Entrer dans une eglise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mous223
  • Date de début Date de début
ok, c'est bien machallah, mais tu es musulman pratiquant ?? et t penses vraiment que c'est une facon de convaincre les "mécréants" sur la religion véridique ?

(peux tu ouvrir un poste expliquant le fait que tu preches sur une carte, je ne sais trop quoi ^^, à l'église pour convaincre l'islam comme religion de droiture ... question q'uon débatte et argumente)
 
sobhannah pour commencer je suis un gars et pour finir j'ai rien compris dan ton dernier message, à savoir que à la place de "et d'y immiter" je voulais dire "mais d'immiter"
 
Qu'est ce que tu entends par le mot musulman pratiquant ,
je m'efforce d'etre un bon musulman je ne sais si je suis bon , sinon si tu veux savoir mes journées , il faut savoir que je suis etudiant donc je ne peux faire mes 5 prieres quotidiennes mais je fais quand je peux la priere du matin et celle avant de me coucher je ne fais pas seulement le farz mais aussi la sounna quand j'ai pas ecole j'essai de faire toutes les prieres prescrites sinon je lis 2pages de Coran par jour , le vendredi je lis la sourate Al KAF ,tous les dimanche Yasin , les matin en partant à l'ecole je fais du zikir tout le temps , en récré sa m'arrive egalement, sinon à l'ecole je parle presque que de religion ou d'histoire.....
Je passe pas un jour sans penser à la mort,sans penser aux prophetes...
Donc est ce que je suis pratiquant Allah est le plus savant.


PAIX>ISLAM
 
non je n'ai pas prier, c'était pour un film, meme le pretre était un faux. Par contre penant un court instant il y a eu un chant religieux et j'en ai chanté une partie.

Est-ce que tu as senti une joie, un bonheur, une sorte de tranquillité d'esprit? Si, oui. Il faut que tu te convertisses au christianisme le plus vite possible. :D
 
Sinon tu veux savoir ce que j'ecris des fois ce ne sont que des phrases , des conseils..
Sinon il suffit de puisé des verset de certains Evangiles , ainsi beaucoup enfin je pense s'interroge " ah mais sa je savais pas " je savais pas qu'on parlé de Muhamed dans la Bible , des versets ou Jesus dit explicitement qu'il est un prophete, des verset ou Jesus dit explicitement qu'il est qu'un homme envoyé de Dieu ........ect


exemple : " La lumiere vint du Mont sinai elle brilla de mont de sair elle se manifeste au mont de la pluie " (ancien testament )


La lumiere vint du mont sinai fait reference à la montagne ou Jesus recu la revelation.
Elle brilla de mont de sair designe la montagne ou Jesus recu la prophetie.
Enfin elle se manifeste du mont de la pluie est une montagne qui se trouve à un jour de la Mecque designe le Prophete Muhamed ( que la paix soit sur ces 3 personnages envoyé de Dieu).


aprés je dis nieras-tu ce que l'Ancien testament dit ?

Un chretien ne peut dire que oui dans sa tete esperons qu'il n'enfle pas d'orgueil comme Satan et dise mensonge alors que je dis la véritée.


PAIX>ISLAM
 
Mais quand je me rend dans une eglise ce que j'ecris ne sont que le signe de mon devoir de musulman.


Apportez le message à ceux qui ne le connaissent ou ne l'ont pas entendu.
Ainsi au jours du jugement les anges les interogeront "n'avez vous pas recu ou entendu la véritée " .

PAIX >ISLAM
 
Salamaleikoum,

J'ai tourné dans un film recemment dans lequel j'ai joué le role d'un marié dans une église. Est-ce permis d'entrer dans une église ou ai-je fais une erreur? Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'etre éclairé car je suis inquiet!


c'est quoi le nom de ce film???
 


ne connaissent malheuresement pas la bonne définition de ce mot; tu verras toujours leur messages avec ce genre de propos suivis de ;) ou le plus souvent par :D
Il y a des personnes "mécréantes" mais de bonne envergure, s'interressant vraiment à l'islam; avec le temps sur bladi tu seras comment les distinguer ^^
 
Salamaleikoum,

J'ai tourné dans un film recemment dans lequel j'ai joué le role d'un marié dans une église. Est-ce permis d'entrer dans une église ou ai-je fais une erreur? Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'etre éclairé car je suis inquiet!

