Enfin: La TV-Amazigh fin 2009

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
Washtiii ha 7na dkhoulna ftkhsar lhedra !!

- Ou est ta preuve ? Montre là nous ! Ou excuse toi !

J'ai le droit de dire ce que je veux non? :rolleyes:

Je connais quelqu'un qui travaille dans la cuisine de l'aéroport Mohamed V... les "menus spéciaux" du Roi lui sont connus, si tu veux je te donne même la liste en MP :D

Ce serait plutôt les comptes bancaires du roi qui seraient en voie de développement... sinon, ça ne répond tjrs pas à ma question ! D'après toi, les arabes sont censés avoir "civilisés/instruits" les Amazighs et leur ont apportés le "savoir" et la "science"... ces mêmes "arabes", qui aujourd'hui, peuplent le Maroc, selon toi ! Avec tout ça, on devrait mettre la tanée aux américains et autres occidentaux français, britanniques, etc, depuis belle lurette... non ?

mais tu parles de quoi?

tu t'es TROMPE et tu as donné une FAUSSE donnée en disant que le Maroc est un pays sous developpé..alors qu'il est EN VOIE DE DEVELOPPEMENT...et c'est 2 choses différents!

Le Maroc est un pays emergent:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_émergents

donc en voie de developpement et non sous developpe!

admet ton erreur avant de rentrer dans d'autres sujets et redire n'importe quoi...

"ces mêmes "arabes", qui aujourd'hui, peuplent le Maroc, selon toi !"

toujours le meme discours...les memes questions...y'en a marre...il y a les arabes...y a les amazigh..eccetera eccetera..et tout le monde est responsable de cette situation.

J'ai le droit de dire ce que je veux non? :rolleyes:

Je connais quelqu'un qui travaille dans la cuisine de l'aéroport Mohamed V... les "menus spéciaux" du Roi lui sont connus, si tu veux je te donne même la liste en MP :D

Je suis désolé, c'est on logo Allah qui me pousse à adopter un comportement musulman exemplaire. . .

éviter de mentir, ou de raconter des thèses improbables basées sur l'imaginaire populaire.

mais tu parles de quoi?

tu t'es TROMPE et tu as donné une FAUSSE donnée en disant que le Maroc est un pays sous developpé..alors qu'il est EN VOIE DE DEVELOPPEMENT...et c'est 2 choses différents!

Le Maroc est un pays emergent:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_émergents

donc en voie de developpement et non sous developpe!

admet ton erreur avant de rentrer dans d'autres sujets et redire n'importe quoi...

"ces mêmes "arabes", qui aujourd'hui, peuplent le Maroc, selon toi !"

toujours le meme discours...les memes questions...y'en a marre...il y a les arabes...y a les amazigh..eccetera eccetera..et tout le monde est responsable de cette situation.

Tu vas pas me dire que tu crois à ces histoires de "en voie de développement" :eek:

On est en voie de développement depuis les années 50, qu'est ce qui se passe?!

C'est un qualitatif "respectueux" pour pas être trop grossier.. c'est comme pour dire "pays moins avancés" plutot que "pays sous-développé" ...

Le Maroc est un pays du tiers-monde et le restera tant que la population n'est pas suffisamment instruite...

Tu vas pas me dire que tu crois à ces histoires de "en voie de développement" :eek:

On est en voie de développement depuis les années 50, qu'est ce qui se passe?!

C'est un qualitatif "respectueux" pour pas être trop grossier.. c'est comme pour dire "pays moins avancés" plutot que "pays sous-développé" ...

Le Maroc est un pays du tiers-monde et le restera tant que la population n'est pas suffisamment instruite...

en voie de developpement c'est une chose...le sous developpement une autre(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_les_moins_avancés)

sinon pour le reste je suis d'accord avec toi...on a une population vraiment très peu instruite...

en voie de developpement c'est une chose...le sous developpement une autre(http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_les_moins_avancés)

sinon pour le reste je suis d'accord avec toi...on a une population vraiment très peu instruite...

Quand je te donne des liens sur des livres d'histoire ou que je cite des historiens de renoms, tu les rejettes immédiatement... mais quand il s'agit de se baser sur les propos tirés d'un site comme wikipédia, t'es le champion ! Sérieux, tu me fais de la peine...

Si "le niveau de vie (au Maroc) ainsi que les structures économiques (du Maroc) convergent vers ceux des pays développés"... pourquoi, est-ce qu'on assiste à une exode massive de la population marocaine vers l'Europe ? Tu aimes bien jouer sur les mots... mais la réalité est toute autre ! Cette même réalité qui fait que le Maroc a une histoire propre qui n'est pas uniquement celle des arabes... loin de là !

