Entrer dans une eglise

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mous223
  • Date de début Date de début
Si je me voilai la face je serais pas venu sur le forum! C'est juste que tes arguments ne sont pas convainquants car je ne me sens pas concerné par les textes que tu as cité!

Je n'ai jamais cherché à te convaincre, quand on se voile la face, seule la réponse qu'on attands nous convainc. Alors oui tu as le droit de chanter des chants biblique dans une église pour faie comme un chrétiens seulement pour un film; oui tu as le droit de prendre la place d'un mécréant en échange d'argent et ainsi poursuivre ta passion ;)
 
Je n'ai jamais cherché à te convaincre, quand on se voile la face, seule la réponse qu'on attands nous convainc. Alors oui tu as le droit de chanter des chants biblique dans une église pour faie comme un chrétiens seulement pour un film; oui tu as le droit de prendre la place d'un mécréant en échange d'argent et ainsi poursuivre ta passion ;)

Cette reponse ne me satisfait pas non plus, car pas d'arguments!
 
tous les arguments qui ont été donné vont dans le sens que c'est interdit, et il n'y en a aucun, mise à part le fait de prier dans une église en direction de la qibla si on a pas le choix de faire sa prière ailleur (prière bien évidemment musulmane); aucun ne vont dans le sens que c'est autorisé. Trop d'arguments tuent l'argument ;)
 
Salam Alaykoum

je ne me lancerai pas dans le débat sur l'autorisation de jouer un role ou non. Je ne maîtrise pas assez le sujet pour me prononcer la dessus.

En revanche pour en revenir a la question s'il est possible de rentrer dans une eglise, la question est oui. Lors de la prise de Jerusalem, Omar Ibn al khattab (ra) a lui-même visité l'eglise de la resurrection.

Wa salam

Alors si lui est rentré dans une église...
 
Merci pour ta reponse, mais concernant le chant religieux?


Perso j'aurais tendance a dire que c'est l'intention qui compte vraiment mais honnetement si j'ai un bon conseil c'est de poser ces questions a une personne qui maîtrise vraiment le sujet.

Ici tu verras n'importe qui te dire tout et n'importe quoi mais je ne pense pas que jouer dans un film soit haram. Ceci dis je ne fais que te donner mon avis, il vaut ce qu'il vaut.

Des musulmans ont joué des paiens dans "le messager" et je ne pense pas que ça ait posé probleme. Maintenant tout depend du type de film dans lequel tu as joué, si c'est un film qui a vocation a convertir des gens au christiannisme alors je te dirais que c'est chaud.

Dans le cas inverse je ne vois pas vraiment ou est le probleme.
 
Si je me torture l'esprit c'est parce que certaines personnes m'ont beaucoup critiqué concernant ce film, comme si j'avais fait quelque chose d'extremement grave!

mais tu rends des comptes a qui ? ton voisin ? ou DIEU ou ta conscience ?
ceux qui te critiquent sont surement des "etres purs" .... exempt de tout peche !
ah mon ami.... il faudrait murir un peu je pense ...
 
mais tu rends des comptes a qui ? ton voisin ? ou DIEU ou ta conscience ?
ceux qui te critiquent sont surement des "etres purs" .... exempt de tout peche !
ah mon ami.... il faudrait murir un peu je pense ...

mais voyons mouss a déjà sa réponse :D

il ne fait qu'entretenir la discussion pour se marrer
 
Une chose st sur c'est pas moi qui me rendrai dans une eglise afin de faire ma priere musulmane je me sentir trop mal à l'aise j'aurai le sentiment de prier dans un endroit d'associateur.

C'est mon opinion cependant chanter un chant chretien je pourrai pas faire meme pour 1milliard d'euros je m'en voudrai trop.

On va te dire chante Jesus c'est mon Sei.. je peux pas dire mais j'espere que vous voyez ce que je veux dire .


PAIX > ISLAM
 
Salam Alaykoum

si j'ai un bon conseil c'est de poser ces questions a une personne qui maîtrise vraiment le sujet.

QUOTE]

Le soucis c'est que je ne sais pas trop à qui m'adresser.

Si tu maitrises l'anglais je te conseille le site www.islamonline.net

Il contient une des plus grosses banques de fatwa sur le net et tu peux egalement poser tes propres questions a des juristes musulmans qui te répondent généralement assez vite.

Wa salam
 
Franchement je vais vous rassurer tous....ici c'est dans le cinéma mais sachait par exemple que certains agents secret (mossad,cia...) peuvent faire la chuhada devant un musulman, prier dans une mosquée prés de musulman, estfinir leur mission pour leur motivation de l'argent, l'intention,et l'ideologie...je me souvenais encore d'un agent du mossad qui c'etait infiltré dans le Hamas et saboter et tué donc de l'interieur.Pour eux les moyens justifier leur fin. On pourrait appliquer la loi du Talion , mais certain voudrait que nous ne n'imittions pas les ennemis.
Mais pour avoir jouer un chant qui contiendrais une faute a la religion d'Allah, sache par exemple que meme travaillé dans un bar ou la recolte pour le vin on peut pas car il y a un caractére illicite, mais Allah est le plus Sage et misercordieux...
evite de recommancer meme si ton film passe en boucle sur les plus grandes chaines! lol
en tout cas j'aimerais bien voir la sequence du film!!!!
 
