jeunemusulmane
Allah o Akbar.
une quantité infinie, ou tout ce que la pièce peut contenir ?
Oui, je dirais aussi une infinité,...
non???
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une quantité infinie, ou tout ce que la pièce peut contenir ?
Let's go pour une autre devinette ==>
Dans chaque coin d'une pièce carrée, il y a un chat. Devant chaque chat, il y a trois chats, et sur la queue de chaque chat se trouve un chat.
Combien de chats se trouvent dans cette pièce?
je dirais que ça peut aller à l'infini s'il y a un chat sur la queue de chaque chat
4 chats..............
Ah mais oui exact !! Et il est lui même assis sur sa queue ! Bien joué !
Ah mais oui exact !! Et il est lui même assis sur sa queue ! Bien joué !
j'ai la solution mais je vais pas la dire ,ne craigne rienSalam a tous!
Etant amateur des bonnes petites énigmes, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour vous faire partager ce passe temps fort "amusant".
Bien entendu, mieux vaux jouer le jeu et ne pas tricher en allant chercher la réponse sur le net.
(n'hésitez pas a en proposer si vous en avez!)
Enigme:
--> Vous etes au rez-de-chaussée d'une maison, face à vous, 3 interrupteurs murales.
On vous dit : " seul l'un des 3 interrupteurs peut allumer/éteindre l'ampoule qui se trouve au 1er étage!!"
Comment savoir quel est le bon interrupteur??
Sachant qu'une fois monté au 1er (pour voir l'ampoule), vous n'aurez plus le droit de redescendre au rez-de-chaussée.
(attention, les interrupteurs ne sont pas démontables, donc abandonnez l'idée de l'ampèremètre^^)
réponse plus bas.
-------------------------------------------------------------------------------------
Mettez sur ON 2 interrupteurs au hasard (le 1 et le 2 par exemple)...Attendez au moins une minute....
Ensuite, mettez sur OFF le 2.
Et voila! Vous pouvez savoir maintenant quelle interrupteur est le bon...Comment?
C'est simple, montez à l'étage et regarder l'ampoule:
-> si elle est allumé, c'est l'interrupteur 1 qui est le bon (car c'est le seul a être resté sur ON).
->si elle est éteinte mais chauude!! C'est donc le 2! (on l'a allumé puis on l'a éteinte après une minute)
-> si elle est éteinte mais froide...C'est que l'interrupteur numéro 3 était le bon!
Et voila![]()
j'ai la solution mais je vais pas la dire ,ne craigne rien
j'attendrai demain ;pour le nombre des mahboule augmente encore mdrrrrrrrrrrrrrr
j'ai la solution mais je vais pas la dire ,ne craigne rien
j'attendrai demain ;pour le nombre des mahboule augmente encore mdrrrrrrrrrrrrrr
4Let's go pour une autre devinette ==>
Dans chaque coin d'une pièce carrée, il y a un chat. Devant chaque chat, il y a trois chats, et sur la queue de chaque chat se trouve un chat.
Combien de chats se trouvent dans cette pièce?
mdrrrrrrrrr;wallah je ne l'avais même pas vue ,il parait qu'il y a déjà la reponse mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrsérieux??tu l'a trouvé??
tbark'allah 3lik a oultmah je suis fière de toi ;-)
Je me disais que cetait beaucoup trop simple
Ca doit encore etre un truc subtil ou la reponse est dans la question !
réponse en bas =)4 chats..............
Sii sii c'est trés clair meme =)oui, mais rien ne l'indique
l'énoncé n'est pas très clair
4
Ils ont tous les trois autres chats en face puisqu'ils sont dans les angles d'une pièce carrée et ils ont assis sur leur queue.
mdr! eh non voyons!
réponse en bas =)
Sii sii c'est trés clair meme =)
Bien évident !!
mais pas cette fois Zak,
la gagnante est ===> i luv figuigla réponse était 4 =)
bravooooooooooooo!!juste comme ca je te cite ca fait plaisir
;-)
bon jen ai une ! Cest la seule dont je me souviens![]()
il faut ecrire un seul mot en utilisant lensemble des lettres suivantes :
N o t u l u s e m
bravooooooooooooo!!
t'es vraiment forte al3afrita![]()
juste comme ca je te cite ca fait plaisir
;-)
Ta gagne quoi ? je veux lhaq' inu aussi loljuste comme ca je te cite ca fait plaisir
;-)
Ta gagne quoi ? je veux lhaq' inu aussi lol
=) euh tu n'étais pas Science Math par hasard ?
Bon pour tester tes connaissance en voila une autre ==>
non justement mais disons que dans mon métier lire les ennoncés et les décortiquer c'est important ;-)
un musicien a aligné 3 verres pleins et 3 verres vides. En ne déplaçant qu'un seul verre, comment peut-il alterner les verres vides et les verres pleins ?
Ta gagne quoi ? je veux lhaq' inu aussi lol
=) euh tu n'étais pas Science Math par hasard ?
un musicien a aligné 3 verres pleins et 3 verres vides. En ne déplaçant qu'un seul verre, comment peut-il alterner les verres vides et les verres pleins ?
Il prend le deuxième verre des pleins et le verse dans le deuxième verre des vides puis le remet à sa place !=) euh tu n'étais pas Science Math par hasard ?
vider le deuxieme dans le cinquième et le mettre à sa place ! c'est simple : D
Trop tard !!!J'ai trouveeeeeeeerrrrr!!
Je suis trop contente ^^
Bon je dis rien jusqu'a demain...![]()
Il faut bien lire pour la connaitre mdrRhoooo pq tu l'as dis, je voulais prouver que je mens pas qd je dis j'ai trouver ^^
:langue:
Elle était simple celle-là![]()
Trop tard !!!
on l'a fait pour toi :lan gue:
vider le deuxieme dans le cinquième et le mettre à sa place ! c'est simple![]()
Il prend le deuxième verre des pleins et le verse dans le deuxième verre des vides puis le remet à sa place !![]()
Bonne nuit^^Oui, j'ai vu sa ...
Bon de tte manière je vais dodo
Bonne nuit tt le monde![]()
euh oui c'est simple c'est pour l'entrainement xd
ouéé mais ta triché toiii ( 7i7ii7i )