enseignement maroc

b9ate f cuisiner hein ? : D

cuisiner quoi loool : D
Des pizzas, lham b bar9o9... :D
Oui l'enseignement inchAllah ; )


Oui mon pere a toujours vu aller en Syrie et puisque je ne peux pas y aller seule, c'est la solution : D
Après enseigner l'arabe dans un pays arabe, ça peut être compliqué. Ou alors enseigner l'arabe langue étrangère dans des centres culturels, pourquoi pas? En tant que française ça peut être un plus.
Pour le français ça dépendra des écoles, centres etc... Certains exigeront le FLE, d'autres seront plus indulgents.

La chance ;) Au moins tu ne seras pas seule. Ca ne l'embêtera pas de mettre quelques mois entre parenthèses pour te suivre?
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Des pizzas, lham b bar9o9... : D

Après enseigner l'arabe dans un pays arabe, ça peut être compliqué. Ou alors enseigner l'arabe langue étrangère dans des centres culturels, pourquoi pas? En tant que française ça peut être un plus.
Pour le français ça dépendra des écoles, centres etc... Certains exigeront le FLE, d'autres seront plus indulgents.

La chance ; ) Au moins tu ne seras pas seule. Ca ne l'embêtera pas de mettre quelques mois entre parenthèses pour te suivre?

et futur moelleux au chocolat :rouge:


non il va l'accompagner pour la surveiller, jamais un père ne pourra faire confiance à une wesh wesh :D
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Des pizzas, lham b bar9o9...

Après enseigner l'arabe dans un pays arabe, ça peut être compliqué. Ou alors enseigner l'arabe langue étrangère dans des centres culturels, pourquoi pas? En tant que française ça peut être un plus.
Pour le français ça dépendra des écoles, centres etc... Certains exigeront le FLE, d'autres seront plus indulgents.

La chance Au moins tu ne seras pas seule. Ca ne l'embêtera pas de mettre quelques mois entre parenthèses pour te suivre?

Oui voilà c'est + ça que je veux enseigner l'arabe comme langue etrangere ou le français à la limite je peux donner des cours privés en français et à coté bosser dans la traduction peut etre ..

Oui on en a déja parlé :D il est à la retraite ;)
 
Oui voilà c'est + ça que je veux enseigner l'arabe comme langue etrangere ou le français à la limite je peux donner des cours privés en français et à coté bosser dans la traduction peut etre ..

Oui on en a déja parlé : D il est à la retraite ;)

Renseigne-toi pour la traduction pour voir si tu peux te lancer en freelance ou pas.
J'espère que tu es consciente qu'on enseigne pas le français à des étrangers de la même manière qu'on l'a appris. Le FLE c'est une matière différente du français.

Profites-en bien de ton père.
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Renseigne-toi pour la traduction pour voir si tu peux te lancer en freelance ou pas.
J'espère que tu es consciente qu'on enseigne pas le français à des étrangers de la même manière qu'on l'a appris. Le FLE c'est une matière différente du français.

Profites-en bien de ton père.

Oui c'est clair qu'on l'enseigne pas de la meme maniere !!

Je vais me renseigner inchAllah, merci pour les pistes, t'es gentille :rouge:

Oui lhamdulilleh qu'il est la
 
Oui c'est clair qu'on l'enseigne pas de la meme maniere !!

Je vais me renseigner inchAllah, merci pour les pistes, t'es gentille :rouge:

Oui lhamdulilleh qu'il est la

Moi j'ai eu des remarques du genre: ah mais ton métier est trop facile! Alors que c'est une matière à part entière, les gens ne se rendent pas compte que c'est complètement différent. Au pays basque ils avaient engagés des français pour préparer les élèves du pays basque espagnol au DELF et DALF! Je ne te raconte pas la cata qu'il y a eu le jour des résultats! Les formateurs (enfin si on peut appeler ça formateur) n'avaient eu aucune formation en FLE!

Je t'en prie ;) Si tu as besoin d'infos pour les alliances, mission française, ambassade ou autre etc... je suis là.

Allah yi khalihlek
 

edoudou

shuwayya shuwayya
Moi j'ai eu des remarques du genre: ah mais ton métier est trop facile! Alors que c'est une matière à part entière, les gens ne se rendent pas compte que c'est complètement différent. Au pays basque ils avaient engagés des français pour préparer les élèves du pays basque espagnol au DELF et DALF! Je ne te raconte pas la cata qu'il y a eu le jour des résultats! Les formateurs (enfin si on peut appeler ça formateur) n'avaient eu aucune formation en FLE!

Je t'en prie Si tu as besoin d'infos pour les alliances, mission française, ambassade ou autre etc... je suis là.

Allah yi khalihlek

Oui je comprends ce que tu veux dire, moi je pense que c'est pas un métier trop facile franchement !!! Merci mimi pour ton aide ;)

Amineeeeee :rouge:
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Miel ? moi c'est avec les baghrir que j'aime le miel : D

le nutellaaaaaaaaaaaaaaaa avec les mssemen un délice :ro uge:

On devrait inventer des mssemen aux pim's !! lol

mdrrrrrrrrrrrrrr

avec lbaghrir le miel est indiscutable looool :D

oui j'avoue qu'avec du choco nutella c'est délicieux :rouge:
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
aux lycées ce qui sont les mieux et bien payés ce sont les profs, de math, physique, science naturelle ! puisqu'ils peuvent facilement donner des cours de soutien aux étudiants !

le salaire de base ( échelle 11 ) est de 7000 dhs environ ! :rolleyes:

mais franchement ça vaut vraiment pas le coup de faire prof au maroc dans un lycée surtout si on a un bac+5 :rolleyes:
Aji ! Pour enseigner au Maroc machi khassek tkoun diplômé men : le CFI, l'ENS, oula l'ENSET ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
y a des équivalences je pense :rolleyes:

en privée c'est pas important, ils recrutent des gawri :fo-u:
Je ne parle pas du privé... Le privé 3alam bou7dou :langue: Mais pour l'enseignement public, khassek tkoun dezti men les instituts agrées par le ministère sauf dans le cas de besoin d'un formateur dans un domaine qui ne s'enseigne pas ici au Maroc 3ad on fait recours aux diplômés dial l'étranger.
 
Haut