Enceinte, il me quitte!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maisarah
  • Date de début Date de début
elle lui a fait autant confiance que lui , si je suis dans la peau d'un mec la fille me dit clairement je veux un enfant je prend mes précautions.

donc à plus de 600 km = relation non sérieuse :D

Une relation à distance, c'est du vent, sauf très rares exceptions! Cela veut dire qu'ils ne se voient jamais et que ces 4 ans donnent juste une apparence de longue relation et sérieuse.

Tu sais, beaucoup de mecs sont des abrutis finis et pensent que cela n'arrive qu'aux autres de se faire faire un enfant dans le dos!

La pilule, tu plaisantes? Il faudrait être une exception pour tomber enceinte en la prenant.

Il faut savoir que sans prise de contraception, une femme met en moyenne entre 6 mois et 1 an pour tomber enceinte.

Tu comprendras, donc, que pour tomber enceinte, il faut vraiment le vouloir!
C'est tres cartesien...Si ce que tu vient de dire etait vrai a tout les coups, le mot "accident' n'existerai pas, ni les enfants sous x, ni plein d'autre choses...Les indiennes ont 8 enfants et elles te diront toutes qu'elles voulaient juste 2 :)

Je felicite cette personne pour avoir le courage d'en parler...Personne n'est a l'abri d'erreures! je ne peux pas parler tres profondement car chaque cas est different... On ne sait pas grand chose des deux familles du couple, des liens qui les relient (???), de leurs projets d'avenir...Mais reste que la situation est tres delicate...
Avorter? monnaie courante au maroc, j'en ai connu qui en sont a leur 5eme, 6eme avec un petit pincement au coeur et la vie reprend. mais ce n'est pas la bonne solution. Le coeur commence a battre a 6 semaines??? Avorter est priver de sa vie un etre vivant, un foetus, on vit avec ce poid toute sa vie et ce n'est pas lui qui a demande a etre concu. En islam c'est permi dans certains cas tres precis...Par exp, quand il constitue un danger pour la vie de la maman, et meme a cela ca doit etre imperativement fait avant d'accomplir 10 semaines de grossesse (si mes infos sont bonnes?!)...
L'enfant a ete fait a deux, personne n'a le droit d'obliger une partie a faire ce que LUI decide de faire, surtout pas obliger une maman a avorter, c'est epouvantable. Mieux vaut discuter de le garder, de faire en sorte que cela passe bien en societe (pas facile, pas evident mais possible) et faire vite de regularier cette relation.
Bon courage aux deux.

Un peu paradoxal ce que tu dis. Donc lui ne pourrait lui demander d'avorter. En revanche, elle, elle pourrait le forcer à devenir père malgré lui.
N'est-elle pas en train de l'obliger à devenir père parce qu'elle a décidé de tomber enceinte?

Un enfant arrive quand Dieu le veut...Les statistiques, c'est reduire une population a un echantillon de betail. Pourtant chaqu'un vit dans des conditions differentes, sociales, financieres, on n'a pas la meme education...

Un peu paradoxal ce que tu dis. Donc lui ne pourrait lui demander d'avorter. En revanche, elle, elle pourrait le forcer à devenir père malgré lui.
N'est-elle pas en train de l'obliger à devenir père parce qu'elle a décidé de tomber enceinte?
Si elle l'avait vraiment decide, elle ne serait pas prise entre deux feux comme elle l'est maintenant. Avorter pour toi, c'est le simple fait de voir un chirurgien qui provoquera une hemorragie et detruira des cellules? c'est un etre qui vit, blotti contre l'uterus de sa maman...Je ne vois pas les chose de la meme maniere que toi, c'est tout. je vois ca de maniere humaine. Et avec la discussion, inexistante ou tres rare dans le cas de couple comme le sien...On peut arriver a des solutions.

C'est tres cartesien...Si ce que tu vient de dire etait vrai a tout les coups, le mot "accident' n'existerai pas, ni les enfants sous x, ni plein d'autre choses...Les indiennes ont 8 enfants et elles te diront toutes qu'elles voulaient juste 2 :)

Il y a des règles à respecter dans la prise de la pilule. Si elle est prise correctement, une grossesse est ultra exceptionnelle.