Sinon, zack a raison... je suis en train de rentrer dans ton jeu ! T'as réussi à polluer tous les sujets qui ont attraits aux Amazighs...

1)Quand je te donne des liens sur des livres d'histoire ou que je cite des historiens de renoms, tu les rejettes immédiatement... mais quand il s'agit de se baser sur les propos tirés d'un site comme wikipédia, t'es le champion ! Sérieux, tu me fais de la peine...

2)Si "le niveau de vie (au Maroc) ainsi que les structures économiques (du Maroc) convergent vers ceux des pays développés"... pourquoi, est-ce qu'on assiste à une exode massive de la population marocaine vers l'Europe ? Tu aimes bien jouer sur les mots... mais la réalité est toute autre ! Cette même réalité qui fait que le Maroc a une histoire propre qui n'est pas uniquement celle des arabes... loin de là !

3)Sinon, zack a raison... je suis en train de rentrer dans ton jeu ! T'as réussi à polluer tous les sujets qui ont attraits aux Amazighs...

1)je ne les rejette pas...j'en ai lu plusieurs..des fois c'est des trucs vrais..des fois c'est des histoires à dormir debout...

2)je joue sur les mots?non,c'est plutot toi qui les utilises mals,les mots.pk les personnes vont toutes en Europe?c'est simple,car l'Europe leur offre plus d'opportunités de travail...mais çà c'est l'histoire qui se répète...les Italiens aussi..pour ne citer qu'eux...immigraient tout le temps aux etats unis..il y a juste une 30 d'années de çà...le Maroc n'est biensur pas au niveau des principaux pays européens...mais est entrain de faire beaucoup de progrès...
l'histoire du Maroc n'est pas seulement des arabes?
tu as tout à fait raison,d'ailleurs je n'arrete pas de le répéter:LE MAROC EST ARABE ET AMAZIGH.

3)j'ai réussi à polluer tous les sujets qui parlent des amazigh?

7acha!

c'était plutot toi(et d'autres) qui crachaient votre venin à chaque fois sur les arabes,sa culture,eccetera eccetera..et moi j'intervenais pour me defendre et les defendre en corrigeant plein d'informations fausses que vous mettiez dans le but de je ne sais quelle propagande

ciao.

tu parles une langue que je ne connais pas...tu as écris une phrase à mon egard..dans une langue que je ne connais pas...

ç'est quoi ce comportement?

et ça veut dire quoi?

j'attend toujours..j'ai d'ailleurs copie coller ta phrase...

Mdr !

C'est du Tamazight... et comme tu disais que Tamazight est une langue pleine de mots arabes, je me suis dit qu'il n'était pas difficile pour toi de déchiffrer cette simple phrase ! Mais rassure-toi, je vais t'en faire la traduction... comme ça tu pourras aller dire fièrement à tes compatriotes marocains non arabophones que tu connais au moins une phrase en Tamazight !

"D wenni netta... ij iwden ad ghan, cek qqim di taghyuri nnec" = "ok... laisse-les gens s'instruire et reste dans ton ignorance"

Sur ce, ciao... attention, ce n'est parce que je t'ai dit "ciao" que je suis forcément italien ! ;)

tu parles une langue que je ne connais pas...tu as écris une phrase à mon egard..dans une langue que je ne connais pas...

ç'est quoi ce comportement?

et ça veut dire quoi?

j'attend toujours..j'ai d'ailleurs copie coller ta phrase...

5 / 5 Pour la dramaturgie !

Les effets de styles, les émotions, tout est là pour tenir le lecteur en haleine !

AESSe ! Ne gaspille pas ton talent frère, écrit un livre ;)

Mdr !

C'est du Tamazight... et comme tu disais que Tamazight est une langue pleine de mots arabes, je me suis dit qu'il n'était pas difficile pour toi de déchiffrer cette simple phrase ! Mais rassure-toi, je vais t'en faire la traduction... comme ça tu pourras aller dire fièrement à tes compatriotes marocains non arabophones que tu connais au moins une phrase en Tamazight !

tu viens de faire un petit jeu à 2 sous...c'est normal que tu puisse formuler une phrase que avec des termes amazigh..mais n'empeche que l'amazigh continent plein de mots arabes...par contre tu viens de confirmer ce que j'avais dit il y a quelques pages:

en comprenant la darija,on peut comprendre l'arabe fos7a(du moins le sens,on le comprend facilement)

-alors qu'on peut pas comprendre l'amazigh:D

merci,pr le coup de main;)

en comprenant la darija,on peut comprendre l'arabe fos7a(du moins le sens,on le comprend facilement)

Mais bien sûr... tout le monde sait que la darija est un tremplin pour l'arabe littéraire... faut procéder par étape, c'est ça ? De pire en pire... commence déjà par comprendre ton voisin marocain avant de vouloir chercher plus loin !

moi ça me fait plaisir que tu en sois un

et "sioniste extremistes amazigh" n'était pas adressé à toi.

