enfin de la sagesse (ironie)!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Ma foi, le fait qu'Allah l'a dit lui même.

Cela revient a dire mon café est le meilleur au mode parceque c'est écris dessus :D



Et j'ajoute que je Coran contrairement à la Sunnah ne se contredit pas sans cesse et n'est pas absurde.


Je discuterai ce point avec toi quand tu m’expliqueras comment Dieu a préservé son livre, dans sa forme et dans la compréhension ;)


PS Je peux te montrer des dizaine de contradictions apparentes dans le Coran que tu seras incapable d'expliqué sans revenir a la sunnah et aux paroles de gens de la science!
 
Cela ne s'applique-t-il pas à TOUT le monde...?

Seul dieu pourrait affirmer, sans débat infini, qui suit effectivement CE qu'il veut COMME il veut, non...? ;)


Qu'il suit ce qu'il veut comme il veut ce n'est pas la question ni le débat...Il suit ce qu'il veut comme il veut et cherche a nous faire croire [sans preuves] que sa voie est la bonne que la notre est de l'égarement. J'espère que tu saisi la nuance.
 
Cela revient a dire mon café est le meilleur au mode parceque c'est écris dessus :D






Je discuterai ce point avec toi quand tu m’expliqueras comment Dieu a préservé son livre, dans sa forme et dans la compréhension ;)


PS Je peux te montrer des dizaine de contradictions apparentes dans le Coran que tu seras incapable d'expliqué sans revenir a la sunnah et aux paroles de gens de la science!
Dieu l'a protégé, je ne sait pas comment fonctionne ses Pouvoirs Divins. Sinon, envoie les contradiction qu'on rigole, j'ai plus d'un an d'expérience dans le cassage de pseudo contradiction.
 
Dieu l'a protégé, je ne sait pas comment fonctionne ses Pouvoirs Divins. Sinon, envoie les contradiction qu'on rigole, j'ai plus d'un an d'expérience dans le cassage de pseudo contradiction.



Si toi même tu ne sais pas comment Dieu a préservé son livre comment peut tu convaincre un non musulman de son authenticité ???

Vous n'arrêtez pas de critiqué les hadiths mais quand on vous pose une questions très simple sous êtes incapable de répondre, incapable de donner la moindre méthode scientifique pour justifier l'authenticité du Coran …quand on vous cite une parole du prophète vous êtes la a réfléchir hein mais non qui peut nous garantir son authenticité et bizarrement pour la parole d’Allah [qui est d'après vous a plus d'importance ] quand on applique votre propre raisonnement pour la mettre en doute vous êtes incapable de nous fournir la moindre réponse !!!!!

Toi, qui parle de contradiction, tu vis dans une ENORME contradiction!!!


Ce sera par mp ;) Pour deux raisons :


-/*1 Je t'ai déjà lu sur ce forum, j'ai une idée sur tes compétences et je sais que restera immobile devant certaines contradictions

-/*2 : Je n'ai pas envi que les musulmans soient affectés par cela car je n'aurais pas le temps de tout expliqué quand tu échoueras a donner les bonnes réponses
 
Qu'il suit ce qu'il veut comme il veut ce n'est pas la question ni le débat...Il suit ce qu'il veut comme il veut et cherche a nous faire croire [sans preuves] que sa voie est la bonne que la notre est de l'égarement. J'espère que tu saisi la nuance.
J'ai compris la nuance de ce que tu as écrit, j'ai l'impression que tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.

Je ne dis pas que ton contradicteur suit ce qu'il veut comme il veut.

J'ai écrit que seul dieu peut effectivement dire quelle personne suit exactement ce que lui (dieu) veut et comme lui (dieu) le veut.
En gros, c'est dieu qui pourrait dire exactement, parmi les différentes thèses avancées ici, laquelle correspond à la religion que lui (dieu) veut voir suivre par tous.

Comme tu vois, loin de moi l'idée de m'impliquer dans la dispute entre qui a tort et qui a raison... ;)
 
J'ai compris la nuance de ce que tu as écrit, j'ai l'impression que tu n'a pas compris ce que j'ai écrit.