Les accidents, comme les femmes aiment les appeler, c'est du style, j'ai oublié de la prendre 1 jour, je la prends à 8h 1 jour et à 19 h un autre, j'ai une gastro et je me dis pas que j'ai pu la vomir ou...
En outre, il ne faut pas oublier la pilule du lendemain.

L'accident c'est de la négligence et donc de l'irresponsabilité. Ce n'est pas la pilule qui n'est pas fiable mais ces femmes.

Il y a des règles à respecter dans la prise de la pilule. Si elle est prise correctement, une grossesse est ultra exceptionnelle.

Les accidents, comme les femmes aiment les appeler, c'est du style, j'ai oublié de la prendre 1 jour, je la prends à 8h 1 jour et à 19 h un autre, j'ai une gastro et je me dis pas que j'ai pu la vomir ou...

L'accident c'est de la négligence et donc de l'irresponsabilité. Ce n'est pas la pilule qui n'est pas fiable mais ces femmes.

A croire que les hommes n ont aucune responsabilité!

Tu viens de reduire la fertilité de toutes les femmes sur cette planète à une statistique que tu nous a pondu de je ne sais coin de ta tête.. pas mal docteur comment deja? histoire que je ne te consulte jamais:D

Non, cela ne sort pas de ma tête mais de statistiques médicales. C'est une moyenne. Puis, pour s'en rendre compte, c'est assez simple d'interroger son entourage!

Tout a fait, mais quand ca arrive, on va se contenter de dire c'est ta faute repare la< tu aurais du? et si et si et si???
La personne qui a poste ce cas n'as pas l'air d'une fille de village eloigne qui ne connait pas bien les regles...Finalement, ce qui est fait est fait, les cellules se sont suffisamment multiplie et parler du passe ne mene absolument a rien. Je trouve aussi deplace, limite mechant, d'agresser une fille qui vit cette situation en ne lui trouvant aucune excuse.
Comme je dis, c'est mon propre avis, j'ai du vecu la dedans, des histoires a dormir debout dans ce "domaine" la si tu veux, des cas dans lesquels les "si" ou "tu aurais du" et " tu as fait expres" menent au pire, il ne faut jamais oublier que personne n'est a l'abri, homme ou femme...
Et je n'oblige personne a penser comme moi :)

Et l'enfant, si elle le garde, tu ne penses pas qu'il vivra mal cette situation?

C'est de l'égoïsme pur et dur!
Il ne va pas necessairement vivre cela mal, si sa mere lui donne tout l'amour dont il a besoin, et si elle fait face a la societe et aux inhumains qui sans cesse lui rapellent le passe et son erreure ou inattention...Et qui sait, peut etre que le pere aussi avec le temps, y repensera et fera ce qui'il se doit de faire pour arranger cette situation tres delicate -et frequente!!!- vue de notre societe et religion.

Si elle l'avait vraiment decide, elle ne serait pas prise entre deux feux comme elle l'est maintenant. Avorter pour toi, c'est le simple fait de voir un chirurgien qui provoquera une hemorragie et detruira des cellules? c'est un etre qui vit, blotti contre l'uterus de sa maman...Je ne vois pas les chose de la meme maniere que toi, c'est tout. je vois ca de maniere humaine. Et avec la discussion, inexistante ou tres rare dans le cas de couple comme le sien...On peut arriver a des solutions.

Elle a sous-estimé les conséquences de son acte et ne pensait pas que cela se passerait ainsi.

Et l'être qui va peut-être vivre sans papa ab initio? C'est mieux. Je ne crois pas.

Je ne m'inquiète pas trop pour elle. Le mec finira certainement par au moins assumer l'enfant, et au mieux se mettre avec elle. Youpi, elle aura gagné!

Elle a sous-estimé les conséquences de son acte et ne pensait pas que cela se passerait ainsi.

Et l'être qui va peut-être vivre sans papa ab initio? C'est mieux. Je ne crois pas.

Je ne m'inquiète pas trop pour elle. Le mec finira certainement par au moins assumer l'enfant, et au mieux se mettre avec elle. Youpi, elle aura gagné!
Oui, c'est mieux d'elliminer un etre concu dans un acte d'amour et de partage. J'ai l'impression que tu parles de sentiments que tu ignores ou refoules, ce n'est pas la meilleure solution pour s'en sortir dans la vie hein, il faut plutot gerer la situation selon le resultat final, car a l'heure actuelle, on ne peut pas encore reculer dans le temps pour modifier nos acts!

