enfin de la sagesse (ironie)!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,

Que quelqu'un m'offre une idée sur l'objectif de ce post ?

c'est en vérité une ironie qui feras jaillir tes larmes ou te feras sauter la cervelle
J'espére que tu n'as pas été toi aussi contaminé par ce ridicule
ils disent que la Sounna n'a pas de fondements, n'est que des histoires inventées........ ils sont même allés à dire qu'une femme dois faire sa priére même si elle avais ses régles...... Qu'il faut supprimer 2 versets du coran.......... la tout nouvelle bombe atomique qu'ils ont envoyé avais pour cible le coran même, puisqu'ils se demandent aussi ce qui prouvent que le coran dis la vérité et qu'on doit le suivre lui aussi.......... Bien sûr, puisqu'on a enlevé la sounna, pourquoi pas même le coran????????
Que dieu aie pitié de ces pauvres cervelles...........
 
Salaam

As-tu déjà lu les arguments donnés par les Karaïmes pour rejeter la loi orale (Talmud) ? C'est très très intéressant...

je m'y suis intéréssé, mais il faudrait que je revois cela plus en profondeur, merci d'avoir précisé les karaïmes, j'avais oublié comment ils se dénoment

je voudrai te demander quelque chose:
le verset 17/45-46:...."Et quand, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
penses-tu que cette traduction est exacte, car la je doute dessus!
 
je m'y suis intéréssé, mais il faudrait que je revois cela plus en profondeur, merci d'avoir précisé les karaïmes, j'avais oublié comment ils se dénoment

je voudrai te demander quelque chose:
le verset 17/45-46:...."Et quand, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
penses-tu que cette traduction est exacte, car la je doute dessus!

en fait salamu alaykum, j'espère que tu vas bien:
pour les karaïmes tu veux dire les karaïtes?
 
. ils sont même allés à dire qu'une femme dois faire sa priére même si elle avais ses régles...... Qu'il faut supprimer 2 versets du coran.......... la tout nouvelle bombe atomique qu'ils ont envoyé avais pour cible le coran même, puisqu'ils se demandent aussi ce qui prouvent que le coran dis la vérité et qu'on doit le suivre lui aussi.......... Bien sûr, puisqu'on a enlevé la sounna, pourquoi pas même le coran????????
Que dieu aie pitié de ces pauvres cervelles...........

Je crois qu'il n'y a aucun adepte de Rashid Khalafa dans ce topic...Pas à ma connaissance.
 
je m'y suis intéréssé, mais il faudrait que je revois cela plus en profondeur, merci d'avoir précisé les karaïmes, j'avais oublié comment ils se dénoment

je voudrai te demander quelque chose:
le verset 17/45-46:...."Et quand, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
penses-tu que cette traduction est exacte, car la je doute dessus!

C'est plutôt "Et quand tu évoques dans le Coran (dans la lecture) Ton Seigneur l'Unique...

وَإِذَا ذَكَرْتَ رَبَّكَ فِي الْقُرْآنِ وَحْدَهُ وَلَّوْاْ عَلَى أَدْبَارِهِمْ نُفُوراً
Wa ida dakarta rabaka fil qur'an wahda8u...
 
C'est la même chose...lol Karaïmes, Qaraïtes, Charaïmes, Bnei HaMiqra...
J'en ferai peut-être un topic insha Allah.

ok, merci pour l'info, oui en ce qui concerne les karaites je m'y suis penché, d'ailleurs si certains s'y intéréssé un peu plus je pense qu'ils finiraient par remettre en causes différentes choses qu'ils ont pu apprendre
 
C'est plutôt "Et quand tu évoques dans le Coran (dans la lecture) Ton Seigneur l'Unique...

وَإِذَا ذَكَرْتَ رَبَّكَ فِي الْقُرْآنِ وَحْدَهُ وَلَّوْاْ عَلَى أَدْبَارِهِمْ نُفُوراً
Wa ida dakarta rabaka fil qur'an wahdahu...


c'est le "fil-Qur-'ani Wahdahu" sur lequel je me suis posé cette question
 
ok, merci pour l'info, oui en ce qui concerne les karaites je m'y suis penché, d'ailleurs si certains s'y intéréssé un peu plus je pense qu'ils finiraient par remettre en causes différentes choses qu'ils ont pu apprendre

Je pense aussi. Les débats qu'ils ont avec les juifs suiveurs de la tradition orale est quasi-similaire au nôtre. C'est fou... Et ce sont les mêmes arguments qui reviennent. Il faudrait vraiment s'y pencher, je pense insha Allah que je ferai un topic spécial.
 
démontrer la sagesse (ironie) que l'on peut découvrir dans les hadiths
sans pour autant nier qu'il y a de belles choses à lire parfois
Les Hadiths sont un ensemble de recueils qui ne différencient pas de la Bible et le Talmud. Les trois sont un mélange de la "révélation divine" et les "inspirations sataniques".

