Enceinte, carte d'un an et mon mari veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sativa23
  • Date de début Date de début
L'habitude de lire en diagonale !!! j'évite de relire ca me fait perdre du temps! Fallait bien qq un pour la faire cette bourde, c est tombé sur moi !!! ;)

De tte façon, si ça avait été le cas, il aurait fallu pr qu'elle demande la moitié du magot que l'appart ait été acheté pdt leur mariage...
En plus n'étant plus en France, il a juste à porter plainte pr abandon du domicile conjugal

De tte façon, si ça avait été le cas, il aurait fallu pr qu'elle demande la moitié du magot que l'appart ait été acheté pdt leur mariage...
En plus n'étant plus en France, il a juste à porter plainte pr abandon du domicile conjugal

Tout dépend du regime retenu pour leur mariage.
Abandon du domicile conjugal, il lui faudra le démontrer! Il s est marié en sachant que ses parents vivent au maroc, il devra donc démontrer qu'elle n est pas partie en vacances et qu'elle a fuit le domicile conjugale ! Pas évident à défendre !

Tout dépend du regime retenu pour leur mariage.
Abandon du domicile conjugal, il lui faudra le démontrer! Il s est marié en sachant que ses parents vivent au maroc, il devra donc démontrer qu'elle n est pas partie en vacances et qu'elle a fuit le domicile conjugale ! Pas évident à défendre !

Tu parles! Tu crois vraiment qu'ils vont se casser la tête? Enceinte elle n'est pas à la maison, dehors!
Et pr l'appart, quel que soit le régime du mariage, on partage les biens acquis PDT le mariage et non pas avant ;)

Tu parles! Tu crois vraiment qu'ils vont se casser la tête? Enceinte elle n'est pas à la maison, dehors!
Et pr l'appart, quel que soit le régime du mariage, on partage les biens acquis PDT le mariage et non pas avant ;)

sauf la separation de bien qui est le mariage par defaut au maroc

@maroquinho : je pense pas que ca soit tes parents qui t'on appris a ecrire
a moins que tu fasse l'ecole a domicile
pour ce qui est de tes dents va voir le taux de gamins aux dents pourri au maroc tu comprendra
et puis si tu te lave les dent 5x jours je crois que t'as plus de gencives a cette heure ci
et pour le leche botte : avertissement

eh bah dis donc ! tu te laches à ca que je vois !!!

Non mais attendss, la fille elle poste non pas pr avoir un soutien mais d'abord pr parler de papiers et ensuite de pension alimentaire. Que veux tu que je te dise? Qd on est maman, on pense d'abord au bien être de son enfant et qui dit bien être ne veut pas prioritairement dire argent mais amour et affection.
Tu la lis dire que son enfant n'aura pas de père...? Rien, walou, nada, podzob! ET c'est ce qui m'arrache le coeur! :(

Non mais attendss, la fille elle poste non pas pr avoir un soutien mais d'abord pr parler de papiers et ensuite de pension alimentaire. Que veux tu que je te dise? Qd on est maman, on pense d'abord au bien être de son enfant et qui dit bien être ne veut pas prioritairement dire argent mais amour et affection.
Tu la lis dire que son enfant n'aura pas de père...? Rien, walou, nada, podzob! ET c'est ce qui m'arrache le coeur! :(

Je comprends. C est ton instinct maternelle qui parle. Elle panique la fille, elle s'est faite avoir par son mari, mais elle n est pas tres futée pour s'être faite avoir a ce point !!
Par ailleurs, à l'aube de leur relation, je pense que Le French Dream lui a laisser entrevoir un meilleur avenir !

