Entrer dans une eglise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mous223
  • Date de début Date de début
Mais je ne veux pas suivre mon raisonnement, je veux juste savoir si j'ai fais une erreur en entrant dans l'église, en jouant le role d'un marié et en chantant un chant religieux en sachant que tout n'était que fiction!

cher ami

la premiere sourate du coran ne dit elle pas qu 'ALLAH est misericordieux ?
tu t'inquietes pourquoi ? te poser des questions te donnera des réponses qui te rameneront a d'autres réponses et bis repetita...
Arrete de te torturer l esprit ! arrete ! tes intentions n'ont pas été de faire le mal ! alors pourquoi de sentiment de culpabilité ? tu as pas assez de foi mon frere ! détent toi et arrete de penser a un DIEU vengeur !!! c est incroyable comment mes freres muslims parlent plus de l enfer que de l amour divin .... détend toi !
trouve moi une sourate qui dit qu'il est interdit d'entrer dans une eglise faire un film ...
y en a pas ! alors sers toi de ton ressentis intérieur, le temple de DIEU est aussi en toi
 
un dogme différent parce que c'est ce qu'on t'a toujours appris...

Il est là le pb, dans le coran les juifs et les chrétiens sont condannés pour ne pas avoir cru à la révellation: arrivé du messager (sasw), et Allah, sobhanallah, cite les chrétiens comme pires des injustes du fait qu'ils ont inventé un mensonge contre Dieu en disant Jesus (sw) tel son fils. Je suis simplement ma religion et mes condemments.

( Les Mecreants -109- )

BISMI-LLÂHI R-RAHMÂNI R-RAHIM
Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Qul yâ ayyuhâ l-kâfirûn, lâ a`budu mâ ta`budûn
Dis : « Ô vous les négateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez.
Wa lâ antum`âbidûna mâ a`bud, wa lâ ana`âbidun mâ`abadtum.
Pas plus que vous n’adorez ce que j’adore. Et je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Wa lâ antum`âbidûna mâ a`bud, lakum dînukum wa liya dînî.
Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi la mienne. »
 
cher ami

la premiere sourate du coran ne dit elle pas qu 'ALLAH est misericordieux ?
tu t'inquietes pourquoi ? te poser des questions te donnera des réponses qui te rameneront a d'autres réponses et bis repetita...
Arrete de te torturer l esprit ! arrete ! tes intentions n'ont pas été de faire le mal ! alors pourquoi de sentiment de culpabilité ? tu as pas assez de foi mon frere ! détent toi et arrete de penser a un DIEU vengeur !!! c est incroyable comment mes freres muslims parlent plus de l enfer que de l amour divin .... détend toi !
trouve moi une sourate qui dit qu'il est interdit d'entrer dans une eglise faire un film ...
y en a pas ! alors sers toi de ton ressentis intérieur, le temple de DIEU est aussi en toi

Si je me torture l'esprit c'est parce que certaines personnes m'ont beaucoup critiqué concernant ce film, comme si j'avais fait quelque chose d'extremement grave!
 
Il est là le pb, dans le coran les juifs et les chrétiens sont condannés pour ne pas avoir cru à la révellation: arrivé du messager (sasw), et Allah, sobhanallah, cite les chrétiens comme pires des injustes du fait qu'ils ont inventé un mensonge contre Dieu en disant Jesus (sw) tel son fils. Je suis simplement ma religion et mes condemments.

( Les Mecreants -109- )

BISMI-LLÂHI R-RAHMÂNI R-RAHIM
Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Qul yâ ayyuhâ l-kâfirûn, lâ a`budu mâ ta`budûn
Dis : « Ô vous les négateurs ! Je n’adore pas ce que vous adorez.
Wa lâ antum`âbidûna mâ a`bud, wa lâ ana`âbidun mâ`abadtum.
Pas plus que vous n’adorez ce que j’adore. Et je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Wa lâ antum`âbidûna mâ a`bud, lakum dînukum wa liya dînî.
Et vous n’êtes pas adorateurs de ce que j’adore. A vous votre religion, et à moi la mienne. »

Mais justement, je n'adore pas ce qu'ils adorent, c'était un film, rien n'était vrai!
 
Si je me torture l'esprit c'est parce que certaines personnes m'ont beaucoup critiqué concernant ce film, comme si j'avais fait quelque chose d'extremement grave!