Je ne dis pas que ton contradicteur suit ce qu'il veut comme il veut.

J'ai écrit que seul dieu peut effectivement dire quelle personne suit exactement ce que lui (dieu) veut et comme lui (dieu) le veut.
En gros, c'est dieu qui pourrait dire exactement, parmi les différentes thèses avancées ici, laquelle correspond à la religion que lui (dieu) veut voir suivre par tous.

Comme tu vois, loin de moi l'idée de m'impliquer dans la dispute entre qui a tort et qui a raison... ;-)

C'est possible dans certains cas ou nous n'avons pas le jugement de Dieu, une situation nouvelle jamais traité dans son livre ou par son prophète, Ii je fait ce qui me semble juste [et non pas ce que je veux ] et toi tu opte pour un autre choix mais toujours en cherchant la satisfaction d'Allah avant tout, dans ce cas la je peux qu'être avec toi, Dieu seul jugera qui a tort et qui a raison.

Quand nous avons le jugement de Dieu il est claire que la thèse qui le contredit est dans l'erreur.


Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Al Ahzab verset 36
 
Toujours pas de réponse :rolleyes:

15/9:En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
18/27:Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
4/82:Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
10/37: Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
41/42:Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
56/77-80:Et c'est certainement un Coran noble, ¤ [78]¤ dans un Livre bien gardé ¤ [79]¤ que seuls les purifiés touchent; ¤ [80]¤ C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. ¤
85/21-22:Mais c'est plutòt un Coran glorifié ¤ [22]¤ préservé sur une Tablette (auprès d'Allah
 
15/9:En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
18/27:Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.
4/82:Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
10/37: Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
41/42:Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière: c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange.
56/77-80:Et c'est certainement un Coran noble, ¤ [78]¤ dans un Livre bien gardé ¤ [79]¤ que seuls les purifiés touchent; ¤ [80]¤ C'est une révélation de la part du Seigneur de l'Univers. ¤
85/21-22:Mais c'est plutòt un Coran glorifié ¤ [22]¤ préservé sur une Tablette (auprès d'Allah

Comme je t'ai dis plus haut, cela revient a dire : Mon café est le meilleur au monde parce que c'est écris dessus :D
 
C'est possible dans certains cas ou nous n'avons pas le jugement de Dieu, une situation nouvelle jamais traité dans son livre ou par son prophète, Ii je fait ce qui me semble juste [et non pas ce que je veux ] et toi tu opte pour un autre choix mais toujours en cherchant la satisfaction d'Allah avant tout, dans ce cas la je peux qu'être avec toi, Dieu seul jugera qui a tort et qui a raison.

Quand nous avons le jugement de Dieu il est claire que la thèse qui le contredit est dans l'erreur.


Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Al Ahzab verset 36
Je crains que cela ne change pas ce que j'ai écrit précédemment.

Seul dieu sait "exactement", au-delà de toute interprétation humaine, ce que LUI veut.
Je ne vais pas prendre partie pour ou contre les hadiths, mais un fait est que si ceux-ci peuvent guider et dans une certaine mesure expliquer, éclairer, illustrer, ils n'en demeurent pas moins des paroles et/ou des écrits et/ou des faits d'hommes, entendus et/ou lus et/ou vus par des hommes, rapportés et retranscrits par des hommes, validés par des hommes. Quelque soit les précautions de vérification de chaîne de transmission. Par conséquent, aussi proches de la vérité soient-ils, il reste malgré tout que seul dieu SAIT ce qui est réellement vérité par rapport à sa volonté.

Que celle ci soit ou pas dans les hadiths n'est pas mon problème en tant que non musulman, c'était juste une remarque par rapport justement au fait que chacun estime que l'autre est forcément dans l'erreur, vu que chacun, de son propre point de vue, est sur LE bon chemin et LA bonne démarche, chacun étant (de mon point de vue extérieur) de bonne foi dans ces convictions là...
D'ailleurs, chacun le justifie au travers d'interprétations de versets du coran bien choisis devant prouver sa bonne foi et la justesse de sa démarche... C'est pour cela qu'il est quasi impossible d'en sortir... ;)
 
Je crains que cela ne change pas ce que j'ai écrit précédemment.

