Salam'alaikoum oukhty,
Tout d'abord qu'Allah te facilite, car oui, tu te trouve dans une situation assez délicate.
Oui en effet, tu as fauté, ton ami aussi, mais el hamdoulillah on ressent que tu as envie de te rattraper auprès d'Allah, et si ton intention est sincère tout comme ton repentir, bien que tu sois enceinte, Allah te pardonnera si tu tends sincèrement les mains vers Lui. Il te viendra en aide inchAllah.
Je trouve que ce n'est pas très responsable de la part de ton copain, de te mettre cet ultimatum, au lieu d'assumer vos erreurs. Comme il l'a été dit plus haut, cet enfant a été conçu dans le haram, mais rien n'est trop tard, si vous vous rattrapez au mieux, en prenant ensemble des vraies responsabiltés. Ceux d'assumer les conséquences de vos erreurs, et que ton ami accepte cette situation et que vous vous unissiez au plus vite au yeux d'Allah inchAllah, avant que le bébé naisse. S'il t'aime vraiment, il ne te lachera pas.
Je te conseille de continuer à penser comme tu le fais, si tu pense que tu pourrais très bien subvenir aux besoins de ton futur enfant ; dans le cas échéant, c'est-à-dire sans le soutien du père de l'enfant. Alors n'avorte pas si tu t'en sens capable. Tu assumes tes erreurs, demande avec ferveur le pardon d'Allah, car Il est Pardonneur et Miséricordieux, et garde l'enfant. SubhanAllah, ta famille a plutôt bien pris la chose, malgré le choc, sa aurait pû être différent et te compliqué encore plus la tâche ! Mais ce n'est pas le cas. Et au cas où le père de l'enfant se défile, eux t'aideront et te soutiendront, non ?
Mais d'abord, essaye à nouveau de discuter clairement avec ton copain inchAllah, en lui faisant comprendre aussi tes choix, ta vision de la chose, et qu'il n'a pas à t'imposer l'avortement (qui je le confirme est grave en Islam), si tu désire garder l'enfant. Alors dis lui que deux solutions s'offre à lui, :
- assumer ses erreurs et devenir responsable
- ou chacun trace sa route mais que toi tu ne tuera pas cet enfant car il n'a rien demandé lui, et que tu assumera jusqu'au bout toi ! Mais que tu ne l'aura pas fait seule cet enfant ...
Voilà ma soeur je souhaite qu'Allah te facilite un maximum dans tes futures décisions inchAllah et que tout entre dans l'ordre. Fais bcp de dou3as.
PS : Ne desespère jamais de la Miséricorde d'Allah, car Il sera toujours avec toi, si tu l'Implore. Si tu ne l'oublie pas, Lui, ne le fera jamais non plus !