enfin de la sagesse (ironie)!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim596
  • Date de début Date de début
Même les kharijites et les chiites (non rawafid comme Khomeiny et sa clique de dégénérés, j'en conviens) sont plus méritants que les Coranistes à mes yeux
Toi même il me semble que tu avais admis qu'il y avais UN faux hadith.


Au lieu de nous détester entre nous parce que on a pas la même interprétation, on ne devrais pas s'occuper des VRAIS ennemis? On est trop divisé...
 
Ils citent des hadiths connus comme EXTREMEMENT FAIBLES du point de vue transmission et FAUX du point de vue din! Comme celui sur les maisons brûlés pour ceux qui ne vont pas à la mosquée, etc..

C'est de la mauvaise foi pure!
 
Ils citent des hadiths connus comme EXTREMEMENT FAIBLES du point de vue transmission et FAUX du point de vue din! Comme celui sur les maisons brûlés pour ceux qui ne vont pas à la mosquée, etc..

C'est de la mauvaise foi pure!
Ils ne sont pas considérés comme FAIBLES, mais comme AUTHENTIQUES car ils émanent de Muslim et Bukari.
 
Ils ne sont pas considérés comme FAIBLES, mais comme AUTHENTIQUES car ils émanent de Muslim et Bukari.

Beaucoup de hadiths rapportés par Muslim et Bukhari sont reconnus aujourd'hui faibles et faux, par Al-Albany par exemple, ainsi que d'autres.

Bukhari n'est pas un Coran, mais un recueil. Il faut donc s'en approcher, c'est vrai, d'un oeil critique, mais tout balancer à la poubelle est pas bien non plus. Il faut faire le tri entre ce qui semble "islamiquement correct" et ce qui ne le semble pas.
 
Beaucoup de hadiths rapportés par Muslim et Bukhari sont reconnus aujourd'hui faibles et faux, par Al-Albany par exemple, ainsi que d'autres.

Bukhari n'est pas un Coran, mais un recueil. Il faut donc s'en approcher, c'est vrai, d'un oeil critique, mais tout balancer à la poubelle est pas bien non plus. Il faut faire le tri entre ce qui semble "islamiquement correct" et ce qui ne le semble pas.
BRAVO! Félicitation, c'est ce que j'attendait! C'est ÇA l'intelligence. Cependant, bien des savants considèrent ces hadiths authentiques, ce qui n'aide pas la Communauté.
 
Anas A part les préjugés habituelles (déformation, mal interprétation intentionnelle), tu n'apportes rien. Si tu devais en vouloir à quelqu'un, ce serait aux musulmans qui s'efforcent à garder ce genre de hadiths dans leur collection authentique.

La haine de l'islam, ce sont ces musulmans qui la cherchent.

Je n'ai pas envie de recommencer ce débat,reparler de l'authenticité du isnad du matn de chaque hadith etc..., vraiment pas envie...neanmoins je prendrais le seul exemple du hadith que tu as cité sur al khatal etait un hypocrite qui a été condamner à mort pour avoir declarer son apostasie ouvertement et en narrant des poemes pour denigrer et se moquer du prophete saws et donc non assassiné comme tu viens de le dire... ,en arabe tu trouveras le detail de cette histoire:

http://hadith.al-islam.com/Display/...c=-1&SID=-1&pos=&CurRecPos=&dsd=&ST=&Tag=&SP=

Et le prophete saws suivait la parole de Dieu:


88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, sourate nissa


et ca ce n'est qu'un seul exemple...
 
BRAVO! Félicitation, c'est ce que j'attendait! C'est ÇA l'intelligence. Cependant, bien des savants considèrent ces hadiths authentiques, ce qui n'aide pas la Communauté.

