Je ne vois pas le rapport entre son style de vie et ce qu'elle dit.Si elle ne se fait pas "écouter" c'est parce que "ils" n'essaient même pas d'écouter, "tes" jeunes de Bruxelles.Il ne s'agit pas de dire "oui,Sinear,tu as PARFAITEMENT raison" mais de créer un débat, voir l'argumentaire des autre et chercher leurs origines.ça exige beaucoup d'études et surtout de réflexion, chose que beaucoup ne le font pas et préfèrent penser que tu es saoule ou droguée.
Salam Miss
Tu fais beaucoup d'honneur à répondre à Médor
. T'inquiète, on sait qui se cache derrière ce nouveau pseudo, son obsession haineuse le rend si aisément identifiable que le jeu perd en amusement. Chaque nouvelle mue le rend encore un peu plus écervelé que la précédente, c'est jubilatoire, à peine débarqué sous un nouveau pseudo, il montre ses crocs en oubliant qu'il est censé ne pas me connaître ;-). Je vois que sa dernière trouvaille en date est de faire semblant de savoir dans quoi je travaille, à quoi je ressemble, et, plus fort encore, le degré de succès que j'y rencontre. Ça fait virer son délire obsessionnel dans le désopilant involontaire :langue:. Je ne peux m'empêcher d'avoir de la peine parfois en imaginant ce que doit être son quotidien pour arriver à cet état-là.
Pour le reste, t'inquiète pour mon boulot, c un job que j'adore et le résultat est au rendez-vous ;-). Le dialogue social est exaltant et impose, comme tu le supposes justement, de ne pas asséner un discours prêt-à-l'emploi, mais au contraire de planter des bases d'une redécouverte selon un autre perspective que celle dans lesquelles le jeune - ou l'adulte - a baigné pendant des mois, voire des années, et cela s'opère d'abord le plus souvent par une déconstruction préalable des édifices mentaux acquis ou assénés. Il faut le rejoindre là où il/elle est, définir ensemble un manque, un besoin, une contradiction parfois, comme point de départ à un dialogue et à un ré-apprentissage sous une autre perspective.
Mais la meilleure action reste tjs l'éducation et l'information, non la correction, c'est là que tout se joue, et à ce niveau aussi on peut agir dans la rencontre, diffusion et orientation. Un défi au quotidien pour faire reculer l'effet des radicaux, et qui paie. La réponse critique est rarement leur fort, comme tu peux déjà le voir sur Bladi, sur ce point ca nous sert plutôt
Salam