Seul dieu sait "exactement", au-delà de toute interprétation humaine, ce que LUI veut.
Je ne vais pas prendre partie pour ou contre les hadiths, mais un fait est que si ceux-ci peuvent guider et dans une certaine mesure expliquer, éclairer, illustrer, ils n'en demeurent pas moins des paroles et/ou des écrits et/ou des faits d'hommes, entendus et/ou lus et/ou vus par des hommes, rapportés et retranscrits par des hommes, validés par des hommes. Quelque soit les précautions de vérification de chaîne de transmission. Par conséquent, aussi proches de la vérité soient-ils, il reste malgré tout que seul dieu SAIT ce qui est réellement vérité par rapport à sa volonté.

Que celle ci soit ou pas dans les hadiths n'est pas mon problème en tant que non musulman, c'était juste une remarque par rapport justement au fait que chacun estime que l'autre est forcément dans l'erreur, vu que chacun, de son propre point de vue, est sur LE bon chemin et LA bonne démarche, chacun étant (de mon point de vue extérieur) de bonne foi dans ces convictions là...
D'ailleurs, chacun le justifie au travers d'interprétations de versets du coran bien choisis devant prouver sa bonne foi et la justesse de sa démarche... C'est pour cela qu'il est quasi impossible d'en sortir... ;)


Tu parle d'une manière générale or la question que nous traitons ici est très précise... je ne vois pas l'utilité d'un livre révélé pour laissé l'humanité dans les ténèbres des multiples interprétations et dans le doutes, Dieu est parfait et son ouvre doit être parfait, parmi toutes ces visions et ces thèses qui existent il doit surement y avoir une qui représente parfaitement sa vérité sinon il n’est pas le miséricordieux...

Enfin c’est un sujet peu intéressant a discuté avec un non musulman a mon avis, je m’adressais principalement aux cornistes du forum que j’espère vont me répondre.

Bonne fin journée l’ami!
 
Tu parle d'une manière générale or la question que nous traitons ici est très précise... je ne vois pas l'utilité d'un livre révélé pour laissé l'humanité dans les ténèbres des multiples interprétations et dans le doutes, Dieu est parfait et son ouvre doit être parfait, parmi toutes ces visions et ces thèses qui existent il doit surement y avoir une qui représente parfaitement sa vérité sinon il n’est pas le miséricordieux...

Enfin c’est un sujet peu intéressant a discuté avec un non musulman a mon avis, je m’adressais principalement aux cornistes du forum que j’espère vont me répondre.

Bonne fin journée l’ami!
Bonne fin de journée à toi aussi.

Juste une remarque: qui peut le plus peut le moins. Ma petite remarque que tu estimes générale est valable dans le cas précis sur lequel vous débattez.

Et le ou les coranistes que tu attends vont, avec toi, justement perpétuer ce dialogue de sourds que j'ai évoqué.

Mais tu as raison, je ne suis intervenu qu'au titre d'une remarque (que vous vous attachez à confirmer, d'ailleurs...! ;)), au delà je n'ai moi non plus pas d'intérêt à débattre du point précis en objet, je vous laisse donc vous "chamailler" entre musulmans convaincus du bien fondé coranique de leurs positions respectives opposées...

Bon courage, et si cela peut pour une fois ne pas partir en invectives, il sera pour nous, faute d'intervenir, intéressant de continuer à suivre le débat.
 
Si toi même tu ne sais pas comment Dieu a préservé son livre comment peut tu convaincre un non musulman de son authenticité ???

Vous n'arrêtez pas de critiqué les hadiths mais quand on vous pose une questions très simple sous êtes incapable de répondre, incapable de donner la moindre méthode scientifique pour justifier l'authenticité du Coran …quand on vous cite une parole du prophète vous êtes la a réfléchir hein mais non qui peut nous garantir son authenticité et bizarrement pour la parole d’Allah [qui est d'après vous a plus d'importance ] quand on applique votre propre raisonnement pour la mettre en doute vous êtes incapable de nous fournir la moindre réponse !!!!!