On est donc parfaitement d'accord ;)

Mais j'insiste sur le fait que jeter TOUT les hadiths sans exeption reste un pas vers l'Enfer... ;)
 
On est donc parfaitement d'accord ;)

Mais j'insiste sur le fait que jeter TOUT les hadiths sans exeption reste un pas vers l'Enfer... ;)

Soubhannallah ...pourquoi n'arrivent t'ils pas à comprendre que c'est Dieu qui nous le demande:


وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


Mais il faut aussi savoir réfléchir...wasalam.
 
On est donc parfaitement d'accord ;)

Mais j'insiste sur le fait que jeter TOUT les hadiths sans exeption reste un pas vers l'Enfer... ;)
Malheureusement si ces hadiths ont pu être falsifiés les autres ont pu également l'être, donc on ne peut pas avoir de certitude quant à l'authenticité d'un hadith, donc comme on ne joue pas à pile ou face avec la religion il faut garder la seule source sûre: le Coran.




Ps: En quoi remettre en doute l'infaillibilité d'êtres humains ni prophètes ni apôtre est il un pas vers l'enfer?
 
Soubhannallah ...pourquoi n'arrivent t'ils pas à comprendre que c'est Dieu qui nous le demande:


وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


Mais il faut aussi savoir réfléchir...wasalam.
MAIS on est pas sur que les hadith sont authentiques!
 
je suis tout à fait d'accord, certains hadiths sont plus que controversés et controversables.

Ce qui est incompréhensible c'est que certains musulmans croient en ce genre de hadiths même si leurs fonds est en total opposition avec le coran. Ils ne comprennent que c'est une adoration d'un travail humain (boukhari et muslim) au détriment de l'origine divine ( le coran).
 
Malheureusement si ces hadiths ont pu être falsifiés les autres ont pu également l'être, donc on ne peut pas avoir de certitude quant à l'authenticité d'un hadith, donc comme on ne joue pas à pile ou face avec la religion il faut garder la seule source sûre: le Coran.

Certains hadith n'ont même pas besoin qu'on se pose de questions à leur propos, tu es bien d'accord avec moi? (Tu vois très bien de quel genre de hadith je parle ;))
 
Certains hadith n'ont même pas besoin qu'on se pose de questions à leur propos, tu es bien d'accord avec moi? (Tu vois très bien de quel genre de hadith je parle ;))
Facil: Il y a trois genre de hadiths:

-Ceux qui confirment ce que dit le Coran. Ceux là, je suppose que c'est à eux que tu fait allusion. Mais comme ils confirment le Coran, il sont inutils. Sûrement vrais, mais inutils.

-Ceux qui ne le contredise pas ni le confirme. En somme quelque chose de nouveaux, ont sait pas d'où sa sort, vrai ou faux: Poubelle. Si ça donne une nouvelle obligation interdiction de toute façon ça ne s'adresse pas à nous et si c'est quelque chose d'anodin comme "le prophète buvait en trois gorgée", honnêtement on s'en fiche.

-Ceux qui contredisent le Coran: Poubelle, point.
 
Soubhannallah ...pourquoi n'arrivent t'ils pas à comprendre que c'est Dieu qui nous le demande:


وأنزلنا إليك الذكر لتبين للناس ما نزل إليهم

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.


Mais il faut aussi savoir réfléchir...wasalam.

Le Coran est déjà clair, il a suffit au Messager de l'exposer aux gens, de le leur transmettre...

Al-Hajj - 22.16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre en VERSETS CLAIRS et qu'Allah guide qui Il veut.

Dieu a décidé que Son Livre était suffisamment détaillé comme ça :
6/126: «…Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir .»

A nous d'utiliser ce dont Allah nous a pourvu : notre raison !
 
et le verset que je viens de citer n'a aucune valeur de nos jours pour toi ?

Reflechis zack...
Si je vivait dans le même contexte spaciau temporel que le prophète et qu'il me donnait un ordre, je m'exécuterais. Ce verset est valable pour ceux qui étaient sûr de ce qui disait le prophète: ceux à qui il le disait. Nous on est sur de rien, et le Coran se suffit à lui même donc où est le problème?
 