Tu dis que dans les Hadiths, on peut trouver des belles choses à lire... c'est bien ça.

Je me demande quel acheminement méthodologique tu nous proposes pour nettoyer la religion des innovations ? Le rejet des Hadiths en bloc ou la garde des belles choses qui sont conformes au Coran et le rejet du reste ?
c'est en vérité une ironie qui feras jaillir tes larmes ou te feras sauter la cervelle
J'espére que tu n'as pas été toi aussi contaminé par ce ridicule
Sommes-nous des êtres sensibles à ce point pour verser des larmes à cause d'une bêtise humaine et à cause d'une erreur idéologique dans la conception religieuse de l'autre ?!

Le modèle de l'islam (sws) a subi pire que ça et il n'a jamais versé une larme. Laissons les larmes et les tensions coléreuses aux faibles. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).
ils disent que la Sounna n'a pas de fondements, n'est que des histoires inventées........
Partiellement, ils ont raison... Les Hadiths sont partiellement composés des histoires inventées.
ils sont même allés à dire qu'une femme dois faire sa priére même si elle avais ses régles......
J'ai vu ça et ça me fait rire ce genre de pensée. La seule chose que je n'ai pas apprécié, c'est cet acharnement contre Shehzad et le reste des bladinautes qui se sont opposés à leurs idées.

Pour le moment, je crois qu'on est sur un forum de discussions islamiques et pas sur un champ de guerre.
Qu'il faut supprimer 2 versets du coran..........
Quelqu'un qui me parle de la suppression de deux versets coraniques, ne mérite pas que je m'adresse à lui après.

Le Coran, tu l'aimes tel qu'il est et tu évolues dans son application petit à petit ou tu le quittes.
la tout nouvelle bombe atomique qu'ils ont envoyé avais pour cible le coran même, puisqu'ils se demandent aussi ce qui prouvent que le coran dis la vérité et qu'on doit le suivre lui aussi.......... Bien sûr, puisqu'on a enlevé la sounna, pourquoi pas même le coran????????
Que dieu aie pitié de ces pauvres cervelles...........
Ils profitent de l'ignorance de la masse musulmane... A la masse musulmane de s'armer du Coran pour rester à l'abri de leurs sales enjeux.

Les ennemis internes de l'islam
 
en effet je ne penses qu'il faut rejetter tout en bloc, mais je parle uniquement de ne pas s'y fié, tout texte mérite d'être conserver (et même s'il est en opposition)et peut apporter des informations (bien entendu sans ne pouvoir conaitre véritablement leur authenticité), mais je considère que le Coran est suffisant pour la pratique, la croyance du musulman
 
Pour ce qui est des hadith qui confirment le Coran, ils sont bien jolies mais ils ne font que redire ce que dit déjà le Coran, ils ne sont donc pas utiles dans la pratique de l'islam. De plus s'ils confirment le Coran il n'est pas dit qu'ils sont authentique, quelqu'un a pu les inventer en partant d'une "bonne intention"
 
Les Hadiths sont un ensemble de recueils qui ne différencient pas de la Bible et le Talmud. Les trois sont un mélange de la "révélation divine" et les "inspirations sataniques".

Sommes-nous des êtres sensibles à ce point pour verser des larmes à cause d'une bêtise humaine et à cause d'une erreur idéologique dans la conception religieuse de l'autre ?!

Le modèle de l'islam (sws) a subi pire que ça et il n'a jamais versé une larme. Laissons les larmes et les tensions coléreuses aux faibles. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Les ennemis internes de l'islam

hhhhhhhhhhhhh, je parle pas de pleurer, mais ça fais mourir de rire au point de verser des larmes!!!!

"Partiellement, ils ont raison... Les Hadiths sont partiellement composés des histoires inventées."

Je crois que ce sont les symptômes de la contamination.......................

