Entrer dans une eglise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mous223
  • Date de début Date de début
Je n'arrive pas à voir la video!

Je ne te demande pas ce qu'ils en pensent mais si ils ont le droit dans leur religion d'entrer dans une mosquée!

Dans leur religion ou notre religion .... bien que que notre SEIGNEUR ALLAH est le même...
Franchement je sais pas je crois qu'il y a une reponse clair dans le coran mais je m'en souviens plus ....
 
« Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)



L'Imitation des Mécréants

Ne portez pas les vêtements de Mes ennemis, ni ne mangez la nourriture de Mes ennemis, [/b]ni n'adoptez les comportements de Mes ennemis, autrement vous serez Mes ennemis, comme ils sont Mes ennemis.(264)
 
« Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)



L'Imitation des Mécréants

Ne portez pas les vêtements de Mes ennemis, ni ne mangez la nourriture de Mes ennemis, [/b]ni n'adoptez les comportements de Mes ennemis, autrement vous serez Mes ennemis, comme ils sont Mes ennemis.(264)


Salamaleikoum tu m'as envoyé le meme hier! Je pense que nous ne l'avons pas interpreté de la meme façon tous les deux, peux tu developper un peu stp?
 
Il n'y a rien à dévelloper tout est écrit.
salem.

Si, c'est important d'en parler. Je pense que c'est un débat interressant et qui peut etre constructif! Dans ce que tu as écrit le sens du mot immiter signifie qu'on cherche à ressembler! Mon cas est different puisque je ne veux pas leur ressembler, je prie 5 fois par jour depuis des années et ce n'est pas prets de changer Inchallah! Prennons l'exemple d'un acteur qui joue un role dans lequel il tue un personnage, cela fait-il de lui un meurtrier?
 
Le prophète nous a interdit d'imiter les mécréants, pas les meurtriers.


Allez-y les gars, le prophète n'a pas interdit d'imiter les meurtriers, donc chaud devant, du moment que ce n'est pas un meurtrier mécréant. Je tourne bien évidemment ta phrase en dérision car ce n'est certainement pas ce que tu voulais dire, mais Surprise tu es vraiment surprenant, tu ne fais que citer citer citer et tu ne réfléchis pas une seconde sur ce que tu cites. Tu es incapable de dérouler un raisonnement seul et tu déclares "tout est dit, il n'y a rien à développer".
 
Le prophète nous a interdit d'imiter les mécréants, pas les meurtriers.

C'était un exemple! On ne doit pas imiter les mécréants avec l'intention de devenir comme eux! Un autre exemple concernant les acteurs: Que pense-tu d'un acteur qui boit un verre en faisant croire que c'est de l'alcool alors que c'est de l'eau ou une autre boisson qui n'est pas interdite dans la religion?
 
C'était un exemple! On ne doit pas imiter les mécréants avec l'intention de devenir comme eux! Un autre exemple concernant les acteurs: Que pense-tu d'un acteur qui boit un verre en faisant croire que c'est de l'alcool alors que c'est de l'eau ou une autre boisson qui n'est pas interdite dans la religion?

Et si on entre dans une église sans l'intention de devenir chrétien ? Comme l'a fait un sa7abi ? Est-ce que tu te sentirais par hasard plus docte que lui ? :rolleyes:
 
Allez-y les gars, le prophète n'a pas interdit d'imiter les meurtriers, donc chaud devant, du moment que ce n'est pas un meurtrier mécréant. Je tourne bien évidemment ta phrase en dérision car ce n'est certainement pas ce que tu voulais dire, mais Surprise tu es vraiment surprenant, tu ne fais que citer citer citer et tu ne réfléchis pas une seconde sur ce que tu cites. Tu es incapable de dérouler un raisonnement seul et tu déclares "tout est dit, il n'y a rien à développer".

