Enigmes pour devenir mahboul

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youssouf_
  • Date de début Date de début
Let's go pour une autre devinette ==>

Dans chaque coin d'une pièce carrée, il y a un chat. Devant chaque chat, il y a trois chats, et sur la queue de chaque chat se trouve un chat.

Combien de chats se trouvent dans cette pièce?

est ce qu'il y a trois chats seulement devant les chats des coins ou il y a trois chats devant chaque chat?

je dirais que ça peut aller à l'infini s'il y a un chat sur la queue de chaque chat

Salam a tous!
Etant amateur des bonnes petites énigmes, j'ai eu l'idée de créer ce topic pour vous faire partager ce passe temps fort "amusant".
Bien entendu, mieux vaux jouer le jeu et ne pas tricher en allant chercher la réponse sur le net:D.
(n'hésitez pas a en proposer si vous en avez!)

Enigme:

--> Vous etes au rez-de-chaussée d'une maison, face à vous, 3 interrupteurs murales.
On vous dit : " seul l'un des 3 interrupteurs peut allumer/éteindre l'ampoule qui se trouve au 1er étage!!"

Comment savoir quel est le bon interrupteur??

Sachant qu'une fois monté au 1er (pour voir l'ampoule), vous n'aurez plus le droit de redescendre au rez-de-chaussée.
(attention, les interrupteurs ne sont pas démontables, donc abandonnez l'idée de l'ampèremètre^^)
réponse plus bas.

-------------------------------------------------------------------------------------
Mettez sur ON 2 interrupteurs au hasard (le 1 et le 2 par exemple)...Attendez au moins une minute....
Ensuite, mettez sur OFF le 2.

Et voila! Vous pouvez savoir maintenant quelle interrupteur est le bon...Comment?
C'est simple, montez à l'étage et regarder l'ampoule:

-> si elle est allumé, c'est l'interrupteur 1 qui est le bon (car c'est le seul a être resté sur ON).
->si elle est éteinte mais chauude!! C'est donc le 2! (on l'a allumé puis on l'a éteinte après une minute)
-> si elle est éteinte mais froide...C'est que l'interrupteur numéro 3 était le bon!

Et voila:)
j'ai la solution mais je vais pas la dire ,ne craigne rien

j'attendrai demain ;pour le nombre des mahboule augmente encore mdrrrrrrrrrrrrrr

Let's go pour une autre devinette ==>

Dans chaque coin d'une pièce carrée, il y a un chat. Devant chaque chat, il y a trois chats, et sur la queue de chaque chat se trouve un chat.

Combien de chats se trouvent dans cette pièce?
4

Ils ont tous les trois autres chats en face puisqu'ils sont dans les angles d'une pièce carrée et ils ont assis sur leur queue.

Je me disais que cetait beaucoup trop simple :p
Ca doit encore etre un truc subtil ou la reponse est dans la question !

mdr! eh non voyons!
4 chats..............
réponse en bas =)
oui, mais rien ne l'indique

l'énoncé n'est pas très clair
Sii sii c'est trés clair meme =)
4

Ils ont tous les trois autres chats en face puisqu'ils sont dans les angles d'une pièce carrée et ils ont assis sur leur queue.

Bien évident !!
mais pas cette fois Zak,

la gagnante est ===> i luv figuig

la réponse était 4 =)

=) euh tu n'étais pas Science Math par hasard ?

Bon pour tester tes connaissance en voila une autre ==>

non justement mais disons que dans mon métier lire les ennoncés et les décortiquer c'est important ;-)

un musicien a aligné 3 verres pleins et 3 verres vides. En ne déplaçant qu'un seul verre, comment peut-il alterner les verres vides et les verres pleins ?

ok je m'y penche de suite

Ta gagne quoi ? je veux lhaq' inu aussi lol

ilhaq num ila :trouve l'enigme de bettyzameuh et on verra ton haq ;-)

un musicien a aligné 3 verres pleins et 3 verres vides. En ne déplaçant qu'un seul verre, comment peut-il alterner les verres vides et les verres pleins ?

J'ai trouveeeeeeeerrrrr!!
Je suis trop contente ^^

Bon je dis rien jusqu'a demain... :D

Il prend le deuxième verre des pleins et le verse dans le deuxième verre des vides puis le remet à sa place !:cool:

Retour