Les ennemis internes de l'islam[/QUOTE]
 
hhhhhhhhhhhhh, je parle pas de pleurer, mais ça fais mourir de rire au point de verser des larmes!!!!
Hein ?! Ça te fait rire au point de cracher sur un membre qui ne partage pas ton point de vue idéologique lol

Ta psychologie-comportementale me paraît bizarre toi hein lol
Je crois que ce sont les symptômes de la contamination.......................
Hein ?! Quoi ?! Mon marxou a des symptômes de la contamination ?! C'est étrangement nouveau ça hein lol

N'es-tu pas au-courant que mon marxou est un virus idéologique qui contamine et ne se contamine pas lol

Sérieusement, es-tu pour la garde en bloc des hadiths ? Es-tu pour la garde des hadiths ordonnant la lapidation, l'assassinat des apostats, les croisades religieuses, l'islamisation des peuples non-musulmans par la force sans parler des hadiths dévalorisant et humiliant la gente féminine ?

Au plaisir de lire ta réponse lol
 
Hein ?! Ça te fait rire au point de cracher sur un membre qui ne partage pas ton point de vue idéologique lol

Ta psychologie-comportementale me paraît bizarre toi hein lol


Au plaisir de lire ta réponse lol

Qui a craché sur qui??? Quand est ce que j'ai craché sur quelqu'un???????
Qu'est ce qu'elle a ma zoli psychologie-comportementale???
 
Qui a craché sur qui??? Quand est ce que j'ai craché sur quelqu'un???????
Qu'est ce qu'elle a ma zoli psychologie-comportementale???
Tu t'es focalisé sur l'extrait futile de ma réponse et tu as zappé la partie essentielle :

Sérieusement, es-tu pour la garde en bloc des hadiths ? Es-tu pour la garde des hadiths ordonnant la lapidation, l'assassinat des apostats, les croisades religieuses, l'islamisation des peuples non-musulmans par la force sans parler des hadiths dévalorisant et humiliant la gente féminine ?

ps : traiter un être de "ridicule" ça vaut dire quoi ? compliment ? insulte ? stigmatisation ?
 
" L’apôtre d’Allah a dit :
- Sache que le paradis est à l’ombre des épées. " (récit d’Abdullah bin Abi Aufa, Bukhari LII 73)

Voici un verset coranique qui dit un peu près la même chose.
Allah dit:
"Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense" S4V74

" Le messager d’Allah a dit :
- J’ai été désigné pour combattre contre les hommes aussi longtemps qu’ils ne disent pas : il n’y a de dieu qu’Allah. " (récit d’Abu Huraira, Muslim I 29)

L'expression utilisé est bien "combattre contre" qui implique deux entités différentes qui entrent en lutte, guerre... le hadith veut dire qu'on combatte ceux qui posent un obstacle face à la transmission du message de l'islam.
Allah dit: "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement" S2V256
Mais si le bon chemin ne s'est pas encore distingué dans un endroit spécifique en raison des gens qui font tous contre la diffusion du message de l'islam, est ce qu'on peut toujours vivre en paix avec eux?

" Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)