Accuser les personnes de pas réfléchir parce qu'ils citent des textes, ca ce n'est pas réfléchir. Dans le Coran, Allah, sobhanallah nous demande de suivre les ordres du prophète (sasw), ainsi que son exemple, et le cite comme meilleur des exemples. Dans la sounna du prophète (sasw), il nous dit de ne pas imiter les mécréants, sinon nous serions tel un ennemi envers lui, ce qui est conformément contraire à l'ordre de Dieu; dans le contexte d'un film: il est dans une église, en tenue de "chrétien" (mécréant) et de plus chante des chants bibliques= imitation pure et dure, simplement. Si il aurait joué un film en tant que meurtrier, rien ne l'aurait empéché. En imitant un mécréant et en prenant leurs comportements, même en n'y croyant pas, il va contre les ordres du prophète (sasw) ce qui est interdit par le commandement d'Allah, sobhanallah.
 
Je suis le Coran, et la sounna du prophète (sasw) conformément aux principes islamiques.

Surprise moi aussi je suis le coran et la sounna, mais c'est justement parceque je n'ai pas assez de connaissances que je suis la à poser toutes ces questions, c'est justement pour avoir des arguments developpés basés sur le coran et la sunna.
 
« Certes vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

et Il dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)



L'Imitation des Mécréants

Ne portez pas les vêtements de Mes ennemis, ni ne mangez la nourriture de Mes ennemis, [/b]ni n'adoptez les comportements de Mes ennemis, autrement vous serez Mes ennemis, comme ils sont Mes ennemis.(264)


Ce que le "messager" donne c'est la parole de Dieu ( le Coran) il est choisi par Dieu pour ça et uniquement ça

Donc le (264) s'il n'est pas dans le Coran, dicté par Dieu, il n'a pas lieu d'être

Le messager n'est pas Dieu

Dieu nous incite a suivre le modèle du messager qui rapporte sa parole


Parce que si on va plus loin, on suit les recommandations rapportées du prophète + les ordres divins ???

On ne peut prendre que ce que dit Dieu et suivre "l'exemple" la façon d'être du prophète

En aucune manière faire de l'association...

Il n'y a pas ce que dit Dieu et ce que dit le prophète

et ce que dit Dieu,c'est dans le Coran
 
Tu te trompes attivement; Nous nous devons de suivre le Coran, qui nous explique l'histoire de l'islam, ainsi que ses principes; Allah, sobhanallah nous informe de son prophète et de son exemple à suivre afin d'acquérir la meilleur des piété. Nous nous devons de suivre la sounna pour pouvoir accomplir nos 5 piliers, et adopter le comportement d'un musulman, sans sounna nous ne pourrions pas être pratiquant.
 
Tu te trompes attivement; Nous nous devons de suivre le Coran, qui nous explique l'histoire de l'islam, ainsi que ses principes; Allah, sobhanallah nous informe de son prophète et de son exemple à suivre afin d'acquérir la meilleur des piété. Nous nous devons de suivre la sounna pour pouvoir accomplir nos 5 piliers, et adopter le comportement d'un musulman, sans sounna nous ne pourrions pas être pratiquant.

Si c'est a moi que tu adresses ce message

Je te dirai que le coran n'explique pas le l'histoire de l'islam.... revois ton classique

Le Coran est l'expression incréée de cet attribut de Dieu (Allah) adressée à l'intention de toute l'humanité

Le Coran est la révélation de Dieu a l'humanité et non pas une " histoire de l'Islam"

Allah nous dit Que le prophète est un exemple a suivre dans sa piété dans son exemple et par ce qu'il a les révélations que l'on doit suivre..

La seule parole a suivre c'est celle de Dieu ( que Mohammad rapporte)
La seule parole a suivre c'est celle de Dieu ( que Mohammad rapporte)
le reste....
 
Accuser les personnes de pas réfléchir parce qu'ils citent des textes, ca ce n'est pas réfléchir.

Je ne t'ai pas reproché le fait de citer mais le fait de ne pas réfléchir sur ce que tu cites.
No comment...