Tu es du même avis que moi, on le sait.
Sa façon de parler des Français c'est quoi si ce n'est du racisme? Il se prend pr le gardien de la culture marocaine? Allez ça suffit ces conneries. T'as reconnu toi même que t'étais de mon avis, t'as du avoir peur qu'on te traite de lèche *** aussi?
Pr info, missarah, je ne la connais pas, si elle me défendait c'est surement qu'elle a trouvé injuste la façon dont ils se sont retournés contre moi une fois que je me suis déconnectée.

quote moi juste ou j'ai dis que j'étais d'accord avec toi ?

comme j'ai dis je m'en fou de ce sujet et pour précision je ne pense pas du tout comme toi bien au contraire seulement je m'abstiens des polémiques inutiles ...

t'as jamais gouté a ça c'est pour ça :rouge:

sinon pour en revenir au sujet perso j'ai pas le mm avis que Cheherazade mais je m'en fou complètement de votre "gueguerre" je prend pas position :

quote moi juste ou j'ai dis que j'étais d'accord avec toi ?

comme j'ai dis je m'en fou de ce sujet et pour précision je ne pense pas du tout comme toi bien au contraire seulement je m'abstiens des polémiques inutiles ...

Mardoum, j'avais mal lu :rolleyes:
Où vois tu des pomémiques inutiles? Tu sais ça change rien à ma vie

Mardoum, j'avais mal lu :rolle yes:
Où vois tu des pomémiques inutiles? Tu sais ça change rien à ma vie

Pas grave ...

Euh disons que t'as un avis j'ai le miens, je vais pas essayer de te l'imposer et je ne l'ennonce mm pas car donner son avis ne sert a rien étant donné qu'il n'influera aucunement sur une personne comme toi

donc jy préfère pas perdre mon temps :D

oui je sais et euh rien a la mienne je crois aussi ... :D

bonsoir à tous, je suis marocaine j'ai une première carte d'un an, mon mari est français et il veut divorcer alors que je suis enceinte de deux mois. Est ce que j'aurai une autre carte apres le divorce puisque mon enfant sera français ou pas? merci d'avance

J'ai la colére quand je li cella ...

Il a pas de face ton mari ... moi qui réve d'une femme avec des enfants ...

je sort ou je vais bondir

un divorce au maroc c de la *****
vaut mieux divorcer en france

exacte ;)

Le problème est que je n'arrive vraiment plus à revenir en france,j'etouffe!!! en plus notre appartement sera rendu avant la fin du mois et je serai obligée de vivre chez sa mère(je suis obligée de le suivre là où il va vu que c'est tjrs mon mari!!) et je crois que le divorce français va me couter la peau des f......!! et je n'en ai pas les moyens, lui aura tout son avantage puisqu'il a déjà un avocat et sa famille; comme j'avais mentionné; l'aide bcp alors que je suis toute seule et sans aide.Par contre au maroc, ma famille peut m'aider. Je ne savais pas que le divorce au maroc c'est de m...!!

tu peux demander l aide juridictionnelle t auras un avocat gratuit mais il y a un delai d attente pour choisir son avocat si ton dossier est accepté bien sur (2 mois) sinon tu payes toi meme l avocat
il faut un titre de sejour valable et non perimé pour le dossier d aide juridict sinon t es consideré comme une sans papier donc tu payes plein pot!!!!!!!!

alors pour divorce pour faute ----> ton cas = 24 mois car il y a la pension ,le bebe ,la garde etc....
sinon pour excuter le jugement de divorce francais au maroc ben faut attendre aussi deux ans aussi
si il corrompt les juges ca prend plus de temps!!!!!!!!!!+ ton avocat marocain sachant que tu vis en france, il va te ruiner !!!!
car il faut payer quand meme un avocat au maroc pour eviter les va et viens au maroc/france

bref si il y a pas de divorce a l amiable faut compter sans te mentir 4 ans maximum entre le divorce et l exequature

source:propre experience

voila la prochaine fois choisit bien ton mari et fait en sorte que tu le connaissent tres bien avant de te marier
car les papiers aveuglent certaines et elles tombent dans des situations pas possible

bonsoir à tous, je suis marocaine j'ai une première carte d'un an, mon mari est français et il veut divorcer alors que je suis enceinte de deux mois. Est ce que j'aurai une autre carte apres le divorce puisque mon enfant sera français ou pas? merci d'avance

alors bonjour

mabrouk pr ta grossesse et dommag pr ton mariage

donc normalement biensur tu auras la carte de séjour en tant que parent d un enfant français