Si je vivait dans le même contexte spaciau temporel que le prophète et qu'il me donnait un ordre, je m'exécuterais. Ce verset est valable pour ceux qui étaient sûr de ce qui disait le prophète: ceux à qui il le disait. Nous on est sur de rien, et le Coran se suffit à lui même donc où est le problème?

Les ordres qu'il donnait à ses contemporains étaient toujours basés sur le Coran de toute façon. Prétendre le contraire serait affirmer que Muhammad pouvait aller à l'encontre de ce que Dieu lui a ordonné : juger d'après le Coran.

Que la paix soit sur lui.
 
Facil: Il y a trois genre de hadiths:

-Ceux qui confirment ce que dit le Coran. Ceux là, je suppose que c'est à eux que tu fait allusion. Mais comme ils confirment le Coran, il sont inutils. Sûrement vrais, mais inutils.

-Ceux qui ne le contredise pas ni le confirme. En somme quelque chose de nouveaux, ont sait pas d'où sa sort, vrai ou faux: Poubelle. Si ça donne une nouvelle obligation interdiction de toute façon ça ne s'adresse pas à nous et si c'est quelque chose d'anodin comme "le prophète buvait en trois gorgée", honnêtement on s'en fiche.

-Ceux qui contredisent le Coran: Poubelle, point.


Bah en gros, la Sunna, ca sert à rien.. :rolleyes:


Tu manques de connaissance sur les hadiths du deuxième groupe.. tu n'en as pas rencontré assez, c'est sûr.. Car pour dire: "En somme quelque chose de nouveaux, ont sait pas d'où sa sort, vrai ou faux: Poubelle." ... Bref.

Et les hadiths qui contredisent le Coran, c'est quoi au juste? Exemple? (J'ai jamais vu de hadith disant que Dieu est trois, ou que Shaytan est un ange déchu ou que le jeûne c'est au mois de Chaâbane.. :rolleyes:)
 
Bah en gros, la Sunna, ca sert à rien.. :rolleyes:


Tu manques de connaissance sur les hadiths du deuxième groupe.. tu n'en as pas rencontré assez, c'est sûr.. Car pour dire: "En somme quelque chose de nouveaux, ont sait pas d'où sa sort, vrai ou faux: Poubelle." ... Bref.

Et les hadiths qui contredisent le Coran, c'est quoi au juste? Exemple? (J'ai jamais vu de hadith disant que Dieu est trois, ou que Shaytan est un ange déchu ou que le jeûne c'est au mois de Chaâbane.. :rolleyes:)
Les hadiths qui contredisent le Coran il y en a plein se topic. Rien que ceux sur le fait de tuer les apostats suffit.


Laisse moi développer sur la seconde catégorie.


Ceux de la première on présumé qu'ils sont vrai car ils sont positif pour l'islam, donc un menteur n'a pas pu les inventer. Ce n'est pas une preuve, mais soit, après tout ces hadiths ne font de mal à personne. La deuxième catégorie est plus complexe: on est sur de rien. Mais même sens contredire de Coran beaucoup semblent invraisemblable (Les mouches pogroms antidote, l'ADN dans la "mouillé", les phrases répétés plusieurs fois et magie, nos péchés sont annulés, le fait d'apprendre les qualificatifs de Dieu par coeur assure le paradis...). Ça c'est clairement un mélange de vrai et de faux, et il est impossible de faire le tri. On ne peut pas dire:
"Si cela n'est pas outrageusement absurde c'est authentiques". Donc, tout est à jeter.
 
Mon brave, c'est ton point de vue, je le respecte. Cependant, vos arguments ne sont pas assez costauds pour me convaincre :D

Dieu nous jugera pour nos actes; efforçons nous donc de faire le bien autour de nous.. ;)


Bonne nuit!
 