Dans le Coran, Allah, sobhanallah nous demande de suivre les ordres du prophète (sasw), ainsi que son exemple, et le cite comme meilleur des exemples. Dans la sounna du prophète (sasw), il nous dit de ne pas imiter les mécréants, sinon nous serions tel un ennemi envers lui, ce qui est conformément contraire à l'ordre de Dieu; dans le contexte d'un film: il est dans une église, en tenue de "chrétien" (mécréant) et de plus chante des chants bibliques= imitation pure et dure, simplement. Si il aurait joué un film en tant que meurtrier, rien ne l'aurait empéché. En imitant un mécréant et en prenant leurs comportements, même en n'y croyant pas, il va contre les ordres du prophète (sasw) ce qui est interdit par le commandement d'Allah, sobhanallah.

Je fais abstraction de ma critique envers le dogme religieux et prends tes citations telles quelles. La conclusion que tu viens de faire ne peut émaner d'une réflexion. Puisque Dieu sait tout, il sait que le coeur de celui qui joue le rôle d'un chrétien est le coeur d'un musulman, pourquoi serait-ce une atteinte à la "bonne croyance".
En plus de cela pourquoi considères-tu les chrétiens comme des ennemis de Dieu alors qu'en tant que musulman tu crois en "Koutoubihi wa roussoulihi" (ses livres et ses messagers), mais bon ça c'est un autre sujet...
 
Si c'est a moi que tu adresses ce message

Je te dirai que le coran n'explique pas le l'histoire de l'islam.... revois ton classique

Le Coran est l'expression incréée de cet attribut de Dieu (Allah) adressée à l'intention de toute l'humanité

Le Coran est la révélation de Dieu a l'humanité et non pas une " histoire de l'Islam"
Le Coran est bel est bien la révèlation d'Allah, sobhanallah, qui nous informe du préambule de l'histoire hégirienne, des messagés qui ont précédé Mohamed (sasw), de leurs compagnons, de leur peuple et des livres révélés antèrieurement au Coran: la Thora et l'Evangile = histoire; à travers ces sourates, nous pouvons constater et connaitre ainsi le commandement d'Allah, sobhanallah, sur les peuples outranciers qui nous ont précédés et ainsi en savoir les péchés condannés au jour d'aujourd'hui vers la derniere religion, véridique, l'Islam.


Allah nous dit Que le prophète est un exemple a suivre dans sa piété dans son exemple et par ce qu'il a les révélations que l'on doit suivre..

La seule parole a suivre c'est celle de Dieu ( que Mohammad rapporte)
La seule parole a suivre c'est celle de Dieu ( que Mohammad rapporte)
le reste....[b/]


En voilà une belle hipocrisie, car aucun musulmans ne pourraient pratiquer sans sounna.
 
Je ne t'ai pas reproché le fait de citer mais le fait de ne pas réfléchir sur ce que tu cites.
No comment...



Je fais abstraction de ma critique envers le dogme religieux et prends tes citations telles quelles. La conclusion que tu viens de faire ne peut émaner d'une réflexion. Puisque Dieu sait tout, il sait que le coeur de celui qui joue le rôle d'un chrétien est le coeur d'un musulman, pourquoi serait-ce une atteinte à la "bonne croyance".
En plus de cela pourquoi considères-tu les chrétiens comme des ennemis de Dieu alors qu'en tant que musulman tu crois en "Koutoubihi wa roussoulihi" (ses livres et ses messagers), mais bon ça c'est un autre sujet...

Je ne les concidères pas comme ennemis de Dieu, mais comme ennemis de tous musulmans, comme le prophète nous l'apprends. Les chrétiens et les juifs qui ont été des peuples antérieurs à l'Islam sont eux concidérés comme totalement soumis à Allah d'une même religion: Islam* (soumission*). Une fois la révèlation du Coran établit, Allah sobhanallah, à travers ses messagers et leurs compagnons auquels les livres ont été révélé, les a mis en garde d'un chatiment douloureux sur les peuples outranciers qui ne voulaient concidérés la nouvelle révellation; ainsi l'Islam les condanne pour avoir mécru (mécréance) à l'arrivé du prophète (sasw) et de la révèlation qui lui a été faite.
 