Franchement je vais vous rassurer tous....ici c'est dans le cinéma mais sachait par exemple que certains agents secret (mossad,cia...) peuvent faire la chuhada devant un musulman, prier dans une mosquée prés de musulman, estfinir leur mission pour leur motivation de l'argent, l'intention,et l'ideologie...je me souvenais encore d'un agent du mossad qui c'etait infiltré dans le Hamas et saboter et tué donc de l'interieur.Pour eux les moyens justifier leur fin. On pourrait appliquer la loi du Talion , mais certain voudrait que nous ne n'imittions pas les ennemis.
Mais pour avoir jouer un chant qui contiendrais une faute a la religion d'Allah, sache par exemple que meme travaillé dans un bar ou la recolte pour le vin on peut pas car il y a un caractére illicite, mais Allah est le plus Sage et misercordieux...
evite de recommancer meme si ton film passe en boucle sur les plus grandes chaines! lol
en tout cas j'aimerais bien voir la sequence du film!!!!

Merci pour ta réponse. Quels sont tes references?
 
Oui d'accord mais peux tu les citer? J'en ai besoin merci

Qaradawi: son livre illicite et licite ....tu trouveras son enseignement tiré du coran et des hadith surtout sur le caractére du travaille
Le fait de l'exemple des agents deguisé dans le hamas: je n'ai plus la date mais c'etait avant que le hamas ne vienne au pouvoir...et les faits etait relater sur une chaine française ...peut etre france 2

Le Coran : y a un verset qui dit de pas dire de se que nous ne savons pas sur Allah.
je n'ai pas les verset devant moi pour etre precis
 
Qaradawi: son livre illicite et licite ....tu trouveras son enseignement tiré du coran et des hadith surtout sur le caractére du travaille
Le fait de l'exemple des agents deguisé dans le hamas: je n'ai plus la date mais c'etait avant que le hamas ne vienne au pouvoir...et les faits etait relater sur une chaine française ...peut etre france 2

J'ai pas bien compris l'histoire dont tu parles mais ce m'interresse. Je vais voir si je peux me procurer ce livre.
 
tu n'as jouer le role que d'un marier! si tu n'as pas dit quelque chose d'offenssant ...ca passe

Il y a eu un chant mais je sais pas si c'est offensant, je crois pas. Les paroles c'était: "Viens, Seigneur, car notre cœur est sans repos, tant qu'il demeure loin de toi !
Je dors, mais mon cœur veille et j'entends le Seigneur qui m'appelle !" Je crois qu'on s'était arreté la, ça ressemblait à ça!
 
Salamaleikoum,

J'ai tourné dans un film recemment dans lequel j'ai joué le role d'un marié dans une église. Est-ce permis d'entrer dans une église ou ai-je fais une erreur? Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'etre éclairé car je suis inquiet!
ne t'inquiéte pas tu peux entrer dans une église, y prier même si tu veux.
c'est avant tout la maison de Dieu, et le Dieu des musulmans est le même que celui des chrétiens (catholiques et protestants) ainsi que celui des juifs.
Les muslmans reconnaissent les religion monothéistes qui ont précédé l'Islam.
Le coran vient parfaire la compréhension d'Une même et unique religion qui évolue dans le temps à travers les textes dits "ecritures".
Donc soit serein

par contre si dans la scéne que tu tournes tu embrasses la mariée (qui dans la réalité n'est surement pas ta femme), là :rolleyes:, je pense qu'il y aura un souci......
 
ne t'inquiéte pas tu peux entrer dans une église, y prier même si tu veux.
c'est avant tout la maison de Dieu, et le Dieu des musulmans est le même que celui des chrétiens (catholiques et protestants) ainsi que celui des juifs.
Les muslmans reconnaissent les religion monothéistes qui ont précédé l'Islam.
Le coran vient parfaire la compréhension d'Une même et unique religion qui évolue dans le temps à travers les textes dits "ecritures".
Donc soit serein

par contre si dans la scéne que tu tournes tu embrasses la mariée (qui dans la réalité n'est surement pas ta femme), là :rolleyes:, je pense qu'il y aura un souci......

Non il y a pas eu de baisé.
 
Salamaleikoum,

J'ai tourné dans un film recemment dans lequel j'ai joué le role d'un marié dans une église. Est-ce permis d'entrer dans une église ou ai-je fais une erreur? Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'etre éclairé car je suis inquiet!

l'eglise c'est une maison de Dieu. je vois pas où est le problème.

beaucoup devrait réfléchir avant de pointer du doigt qui que ce soit.
 
Salamaleikoum,

J'ai tourné dans un film recemment dans lequel j'ai joué le role d'un marié dans une église. Est-ce permis d'entrer dans une église ou ai-je fais une erreur? Merci d'avance pour vos réponse, j'ai besoin d'etre éclairé car je suis inquiet!

perso j'aime bien visiter les églises maintenant je n'y prie pas
 
Retour
Haut