Je ne pense pas que cela soit interdit par Dieu.

Sinon c'est quoi le nom du film? :D
 
L'Imitation des Mécréants

Ne portez pas les vêtements de Mes ennemis, ni ne mangez la nourriture de Mes ennemis, ni n'adoptez les comportements de Mes ennemis, autrement vous serez Mes ennemis, comme ils sont Mes ennemis.(264)





La Repentance

Celui qui se repent d'un péché est considéré comme s'il ne l'avait pas commis, et celui qui demande l'absolution de ses péchés tout en continuant à en commettre, agit comme s'il se moquait de son Seigneur.(232)

Le repentir efface le péché, et les bonnes actions écartent les mauvaises actions.(233)

Heureux est celui qui trouvera dans sa Feuille de Compte beaucoup de demandes de pardon (istighfâr).(234)

Il n'y a pas de péché mineur, lorsqu'il y a persistance (dans le péché), ni de péché majeur, lorsqu'il y a istighfâr (demande de pardon).(235)

Heureux sera celui qui aura contrôlé sa langue, qui se sera contenté de sa maison et qui aura pleuré (regretté) sa faute.(236)



source : http://www.bostani.com/Had-Proph.htm#_1_39

On est pas dans la ouate :D
 
salem ahlikoum, moi je suis deja rentrer dans une eglise pour visiter et tant que tu n'as pas prier dedans tu n'as pas a t'inquieter.

bonjour

moi je suis hindoue, et je suis rentré dans une mosquée pour prier de tout mon coeur pour ceux qui souffrent
alors pourquoi un muslim ne pourrait pas entrer dans une eglise s'assoeir sur une chaise ou rester debout et demander a ALLAH d'aider ceux qui souffrent ?
ouvre ton esprit et ne "pense" pas pour DIEU...
 
Salamaleikoum,

J'ai tourné dans un film recemment dans lequel j'ai joué le role d'un marié dans une église. Est-ce permis d'entrer dans une église ou ai-je fais une erreur? Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'etre éclairé car je suis inquiet!

Salam cher ami

Symboliquement un temple, une mosquée, une église représente l'extansion du corps de DIEU... bien sur toutes les religions le présentent comme celui qui est sans forme
Alors ne t 'inquiète pas des autres et de ce qu'ils pourront te dire, si tu es entré dans une église qui reste un lieu saint, un endroit ou des gens prient, tu peux donner tes prières sincères à l humanité il n'y a rien d'haram a faire cela. Laisse les pseudos-intellos te répondrent ce qu'ils veullent, ecoute ton coeur et non ton raisonnement.
 
Prier dans un endroit ou l'on commet le plus grand des péchés a savoir le chirk ? Pas besoin d'etre savant pour savoir si c'est bien ou pas.....

Pour le film ben je donnerait meme pas mon point de vue, seulement dire que nous musulman on a d'autres préoccupation que de tourner des films sans intéret.

Wallahou a3lam
 
Prier dans un endroit ou l'on commet le plus grand des péchés a savoir le chirk ? Pas besoin d'etre savant pour savoir si c'est bien ou pas.....

Pour le film ben je donnerait meme pas mon point de vue, seulement dire que nous musulman on a d'autres préoccupation que de tourner des films sans intéret.

Wallahou a3lam

Ce n'est pas ton point de vue que je cherche, mais simplement savoir si c'est haram ou non! Si tu as une réponse concrète donne la, sinon inutile d'intervenir pour me dire que tu ne donneras pas ton point de vue!
 
