envie de porter le hijab mais...

c est l islam avec une touche maghrébine,se meler des affaires des autres,critiquer ceux qui reussissent,et surtout se moquer des femmes qui ne portent pas de hijab,qui sortent de chez elles,qui ne 7chement pas,qui sortent du lot,

et continuer à mener une vie d individu looser quasi invisible

t'es vraiment qu'un inculte tu t'inventes des discours lol c'est pitoyable
le mec il s'exite pour rien il a meme pas compris mon comm va te soigner mon pauvre

si tu suit le coran alor il est dit que si t une femme marrier alor porte le c un peu comme une bague allaince pour reconnaitre les celibataire des non celibataire
le preuve et la science de dieu car dans le coran dieu dit

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

sinon si tu suit les hadith porte le et que tu croit que les hadith representent la legislation musulmane alor les gens des hadith preconise le port de la burka

Mais si: la 6ème, ne pas réfléchir, suivre l'avis des savants ;)

Ton 6éme pilliers c'est suivre les mécréants et jouer l'immigré de service.

Les savants sont écoutés et toi tu n'es même pas écouter par le simple jeune de Bruxelles qui croit croisé une bimbo qui lui parle d'Islam et tu viens te la raconter donneuse de leçons sur bladi c'est rigolo mdr :D.

Tu crois quoi Coqueline va en boite de nuit , sors avec des mecs et j'en suis sur connait mieux les adresses de coins branché que les sourates du Coran qu'elle n'a jamais lu.

Bas voyons on a faire avec des vraies Mouslima, des vraies savantes mdr.

Tu en sur en plus, attention avec les certitudes Médor...

Tu es parti chercher loin le message d'Ali tout ca pour balancer ça

Mais t'es ridicul sérieux...on sais qui tu es..revient plutôt avec ton autre pseudo.

ps: pour les endroits branchés de Paris, n'hésite pas à me demander conseil.

Ton 6éme pilliers c'est suivre les mécréants et jouer l'immigré de service.

Les savants sont écoutés et toi tu n'es même pas écouter par le simple jeune de Bruxelles qui croit croisé une bimbo qui lui parle d'Islam et tu viens te la raconter donneuse de leçons sur bladi c'est rigolo mdr :D.

Elle ne peut pas se faire pousser une barbe.
Sinéar chérie, je te conseille d'aller au Thailand...Pour rentrer au pays comme "señor".Tu auras plus de respect par le "simple jeune de Bruxelles".hahahahahahaha! :D
Les femmes ne sont pas écoutées de toute façon, qu'elle soit "bimbo" ou ninja...

Tu sais je suis pas la seule à pensé comme ça les 3/4 des femmes ont ce blocage avant de le porter j'ai sincèrement envie de le porter mais j'ai des craintes c'est normal. Je ne demande pas à savoir si j'ai envie de le porter ou non là n'est pas la question parce que je sais que je veux le porter. C'est pas que je VEUX pas c'est que je PEUX pas et ça tu ne le comprendra jamais parce que tu n'a pas à le faire. Je demande simplement qu'on me fasse des rappels et qu'on me raconte des anecdotes.

Salam ma soeur fiAllah =) ,

Je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir, mais tu dois etre plus forte que ca ...
C'est sur que tu auras beaucoup plus de mal a trouver un emploi, des stages, un etablissement scolaire pour continuer tes etudes mais c'est le prix a paye et c'est ton devoir de le faire parce que tu n'as pas le choix c'est un ordre Divin !

Il faut que tu cherches a satisfaire ton Seigneur avant de vouloir satisfaire les creatures .
Allah dit de ne pas obeir aux creatures si c'est pour Lui desobeir, alors je te conseille vivement de bien refflechir et de faire un gros effort pour inchaAllah pouvoir le porter ;)

Tu verras sob7an Allah tu te sentira apaiser, je sais que tu dois t'en vouloir d'avoir ces sentiments ca prouve que tu y penses serieusement al7amdoliAllah =) alors va jusqu'au bout .
Il faut que nous cherchions la vie de l'au dela avant celle ci inchaAllah khayr .

Qu'Allah t'aide =) salam

Tu es en sur en plus, attention avec les certitudes Médor...

Tu es parti chercher loin le message d'Ali tout ca pour balancer ça

Mais t'es ridicul sérieux...on sais qui tu es..revient plutôt avec ton autre pseudo.

ps: pour les endroits branchés de Paris, n'hésite pas à me demander conseil.