Cesse de te torturer l'esprit. Tu n'as rien fait de grave. L'Islam ne nous demande pas de devenir des imbéciles lobotomisés comme certain(e)s ici. Il faut savoir relativiser les choses. Tu as juste joué un rôle dans un lieu qui reste un endroit de prière voué à Dieu. Pour le reste, les chrétiens ont une autre vision et une autre pratique de Dieu, mais cela ne te concerne pas. Donc pas de problèmes. Détends-toi. ;)
 
Salam
Il sagissait de jouer un rôle, de faire une representation donc tu n'es fautif de rien; tu n'as pas fait d'ostentation, puisque l'ostentation est volontaire et programée!
sois confiant en Dieu
Il connait tes intentions

est ce que je peux faire semblant d'enlever mon voile parce que je joue dans un film, mais sans mauvaise intention qu'est ce que tu en pense, d'ailleurs c juste pour un film Dieu est claivoyant????
 
Cesse de te torturer l'esprit. Tu n'as rien fait de grave. L'Islam ne nous demande pas de devenir des imbéciles lobotomisés comme certain(e)s ici. Il faut savoir relativiser les choses. Tu as juste joué un rôle dans un lieu qui reste un endroit de prière voué à Dieu. Pour le reste, les chrétiens ont une autre vision et une autre pratique de Dieu, mais cela ne te concerne pas. Donc pas de problèmes. Détends-toi. ;)

Merci pour ta réponse, mais tu sais j'ai du mal à digérer les critiques que j'ai eu!
 
c'est bizarre parce qu'on avait vraiment besoin d'un musulman pour lui faire jouer un role de bon chrétien dans une eglise, sobhanalah quelle coicidence
 
Salamaleikoum,

J'ai tourné dans un film recemment dans lequel j'ai joué le role d'un marié dans une église. Est-ce permis d'entrer dans une église ou ai-je fais une erreur? Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'etre éclairé car je suis inquiet!

slm
de ma part je pense que c pas harme
tu peux meme prié dans une égilse et méme dans une synagogue
aussi bizarre que cela peux paraitre c que c tous les maison de dieux
et allah ou aléme
 
c'est bizarre parce qu'on avait vraiment besoin d'un musulman pour lui faire jouer un role de bon chrétien dans une eglise, sobhanalah quelle coicidence

2.109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent!
 
ben dis toi que c'est pour ton bien, si tu aurais une place indifférente envers les personnes qui t'ont fait mal, elle n'auront pas pris la peine de t'en parler.
 
Merci pour ta réponse, mais tu sais j'ai du mal à digérer les critiques que j'ai eu!

Je comprends mais ne fais pas attention à ces intolérants. En général ils sont très bêtes, ils dégainent des versets du Coran en l'appliquant dans des contextes qui n'ont rien à voir, ils te jugent sans en avoir le droit, et ils ne savent pas faire la part des choses... Des "esprits étroits", comme on dit. ;)

tu as pris la place d'un mécréant pour de l'argent, une passion...
Toi tu devrais te faire soigner au plus vite. :rolleyes: Va prendre l'air, ça te fera du bien. Ton post dans lequel tu expliquais que les "mécréants" étaient des "porcs" qui te faisaient "vomir" et qui a été effacé par la modération annonçait déjà le signe que tu es en surchauffe. Fais une pause, tu disjonctes.
 
Salam Alaykoum

je ne me lancerai pas dans le débat sur l'autorisation de jouer un role ou non. Je ne maîtrise pas assez le sujet pour me prononcer la dessus.

En revanche pour en revenir a la question s'il est possible de rentrer dans une eglise, la question est oui. Lors de la prise de Jerusalem, Omar Ibn al khattab (ra) a lui-même visité l'eglise de la resurrection.

Wa salam
 
Salam Alaykoum

je ne me lancerai pas dans le débat sur l'autorisation de jouer un role ou non. Je ne maîtrise pas assez le sujet pour me prononcer la dessus.

En revanche pour en revenir a la question s'il est possible de rentrer dans une eglise, la question est oui. Lors de la prise de Jerusalem, Omar Ibn al khattab (ra) a lui-même visité l'eglise de la resurrection.

Wa salam

Merci pour ta reponse, mais concernant le chant religieux?
 
Salamaleikoum,

J'ai tourné dans un film recemment dans lequel j'ai joué le role d'un marié dans une église. Est-ce permis d'entrer dans une église ou ai-je fais une erreur? Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'etre éclairé car je suis inquiet!

tu sais que la traduction littérale d'église c'est mosquée.
 
Retour
Haut