En quoi le Maroc est il meilleur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
Ce qui est quand même étonnant c'est que l'on vois cela que sur Bladi :eek:
Jamais entendu un marocain avoir une haine aussi prononcer pour le Maroc

Je me repete pour ceux qui mélange tout : on a évidemment le droit d'etre contre son gouv et ses dirigeants !
ne t,en fait pas nadia

malheureusement pour eux
la caravane Marocaine est toujours en Marche sur..
et les 3aw3aw ont les laissent 3aw3aw:)

le maroc a su faire sa place parmi les grands, en donnant tout de lui même, et ce qui le rend meilleurs comme ce que j'ai dit précédemment, et je rajoute que notre pays n'a pas de complexe en soi, ni haine envers quiconque, ainsi qu’il a une force hyper forte qui le rend encore une fois plus, plus fort.

Je ne pense pas qu'il faut mélanger le patriotisme avec le fait de pointer ce qui ne va pas dans le pays..j'irai meme loin en disant que c'est quand on s'interesse à son pays, on ouvre grand les yeux et on regarde autour de soi ce qui ne va pas. On aimant tous notre pays sans aucun doute, aucun de nous ne peut prétendre que notre école va bien..aucun de nous ne peut prétendre que notre hôpital va bien..que notre justice est juste et la liste est longue.si quelqu'un pense que tous ces domaines vont bien, c'est qu'il y'a un probléme quelque part.. Le pays a besoin d'avancer et on avance pas quand on s'endort sur ses lauriers en disant que tout va bien ( c'est une régle universelle valable même à l'échelle individuelle ) ..quand une entreprise perd de la vitesse, on cherche quelqu'un capable de voir où est la faille et non des gens qui vantent ses louanges..l'amour du pays c'est aussi pointer ses maux..on part du principe que tous ici, on aime le pays, en mettant cela de côté, ce serait plus constructif de voir là où ça ne fonctionne pas et débattre sur les éventuelles issues.

.. Le pays a besoin d'avancer et on avance pas quand on s'endort sur ses lauriers en disant que tout va bien ( c'est une régle universelle valable même à l'échelle individuelle ) ..quand une entreprise perd de la vitesse, on cherche quelqu'un capable de voir où est la faille et non des gens qui vantent ses louanges..l'amour du pays c'est aussi pointer ses maux..on part du principe que tous ici, on aime le pays, en mettant cela de côté, ce serait plus constructif de voir là où ça ne fonctionne pas et débattre sur les éventuelles issues.
Le bilan d'un pays c'est la différence entre l'actif et le passif ,il se trouve que certains n'étalent sur ce site pour présenter le Maroc que la partie négative sans jamais proposer aucune alternative réaliste.
La prostitution la misère existent partout au monde ,combien de femmes occidentales s'y adonnent-elles pour arrondir leurs fins de mois?
Se servir de la misère des autres à des fins aussi suspectes nous interpelle pour dire basta aux clichés que veulent nous imputer les ennemis de notre pays,non le Maroc n'est pas que misère et prostitution.
Nous sommes tous d'accord pour une vraie démocratie ,un véritable état de droit ,un Maroc développé et puissant ,quelqu'un a-t-il la recette magique pour qu'on en finisse une fois pour toute?
Le mal nous l'avons diagnostiqué reste la thérapeutique et c'est là où nous ne sommes pas tous d'accord mais est-ce une raison pour qu'à chaque fois on nous rabâche les mêmes clichés de notre cher pays?

Le Maroc C 12 siècles d'histoire et c'est le seul pays arabe a avoir chassé les Turc......et garder ca culture et son identité intacte...merci a vous.....

Ce n'etais pas une colonisation turc mais un protectorat/califat sur les pays musulmans pour leur venir en aide et chasser les croisés chretiens.
Le califat turc a pu chasser les chretiens espagnols du Maghreb sauf au Maroc ou les espagnols y sont encore.

Le Maroc est tellement en retard dans tout les domaines (pire encore que ce que l'on croit)...que chercher à tout prix s'auto-congratuler relève vraiment de la psychiatrie !