L’Islam n'ordonne pas de tuer l’apostat qui ne professe pas son apostasie ou qui n’y invite pas les autres. Il considère que son châtiment est laissé à Dieu le Jour du Jugement dernier, si du moins il meurt mécréant. Le Très Haut dit en effet : « Et ceux parmi vous qui abjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie présente et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. » s2, v217 Au pire, l’Islam punira un tel apostat par une peine discrétionnaire adaptée. L’Islam sanctionne uniquement l’apostat qui professe ses opinions, en particulier celui qui s’active à inviter à l’apostasie. L’Islam entend ainsi protéger l’identité de la société et préserver ses fondements et son union. Il n’existe aucune société dans le monde qui ne possède des fondements auxquels il est interdit de s’en prendre, comme par exemple : l’identité, l’affiliation, l’allégeance. Il est ainsi inacceptable pour un membre d’une société donnée de modifier l’identité de celle-ci ou de transformer son allégeance aux ennemis de la société en question. C’est pour cette raison que la trahison de la patrie et l’alliance avec les ennemis de celle-ci, en leur témoignant de l’amitié et en leur délivrant les secrets, sont considérées comme un crime d’une grande importance. Pourtant, nul n’a jamais dit qu’il faut accorder au citoyen le droit à ce qu’il change son allégeance nationale à qui il veut et quand il veut. L’apostasie n’est pas seulement une prise de position intellectuelle, pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Plus que cela, il s’agit d’un changement d’allégeance, d’une transformation de l’identité, d’une mutation de l’affiliation. L’apostat porte désormais son allégeance et son rattachement d’une communauté vers une autre communauté, d’une patrie vers une autre patrie, autrement dit de la Terre d’Islam (Dâr Al-Islâm) vers une autre terre. Il se détache de la Communauté islamique dont il faisait partie intégrante, et se rattache de par sa raison, de par son cœur et de par sa volonté aux adversaires de cette communauté. C’est ce qu’exprime le hadith prophétique, d’après la version consensuelle d’Ibn Mas`ûd : « l’apostat qui abandonne la communauté . » L’expression « qui abandonne la communauté » est ici une caractérisation générale, non-restrictive : tout apostat abandonne de facto la Communauté. L’apostat qui invite à l’apostasie n’est pas un simple mécréant, ne croyant pas à l’Islam. Il mène de fait une guerre contre l’Islam et contre la Communauté. Il est donc à considérer au même titre que ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Messager, répandant la corruption sur Terre. La guerre - comme le dit Ibn Taymiyah (rahimaho Allah) - est de deux sortes : la guerre par la main et la guerre par la langue. En matière de religion, la guerre par la langue peut porter encore plus de préjudice que la guerre par la main.
 
" L’envoyé d’Allah a dit :
- Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. " (récit de Ubada b. as Samit, Muslim XVII 4191)

Allah, Gloire à Lui, dit :
" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

D'après ce Verset, Allah ordonne d'enfermer les fornicatrices dans leurs maisons jusqu'à la mort ou jusqu'à ce qu'Allah décrète un nouvel ordre abrogeant ce Verset. Cet ordre est révélé ultérieurement au Messager d'Allah sous forme d'un Verset Coranique et d'une parole prophétique. Allah, Gloire à Lui, dit :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation" (rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Par conséquent, l'ordre d'emprisonner les fornicatrices, décrété dans la Sourate 4 (les femmes), est abrogé par à la fois l'ordre de fouetter, décrété dans la Sourate 24 (la lumière), et le Hadith du prophète. Ibn Abbass (qu’Allah lui offre Son Agrément) dit : (Le jugement était ainsi (emprisonnement) jusqu'à ce qu’Allah a fait descendre la Sourate Annour (La lumière) où Allah a abrogé (l'ancien jugement) et l'a remplacé par les coups de fouet ou la lapidation". Donc la lapidation est indiquée dans le Coran par le "nouvel ordre" révélé au Messager d'Allah qui doit l'exposer : " (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. " (16:44)
 
Tu t'es focalisé sur l'extrait futile de ma réponse et tu as zappé la partie essentielle :

Sérieusement, es-tu pour la garde en bloc des hadiths ? Es-tu pour la garde des hadiths ordonnant la lapidation, l'assassinat des apostats, les croisades religieuses, l'islamisation des peuples non-musulmans par la force sans parler des hadiths dévalorisant et humiliant la gente féminine ?

ps : traiter un être de "ridicule" ça vaut dire quoi ? compliment ? insulte ? stigmatisation ?

hhh, tu n'arrêtes pas de me surprendre!!! (ma leçon a été trés bonnes alors, elle a donnée des fruits!!!!!!!!! (joli le "futile") lool
Primo, je n'ai pas traité quelq'un de ridicule, si tu as besoin de leçon en grammaire pour les structure sujet-verbe-complement, je suis disposé pour les faire......... : Je t'avais dis: "J'espére que tu n'as pas été toi aussi contaminé par ce ridicule"; alors le ridicule pour toi dans cette phrase est une personne qui, si elle te touche, tu es contaminé???
Secondo, J'ai déjà répondu à ta question, je ne suis pas un perroquet qui reprend toujours le même refrein........
On n'est pas aussi là pour passer des enquêtes, ce que je pense est mon avis, je le garde pour moi, mais on est là entrain de discuter d'un sujet qui je pense tourne autour de la sounna, il y a quelques uns qui disent que c'est à rejetter, d'autres à prendre, et d'autres à éplucher ( n'en prendre que des parties) et ce n'est pas point question de me situer dans une de ces catégories........... alors restons dans le sujet, mon appartenance n'est pas si important que ça!!!
 