Je crois que tu as été malmené par un Amazighe à un certain moment de ta vie.......et pour cela je n’y peux rien.........il te faut une catharsis à mois que la Tiwiza que nous t’accordons à chaque fois que tu ouvres ta bouche dans ce forum puisse servir à quelque chose.......

Ici, dans ce forum, l’Amazighe est toujours présent pour te faire la leçon: en histoire, en sociologie, en science politique.......l’amazighe est prêt à te faire découvrir la faune, la flore et la géographie du Maroc exprimée dans la Langue authentique des Amazighes.

En bref, AESSE tu es force de baisser la tête devant un Amazighe et à chaque fois que tu te lamentes nous savons pertinemment que la leçon a été faite.

PS: Tu es la RISÉE de ce forum :D

Je crois que tu as été malmené par un Amazighe à un certain moment de ta vie.......et pour cela je n’y peux rien.........il te faut une catharsis à mois que la Tiwiza que nous t’accordons à chaque fois que tu ouvres ta bouche dans ce forum puisse servir à quelque chose.......

Ici, dans ce forum, l’Amazighe est toujours présent pour te faire la leçon: en histoire, en sociologie, en science politique.......l’amazighe est prêt à te faire découvrir la faune, la flore et la géographie du Maroc exprimée dans la Langue authentique des Amazighes.

En bref, AESSE tu es force de baisser la tête devant un Amazighe et à chaque fois que tu te lamentes nous savons pertinemment que la leçon a été faite.

PS: Tu es la RISÉE de ce forum

au moins les autres parlent et rapportent des info

toi tu fais quoi?

rien!

tu fais rire la foule

lol:D

llah yster...

ps:tu es la RISEE des berberes:cool:

au moins les autres parlent et rapportent des info

toi tu fais quoi?

rien!

tu fais rire la foule

lol

llah yster...

ps:tu es la RISEE des berberes:cool:

Proche aux mythomanes oui!! Ceux qui ouvrent leur gosier plus qu'il en faut.....Mais qu'est ce que peut faire la nullité, si ce n'est affiché n.importe quoi: Nul en histoire, en religion, en politique .....Zalija....

PS: veux-tu que je te démontre que tu develloppes des idées nazi :D

Proche aux mythomanes oui!! Ceux qui ouvrent leur gosier plus qu'il en faut.....Mais qu'est ce que peut faire la nullité, si ce n'est affiché n.importe quoi: Nul en histoire, en religion, en politique .....Zalija....

PS: veux-tu que je te démontre que tu develloppes des idées nazi :D

je développe des idées nazi?:D

j'arrete de te répondre...je ne fais pas l'erreur de tomber dans la bassesse de tes propos.

continue à faire ce que tu fais depuis toujours sur ce forum:

rien

à bon entendeur.

je développe des idées nazi?:D

j'arrete de te répondre...je ne fais pas l'erreur de tomber dans la bassesse de tes propos.

continue à faire ce que tu fais depuis toujours sur ce forum:

rien

à bon entendeur.

Il faut éviter d’utiliser des mots qui dépasse ton niveau…..,Tu ne fais que rétro projeter ton image sur les autres…. Tu es le Roi de la NULLITɅ

PS: Celui qui se réclame en tant que descendance PURE (avec preuve à l'appuit comme tu le fais) ne fait que reprouduire la theorie de la purté des races....Elle n,existe que chez les nazis et bien sûr AESSE l'attardé :)

Il faut éviter d’utiliser des mots qui dépasse ton niveau…..,Tu ne fais que rétro projeter ton image sur les autres…. Tu es le Roi de la NULLITɅ