La prostitution n'est pas le problème! Le problème c'est que des femmes doivent se prostituer pour survivre parce que le makhzen ne leur a jamais proposé d'autre alternative !

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

Je ne pense pas qu'il faut mélanger le patriotisme avec le fait de pointer ce qui ne va pas dans le pays..j'irai meme loin en disant que c'est quand on s'interesse à son pays, on ouvre grand les yeux et on regarde autour de soi ce qui ne va pas. On aimant tous notre pays sans aucun doute, aucun de nous ne peut prétendre que notre école va bien..aucun de nous ne peut prétendre que notre hôpital va bien..que notre justice est juste et la liste est longue.si quelqu'un pense que tous ces domaines vont bien, c'est qu'il y'a un probléme quelque part.. Le pays a besoin d'avancer et on avance pas quand on s'endort sur ses lauriers en disant que tout va bien ( c'est une régle universelle valable même à l'échelle individuelle ) ..quand une entreprise perd de la vitesse, on cherche quelqu'un capable de voir où est la faille et non des gens qui vantent ses louanges..l'amour du pays c'est aussi pointer ses maux..on part du principe que tous ici, on aime le pays, en mettant cela de côté, ce serait plus constructif de voir là où ça ne fonctionne pas et débattre sur les éventuelles issues.

chere marocaine
tout ce que tu dis est correste et nous sommes fiers que nous partageons la jalousie nationale et patriotique..
le Maroc s,est heureusement developper avec un niveau remarquable..la derniere Manif du 20Fev n,est qu,un exemple pour montrer ou le Marocain s,est etabi dernierement et je suis fier de voir le civisme -necessaire pour moderniser- que le groupe s,est presente avec chor..
parler de la prost chaque fois qu,on discute du Maroc ne montre que le pervers et le frust de quelques un..le Maroc comme tout les pays du monde se compose des memes fleaux que d,autres et on va pas attendre de ses humains d,etres differents que ceux des autres pays
et puis encore on ne dit que le Maroc est meilleur qu,avant..et il y a /aura toujours a faire.

Pour la première, tu peux me dire combien de marocains roulent ils avec cette voiture ?
et pour la deuxième , là il faut arrêter de croire au père noël , c'est même pas une coutume marocaine.

Et en quoi son intervention est débile! j'ai tapé ayn louh sur le net question de vérifier, c'est tout fait exact ce qu'il a dit, mais ce qu'on apprend en plus ce que presque tout le Maroc qui est devenu un bordel.
Au lieu de s'attaquer à cervantes, il faut s'attaquer aux raisons qui ont poussé ses gens à vendre leur chaire pour se payer à manger alors que le Maroc est bikhir comme vous pretendez.

Ne perds pas ton temps avec celui là, lui et sa clique n'ont rien à foutre dans leur misérable vie, ils sont scotchés sur bladi jour et nuit pour tuer le temps, ils ont même pas de taf et ils se targuent que tout va bien au Maroc.

Ps : je t'ai envoyé un mp.

Pour la première, tu peux me dire combien de marocains roulent ils avec cette voiture ?
et pour la deuxième , là il faut arrêter de croire au père noël , c'est même pas une coutume marocaine.

Pour la première, je te montre ce qu'un marocain peut réaliser, l'innovation ca te dit quelque chose?

Pour la deuxième, je t'affirme que la plupart des choses sont vérifiables par une simple recherche sur google, et d'autres sont totalement invérifiables. Néanmoins je peux affirmer qu'une grande majorité des points qui y sont mentionnés sont vrais. Je t'invite à faire de petites recherches sur le net avant de faire des comparaisons ridicules avec le père noël.

Pour la première, je te montre ce qu'un marocain peut réaliser, l'innovation ca te dit quelque chose?