Salam naveen,


1/Ce que tu dis est faux beaucoup de hadiths ont été rédigé du temps du prophete saws.

2/La tradition orale transmise de generation en generation n'est (que pour les hadith) pas fiable alors?

1/ Ce que tu dis est faux car le plus ancien recueil de hadith est celui de Hammam Ibn Munnabih, un disciple de Abu Huayra et ne contient que 147 hadiths.

2/ Un humain n'a pas la perfection de Dieu et quand le faux se mêle au vrai, je préfère rester prudent.
 
hhh, tu n'arrêtes pas de me surprendre!!! (ma leçon a été trés bonnes alors, elle a donnée des fruits!!!!!!!!! (joli le "futile") lool
De quelle leçon, tu parles ?
Primo, je n'ai pas traité quelq'un de ridicule, si tu as besoin de leçon en grammaire pour les structure sujet-verbe-complement, je suis disposé pour les faire......... :
Il ne manque plus que ça :D

Avant de parler de leçon en grammaire, va corriger tes fautes d'orthographe :D
Je t'avais dis: "J'espére que tu n'as pas été toi aussi contaminé par ce ridicule"; alors le ridicule pour toi dans cette phrase est une personne qui, si elle te touche, tu es contaminé???
Le ridicule, dans tes propos, c'est la pensée que propage l'auteur de ce post. Et pour être clair, l'auteur de ce post est un ami que je n'aime pas qu'on se moque de sa pensée... J'espère que ça soit clair. Je ne partage pas tout ce qu'il dit mais le fait qu'on diverge sur certains points ne vaut pas dire qu'il est idéologiquement ridicule. Et pour être plus clair, s'il y'a une personne qui est idéologiquement plus proche de ce que vous qualifiez « les pieux prédécesseurs », c'est Shehzad & Co.
Secondo, J'ai déjà répondu à ta question, je ne suis pas un perroquet qui reprend toujours le même refrein........
Pour le moment, je n'ai pas vu de réponses à ma question. Ce que je vois, c'est un être qui fuit la réponse à une question qui dérange ceux qui appellent à la garde des Hadiths en bloc.
On n'est pas aussi là pour passer des enquêtes, ce que je pense est mon avis, je le garde pour moi,
Tu as dû garder ta réponse à ma question aussi pour toi. Mais apparemment, c'est facile de cracher sur la pensée de l'autre et c'est difficile de montrer les horreurs et la gravité de notre croyance.
mais on est là entrain de discuter d'un sujet qui je pense tourne autour de la sounna, il y a quelques uns qui disent que c'est à rejetter, d'autres à prendre, et d'autres à éplucher ( n'en prendre que des parties) et ce n'est pas point question de me situer dans une de ces catégories........... alors restons dans le sujet, mon appartenance n'est pas si important que ça!!!
Je ne cherche pas à savoir ton appartenance idéologique qui ne représente rien pour moi. Je cherche à savoir ce que tu penses des Hadiths avançant que la lapidation, l'assassinat des apostats, les croisades religieux, l'islamisation des peuples musulmans, l'humiliation de la gente féminine et sa privation de ses droits faisant partie de la Sunna.
 
It is narrated by Sa'b b. Jaththama that he said (to the Holy Prophet): Messenger of Allah, we kill the children of the polytheists during the night raids. He said: They are from them.

‎‎http://www.usc.edu/schools/college/...ts/muslim/hadith/muslim/019.smt.html#019.4321

C'est la traduction de ce hadith (de sahih Muslim):

Sa'b bin Jaththama rapporte que le Prophète d'Allah (que la paix soit sur lui), quand on lui demandait si les femmes et les enfants polythéistes pouvaient être tués durant les raids nocturnes, disait : "Ils en font partie."Book 019, Number 4323

.
non non tu prends les forumistes pour des sots ??
VOILA ton lien
Book 019, Number 4323:
Sa'b b. Jaththama has narrated that the Prophet (may peace be upon him) asked: What about the children of polytheists killed by the cavalry during the night raid? He said: They are from them.


traduction -tu ne sais meme pas traduire et tu triches-
Book 19, Number 4323:
Sa'b b. Jaththama a raconté qu il a demande au Prophète (sws) : En ce qui concerne les enfants de polythéistes tués par la CAVALERIE pendant le raid nocturne ? Il a dit : Ils sont deux.