Salam cher ami

Symboliquement un temple, une mosquée, une église représente l'extansion du corps de DIEU... bien sur toutes les religions le présentent comme celui qui est sans forme
Alors ne t 'inquiète pas des autres et de ce qu'ils pourront te dire, si tu es entré dans une église qui reste un lieu saint, un endroit ou des gens prient, tu peux donner tes prières sincères à l humanité il n'y a rien d'haram a faire cela. Laisse les pseudos-intellos te répondrent ce qu'ils veullent, ecoute ton coeur et non ton raisonnement.

Mais je ne veux pas suivre mon raisonnement, je veux juste savoir si j'ai fais une erreur en entrant dans l'église, en jouant le role d'un marié et en chantant un chant religieux en sachant que tout n'était que fiction!
 
Ce n'est pas ton point de vue que je cherche, mais simplement savoir si c'est haram ou non! Si tu as une réponse concrète donne la, sinon inutile d'intervenir pour me dire que tu ne donneras pas ton point de vue!

Pour savoir si c est haram ou pas t as pas trouver mieux qu ...Un forum !

J ai déjà été ds pas mal d églises j ai pas l intention de prier mais juste pour visiter en plus j avoue que j adore le silence des églises ...pourtant je me suis jamais posé la question si c était haram ou pas ...
 
Je suis passionné d'architecture, certaines églises comme certaines mosquées sont de vrais chef-d'œuvre, et dés que je peu en visiter une nouvelle j'le fait =).

Je ne vois pas ou es le problème personnellement, tu es entré dans une église et tu as chanté un chant religieux dans le cadre du personnage que tu jouais. Il faut encore une fois savoir faire la part des choses ;)
 
Tu n'es pas d'accord? Peut etre que je me trompe! Si c'est le cas sais-tu ou je pourrais poser mes questions?

non aucune idée ... c est sûr que si j ai une question de cet ordre je vais pas la poser ici ( avec tout le respect je dois à tout le monde) c est juste par manque de confiance pas plus ...

Pour ta question une simple recherche sur internet te donnera çà

Question
La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ?
Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî
Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.
D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.
`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »
Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.
Et Dieu est Le plus Savant.


concernant la prière alors pour visiter une église ...

Ceci dit pour avoir la conscience tranquille fais un petit effort et lances ta recherche toi même ;-)
 
Salamaleikoum,

J'ai tourné dans un film recemment dans lequel j'ai joué le role d'un marié dans une église. Est-ce permis d'entrer dans une église ou ai-je fais une erreur? Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'etre éclairé car je suis inquiet!

salam
dans une eglise catholique,il y a des statuts et en autre la vierge marie,
donc cela veut dire que tu va penetrer dans un endroit ,on l'on invoque autre chose que le dieu unique,car il lui, associe des noms ,par exemple pour jesus le prophete,ils dise notre seigneur,alors qu'il n est pas un seigneur ,mais un prophete ,donc je te deconseille fortement de rentrer dans une eglise,meme si c'est pour visiter ou par curiosite,car allah nous interdit que rentrer dans les lieux ou un autre nom que dieu est invoquer ,
 
non aucune idée ... c est sûr que si j ai une question de cet ordre je vais pas la poser ici ( avec tout le respect je dois à tout le monde) c est juste par manque de confiance pas plus ...

Pour ta question une simple recherche sur internet te donnera çà

Question
La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ?
Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî
Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.
D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir). Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.
`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »
Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.
Et Dieu est Le plus Savant.


concernant la prière alors pour visiter une église ...

Ceci dit pour avoir la conscience tranquille fais un petit effort et lances ta recherche toi même ;-)

Je veux bien faire une recherche moi meme mais ou?
 
salem ahlikoum, moi je suis deja rentrer dans une eglise pour visiter et tant que tu n'as pas prier dedans tu n'as pas a t'inquieter.

On m'a enseigné qu'on pouvait y meme faire la salat en direction de la quibla, mais en tout honneté je preferais sortir de l'eglise pour pas le donner raisonaux chretiens de venir faire la messe a la Kaaba....Ayoubilah............. lol
 
Retour
Haut