PS: Celui qui se réclame en tant que descendance PURE (avec preuve à l'appuit comme tu le fais) ne fait que reprouduire la theorie de la purté des races....Elle n,existe que chez les nazis et bien sûr AESSE l'attardé :)

ouai ouai,continue ainsi,tu me fais rire:D

bonjour,
je suis tres content meme si je suis pas berbere ( a ma connaissance)de la sagesse enfin de s faiseurs de la politique marocaine que l'information est aussi un produit de consommation et quand le maroc prone le liberalisme economique il le doit aussi pour la culture tant qu'il y'a un besoin enorme pour une television amazighe est tout a fait banale qu'une ou meme tv au sahara. la prochaine etappe est que les marocains sortiront fortd et unis et confiants si une television speciale pour les riffains une autre speciale pour les soussis une encore specialement pour les zemouris et ceux du moyen atlas et meme des jbalas et pourquoi pas il y'a un tv pour emigres pourquoi pas une tv sebta et une tv mlilia maniere pour s 'approcher des marocains de ces 2 villes qui vont integrer un jour la mere patrie :le maroc fort de sa diversite culturelle et economique

Les amazighs et particulièrement le Rif sont défonceurs fervents de la langue amazigh. Je trouve normal qu'on leurs inventent des écoles, de la maternelle à l'université 100% Amazigh inscription et administration en amazigh, le commerce en amazigh. Une ou plusieurs chaînes de TV 100% amazigh même Oum Kalthoum et Farid El Atraches en amazigh. C'est certain qu'il n'y aura pas de condidats nouveaux à rentrer dans le clan ou le club amazigh, déjà l'arabe est delaissé au profits d'autres langues...logique, c'est une langue morte, finit son passé glorieux.
L"arabe aujourd'hui est une langue qui sert uniquement pour LAF9I8 pour rédiger SS7OUR.

Les amazighs et particulièrement le Rif sont défenseurs fervents de la langue amazigh. Je trouve normal qu'on leurs inventent des écoles, de la maternelle à l'université 100% Amazigh inscription et administration en amazigh, le commerce en amazigh. Une ou plusieurs chaînes de TV 100% amazigh même Oum Kalthoum et Farid El Atraches en amazigh. C'est certain qu'il n'y aura pas de condidats nouveaux à rentrer dans le clan ou le club amazigh, déjà l'arabe est delaissé au profits d'autres langues...logique, c'est une langue morte, finit son passé glorieux.
L"arabe aujourd'hui est une langue qui sert uniquement pour LAF9I8 pour rédiger SS7OUR.::si tu peu nous disségner les plans de la future fusil arianne en berbere sa serait tres coul

moi ça me fait plaisir que tu en sois un:D;)

et "sioniste extremistes amazigh" n'était pas adressé à toi.

Bah pourquoi tu nous pond une saga, alors que la condition d'être Arabe ou pas est à portée de n'importe qui, qui'l'cause ?!?! Être Arabe c'est être Arabophone, ce n'est nullement lié au sang qui coule dans tes veines.

Pas besoin de déshonorer ta cause, dans le but d'insulter des "extrémistes" amazigh ! Ô toi qui est ferrue d'Arabisme ne soit pas plus safih que ceux que tu dénonce .

Bah pourquoi tu nous pond une saga, alors que la condition d'être Arabe ou pas est à portée de n'importe qui, qui'l'cause ?!?! Être Arabe c'est être Arabophone, ce n'est nullement lié au sang qui coule dans tes veines.

Pas besoin de déshonorer ta cause, dans le but d'insulter des "extrémistes" amazigh ! Ô toi qui est ferrue d'Arabisme ne soit pas plus safih que ceux que tu dénonce .

Qu'est ce que tu racontes?

de quoi parles tu?

ça veut dire quoi "etre arabe c'est juste etre arabophone"...va lire sur un dictionnaire arabe et arabophone,tu verras qu'il y a une belle difference.

les personnes originaires d'arabie ou du moyen orient en general sont en grande partie(pas toute,mais en grande partie) des arabes de sang...ensuite qu'ils se sont mixés durant l'histoire..c'est aussi possible..d'ailleurs toutes les ethnies se sont mixés à un moment ou un autre..mais de là à dire que les arabes c'est juste des arabophones,ça me fait bien rire.

moi je défend tout simplement les ARABES de certains extremistes berberes qui crachent A LONGUEUR DE JOURNEE leur venin sur le mond arabe en l'insultant à droite et à gauche.

si à toi,ca te va,à moi pas,et je dis quand et comme je veux ce que je pense.

discours clos.

ils ont dit tous(les extremistes amazigh) qu'ils ne croyaient pas en da9 le hadith:cool:

on fait comment?:cool:

parle avec eux,prenez une decision,et quand vous aurez fait tout celà,vient me voir.

Bah si "EUX" (booouuuh) n'y croient pas ? Tu le rejette aussi ?

Si tu ne crois pas en ce Hadith, croit au moins aux vers qui prônent la droiture de l'arabe...

Retour