En quoi le Maroc est il meilleur?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début
le maroc a su faire sa place parmi les grands, en donnant tout de lui même, et ce qui le rend meilleurs comme ce que j'ai dit précédemment, et je rajoute que notre pays n'a pas de complexe en soi, ni haine envers quiconque, ainsi qu’il a une force hyper forte qui le rend encore une fois plus, plus fort.

Ah bon? Je ne suis pas au courant.

chere marocaine
tout ce que tu dis est correste et nous sommes fiers que nous partageons la jalousie nationale et patriotique..
le Maroc s,est heureusement developper avec un niveau remarquable..la derniere Manif du 20Fev n,est qu,un exemple pour montrer ou le Marocain s,est etabi dernierement et je suis fier de voir le civisme -necessaire pour moderniser- que le groupe s,est presente avec chor..
parler de la prost chaque fois qu,on discute du Maroc ne montre que le pervers et le frust de quelques un..le Maroc comme tout les pays du monde se compose des memes fleaux que d,autres et on va pas attendre de ses humains d,etres differents que ceux des autres pays
et puis encore on ne dit que le Maroc est meilleur qu,avant..et il y a /aura toujours a faire.
je suis désolée, moi je pense qu'il faut pas s'habituer à certains phénoménes dans notre pays et dire que cela existe ailleurs. Cela n'avance à rien et cela dépend de quel ailleurs vous parlez. Dans notre cher pays, quand vous arrivez aux urgences, vous trouvez normal que le chirurgien demande à votre famille si vous en avez d'aller acheter de quoi suturer votre plaie à 2h du matin ( je n'invente rien)..vous vous retrouvez de manière perverse à remercier le ciel qu'il y a des trafiquants du materiel médical qui vous dépanne à cette heure là malgré tous vos principes contre la corruption et l'informel car aucune enseigne avec deux neurones n'est ouverte à 2h pour vous vendre ce que vous voulez..Et bien ce n'est pas normal. C'est bête à dire mais c'est pas normal..passez un peu de temps devant les portes des hôpitaux à écouter les familles et vous serez étonné à quel point les gens se sont accomodés de ce phénoméne et tant d'autres à même créer un guide du parent du patient hospitalisé avec tous les tuyaux qui facilitent la vie..cela est juste un exemple et je peux vous en citer d'autres dans d'autres domaines. Continuer à être choqué a du bon parfois. Quand un étranger me dit que je dois être contente de l'hôpital que j'ai car ailleurs, ils ont des tentes montées occasionnellement, je le prends pour une insulte pour moi et mes compatriotes comme si je ne mérite pas d'avoir un hôpital digne de ce nom car je suis marocaine. Voilà comment je vois les choses.

je suis désolée, moi je pense qu'il faut pas s'habituer à certains phénoménes dans notre pays et dire que cela existe ailleurs. Cela n'avance à rien et cela dépend de quel ailleurs vous parlez. Dans notre cher pays, quand vous arrivez aux urgences, vous trouvez normal que le chirurgien demande à votre famille si vous en avez d'aller acheter de quoi suturer votre plaie à 2h du matin ( je n'invente rien)..vous vous retrouvez de manière perverse à remercier le ciel qu'il y a des trafiquants du materiel médical qui vous dépanne à cette heure là malgré tous vos principes contre la corruption et l'informel car aucune enseigne avec deux neurones n'est ouverte à 2h pour vous vendre ce que vous voulez..Et bien ce n'est pas normal. C'est bête à dire mais c'est pas normal..passez un peu de temps devant les portes des hôpitaux à écouter les familles et vous serez étonné à quel point les gens se sont accomodés de ce phénoméne et tant d'autres à même créer un guide du parent du patient hospitalisé avec tous les tuyaux qui facilitent la vie..cela est juste un exemple et je peux vous en citer d'autres dans d'autres domaines. Continuer à être choqué a du bon parfois. Quand un étranger me dit que je dois être contente de l'hôpital que j'ai car ailleurs, ils ont des tentes montées occasionnellement, je le prends pour une insulte pour moi et mes compatriotes comme si je ne mérite pas d'avoir un hôpital digne de ce nom car je suis marocaine. Voilà comment je vois les choses.

je repete que c,est vrai ce vous citez et je connais la situation..moi qui a passe plus de trois ans dans les hopitaux j,etais sur le point de devenir un infermier sinon un medecin.
nos visions sur le developpement ne se rencontrent pas y a qui critique l,infra-structure et y a celui qui cherche le civisme..
de toute facon tu as encore raison que quelques domaines doivent se restructurer sinon se renouveler..
je vous espere une bonne journee.