TU VOIS DONC LA DIFFERNCE DE RECITS ,,?? TU PEUX AJOUETER AUSSI
Shahi Muslim.
Book 19. Jihad And Expedition.

Book 19, Number 4321:
Il est annoncé sur l'autorité de Sa'b b. Jaththama que le Le prophète d'Allah (sws), quand il a ete demandé au sujet de femmes et des enfants des polythéistes qui sont tués pendant le raid nocturne, il a dit : Ils sont d'eux.

Book 19, Number 4322:
Il est raconté par Sa'b b. Jaththama qu'il a dit (au Saint Prophète) : le Messager d'Allah, nous tuons les enfants de le polythéistes pendant les raids nocturnes. Il a dit : Ils sont d eux

1*/ j aime vous poser-nb/ je vais garder la reponse- quelques questions pour s assurer que vous etes APTE ET A LA HAUTEUR pour defendre votre critique -meme si je doute et se voit dans ta traduction tronque et qui preuve qu on ne peut defier l islam -
a*/ a votre avis pourkoi la uestion se refere au raid nocturne -ou la vision devient difficile -et pas a autre temps notament au salat al fajr car la plupart de raids etaient a cette heure tres tot du matin
b*/pourkoi tues par LA CAVALERIE ET PAS par le sabre
c*/ est ce le rexit a dit DEVERONS NOUS TUER LES ENFANTS ET FEMMES ou bien a dit nous tuons les enfants de le polythéistes
d*/ a votre avis est ce voulez vous dire au il ne setrouve aucun hadith d interdiction de massacre d enfants et de femmes

j attends vos reponses
 
Narrated Anas bin Malik:

On the day of the Conquest, the Prophet entered Mecca, wearing a helmet on his head. When he took it off, a man came and said, "Ibn Khatal is clinging to the curtain of the Ka'ba." The Prophet said, "Kill him." (Malik a sub-narrator said, "On that day the Prophet was not in a state of Ihram as it appeared to us, and Allah knows better.")

http://www.usc.edu/schools/college/...uslim/hadith/bukhari/059.sbt.html#005.059.582

La traduction de celui-ci (venant de Sahih Bukhari):

Anas bin Malik raconte que le jour de la Conquête, le Prophète entra dans la Mecque avec un casque sur la tête. Quand il l'enleva, un homme vint et lui dit : "Ibn Khatal s'accroche aux rideaux de la Ka'ba !" Le prophète dit : "Tuez-le." Volume 5, Book 59, Number 582

Il y a une phrase du commentateur Malik qui n'a pas été reprise dans ce hadith de Sahih Bukhari. Elle dit ceci: "ce jour-là le prophète n'était pas en état d'Ihram". Peut-être que cette information est sensé légitimer l'ordre d'assassiner Ibn Khatal proféré par le prophète?

.
*/ quelques questions -je garde la reponse

a*/ ce que je sais lors de la conquete de mecca il ya des milliers des opresseurs et ennemis de prophets POURKOI ce seul personne a savoir Ibn Khatl le seul -pour votre information 4 personnes-le prophete a ordonne a son sujet qu il soit tue alors aue les milliers sont pardonne bine plus je veux que tu m apprends pourkoi le prophete a conquis mecca
b*/ tu sais lorsque tu m invite a voir les 10 minutes d un film de 1 h 30 mn et dans ces 10 je vois le heros qui tue et detruit-disant se venger -on a impression que le heros est mechant alors si on voit le film des le debut on se rendare compte que les machants tue par le heros meritent bien plus car ils ont tues ses enfants ou sa femme ou ses cammarades les ont tortures ect... n est ce pas vrai ..alors raconte mous le debut du films -et si tu es inapte de defendre ta crtique ou de repondre a mes question alors cache toi au mois tu sauvegardera ton honneur -
c/ que veut dire pour toi
http://islamvaincra.vraiforum.com/t3-muhamud-et-ses-ennemis.htm
j attends vos reponses
 
Narrated Abu Huraira:

Allah's Apostle said, "I have been sent with the shortest expressions bearing the widest meanings, and I have been made victorious with terror (cast in the hearts of the enemy), and while I was sleeping, the keys of the treasures of the world were brought to me and put in my hand." Abu Huraira added: Allah's Apostle has left the world and now you, people, are bringing out those treasures (i.e. the Prophet did not benefit by them).

