Epouseriez-vous un homme pour son statut?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bounty
  • Date de début Date de début
C pas pour faire ma Fadela , mais je ne comprends pas ces filles qui roulent des yeux chaque fois qu'elle entendent le mot " Ingénieur...Medecin...Pilote ( les filles ne vous évanouissez pas..)" Comme si c'était un code pin pour , subitement , voir le grincheux crapaud en beau jeune homme "de caractère"..Si c'est un vieux , il devient " un homme mature et posé"...Etrange phénomène...

Aprés , je ne parle même pas de celle pour qui une simple voiture suffit pour la plonger dans le monde des bisounours..Une BMW , une Mercedes suffisent amplement pour la séduire et gommer , par enchantement , tt les " petits" défauts...

Les hommes ont bien compris le jeu...Y'en a qui n'hésitent plus à se créer des personnage..Tellement souvent que l'on ne croise presque plus de " techniciens/ vendeurs/ opérateur tél / mécano..." Ils deviennent tous pilotes ou médecins soubhan ellah...Y'a aussi les p'tt futés qui bossent dur pour pouvoir "louer" une belle caisse...Rien que pour voir ce regard d'admiration ds les yeux des femmes , et je dirais , ma foi , bien fait pour elles..

tu te réveilles après lui, une fois qu'il a quitté la maison et le tour est joué. d'ailleures avec toutes les volontés du monde, je me demande comment peut on supporter la même personne plusieures année de suite. lol.

c'est quand même bizarre, quand j'entends autour de moi, bent flane tjawjet, la première qualité pour me décrire son mari c'est son statut et forcément "intelligent" parce qu'il gagne bcp. rarement j'ai entendu c'est garçon bien attentionné ...

Vrai; J'ai fait le même constat...Dés qu'une femme se marie , 1ere qs: Il fait quoi ton mari?? Enfin je ne blâme pas complétement ds la mesure que bcp de femmes ont un barème de réferences différent de celui des hommes..C'est culturel.. L'homme se doit d'avoir un bon boulot et la femme tout le reste : Belle , conservatrice , bonne femme d'intérieur , qui travaille pour aider , bonne mère ....etc :langue:

C pas pour faire ma Fadela , mais je ne comprends pas ces filles qui roulent des yeux chaque fois qu'elle entendent le mot " Ingénieur...Medecin...Pilote ( les filles ne vous évanouissez pas..)" Comme si c'était un code pin pour , subitement , voir le grincheux crapaud en beau jeune homme "de caractère"..Si c'est un vieux , il devient " un homme mature et posé"...Etrange phénomène.

c'est clair...c'est un truc bien ancré dans l'éducationdes filles je pense. Mais je ne suis pas de celles qui diraient "noon, moi je ne réagirais pas du tout comme ça"....Si le type est "potable" comme tu dis et qu'en plus il a un statut social enviable, ben je ne vois pas pourquoi je prendrai plutôt un top musclé ouvrier agricole (attention je ne dénigre absolument pas les ouvriers vu que la plupart des hommes de ma famille l'ont été...)

c'est clair...c'est un truc bien ancré dans l'éducationdes filles je pense. Mais je ne suis pas de celles qui diraient "noon, moi je ne réagirais pas du tout comme ça"....Si le type est "potable" comme tu dis et qu'en plus il a un statut social enviable, ben je ne vois pas pourquoi je prendrai plutôt un top musclé ouvrier agricole (attention je ne dénigre absolument pas les ouvriers vu que la plupart des hommes de ma famille l'ont été...)

Je comprends , et je pense que moi même , si je dois choisir entre un mec présentable+ statut social , et un beaugosse qui n'a que se tchatche , je choisirais sans hésiter la 1ere option , cela va de soi...

Mais ce qui m'agacait dans le temps , à l'époque de mon lycée , c qd des lycéennes roulaient des yeux pour les mecs ds les grosses caisses ou idôlatraient les métiers dits" nobles" ....Sans jamais se dire " Et pourquoi pas moi , un jour???"