Bah en gros, la Sunna, ca sert à rien.. :rolleyes:


Tu manques de connaissance sur les hadiths du deuxième groupe.. tu n'en as pas rencontré assez, c'est sûr.. Car pour dire: "En somme quelque chose de nouveaux, ont sait pas d'où sa sort, vrai ou faux: Poubelle." ... Bref.

Et les hadiths qui contredisent le Coran, c'est quoi au juste? Exemple? (J'ai jamais vu de hadith disant que Dieu est trois, ou que Shaytan est un ange déchu ou que le jeûne c'est au mois de Chaâbane.. :rolleyes:)

Je te jure devant Dieu qu'il y a beaucoup de hadiths qui sont en contradiction totale avec le Coran (au niveau des récits de prophètes ou de lois...) et qui pourtant figurent dans les Sahih et même pire, qui continuent à circuler dans la communauté pour la plupart.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faille jeter à la poubelle la Sunna. Elle peut être intéressante pour avoir une vision globale de la société et des coutumes de l'époque, en Arabie. Mais la prendre comme deuxième source religieuse, cultuelle, c'est hors de question.
Pour ceux qui ne veulent pas se débarrasser totalement de la Sunna pour leur pratique religieuse, il faudrait qu'au moins les institutions religieuses comme Al Azhar supprime tous les hadiths faibles ou douteux des recueils.

Moi il y a un truc qui me chiffonne : tu disais que Al Albani avait mis en garde contre les hadiths faibles ou forgés dans Ryad As Salihine, tu as tout à fait raison là-dessus. Mais beaucoup ont ou continuent à acheter le "Jardin des Vertueux" qui ne comportent pas les mises en garde, en bas de page, concernant ces hadiths douteux. Cela veut dire que ces gens sont dans le doute ou suivent en toute sincérité des récits qui sont bel et bien douteux.

Al Albani a vécu au siècle dernier, il a fait un travail d'authentification sur ces hadiths que beaucoup de musulmans avant lui ont toujours pris en compte. Y aura-t-il, dans les années à venir, d'autres savants qui lèveront le voile sur certains autres hadiths, jusqu'à là suivis par les musulmans ? Et si oui, cela voudra encore dire que la religion a besoin d'Hommes pour la débarrasser du faux alors que Dieu a bien dit : "La vérité est venue et l'erreur a disparu, car l'erreur est destinée à disparaitre. " ou encore "Aujourd'hui j'ai parachevé l'islam...".

Tu comprends ce que je veux dire ?
 
Mais regarde comment tu parle des coranistes, j'le croit pas.... On est pas des camps rivaux, on est des musulmans, et c'est à cause de vos conneries de rivalité qu'on est pas prêts que l'Islam domine le monde. C'est dingue, les juifs tue et torture nos frères par centaines et vous vous préférez renvoyer votre haine sur votre propre camps...

Ou est ce tu vois dans mon message un appel a la haine :rolleyes: ?


A lire tu es le seul a avoir la haine contre les musulmans !
 
.
Moi il y a un truc qui me chiffonne : tu disais que Al Albani avait mis en garde contre les hadiths faibles ou forgés dans Ryad As Salihine, tu as tout à fait raison là-dessus. Mais beaucoup ont ou continuent à acheter le "Jardin des Vertueux" qui ne comportent pas les mises en garde, en bas de page, concernant ces hadiths douteux. Cela veut dire que ces gens sont dans le doute ou suivent en toute sincérité des récits qui sont bel et bien douteux.

Al Albani a vécu au siècle dernier, il a fait un travail d'authentification sur ces hadiths que beaucoup de musulmans avant lui ont toujours pris en compte. Y aura-t-il, dans les années à venir, d'autres savants qui lèveront le voile sur certains autres hadiths, jusqu'à là suivis par les musulmans ? Et si oui, cela voudra encore dire que la religion a besoin d'Hommes pour la débarrasser du faux alors que Dieu a bien dit : "La vérité est venue et l'erreur a disparu, car l'erreur est destinée à disparaitre. " ou encore "Aujourd'hui j'ai parachevé l'islam...".