Toi, qui parle de contradiction, tu vis dans une ENORME contradiction!!!


Ce sera par mp ;) Pour deux raisons :


-/*1 Je t'ai déjà lu sur ce forum, j'ai une idée sur tes compétences et je sais que restera immobile devant certaines contradictions

-/*2 : Je n'ai pas envi que les musulmans soient affectés par cela car je n'aurais pas le temps de tout expliqué quand tu échoueras a donner les bonnes réponses
Voyons. Il s'agit de la Foi en Dieu. Les hadiths, c'est la Foi en les savants. Vas y, envoie les contradiction. Elles n'affectent pas le vrai croyant. (Ou peut être a-tu embelli)
 
Voyons. Il s'agit de la Foi en Dieu. Les hadiths, c'est la Foi en les savants. Vas y, envoie les contradiction. Elles n'affectent pas le vrai croyant. (Ou peut être a-tu embelli)

C'est là ou tu te trompes,les hadiths sont la parole du prophète saws pas des savants,les savants ne l'ont que transmis de generation en generationjusqu'a aujourd'hui...ceci et valable pour le coran aussi si tu ne savais pas...tu comprends la différence.
 
C'est là ou tu te trompes,les hadiths sont la parole du prophète saws pas des savants,les savants ne l'ont que transmis de generation en generationjusqu'a aujourd'hui...ceci et valable pour le coran aussi si tu ne savais pas...tu comprends la différence.

Sauf que Dieu dit qu'Il préservera le Coran, mais pas les hadiths. Et ces derniers ont étés rédigés très tardivement par rapport à la vie de Muhammad.
 
Salam shehzad,‎


‎
Le Coran est déjà clair, il a suffit au Messager de l'exposer ‎aux gens, de le leur transmettre... ‎

Al-Hajj - 22.16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre en VERSETS CLAIRS ‎‎et qu'Allah guide qui Il veut.‎

Dieu a décidé que Son Livre était suffisamment détaillé comme ça : ‎
‎6/126: «…Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y ‎réfléchir .»
‎

Ya soubhann’Allah...tu ne vois donc pas la différence entre exposer clairement ‎‎"litubayina" et transmettre les versets...voyons shehzad.‎

‎
‎
A nous d'utiliser ce dont Allah nous a pourvu : notre raison !
‎

Le coran est clair cela va de soi (et aucun sunnites digne de ce nom ne dirait le ‎contraire), complet cela ne fait aucun doute, mais il est incontestable que la majorité des ‎détails nécessaires pour accomplir par exemple les différents rites ne se trouvant pas ‎dans le Coran. Dans les discussions précédentes, pour justifier vos pratiques vous nous ‎avouez se référer à une autre source qui est « la transmission de la tradition de génération en génération ‎par voie orale ou gestuelle»…cet héritage qui remonte jusqu’à Abraham 3alaihi assalam …:eek:

‎
On (c.à.d. les sunnites) nous a considéré comme égarés et d’autres carrément des ‎associateurs parce qu’on se réfère à une autre source en plus du Coran alors que ‎manifestement c’est aussi ce que vous faites puisque cet héritage constitue bel et bien ‎une autre source en dehors du Coran à laquelle vous vous référez tout en prétendant ne ‎suivre que le Coran…ainsi donc vos accusations d’égarement et d’association se ‎retournent contre vous…c’est vrai que le fameux slogan « nous suivons uniquement le ‎Coran » est très vendeur...d'ailleurs cela vous a divisé encore plus (regardes les autres posts sur les suiveurs de rashad ou de iskandr mihr ou encore le fameux hicham ,tous des messagers t'imagines) et bien c'est ce qui arrive quand chacun interprete à sa sauce.:rolleyes:

Il apparaît donc clairement que c’est la Sounna qui vous dérangent et non le fait de se ‎référer à une autre source en plus du Coran puisque c’est ce que vous faites vous ‎mêmes. D’où l’idée de faire remonter cet héritage jusqu’à Abraham 3alaihi assalam tout ‎cela pour nous faire croire que cet héritage n’a strictement rien à voir avec la Sounnah ‎du messager Mohammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam)==>ce qui est completement faux.
‎
Vous affirmez haut et fort que la seule et unique mission du prophète Mohammad ‎‎(sallallâhou 'alayhi wa sallam) était de transmettre le Coran et rien de plus ! Autrement ‎dit selon vous ce n’est pas lui (sallallâhou 'alayhi wa sallam) qui aurait enseigné comment ‎accomplir les différents actes d’adoration comme la salât, le jeûne durant le mois de ‎Ramadhan, le paiement de la Zakât, le hajj…etc.
‎
Vous affirmez que tous ces actes d’adoration étaient déjà connues et mis en pratiques ‎avant Mohammad (sallallâhou 'alayhi wa sallam) et qu’elles sont toutes parvenues ‎d’Abraham 3alaihi assalam par transmission de génération en génération.

Chercher l’erreur…‎

‎
Bien sûr cet analyse ne tient pas la route et ce pour plusieurs raisons mais pour l’instant ‎ce qui est important de rappeler c'est que les héritiers dont il est question sont les sunnites, ‎parce que ceux qui rejettent la Sounnah n’existe que depuis peu, ce ne sont donc pas ‎eux qui ont transmis les rites de génération en génération jusqu’à aujourd’hui mais bien ‎les Sunnites.
‎
Ce qui fait que vous êtes réduit à suivre ces méchant sunnites pour pouvoir accomplir ‎les différents rites correctement, n’est-ce pas pathétique ? Si vous suivez toutes les ‎discussions ouvertes sur ce sujet vous pourrez constater qu’aucun de ceux qui ‎prétendent rejeter la Sounnah ne peut échapper à cette réalité…et pourtant ….‎


La conclusion de tout ca est très simple ==> Non seulement vous ne vous contentez pas uniquement du coran mais en plus vous suivez les sunnites ‎pour vos pratiques religieuse ce qui revient au final à suivre la Sounna (du moins en ‎partie) ! ‎

Wasalam.
 
Si je vivait dans le même contexte spaciau temporel que le prophète et qu'il me donnait un ordre, je m'exécuterais. Ce verset est valable pour ceux qui étaient sûr de ce qui disait le prophète: ceux à qui il le disait. Nous on est sur de rien, et le Coran se suffit à lui même donc où est le problème?

Salam zack,

Wow ca c'est un argument....donc en gros ce verset:


وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


n'est plus valable aujourd'hui...pour toi le coran est intemporel,alors que l'ordre donner au prophète consiste à expliquer le coran aux gens cad tout le monde toutes époques confondues ou est ce qu'on lis pas de la même manière(tu ne constates pas un paradoxe là?)
 
Sauf que Dieu dit qu'Il préservera le Coran, mais pas les hadiths. Et ces derniers ont étés rédigés très tardivement par rapport à la vie de Muhammad.

Salam naveen,


1/Ce que tu dis est faux beaucoup de hadiths ont été rédigé du temps du prophete saws.

2/La tradition orale transmise de generation en generation n'est (que pour les hadith) pas fiable alors?
 
C'est là ou tu te trompes,les hadiths sont la parole du prophète saws pas des savants,les savants ne l'ont que transmis de generation en generationjusqu'a aujourd'hui...ceci et valable pour le coran aussi si tu ne savais pas...tu comprends la différence.
Le Coran était déjà rédigé avant la mort du Prophète, les hadiths ont été rédigés 150 ans après la mort du Prophète.


S'il y avait la moindre contradiction dans le Coran je le rejetterais, mais c'est un Livre Divin, visiblement inchangé depuis 1400 ans au vue de la perfection du texte, du système qui prône, et du fait qu'il ne se contredit en aucun point.