ils sont plusieurs sur ce forum :) beh le niveau de recrutement chez DST est très bas :D

tu ne crois pas que c'est un peus le contraire?? tu crois pas comme beaucoup de marocain qu'il y a des gens payer par les cerventes et algesario qui font de la propagande et attaque tous ce qui est marocain ??

meme leur media officiel fait de la propagande et met des photos des enfants de gaza...... alors je crois que leur niveau de recrutement et tres tres bas, parcequ'on vient pas sur BLADI ou il y a des marocains de partous dans le monde et leur dire qu'il faut ecrire en francais parfait, c'est une insulte, on est pas francais et si on fait l'effort c'est pour communiquer tous entre nous.

le sujet c'est :En quoi le Maroc est il meilleur ?!

si tu as quelqueshose a dire sur le sujet marhba et si vous voulez parler du contraire vous n'avez qu'a ouvrire un autre sujet.

Ze3ema tu viens de me donner l'argument qui tue?

tu sais très bien qu'une Skoda qui est tchèque a une motorisation de Volkswagen qui est allemande, que Boeing "américaine" a une motorisation britannique " rolls royce"... C'est la mondialisation cher ami.

Bref, si le moteur, la boite et la carrosserie ne sont pas marocains, qu'est ce qu'il a de marocain cette voiture ??? lebtata.

Ne perds pas ton temps avec celui là, lui et sa clique n'ont rien à foutre dans leur misérable vie, ils sont scotchés sur bladi jour et nuit pour tuer le temps, ils ont même pas de taf et ils se targuent que tout va bien au Maroc.

Ps : je t'ai envoyé un mp.

Tu parle de toi ?! Tu te fait passé pour un marocain et a chaque fois que tu intervient sur un sujet, tu parle de prostitution !!! C'est plus facile de dénigrer le Maroc et les marocains, hein !

Pauvre frustré !

J'aime ma Patrie, j'aime mon Roi, mais nous sommes meilleurs en presque rien, je suis obligé de me rendre à la réalité.

Nous avons un IDH ridicule ... Et c'est pourtant un indicateur très important.
Bonjour,
Le Maroc est premier en prostitution et en sorcellerie
On fait de l'exportation
Traitez moi d'algérien et de polisario
CDT

Développement humain .Le Maroc, 126e, L’enseignement plombe les résultats

· Les pays arabes nous devancent de loin ,La Namibie devance le Maroc en termes de développement humain. Ce n’est pas une blague, mais c’est ce qui ressort du rapport sur le développement humain dans le monde, élaboré par le PNUD (1) au titre des années 2007/2008 vs allaez me dire on est en 2011.
Tourisme : Le Maroc, 78° dans le classement 2011 du Forum économique mondial ...
sport: la 66ème place
militaire : 39
130e au classement du développement
je veux bien avoir tort
quelq'un me dit en quoi on est meilleur
.

On a une Histoire millénaire, qui se traduit encore aujourd'hui par nos monuments, nos coutumes et traditions, notre gastronomie...
Une histoire avec ses hauts et ses bas, et il est vrai que les hauts commencent à dater.... Mais il ne tient qu'à nous de renouer avec un glorieux passé.

Même en cela malheureusement on est loin d'être les seuls :-(

Turquie, Espagne, Jordanie, Chili, Argentine, Australie, Mexique...
Desolé d'être rabat joie

Faux, je fait l'Espagne du nord au sud, les pyrénées et ses composantes naturelles sont les seuls éléments inexistant dans le reste de ce pays.

Par contre au Maroc, il y as plusieurs "monde", chaque région est différente l'une de l'autre, de part ses composantes naturelles, ses différences géologiques mais aussi et surtout ses différences culturelles et architecturales. Par exemple dès l'arrivée à Marrakech nous sentons un profond changement de l'environnement naturel, culturel et architectural, comparé à une ville du Nord comme Fèz par exemple. En s'enfonçant plus vers le Sud-Est et en traversant la barrière de l'Atlas, nous entrons dans un autre "monde" qu'est celui de la province de Ouarzazate, parsemé de vallée et canyon en tout genre, où des villages berbères bordent les Oueds. L'architecture berbère propre à cette région des milles et une kasbah, dont d'ailleur la Kasbah Taourirt en est l'emblême de la ville de Ouarzazate et de sa région. Un peu plus au Sud-Ouest nous avons le Souss qui là aussi d'un point de vue naturel et géologique est différente de la région de Ouarzazate et même de la région du Haouz. On y trouve l'argan, l'arbre "miracle" qui ne pousse que dans cette région.

Je pourrais continuer à décrire longuement ses différences qui sont pour notre pays une richesse d'un point de vue naturel et culturel. Comme dit sur la vidéo posté dans mon précédent message, le terme terre de contraste semble avoir été inventé pour le Maroc :)

On ne vois pas dans d'autres pays ce que l'on peut voir au Maroc :)

Retour