses différences qui sont pour notre pays une richesse d'un point de vue naturel et culturel. Comme dit sur la vidéo posté dans mon précédent message, le terme terre de contraste semble avoir été inventé pour le Maroc
On ne vois pas dans d'autres pays ce que l'on peut voir au Maroc
Toi déjà tu n'es pas Marocains,reste aux USA avec ton maître aliouine,le sanglier violeur d'enfant.....Moi je trouve que l'Egypte nous dépasse au niveau des libertés surtout la liberté d'expression dans les médias egyptiens!
Moi je trouve que l'Egypte nous dépasse au niveau des libertés surtout la liberté d'expression dans les médias egyptiens!
Toi déjà tu n'es pas Marocains,reste aux USA avec ton maître aliouine,le sanglier violeur d'enfant.....
et c dans la nouvelle egypte
relis les blogueur au maroc qui insulte le Roi etc.... le maroc avance avec ou sans vous
EN ce qui concerne marackes les francais qui on acheter des riads pour les retaurer et preserver notre patrimoine sont chez eux,ce que tu ne sait pas cest que les plus beau riads sont marocains et detenu par loffice de la culture que tu peut visiter,pour les marocains ayant de faible revenu une ville est en construction a 20kilometre pour eux avec des maisons et appartement avec un prix ou loyer moderer pour eviter les bidon ville QUI PILLULE EN ALGERIE, cela ce fait aussi a rabat, casa etc des villes construite en 10ans cest pas mal quand notre voisin riche nest pas capable de creer 200milles logement et des familles font les 3/8 pour dormir ...............de plus les marocains qui on vendu les riads a lepoque on quand meme fait de gros benefices ce qui leur a permis dacheter une maison un commerce et leur compte en banque reste largement positif......
et le borak sur quel model ?.
et pourtant dakhla , l'egypte est mieux que le maroc en IDH .. comment tu l'expliques ?
MDR l'excuse..
En egypte le niveau d'éducation est bien meilleur , informes toi un peu plus et tu sauras que le maroc est parmis les 3 derniers pays dans le monde arabe
t'as oublie juste aussi le PIB .L'IDH se base sur trois critères majeurs : l'espérance de vie, le niveau d'éducation et le niveau de vie.
Pour les études classiques , ils sont mieux que nous nadia , c'est ce qui ressort d'une analyse faite par l'Unesco
Ne détournes pas ce que je dis , j'ai parlé de l'enseignement , l'enseignement en egypte est meilleur que celui du Maroc.. de même pour l'espérance de vie
Tout à fait et ils leur arrive même de "produire" des prix Nobel !
Y'a pas que l'ONU dans la vie mec.. pfff tu penses que si les autres donnaient de mauvais chiffres , le maroc ne ferait pas de même? ghér melli galti had lhadra rak ma 3aych fil maghrib
en même temps le cout de la vie en egypte est largement moins cher que celui du maroc
Egypte seul 29% de la population est analphabéte, le maroc 45%.. (pour le maroc chiffre donnée par 2m même )
éducation walo au maroc.. tout le monde sait ça
HHHHH
je fais de la propagande ? wa lah i3tina wejhak.. c'est plutot toi qui essaye de montrer que le maroc est un paradis , ouvres les yeux mec !!
et t'en dis quoi sur les 5 millions qui vivent sous le seuil de pauvreté ?
85eme dans la corruption ?
38 enfants meurent sur 1000 enfants
112 femmes meurent en accouchant sur 100 000 (source 2m) ?