ensuite personne ne t oblige à rester vivre en france, si tu veux aller au maroc avec ton fils c'est ton droit, il sera tjs français tinkiete :eek:

tu dis que tu veux rester en france parce que ton enfant n'est pas un batard, il a un père, mais vu comment tu parles de son pere (homo refoulé (qui dit refoulé dit perturbé forcément...), violent et alcoolique) à mon AVIS la DDASS lui retirera la garde, donc si vraiment tu veux partir au bled, bah tu peux hein

sauf si au fond t'as grave envie de rester mais tu fais style que t as pas envie, ce qui est ton choix également bien entendu, tu es libre
mais pr la carte de séjour t en fais pas tu l'auras si ça n'est que ça qui t inkiete....:D

t a qu a te marié avec elle ,elle va divorcer bientot :D
PS:j espere que tu as des papiers car elle compte rester en france par tout les moyens :rolleyes:

Je suis francais lol

Ba faut voir ,sa dépend de la dote lol :p.

Cella dit ,je la comprend ,le retour au bled ....
1 la honte (on est proche de l'humiliation),2 elevé son enfant sans les aides et pour retrouvé un mari ... dur,3 .....

Bon courage pour la futur maman

Mais ,il y as plutot la solution de faire réagir le pére de l'enfant ,pour que le divorse ne se fasse pas .
Parfois les conflis sont sur un mal entendue ,qui peuve se faire arrangé

alors bonjour

mabrouk pr ta grossesse et dommag pr ton mariage

donc normalement biensur tu auras la carte de séjour en tant que parent d un enfant français

ensuite personne ne t oblige à rester vivre en france, si tu veux aller au maroc avec ton fils c'est ton droit, il sera tjs français tinkiete :eek:

tu dis que tu veux rester en france parce que ton enfant n'est pas un batard, il a un père, mais vu comment tu parles de son pere (homo refoulé (qui dit refoulé dit perturbé forcément...), violent et alcoolique) à mon AVIS la DDASS lui retirera la garde, donc si vraiment tu veux partir au bled, bah tu peux hein

sauf si au fond t'as grave envie de rester mais tu fais style que t as pas envie, ce qui est ton choix également bien entendu, tu es libre
mais pr la carte de séjour t en fais pas tu l'auras si ça n'est que ça qui t inkiete....:D

pkoi personne t'a sauté dessus?
Parce qu'ils se sont déjà défoulés sur mua?

serieusement, avec tout les commentaires que je vois ici, je n'ai vraiment pas envie de rester une seconde en france!!!! je ne ferai rien du tout pour rester dans ce pays!! je veux quitter le plus vite possible, mais je ne veux vraiment pas que mon enfant perde ses droits, c'est tout. Je veux qu'il ait la double nationalité et que son père paye la caution alimentaire. Peut être que ma question etait MAL formulée depuis le debut, c'est ce qui a succité tant de critiques!!

serieusement, avec tout les commentaires que je vois ici, je n'ai vraiment pas envie de rester une seconde en france!!!! je ne ferai rien du tout pour rester dans ce pays!! je veux quitter le plus vite possible, mais je ne veux vraiment pas que mon enfant perde ses droits, c'est tout. Je veux qu'il ait la double nationalité et que son père paye la caution alimentaire. Peut être que ma question etait MAL formulée depuis le debut, c'est ce qui a succité tant de critiques!!

mais satvia fais un effort et va voir sur les sites qui parle de la loi de nationalite chaque enfant nee en france et automatiquement francais chaque enfant nee au maroc mais un de ses parent est francais est francais chaque francais nee pendant un voyage dans un avion ou un bateau ou dans la mer ou l iar qui appartiennent a la france et francais parfois ya la maman suisse et le papa marocain par example qui voyagent avec air suisse et la damme accouche pendant un escale a paris et ba le bebe a la nationalite marocaine francaise et suisse
et pour te dire laisse tombe les critique des autres y aura tjr des pauvres **** et **** qu on rien a foutre qui viennent defoule leur besoin de faire mal aux autres

pension alimentaire deja :rolleyes:

Retour