Pour la deuxième, je t'affirme que la plupart des choses sont vérifiables par une simple recherche sur google, et d'autres sont totalement invérifiables. Néanmoins je peux affirmer qu'une grande majorité des points qui y sont mentionnés sont vrais. Je t'invite à faire de petites recherches sur le net avant de faire des comparaisons idiotes avec le pères noël.

ah non !!!!!

on ne se moque pas du Pére Noél surtout ! :fou:

Ne perds pas ton temps avec celui là, lui et sa clique n'ont rien à foutre dans leur misérable vie, ils sont scotchés sur bladi jour et nuit pour tuer le temps, ils ont même pas de taf et ils se targuent que tout va bien au Maroc.

Ps : je t'ai envoyé un mp.
Ton disque est rayé de plus petit mouton que tu es, on va bientot soccuper de toi et de tes compatriotes qui pace leur journer a fouiller les poubelles du Maroc,apparement vous aimez fouiller les poubelle pour sentir la *****,vous voulez la democratie vous aurrez rien du tout on va vous massacrer nous les musulmans royalistes et nous somme nombreux tu le verra le jour-j pas besoin de police ou darmer........

chere marocaine
tout ce que tu dis est correste et nous sommes fiers que nous partageons la jalousie nationale et patriotique..
le Maroc s,est heureusement developper avec un niveau remarquable..la derniere Manif du 20Fev n,est qu,un exemple pour montrer ou le Marocain s,est etabi dernierement et je suis fier de voir le civisme -necessaire pour moderniser- que le groupe s,est presente avec chor..
parler de la prost chaque fois qu,on discute du Maroc ne montre que le pervers et le frust de quelques un..le Maroc comme tout les pays du monde se compose des memes fleaux que d,autres et on va pas attendre de ses humains d,etres differents que ceux des autres pays
et puis encore on ne dit que le Maroc est meilleur qu,avant..et il y a /aura toujours a faire.

Et en bon français, ça donne quoi ????

Ton disque est rayé de plus petit mouton que tu es, on va bientot soccuper de toi et de tes compatriotes qui pace leur journer a fouiller les poubelles du Maroc,apparement vous aimez fouiller les poubelle pour sentir la *****,vous voulez la democratie vous aurrez rien du tout on va vous massacrer nous les musulmans royalistes et nous somme nombreux tu le verra le jour-j pas besoin de police ou darmer........

Wouawwww !

je doute que tu ais du sang royal ...un Kadhafi N° 2 :D

tu es marocaine ?
Toi arrete ton nationalisme a deux balle les ennemis sont ces moutons opportuniste,traitre,et souvent gauchiste athéé..........qui pace leur journéé a denigrer Mon pays zahma ils sont eduquerpas des analphabetes,mais en faite ce sont les plus betes et manipulés............

C'est tout ce que tu as à dire !!! t'as failli me faire peur.
Un conseil, changes ton avatar, tu le salis.

.

J'ai pas visé le coté inno mais plutôt l'utilité, mais si tu veux qu'on parle de l'innovation, pas de problème, le moteur et la boite sont de Mercedes, la carrosserie est une plagia de la Diablo, suffit de comparer les deux modèles.

J'ai pas visé le coté inno mais plutôt l'utilité, mais si tu veux qu'on parle de l'innovation, pas de problème, le moteur et la boite sont de Mercedes, la carrosserie est une plagia de la Diablo, suffit de comparer les deux modèles.

Ze3ema tu viens de me donner l'argument qui tue?

tu sais très bien qu'une Skoda qui est tchèque a une motorisation de Volkswagen qui est allemande, que Boeing "américaine" a une motorisation britannique " rolls royce"... C'est la mondialisation cher ami.

Pas très constructif cette discussion car au final on a ceux qui font le constat amer de notre retard en tout si si en tout (j'en fait partie) et puis il y a ceux qui pense que le Maroc n'est pas si mal puisqu'on y mange (presque tous), qu'il y fait beau (souvent), qu'on y est accueillant, (souvent...souvent par intérêt), qu'on y travaille (pas tous et...pour très peu) et puis c'est à peu près tout! Mais au moins cher tous notre roi et bien, il est milliardaire !

Retour