La Sunnah reconnue authentiques (À savoir de Muslim et Bukari) a visiblement été modifiée, les pinceau ont été mélangés (par exemple un hadith dit que les Djinns mangent des excrément et des os et un autre dit qu'il faut se nettoyer avec ça), elle prône un système barbare (conversion forcée, assassinat des apostats...) Et elle contient des centaines de contradictions.



Voici la différence entre ce que Dieu à protégé et ce que les "Savants" ont transmis.
 
Salam zack,

Wow ca c'est un argument....donc en gros ce verset:


وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


n'est plus valable aujourd'hui...pour toi le coran est intemporel,alors que l'ordre donner au prophète consiste à expliquer le coran aux gens cad tout le monde toutes époques confondues ou est ce qu'on lis pas de la même manière(tu ne constates pas un paradoxe là?)
Le Prophète a expliqué le Coran au gens de son temps.


Exemple: Je te dit: obéit à Napoléon.

1: Napoléon est mort, il ne te donne pas d'ordre

2: Tu ne peut pas savoir avec certitude ce qu'il a dit ou pas.

3: Il a dit à ses généraux d'envahir l'Europe, tu en conclut que c'est ce que tu doit faire? Non, car il ne te parlait pas à toi.


Tu comprend le principe? Prenons un exemple avec un hadith:
 
Le Prophète a expliqué le Coran au gens de son temps.


Exemple: Je te dit: obéit à Napoléon.

1: Napoléon est mort, il ne te donne pas d'ordre

2: Tu ne peut pas savoir avec certitude ce qu'il a dit ou pas.

3: Il a dit à ses généraux d'envahir l'Europe, tu en conclut que c'est ce que tu doit faire? Non, car il ne te parlait pas à toi.


Tu comprend le principe? Prenons un exemple avec un hadith:
"Un homme est venue voire le prophète et lui a demandé lequel de ses parents il devait aimes le plus. Le prophète répondit: Ta mère, ta mère, ta mère, ton père"

En somme, il devait préféré sa mère. En supposent qu'il soit vrai, ce hadith concernait la personne à qui le prophète à parlé! Si un homme a d'une part un homme chaste, pieu et généreux, et d'autre part une mère perverse, mécréante, égoïste et criminelle, qui doit il préférer?



C'est pour cela que quand le prophète s'adresse à quelqu'un vivant en Arabie en l'an 600, il ne s'adresse pas à des gens vivant à plusieurs kilomètres plusieurs siècles plus tard.
 
"Un homme est venue voire le prophète et lui a demandé lequel de ses parents il devait aimes le plus. Le prophète répondit: Ta mère, ta mère, ta mère, ton père"

En somme, il devait préféré sa mère. En supposent qu'il soit vrai, ce hadith concernait la personne à qui le prophète à parlé! Si un homme a d'une part un homme chaste, pieu et généreux, et d'autre part une mère perverse, mécréante, égoïste et criminelle, qui doit il préférer?



C'est pour cela que quand le prophète s'adresse à quelqu'un vivant en Arabie en l'an 600, il ne s'adresse pas à des gens vivant à plusieurs kilomètres plusieurs siècles plus tard.

Oh là!!!!!!!!!!! t'as dépassé les lignes rouges..........
Le même sujet est discuté sur "muslmane sans mettre le voile", et franchement, ils n'ont rien dans la cervelle. Des arguments aussi bidon qu'un bidon
 
Oh là!!!!!!!!!!! t'as dépassé les lignes rouges..........
Le même sujet est discuté sur "muslmane sans mettre le voile", et franchement, ils n'ont rien dans la cervelle. Des arguments aussi bidon qu'un bidon
Tu peut dire ce que tu en pense et argumenter ton point de vue au lieux de balancer des expressions qui sonnent bien?
 
Sauf que Dieu dit qu'Il préservera le Coran, mais pas les hadiths. Et ces derniers ont étés rédigés très tardivement par rapport à la vie de Muhammad.