Et l'enfant, si elle le garde, tu ne penses pas qu'il vivra mal cette situation?

C'est de l'égoïsme pur et dur!

Elle a mentionné avoir commis la pire chose en fornicant, et d un point de vue religieux, il y a bien pire c est d'avorter

Pousser qqn à avorter et ce sur la base de qq informations c est ni plus ni moins que de l inconscience à moins de ne pas etre musulman

Des enfants heureux avec un seul parent j en connais des masses, mnt c est sur que ce n est pas la meilleure configuration mais d entrée, eux 2 n ont pas fait les choses correctement, alors au lieu de s enfoncer, il vaut mieux sauver les meubles

peut être pas

http://paternite-imposee.blogactifs...ans-le-dos-Magazine-Marie-Claire-b1-p4337.htm

j'étais tombée sur ce site il y a longtemps

dans l'article, il y en a un qui dit que pour lui, c'est l'enfant du dégoût et du mépris
sur une autre page, je lisais un gars qui disais être dégoûté de devoir donner son nom et de devoir enlever une part d'héritage à ses enfants voulus et aimés au profit d'un enfant qu'il ne voulait pas

peut être pas

http://paternite-imposee.blogactifs...ans-le-dos-Magazine-Marie-Claire-b1-p4337.htm

dans l'article, il y en a un qui dit que pour lui, c'est l'enfant du dégoût et du mépris
sur une autre page, je lisais un gars qui disais être dégoûté de devoir donner son nom et de devoir enlever une part d'héritage à ses enfants voulus et aimés au profit d'un enfant qu'il ne voulait pas

J imagine que ces gens méritent tout ton respect :eeeeeeeeeeek:

ils étaient 2
au moins elle elle affronte la réalité

Oui, c'est mieux d'elliminer un etre concu dans un acte d'amour et de partage. J'ai l'impression que tu parles de sentiments que tu ignores ou refoules, ce n'est pas la meilleure solution pour s'en sortir dans la vie hein, il faut plutot gerer la situation selon le resultat final, car a l'heure actuelle, on ne peut pas encore reculer dans le temps pour modifier nos acts!

Acte de partage, d'amour c'est loin d'être garanti. Il ne faut pas confondre coucher et faire l'amour!

Bien, pour la situation actuelle, il n'y a pas que la solution de le garder! Un enfant, c'est un projet partagé par DEUX personnes et non la volonté d'une seule!

Acte de partage, d'amour c'est loin d'être garanti. Il ne faut pas confondre coucher et faire l'amour!

Bien, pour la situation actuelle, il n'y a pas que la solution de le garder! Un enfant, c'est un projet partagé par DEUX personnes et non la volonté d'une seule!
Apres 4 ans, il me semble qu'il n'est plus question d'histoire d'un soir :)

peut être pas

Je pense que ce sont des cas extrêmes.

Dans mon entourage proche ou lointain, au minimum l'enfant est reconnu, même si pas tout de suite.

normal vu qu'elle semble l'avoir désiré
il est facile d'affronter une chose attendue et espérée

on en fait une héroïne alors que ce n'est pas comme si elle était affreusement dégoûtée d'être enceinte et qu'elle prenait sur elle

elle est enceinte et se retrouve seule donc je doute que ca soit la joie
je la trouve courageuse après tu peux l'appeler héroine .

Oh...Croyez moi, mon but n'est vraiment pas essayer de changer vos opinions sur cette fille, son copain (ou fuck friend appellez ca comme vous voudrez!!!) ca reste un cas social tres repandu et qui devrait etre traite avec plus d'humanite, ce n'est pas une enfant qui a casse un bibelot ou autre betise...c'est un couple, car que vous le veuillez ou pas ca l'est des que deux ressentent des choses et goutent aux plaisirs ensemble. Ne parlons pas ici de la force du couple ca c'est un autre sujet...Bien des gens maries ne goutent a aucun bonnheur meme pas au lit :D
Dommage que la posteuse ait disparu car mes posts s'adressaient a elle, je pense comprendre sa situation, elle a toute ma sympathie :)

Bonne journee a toutes et a tous!