Elles se voient dés leur plus jeune âge sur le " siège passager" , dans tt le sens du terme..

je me doute bien que ça existe :D

mais aussi il faut dire "chez nous" bcp de jalousie etc etc que dès qu'une femme se marie avec un type avec une situation "aisée" ça pense directement que c'est une histoire d'interet :D

Salut les bladinettes,

Voilà la question est simple, epouseriez-vous un homme pour son statut c'est à dire parce qu'il est avocat,ingénieur,architecte,dentiste,medecin,biologiste,etc...
Qui parle de ces statuts parle évidement du salaire qui va avec! Qui n'est pas des moindres!
Le mec aux premiers abord ne vous plait pas, c'est vraiment pas votre genre physiquement mais alors vraiment pas!
L'épouseriez-vous quand même?

ya pas longtemps, un ami évoquait le fait que je ne répondais jamais aux mails de son frère qui m'aime bcp paraît-il...je lui ai rétorqué que cela faisait 3 mois que lui non plus ne répondait pas alors...:rolleyes: il me dit ben oui mais il a eu sa mutation là, il va exercer comme juge (à 40 km de chez moi) et il va donner de cours à sciences po cette année....Alors moi, pour faire le clown et scandaliser mon ami, je lui dis "quoi????? dis tout de suite à ton frère de m'envoyer un mail..":D comme quoi, on est parfois graves hein?

je tiens à préciser que le frère en question est vraiment "potable" gentil et bien elevé et que c'était surtout de l'humour pr voir la réaction de mon ami...je vous rassure, il a bien réagi..lol

Salut les bladinettes,

Voilà la question est simple, epouseriez-vous un homme pour son statut c'est à dire parce qu'il est avocat,ingénieur,architecte,dentiste,medecin,biologiste,etc...
Qui parle de ces statuts parle évidement du salaire qui va avec! Qui n'est pas des moindres!
Le mec aux premiers abord ne vous plait pas, c'est vraiment pas votre genre physiquement mais alors vraiment pas!

et tu épouserais un trafiquant qui se fait par mois le salaire de Sarko ?

ya pas longtemps, un ami évoquait le fait que je ne répondais jamais aux mails de son frère qui m'aime bcp paraît-il...je lui ai rétorqué que cela faisait 3 mois que lui non plus ne répondait pas alors...:rolleyes: il me dit ben oui mais il a eu sa mutation là, il va exercer comme juge (à 40 km de chez moi) et il va donner de cours à sciences po cette année....Alors moi, pour faire le clown et scandaliser mon ami, je lui dis "quoi????? dis tout de suite à ton frère de m'envoyer un mail..":D comme quoi, on est parfois graves hein?

je tiens à préciser que le frère en question est vraiment "potable" gentil et bien elevé et que c'était surtout de l'humour pr voir la réaction de mon ami...je vous rassure, il a bien réagi..lol

mais fonceeeeeeeeeeeee

je me doute bien que ça existe

mais aussi il faut dire "chez nous" bcp de jalousie etc etc que dès qu'une femme se marie avec un type avec une situation "aisée" ça pense directement que c'est une histoire d'interet

ben si l'époux en question a des yeux de merlu, une chevelure aux abonnés absents et fait un 1.90m et 50 kg,sans compter qu'il est avare, méchant et inculte tu veux que "ça" va penser quoi "wallah illah datou...zine ou tbat a3ibad allah..elle ne l'a épousé que pour ses beaux yeux!":D

les marocains sont des langues de **** certes mais ils sont plus lucides que la moyenne pr ce genre de choses...lol

Hummmmm lol :D pas tous.

ben si l'époux en question a des yeux de merlu, une chevelure faux abonnés absents et fait un 1.90m et 50 kg,sans compter qu'il est avare, méchant et inculte tu veux que "ça" va penser quoi "wallah illah datou...zine ou tbat a3ibad allah..elle ne l'a épousé que pour ses beaux yeux!":D

les marocains sont des langues de **** certes mais ils sont plus lucides que la moyenne pr ce genre de choses...lol

Salut les bladinettes,

Je ne lis même pas les réponses...Ca va être la fête de la niaiserie et des sentiments nobles...
"Non, ce qui prime, c'est la piété". "Non, ce qui importe c'est que belle-maman me fasse la chebakia". "Non, les études ne font pas l'intelligence"...
.
.
Et pendant ce temps, TOUTES les donzelles persistent et signent...et cherchent l'individu qui leur apportera l'assurance de vivre à l'abri du besoin.
Désolée Messieurs (et Mesdames, un peu d'honnêteté, bon sang de bon sang!), mais on vous épouse bel et bien pour votre statut.

Retour