Sauf qu'en te basant sur le verset ou Allah dit qu'il préserve le Coran, tu part déjà dans l'idée de base qu'il est préservé et donc infalsifiable , sinon comment serait tu sure que ce verset n'est pas justement pas falsifié?
Ça revient a ce que le Frère Shirkless quand il dit: "mon café est le meilleur au monde car c'est écrit dessus."
 
Sauf qu'en te basant sur le verset ou Allah dit qu'il préserve le Coran, tu part déjà dans l'idée de base qu'il est préservé et donc infalsifiable , sinon comment serait tu sure que ce verset n'est pas justement pas falsifié?
Ça revient a ce que le Frère Shirkless quand il dit: "mon café est le meilleur au monde car c'est écrit dessus."
Mais le fait que le Coran soit parfait dans son système et ne comporte aucune contradiction notre bien t'il a été protégé, alors que c'est loins d'être le cas de la Sunnah.



Et sinon, les hadith cités tu pense qu'ils sont vrais?
 
Sauf qu'en te basant sur le verset ou Allah dit qu'il préserve le Coran, tu part déjà dans l'idée de base qu'il est préservé et donc infalsifiable , sinon comment serait tu sure que ce verset n'est pas justement pas falsifié?
Ça revient a ce que le Frère Shirkless quand il dit: "mon café est le meilleur au monde car c'est écrit dessus."

C'est un peu surprenant d'entender des musulmans eux-mêmes remettre en cause la non-falsification du Coran, à laquelle ils croient tout autant pourtant que les coranistes "'purs", sans se rendre compte que supposer cela consiste pour eux à scier la branche sur laquelle ils sont eux-mêmes assis. Croire en la sunna oblige aussi à croire dans le Coran et à sa préservation, que n'importe quel musulman tient pour évidente, sinon la Sunna commenterait un texte faslifié... c'est un peu le serpent qui se mord la queue la :eek:

Pour étayer la foi en la Sunna, on en viendrait persque à remettre en cause un crédo de base...

Maintenant, que lers Hadith aient été compilés plus d'un siècle après la mort du Prophète, que leur nombre varie de plusieurs centaines à plusieurs dizaines de milliers selon les compilations, qu'ils aient été adressés dans des contextes précis, et que la Sunna n'a été élevée au rang de texte quasi-révélé qu'au 3ème siècle de l'Hégire par l'Imam Al-Chafi'i, sont des faits évidents qui, à eux seuls, imposent de les traiter avec un esprit critique et une certaine réserve.
 
Salam shehzad,‎


‎‎

Ya soubhann’Allah...tu ne vois donc pas la différence entre exposer clairement ‎‎"litubayina" et transmettre les versets...voyons shehzad.‎

‎‎

.

Salaam


Persephone, excuse moi de ne pas revenir sur les rites, on en a déjà parlé, j'ai même fait tout un topic de plusieurs parties dessus que tu peux consulter sur bladi.

Pour en revenir à ta remarque, je te rappelle que Dieu ne transmet pas DIRECTEMENT sa parole aux gens, mais à une seule personne, à un élu et cet élu ce fut (entres autres) Muhammad (asws). Muhammad n'avait pas le droit de garder ces paroles pour lui seul d'où l'ordre de Dieu qui lui ordonne de l'exposer aux gens, de ne pas les garder "cachés" ! Et cette parole qu'il devait transmettre directement aux gens, elle est déjà claire. Peux-tu me dire pourquoi Muhammad le Messager de Dieu disait aux gens (quand il transmettait le Coran) "nous avons suffisamment détaillé les versets pour ceux qui voudraient bien y réfléchir..." ?


PS : les sunnites se disent héritiers de la sunnah, les chiites disent pareil, les kharidjites disent la même chose et tous les sous-groupes qui les composent... et aucun de ces groupes n'est d'accord sur les récits devant constituer la sunnah. (au contraire des principaux rites mais c'est encore un autre sujet) Excuse-moi alors de me poser des questions...
 
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

Al Ahzab verset 36

Je veux juste rebondir sur ce verset précis. Comment comprends-tu le verset suivant "Ils t'interrogent au sujet du butin. Dis : "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants."
 
Retour
Haut