Es ce que les musulman de notre epoque vont tous passer par l'enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Bah si, vous partez du principe qu'une personne est dans l’insouciance si elle ne croit pas... pourquoi en avoir parlé alors ?
Même si ce n'est pas votre cas à vous, c'est quelque chose qu'on entend souvent... "ils ont choisi la voie facile", je trouve que la voie facile c'est au contraire une religion qu'il n'y a plus qu'à appliquer puisque tout est déjà dit, plus trop besoin de réfléchir, "y'a plus qu'à" ... une personne qui n'a pas de religion peut aussi avoir une spiritualité très riche, se poser plein de questions, chercher etc... que n'ont pas toujours des gens qui pourtant sont censés croire qu'ils risquent l'enfer. Suffit de regarder autour de soi..
Faut comprendre qd on parle ..
Ds l insouciance du jour du jugement dernier !!
Je l avais bien précisé :claque:
J me trompe ?

Faut comprendre qd on parle ..
Ds l insouciance du jour du jugement dernier !!
Je l avais bien précisé :claque:
J me trompe ?
Non, d'ailleurs la comparaisons aux animaux c'est pour dire que les mécréants ne savent pas réfléchir, qu'ils ont des voiles sur les yeux qui empêchent de voir et de comprendre... il y a des personnes qui étaient musulmanes, puis qui ont réalisées qu'elles étaient dans le faux, donc si elles ont cru un moment donné, je ne vois pas pourquoi tout à coup elles deviendraient aveugles et perdraient la foi, perso je pense que c'est l'inverse, elles ont pris conscience qu'elles n'étaient pas sur la bonne voie tout simplement, donc aveugles, puis elles se sont éveillées et se sont rendues compte de la supercherie.

Non, d'ailleurs la comparaisons aux animaux c'est pour dire que les mécréants ne savent pas réfléchir, qu'ils ont des voiles sur les yeux qui empêchent de voir et de comprendre... il y a des personnes qui étaient musulmanes, puis qui ont réalisées qu'elles étaient dans le faux, donc si elles ont cru un moment donné, je ne vois pas pourquoi tout à coup elles deviendraient aveugles et perdraient la foi, perso je pense que c'est l'inverse, elles ont pris conscience qu'elles n'étaient pas sur la bonne voie tout simplement, donc aveugles, puis elles se sont éveillées et se sont rendues compte de la supercherie.
T es libre de penser ce que tu veux..:cool:
Si ça peut te rassurer de t accrocher sur le revirement d autres ..:D

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais une question toujours sur l'enfer il y a le haddith des personnes qui vont rentrer au paradis sans jugement si on compte les prophetes les martyrs les compagnons les tabiines sa fait il reste plus de place pour nous j'avais vu une reponse du calcul qu'avait fait un cheikh il y avait plus de place pour les personnes de notre epoque donc on va tous rentrer un temps en enfer puis au paradis car faut qu'on paye tout nos peches biensur les pecher qu'on a pas payer sur ceux bas monde faut bien qu'on les payent barakallah ou fikoum pour vos reponse

ce cheikh sait calculer mieux que Dieu le nombre de places disponibles au Paradis !
Dieu n avait il pas prévu qu il ait eu des martyres , prophètes..

il y a 7 paradis , dont un réservé exclusivement pour les martyres , ....

Retour