Apres 4 ans, il me semble qu'il n'est plus question d'histoire d'un soir :)

Et bien, il faut être bien naïve pour penser cela!

D'une part, elle dit bien que sur ces 4 ans, depuis 3 ans il est à 600 km!

D'autre part, abstraction faite de cette distance, les années ne font pas l'intensité de la relation. C'était peut-être une relation par habitude ou à défaut de mieux ou pour pas être seul....
Je crois que tu vis dans un monde "love love", mais la réalité est toute autre!

Salam'alaikoum oukhty,

Tout d'abord qu'Allah te facilite, car oui, tu te trouve dans une situation assez délicate.

Oui en effet, tu as fauté, ton ami aussi, mais el hamdoulillah on ressent que tu as envie de te rattraper auprès d'Allah, et si ton intention est sincère tout comme ton repentir, bien que tu sois enceinte, Allah te pardonnera si tu tends sincèrement les mains vers Lui. Il te viendra en aide inchAllah.

Je trouve que ce n'est pas très responsable de la part de ton copain, de te mettre cet ultimatum, au lieu d'assumer vos erreurs. Comme il l'a été dit plus haut, cet enfant a été conçu dans le haram, mais rien n'est trop tard, si vous vous rattrapez au mieux, en prenant ensemble des vraies responsabiltés. Ceux d'assumer les conséquences de vos erreurs, et que ton ami accepte cette situation et que vous vous unissiez au plus vite au yeux d'Allah inchAllah, avant que le bébé naisse. S'il t'aime vraiment, il ne te lachera pas.

Je te conseille de continuer à penser comme tu le fais, si tu pense que tu pourrais très bien subvenir aux besoins de ton futur enfant ; dans le cas échéant, c'est-à-dire sans le soutien du père de l'enfant. Alors n'avorte pas si tu t'en sens capable. Tu assumes tes erreurs, demande avec ferveur le pardon d'Allah, car Il est Pardonneur et Miséricordieux, et garde l'enfant. SubhanAllah, ta famille a plutôt bien pris la chose, malgré le choc, sa aurait pû être différent et te compliqué encore plus la tâche ! Mais ce n'est pas le cas. Et au cas où le père de l'enfant se défile, eux t'aideront et te soutiendront, non ?

Mais d'abord, essaye à nouveau de discuter clairement avec ton copain inchAllah, en lui faisant comprendre aussi tes choix, ta vision de la chose, et qu'il n'a pas à t'imposer l'avortement (qui je le confirme est grave en Islam), si tu désire garder l'enfant. Alors dis lui que deux solutions s'offre à lui, :
- assumer ses erreurs et devenir responsable
- ou chacun trace sa route mais que toi tu ne tuera pas cet enfant car il n'a rien demandé lui, et que tu assumera jusqu'au bout toi ! Mais que tu ne l'aura pas fait seule cet enfant ...

Voilà ma soeur je souhaite qu'Allah te facilite un maximum dans tes futures décisions inchAllah et que tout entre dans l'ordre. Fais bcp de dou3as.

PS : Ne desespère jamais de la Miséricorde d'Allah, car Il sera toujours avec toi, si tu l'Implore. Si tu ne l'oublie pas, Lui, ne le fera jamais non plus !

Oh...Croyez moi, mon but n'est vraiment pas essayer de changer vos opinions sur cette fille, son copain (ou fuck friend appellez ca comme vous voudrez!!!) ca reste un cas social tres repandu et qui devrait etre traite avec plus d'humanite, ce n'est pas une enfant qui a casse un bibelot ou autre betise...c'est un couple, car que vous le veuillez ou pas ca l'est des que deux ressentent des choses et goutent aux plaisirs ensemble. Ne parlons pas ici de la force du couple ca c'est un autre sujet...Bien des gens maries ne goutent a aucun bonnheur meme pas au lit :D
Dommage que la posteuse ait disparu car mes posts s'adressaient a elle, je pense comprendre sa situation, elle a toute ma sympathie :)

Bonne journee a toutes et a tous!

Tu as les chevilles qui enflent

Je te conseil d'atterir ...

Je plaisante biensure

Retour