http://www.usc.edu/schools/college/...uslim/hadith/bukhari/052.sbt.html#004.052.220

Ici le hadith de Sahih Bukhari est complet, mais n'altère pas la signification du morceau tronqué ci-dessous:

Abu Huraira rapporte que l'Apôtre d'Allah a dit : "J'ai été envoyé avec les expressions les plus courtes portant les sens les plus larges, et j'ai été fait victorieux avec la terreur (semée dans les coeurs ennemis) (...)" Volume 4, Book 52, Number 220


A part les préjugés habituelles (déformation, mal interprétation intentionnelle), tu n'apportes rien. Si tu devais en vouloir à quelqu'un, ce serait aux musulmans qui s'efforcent à garder ce genre de hadiths dans leur collection authentique.

La haine de l'islam, ce sont ces musulmans qui la cherchent.
votre commentaire sur cette réponse ??
http://islamvaincra.vraiforum.com/t147-refutation-de-j-ai-ete-envoye-avec-la-Terreur.htm
 
____________________________________________________
Narrated Jabir ibn Abdullah:

A thief was brought to the Prophet (peace_be_upon_him). He said: Kill him. The people said: He has committed theft, Apostle of Allah! Then he said: Cut off his hand. So his (right) hand was cut off. He was brought a second time and he said: Kill him. The people said: He has committed theft, Apostle of Allah! Then he said: Cut off his foot.
So his (left) foot was cut off.
He was brought a third time and he said: Kill him.
The people said: He has committed theft, Apostle of Allah!
So he said: Cut off his hand. (So his (left) hand was cut off.)
He was brought a fourth time and he said: Kill him.
The people said: He has committed theft, Apostle of Allah!
So he said: Cut off his foot. So his (right) foot was cut off.
He was brought a fifth time and he said: Kill him.
So we took him away and killed him. We then dragged him and cast him into a well and threw stones over him.

http://www.usc.edu/schools/college/.../muslim/hadith/abudawud/038.sat.html#038.4396

La traduction (sans rajout) du hadith ci-dessous faisant parti des "sunan d'Abu-Dawud":

Jabir ibn Abdullah rapporte qu'un voleur fut amené devant le Prophète (que la paix soit sur lui). Ce dernier dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Le Prophète dit alors : "Coupez-lui la main." (ect) Il fut amené une cinquième fois et le Prophète dit : "Tuez-le." Nous l'avons donc emmené pour le tuer. Puis nous l'avons traîné et jeté dans un puits et enfin nous avons jeté des pierres sur lui."Book 38, Number 4396

.

a votre avis quel est le degre d autenticite de ce hadith ??
J ATTENDS votre réponse
 
attend il est pas mal celui la aussi!
Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Si une mouche tombe dans votre verre, plongez-la complètement dans le verre, car une de ses ailes contient un poison, alors que dans l'autre se trouve l'antidote."
hadith sahih bukhary Volume 4, Livre 54, N° 537
il n pas dit aile mais janah qui veut dire aussi partie ou coin..ok quel est votre avis sur cette reponse
http://islamvaincra.vraiforum.com/t11-MIRACLE-DE-LA-MOUCHE.htm
 
J ATTENDS MES REPONSES DE mouslim596 IL A DIT
Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était UNE FILLETE de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236)
ou a ete dit TERME FILLETTE -a ma connaisance jariya= jenune fille et quel est votre reponse a ce lien
http://www.bladi.info/172947-al-maghraoui-galilee/

2*/
sourat 3/ 144
Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

question:

qui est ce Muhamud ... ??ET LE FILS DE KI,,?? et OU a t'il vécu ??ET a quel age a débuter sa mission ect...
http://www.bladi.info/175491-necessite-hadiths/#post5110882
 
" L’apôtre d’Allah a dit :
- Celui qui joue aux échecs est comme celui qui teint sa main avec de la viande et du sang de porc. " (récit de Buraida, Muslim XXVIII 5612) )
et alors si tu veux jouer qu loti et ruinire ta maison et ta famille si ton probléme au contraire c es't un bon enseignement de muhamud sws