dans le contexte d'un film: il est dans une église, en tenue de "chrétien" (mécréant) et de plus chante des chants bibliques=
QUOTE]

De quel tenue parles tu?

même sans tenue: juste le fait de chanter un chant biblique est une immitation bien qu'en n'y croyant pas (je ne cherche pas à te faire culpabiliser mais seulement faire comprendre le sens des ordres du prophètes (sasw) dans sa sounna qui nous en informe l'interdiction)
 
Tu te trompes attivement; Nous nous devons de suivre le Coran, qui nous explique l'histoire de l'islam, ainsi que ses principes; Allah, sobhanallah nous informe de son prophète et de son exemple à suivre afin d'acquérir la meilleur des piété. Nous nous devons de suivre la sounna pour pouvoir accomplir nos 5 piliers, et adopter le comportement d'un musulman, sans sounna nous ne pourrions pas être pratiquant.

Tu imites les mécréants en surfant sur le net et en intervenant dans un forum comme bladi. Tu fais de même en utilisant la langue française comme voie de communication, en mangeant leur nourriture (fruits, biscuits, jus, ....), ect ect.....

Réfléchi un temps soit peu. Les "ordres" [ou plutôt conseils] du prophètes ne peuvent pas être en conflit avec ceux de Dieu.
 
Tu imites les mécréants en surfant sur le net et en intervenant dans un forum comme bladi. Tu fais de même en utilisant la langue française comme voie de communication, en mangeant leur nourriture (fruits, biscuits, jus, ....), ect ect.....


Ce n'est pas du tout une immitation de mécréants mais tout simplement d'être humain. Allah sobhanallah à crée ses serviteurs d'intelligence afin qu'on puisse innover, et avancer dans l'éphémère. En surfant sur le net il n'y a aucune conotation de mécréance étant donné qu'il est utilisé à bon éscient; l'utilisation de la langue francaise ne se réfère pas à la mécréance, mais à la loi divine quand Allah, sobhanallah à divisé ses serviteurs en différents peuples afin de les éprouver, quant à la nourritur, toute nourriture est bonne à mangé du moment quelle soit faite à partir d'aliment licites (pas de porc, viande morte, sang, animaux féroces, et alcool).
 
Je ne les concidères pas comme ennemis de Dieu, mais comme ennemis de tous musulmans, comme le prophète nous l'apprends. Les chrétiens et les juifs qui ont été des peuples antérieurs à l'Islam sont eux concidérés comme totalement soumis à Allah d'une même religion: Islam* (soumission*). Une fois la révèlation du Coran établit, Allah sobhanallah, à travers ses messagers et leurs compagnons auquels les livres ont été révélé, les a mis en garde d'un chatiment douloureux sur les peuples outranciers qui ne voulaient concidérés la nouvelle révellation; ainsi l'Islam les condanne pour avoir mécru (mécréance) à l'arrivé du prophète (sasw) et de la révèlation qui lui a été faite.


Sempiternelles questions du statut des autres croyants par rapport aux musulmans qui dénotent parfois de l'arrogance de ces derniers.
Pourquoi Dieu a-t-il ordonné de croire en tous ses livres si les croyants antérieurs sont des ennemis de ceux qui ont reçu le message soit-disant le plus abouti ?
Tu es musulman, un chrétien ou un juif est ton ennemi ? Sérieusement, dans la vie de tous les jours tu les considères comme tels ? Tu évites ton ennemi lorsque tu le croises ? Mon pauvre...
Imaginons que tu es né dans une famille chrétienne, une culture chrétienne, tu as embrassé cette religion, tu es convaincu du message de Jésus et du dogme de l'Eglise, et un musulman vient te dire "je te considères comme un ennemi", imagine ton sentiment, toi qui crois au même Dieu que lui mais qui adoptes un dogme différent parce que c'est ce qu'on t'a toujours appris...
 
Retour
Haut