De quoi tu parles ? je n'ai qu'un seul pseudo :rolleyes:

Ali je ne le connais pas ? .

Il faut arrêter d'insulter les gens, parce qu'une réalité est véridique et ne te plait pas.

Ps : Je ne reviendrais qu'avec ce pseudo c'est le seule que j'ai sur le forum.

Si j'avais un autre pseudo je te le dis tout de suite je me défilerai pas de te dire ce que je pense , je n'ai peur que d'Allah pas d'une Bimbo; Si tu as des adresses sur Lille je suis preneur si tu veux le "Chti".:)

Elle ne peut pas se faire pousser une barbe.
Sinéar chérie, je te conseille d'aller au Thailand...Pour rentrer au pays comme "señor".Tu auras plus de respect par le "simple jeune de Bruxelles".hahahahahahaha! :D
Les femmes ne sont pas écoutées de toute façon, qu'elle soit "bimbo" ou ninja...

Tu boies trop d'alcool. Je vois pas le Rapport.

Tu boies trop d'alcool. Je vois pas le Rapport.

Je ne vois pas le rapport entre son style de vie et ce qu'elle dit.Si elle ne se fait pas "écouter" c'est parce que "ils" n'essaient même pas d'écouter, "tes" jeunes de Bruxelles.Il ne s'agit pas de dire "oui,Sinear,tu as PARFAITEMENT raison" mais de créer un débat, voir l'argumentaire des autre et chercher leurs origines.ça exige beaucoup d'études et surtout de réflexion, chose que beaucoup ne le font pas et préfèrent penser que tu es saoule ou droguée.

Je ne vois pas le rapport entre son style de vie et ce qu'elle dit.Si elle ne se fait pas "écouter" c'est parce que "ils" n'essaient même pas d'écouter, "tes" jeunes de Bruxelles.Il ne s'agit pas de dire "oui,Sinear,tu as PARFAITEMENT raison" mais de créer un débat, voir l'argumentaire des autre et chercher leurs origines.ça exige beaucoup d'études et surtout de réflexion, chose que beaucoup ne le font pas et préfèrent penser que tu es saoule ou droguée.

Ok je comprends pas souci je vois on tu veux en dire, je suis d'accords avec toi.

Sauf concernant ton Islam bizzaroide mais bon chacun son destin, chacun sa tombe.

De quoi tu parles ? je n'ai qu'un seul pseudo :rolleyes:

Ali je ne le connais pas ? .

Il faut arrêter d'insulter les gens, parce qu'une réalité est véridique et ne te plait pas.

Ps : Je ne reviendrais qu'avec ce pseudo c'est le seule que j'ai sur le forum.

Si j'avais un autre pseudo je te le dis tout de suite je me défilerai pas de te dire ce que je pense , je n'ai peur que d'Allah pas d'une Bimbo; Si tu as des adresses sur Lille je suis preneur si tu veux le "Chti".:)

D'une bimbo lol....Mais pourquoi me vois tu comme cela!!

Je délire avec ali et toi tu pars reprendre un de ces messages pour m'attaquer par la suite....

Tu attends qu une parisienne te fasse découvrir ta ville (enfin si c'est tel est le cas)

Salam Miss

Tu fais beaucoup d'honneur à répondre à Médor :-). T'inquiète, on sait qui se cache derrière ce nouveau pseudo, son obsession haineuse le rend si aisément identifiable que le jeu perd en amusement. Chaque nouvelle mue le rend encore un peu plus écervelé que la précédente, c'est jubilatoire, à peine débarqué sous un nouveau pseudo, il montre ses crocs en oubliant qu'il est censé ne pas me connaître ;-). Je vois que sa dernière trouvaille en date est de faire semblant de savoir dans quoi je travaille, à quoi je ressemble, et, plus fort encore, le degré de succès que j'y rencontre. Ça fait virer son délire obsessionnel dans le désopilant involontaire :langue:. Je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine parfois en imaginant ce que doit être son quotidien pour arriver à cet état-là.