Tu comprends ce que je veux dire ?


Je te renvoi la question, je t’ai lu un jour dire que tu prie comme nous sauf que tu ne te base pas sur la sunnah mais sur la tradition et la transmission gestuelle, une méthode selon moi qui contredit le Coran et qui n'a rien de scientifique car les gens sont se seront toujours en divergence, personne ne peut te garantir avec cette méthode que tu prie bien comme le prophète, parmi les gens il y'a des savants et beaucoup d'ignorants , nous lisons tous le Coran, nous connaissons tous que seul Allah doit être adorer mais ca n'empêche pas les gens de commettre des actes de polythéismes, Allah nous demande dans plusieurs versets de l'invoqué seul mais cela n'empêche pas les gens d'invoqué Ali, Alhassan al husein ou Abdel Kader etc la compréhension de l'islam a connu plusieurs dérives et la pratique aussi...De la même façon que tu doute des hadiths, selon ta logique, tu dois aussi douter de ta pratique de ta manière de jeuner de prier ou de faire Al Hajj… Mais toi autant que Coraniste tu n'aucun moyen de faire le tri entre le vrai et le faux surtout dans la pratique et la Akidah mais nous autant que sounites Al hamdu lillah nous avons la sunnah et nous sommes capable de purifier notre Akidah ainsi que notre pratique...


Il y'a un truc que je comprend pas chez vous, vous rejetez le hadiths TOUS même les Hadith Al motawatira sachant que ce derniers sont rapportés de la même manière que le Coran sans aucune différence ils sont certes pas nombreux mais leur isnad a la même authenticité que celui du Coran, pour quoi donc accepté l'un et rejeter l'autre???


Al Albani n'est pas le seul avoir mit en doute quelque hadiths, une poigné de savants de Hadiths ont aussi affaibli quelque récits dans Al bukhari et muslim mais le point commun entre tout ces hadith affaiblis c'est qu'ils sont des hadith "Ahad" personne aucun savant n'a mit en doute un seul hadith muthawtir qui est chez nous a la meme valeur que le Coran vu qu'il rapporté de la même façon...Nous sommes tous d'accord qu'Allah a préservé son livre, vous les cornistes vous pensez qu'il a été préservé seulement dans le Forme contrairement a nous qui crayons qu'Allah l'a préservé dans le forme et donc la compréhension grâce a la sunnah et aux savants de la sunnah, tu ne peux pas nier le faite que suivre uniquement le Coran nous mènera avoir des millions d'interprétations, des millions de doctrines et des millions de façons de pratiqué l'islam, le vécu des coranistes en est témoin.

Pour conclure je pense que le Coran est inapplicable correctement sans la sunnah.
 
Ou est ce tu vois dans mon message un appel a la haine :rolleyes: ?


A lire tu es le seul a avoir la haine contre les musulmans !
Non. Il ne faut pas avoir de la haine contre nos frères. À croire selon certains que le coranisme est le pire des dogmes. Nous croyons en Allah, en ses messager, à ses Livres, à la vie après la morts, aux anges et aux démons, à l'invisible. Nous rejettons l'assassinat, la sur-interdiction, la persécution.


On est si terribles?
 
Non. Il ne faut pas avoir de la haine contre nos frères. À croire selon certains que le coranisme est le pire des dogmes. Nous croyons en Allah, en ses messager, à ses Livres, à la vie après la morts, aux anges et aux démons, à l'invisible. Nous rejettons l'assassinat, la sur-interdiction, la persécution.


On est si terribles?

C'est une erreur d'appelé le coranisme de "dogme" c'est un mouvement qui n'a pas d'héritage, aucune reférence, une idée qui divise plus qu'elle ne rassemble, le coranisme pour moi n'est rien qu'une idée développé par certaines personnes qui ont pas le courage ni les facultés d'étudier l'islam et surtout le science de hadith, c'est un raccourci pour détruire la bonne doctrine mais malheureusement des gens intelligents comme Sherazed sont tombé dedans mais je suis sure qu'une personne honnête comme elle, qui cherche la vérité finira par rejeter le coranisme.
 