" ’Uqba bin Al-Harith a dit :
- An Numan ou son fils a été amené devant le Prophète accusé d’ivrognerie. Alors le Prophète ordonna à tous les hommes présents dans la maison de le battre. Ils l’ont tous battu et j’ai été un de ceux qui l’ont battu à coups de chaussures. " (récit d’Uqba bin Al Harith, Bukhari LXXXI 765) )
oui le discipline ... meix etre frappe par les sandales que d etre tue en accident de circulation ou de commettre l anarchie ..mais c est ridicule et absurde les bons enseignements et qui est moral sont devenus pour eux des choses abominables..tu veux boir du vin et tomber sur ta soeur c est ton probleme

"
" Le Prophète a dit :
- Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509) )
oui il nous enseigne la politesse car si on dit HA les gens d alentour se moquent de nous et nous rabissant et c est un madkal -voie par lequel le diable entre -pour rabisser le musulman
"
" On a dit à Salman :
- Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
Il répondit :
- Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7) )
t a oublie les recits de l eau AUSSI alors que les puierres de sable ne jouent que le role de papiers de toilette a nos jours et aussi il faut s essuyer avec de l eau ..t a problem avec la proprete ?? oj dis nous tes ancetres lorsqu ils fassent leur excrement ils s essueint ou pas ? ET AVEC KOI ,,?? si tu veux manger tes excrements comme le dieu d ancien testament/j.c l enseigne c est votre probleme

"mon,oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
- Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139) )
non il n a pad idit pet il a dit un rih = air ..il signifie certes pet mais le terme utilise est poli qui est rih ..et encore si vous vouler lache des pets dans ta maison si votre probleme ..alors que dire de la prirere
"
" Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aisha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage. " (récit du père de Hisham, Bukhari LVIII 236) )
deja j attends les reponses

a suivre
 
"`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Sahîh de Muslim 3201"
pas mal celui la aussi!!
http://www.bladi.info/186265-coran-ete-falsifie/index7.html
 
Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) rapporte qu'il a été révélé dans le Saint Coran un verset selon lequel dix allaitements rendent le mariage illégal, puis ce verset a été abrogé et remplacé par cinq allaitements. Puis l'Apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) est mort et avant cela le verset était dans le Saint Coran (et récité par les musulmans).Book 008, Number 3421:

Abu Harb bin Abu al-Aswad a rapporté sur l'autorité de son père que Abu Musa al-Ash'ari avait convoqué les meilleurs connaisseurs du Coran de Bassora, et 300 récitateurs vinrent à lui. Il dit : "Vous êtes les meilleurs connaisseurs du Coran dans cette ville et parmi les meilleurs pour la récitation." Alors ils se mirent à lui réciter ce verset : "Le temps passe et nos coeurs se durcissent comme les coeurs de ceux qui étaient là avant nous." Puis ils dirent : "Avant, nous récitions une sourate de même taille et même rigueur que la sourate al bara (sourate 9) mais malheureusement, nous l'avons oubliée et tout ce dont nous avons mémoire c'est ce verset qui dit "si les fils d'Adam avaient deux rivières d'argent, ils en chercheraient une troisième car rien ne peut combler leur soif de richesses, hormis la terre (la mort)". Et nous récitions aussi une autre sourate comparable à l'une des musabbihat, mais nous l'avons aussi oubliée, à l'exception de ce verset : "Ô les croyants, pourquoi dites vous ce que vous ne faites pas ? Cela sera inscrit sur vos cous comme attestation (contre vous) et vous serez interrogés le Jour de la Résurrection."Book 005, Number 2286:

'Abdullah bin 'Abbas rapporte que Omar bin Khattab s'assit sur le siège du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) et dit : "Allah a envoyé Muhammad (que la paix soit sur lui) avec la vérité et Il lui a révélé le Livre (le Coran) et le verset sur la lapidation qui en faisait partie lui a aussi été révélé. Nous l'avons récité, retenu et compris. Le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) a fait appliquer la lapidation à mort (comme punition de l'adultère) et après lui, nous avons aussi appliqué la lapidation. J'ai bien peur qu'avec le temps, les gens (oublient et) disent : Nous ne trouvons pas la peine de la lapidation dans le Livre d'Allah, et ainsi s'égarent et abandonnent ce châtiment prescrit par Allah. La lapidation est la peine prévue dans le Livre d'Allah pour les hommes et femmes mariés qui commettent un adultère, quand la preuve est établie, ou s'il y a une grossesse, ou un aveu." Book 017, Number 4194:

http://www.bladi.info/186265-coran-ete-falsifie/index10.html
 
Retour
Haut