Pour le reste, t'inquiète pour mon boulot, c un job que j'adore et le résultat est au rendez-vous ;-). Le dialogue social est exaltant et impose, comme tu le supposes justement, de ne pas asséner un discours prêt-à-l'emploi, mais au contraire de planter des bases d'une redécouverte selon un autre perspective que celle dans lesquelles le jeune - ou l'adulte - a baigné pendant des mois, voire des années, et cela s'opère d'abord le plus souvent par une déconstruction préalable des édifices mentaux acquis ou assénés. Il faut le rejoindre là où il/elle est, définir ensemble un manque, un besoin, une contradiction parfois, comme point de départ à un dialogue et à un ré-apprentissage sous une autre perspective.

Mais la meilleure action reste tjs l'éducation et l'information, non la correction, c'est là que tout se joue, et à ce niveau aussi on peut agir dans la rencontre, diffusion et orientation. Un défi au quotidien pour faire reculer l'effet des radicaux, et qui paie. La réponse critique est rarement leur fort, comme tu peux déjà le voir sur Bladi, sur ce point ca nous sert plutôt ;)

Salam

Si j'étais la personne dont tu penses prouve le moi a part d'insulter les gens
Lol le forum est accesible sans inscription donc on connait tes proses et inspiration si ton travail etait passionant tu serais pas sur bladi toute la journée les gens qui travaille dans le terrain contre le radicalisme ne perdent pas leur temps ici a se chamailler, il qu'a voir les reportages a la rtbf il est ou le resultat de ton institution ? Zero pointé il qu'a se promené a Bruxelles. :d

Salam,

J'ai besoin de votre aide parce que j'ai très envie de porter le hijab. A vraie dire j'y pense tous les jours mais j'ai des périodes où c'est un désir vraiment profond comme ces jours ci. A chaque fois j'y pense y a pleins de truck qui me bloquent et je me comprends pas. J'étudie loin de chez moi dans une ville où je ne connais pas grand monde et hier j'ai tenté de le mettre histoire de testé si j'y arriverai étant donné que j'étais pas dans la ville où je vis je me suis dis comme ça personne me posera de question, je l'ai mis et j'ai pas tenue une heure! J'étais dégouté, je me comprends pas, je me déteste pour ça :fou: Je sais pas quoi pensé à un moment j'avais eu une envie profonde de le mettre comme maintenant je me suis laissé réfléchir j'ai attendu 3 mois et je me suis dis non je peux pas. Et s'est écoulé un an maintenant en faite j'ai peur du regard des gens starfellah et je sais que c'est pas bien parce qu'il va finir par y avoir un jugement. Et je pense à des choses bête j'ai peur de pas trouver de travail ou de stages etc.. Et surtout j'ai peur de le mettre et regretter. Parce que quoiqu'il en soit si je le porte je ne le retirer jamais quitte à péter les plombs. S'il vous plait les filles qui le portent pouvez vous me raconter vos anecdotes où ce fut votre première avec le voile, vos craintes etc.. Et je voudrez des rappels également.

Merci d'avance :rouge:

As salam alaykum,

J'ai lu ce que tu as écrit. Et si tu le portais chez toi, de façon à s'habituer. Inch'Allah.

salam,

au début essayer de le porter en bandeau peut être ou opter pour un foulard discret qui cache les cheveux ...

Puis, fréquenter des filles qui le portent sincerement

Mais avant tout comprendre pourquoi on veut le porter et demander à Allah de faciliter...

ps : je sais que c'est pas facile au début c'est Sheitan, il souffle pleins pleins de pretextes moi aussi je suis à peu pres dans le même cas donc je oeut pas trop t'aider mais bon courage à nous toutes ;)

salam ma soeur

salam,

au début essayer de le porter en bandeau peut être ou opter pour un foulard discret qui cache les cheveux ...

Mais avant tout comprendre pourquoi on veut le porter et demander à Allah de faciliter...

ps : je sais que c'est pas facile au début c'est Sheitan, il souffle pleins pleins de pretextes moi aussi je suis à peu pres dans le même cas donc je oeut pas trop t'aider mais bon courage à nous toutes ;)

salam ma soeur

il a bon dos le sheitan :D

Sacré Sheitan quand même, on n'a pas idée d'être aussi enquiquinant.... pas sérieux ca...

Ce matin, j'ai eu envie de pendre deux tartines au chocolat plutôt qu'une. Je me demande si il y a pas du Sheitan la-dessous ?

attention siné, la prochaine fois il t'aura lol....et les deux kilos pris ca sera de sa faute lol

salam,

salam ma soeur

tout a fait, avant tout...

Retour