C'est une erreur d'appelé le coranisme de "dogme" c'est un mouvement qui n'a pas d'héritage, aucune reférence, une idée qui divise plus qu'elle ne rassemble, le coranisme pour moi n'est rien qu'une idée développé par certaines personnes qui ont pas le courage ni les facultés d'étudier l'islam et surtout le science de hadith, c'est un raccourci pour détruire la bonne doctrine mais malheureusement des gens intelligents comme Sherazed sont tombé dedans mais je suis sure qu'une personne honnête comme elle, qui cherche la vérité finira par rejeter le coranisme.
Le Coran rassemble les musulmans, la Sunnah les éloigne! Un texte sujets à de multiples interprétations, sur la quelle personne n'est vraiment d'accord, qui a poussé à prendre des savants en guise de Prophètes, qui contredit le Coran, c'est ÇA qui est supposé réunir?


C'est le CORAN qui doit nous RÉUNIR, et tout ce qui s'y oppose doit passer à la poubelle. Tout ce qui n'est pas une SOURCE SÛR doit passer à la poubelle. Si ces hadiths sont FAUX, alors qu'ils sortent de ceux qui sont supposés sortir des MEILLEURS recueils, il est clair qu'on ne peut pas être SÛR des autres! Tu ne voit pas l'OPPOSITION entre l'Islam du Coran et l'Islam des hadiths?
 
Le Coran rassemble les musulmans, la Sunnah les éloigne! Un texte sujets à de multiples interprétations, sur la quelle personne n'est vraiment d'accord, qui a poussé à prendre des savants en guise de Prophètes, qui contredit le Coran, c'est ÇA qui est supposé réunir?


C'est le CORAN qui doit nous RÉUNIR, et tout ce qui s'y oppose doit passer à la poubelle. Tout ce qui n'est pas une SOURCE SÛR doit passer à la poubelle. Si ces hadiths sont FAUX, alors qu'ils sortent de ceux qui sont supposés sortir des MEILLEURS recueils, il est clair qu'on ne peut pas être SÛR des autres! Tu ne voit pas l'OPPOSITION entre l'Islam du Coran et l'Islam des hadiths?


Rejettes-tu aussi le Coran ?

Car linguistiquement parlant le coran est un ensemble hadith sorti de la bouche du prophète transmit et compilé par les compagnons [ des humains ], Le problème que vous avez avec la sunnah vient de votre ignorance de la science du hadith et de votre paraisse qui vous pousse a prendre des raccourcis de fainéants.

Le Coran et la sunnah authentique sont censé nous unir l'un ne va pas sans l'autre
 
Rejettes-tu aussi le Coran ?

Car linguistiquement parlant le coran est un ensemble hadith sorti de la bouche du prophète transmit et compilé par les compagnons [ des humains ], Le problème que vous avez avec la sunnah vient de votre ignorance de la science du hadith et de votre paraisse qui vous pousse a prendre des raccourcis de fainéants.

Le Coran et la sunnah authentique sont censé nous unir l'un ne va pas sans l'autre
Si le Coran est protégé par Dieu ce n'est pas le cas de la Sunnah, donc ont ne peut pas affirmé que tel ou tel hadith est authentique!
 
Si tu savais... qu'est-ce qu'on s'en fiche de la manière dont tu nous vois!

On suit une religion pour servir Dieu, pas pour te plaire.

Au passage:

<<Ô vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car parfois ceux qui sont tournés en dérision valent mieux que ceux qui les raillent.(...)>> 49/11

Suivre vos passions oui, mais vous ne suivez en aucun cas la religion de Dieu, vous ne pouvez pas le prouver en tout cas ;)
 
Retour
Haut