Es ce que les musulman de notre epoque vont tous passer par l'enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Toi par contre il t a ds le collimateur ...
Au moindre faux pas .. Bsslama :defonce:
Et j aurais gagné la partie
Ah bon, et qu ai je fait de mal? Il t en a parlé ? Ou alors c est une autre forme d injustice mais je ne te crois pas, il ne m a jamais encore donné d avertissement :intello:
Au moins, il prendra la peine de me dire besslama, lui pas comme d autres

ce cheikh sait calculer mieux que Dieu le nombre de places disponibles au Paradis !
Dieu n avait il pas prévu qu il ait eu des martyres , prophètes..

il y a 7 paradis , dont un réservé exclusivement pour les martyres , ....
je parle des places sans jugement

Salam,

Surprenant ce que raconte ce monsieur. Il se prend pour Dieu en fait ? Un calcul basé sur rien du tout sachant que personne ne peut connaitre l'intérieur des coeurs (et la sincérité vis à vis de Dieu).
Je te conseille d'éviter d'écouter ce type de personne.
je parle des places sans jugement

Salam
Je m'endors confiante, la foi en un Dieu parfaitement Miséricordieux, pour ma part.
Il nous affirme notamment que l'enfer est la destination des "mécréants", de "ceux qui renient Sa parole", "des injustes", "des pervers", "des orgueilleux" ... entre autres. Ouvre le Coran, l'enfer est systématiquement associé à ses habitants, et à aucun verset il n'y a mention de croyants en Enfer, même provisoirement.
Le reste n'est que fable pour faire désespérer de la Miséricorde de Dieu, qui s'est imposé la miséricorde avant la colère. Douterais-tu de Lui ?
Wa salam
les verset et les haddith sont sur la premiere page il y a aucun doute la dessus tous le monee va passer par l'enfer mais a quel vitesse

j ajoute quil y ait 7 niveaux , et le dernier niveau pour celui qui a fait juste le minimum ( un croyant smicard:D)
aura une tente qui s étend de la terre vers le ciel !cela dépasse notre ptit cerveau terrestre;)

quel hadith?
désolé arrive pas à te suivre ....
le haddith des musulmans qui rentrent sans jugement au paradis lina lina la ramener il y a pas beaucoup de place tu peut faire le calcul avec le haddith tu verra que si tu compte le nombre exact il y a pas de place pour les personnes de notre epoque pour rentrer sans jugement

Les versets sont tronqués, lis le Coran, il s'agit du passage aux contours de l'enfer, mais pas de l'enfer en soi. Vois les versets precedents, les crochets sont trompeurs, il n'y a absolument aucune mention d'enfer temporaire pour les croyants, les habitants de l'enfer sont systématiquement mentionnes. Quant aux hadiths, prudence, ils sont faibles voire inventés. Cette histoire d'enfer provisoire est une grande fable, nullement corroborés par aucun verset. Le Coran est clair. A toi de lire ... La base quoi

quand tu te brule sa fait mal mais alors l'enfer c'est meme pas comparable il y a de quoi stresser

Si tu stresses, deviens Catho, car Jésus a racheté nos péchés pour nous éviter l'Enfer.... c'est pour cela que nous faisons le bien, pour le louer et lui plaire (le péché est ce qui déplaît à Dieu), pas pour gagner notre Salut car nos fautes seront toujours plus grandes que nos bonnes actions.
Si notre Foi et notre humilité sont trop faibles (et donc nos péchés trop importants), il y a quand même le Purgatoire (qui n'est pas rigolo, mais n'est pas éternel) pour nous purifier l'âme avant d'être mis en présence de Dieu.
Je ne connais pas de cathos stressés, au contraire ils sont pleins d'Espérance.

@Cafegourmand
Voici les versets mentionnés dans la première page, versets traduits ici sans crochets et avec ceux qui les précédent.
68 Nous rassemblerons les humains et les démons et Nous les mettrons à genoux autour de l'enfer.
69 Puis nous séparerons de chaque groupe ceux qui auront été le plus hostiles au Miséricordieux.
70 Car Nous connaissons mieux que quiconque ceux qui méritent le plus d'y être brûlés.
71 Et il n'est pas un seul de vous qui n'abordera pas l'enfer.
72 C'est là un arrêt irrévocable de ton Seigneur.
73 Nous sauverons ensuite ceux qui auront vécu dans la piété et y abandonnerons, agenouillés, les injustes.

Ces versets racontent l'arrivée des humains au jour du jugement et tous contourneront l'enfer, un passage autour, et non dedans, c'est clair pourtant !
Allah alam

Si tu stresses, deviens Catho, car Jésus a racheté nos péchés pour nous éviter l'Enfer.... c'est pour cela que nous faisons le bien, pour le louer et lui plaire (le péché est ce qui déplaît à Dieu), pas pour gagner notre Salut car nos fautes seront toujours plus grandes que nos bonnes actions.
Si notre Foi et notre humilité sont trop faibles (et donc nos péchés trop importants), il y a quand même le Purgatoire (qui n'est pas rigolo, mais n'est pas éternel) pour nous purifier l'âme avant d'être mis en présence de Dieu.
Je ne connais pas de cathos stressés, au contraire ils sont pleins d'Espérance.

C'est bien typique de la religion : créer un problème auquel on n'avait pas songé, puis proposer la solution à ce problème. C'est le pompier pyromane. :claque:

le haddith des musulmans qui rentrent sans jugement au paradis lina lina la ramener il y a pas beaucoup de place tu peut faire le calcul avec le haddith tu verra que si tu compte le nombre exact il y a pas de place pour les personnes de notre epoque pour rentrer sans jugement

Salam,
N' importe quoi je n' ai jamais dis qu' il n' y a pas de place pour les gens de notre époque...seul Allah sait! Regarde la dernière vidéo que je t' ai mise par rapport à ton sujet sur l' enfer

C'est bien typique de la religion : créer un problème auquel on n'avait pas songé, puis proposer la solution à ce problème. C'est le pompier pyromane. :claque:

On constate cependant que le questionnement religieux est intemporel et universel ; il y a également des similitudes dans les différentes religions, même si les dogmes sont incompatibles.

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh j'avais une question toujours sur l'enfer il y a le haddith des personnes qui vont rentrer au paradis sans jugement si on compte les prophetes les martyrs les compagnons les tabiines sa fait il reste plus de place pour nous j'avais vu une reponse du calcul qu'avait fait un cheikh il y avait plus de place pour les personnes de notre epoque donc on va tous rentrer un temps en enfer puis au paradis car faut qu'on paye tout nos peches biensur les pecher qu'on a pas payer sur ceux bas monde faut bien qu'on les payent barakallah ou fikoum pour vos reponse

salam

c'est logique, il y a des personnes qui vont être punie pour leur pêcher et ensuite avec la Miséricorde d'ALLAH aller au paradis.

ALLAH sait mieux!

On constate cependant que le questionnement religieux est intemporel et universel ; il y a également des similitudes dans les différentes religions, même si les dogmes sont incompatibles.

Oui mais c'est comme l'idée qu'on a besoin d'un sauveur et qu'il faut un sacrifice pour que Dieu nous accepte... ok la vie humaine est un problème, parfois tragique, mais les athées en général n'acceptent pas de le formuler comme les chrétiens. Ça ne veut pas dire que les athées pensent naïvement que l'Homme est bon et que la société le corrompt. Freud par exemple ne se faisait pas d'illusions, notamment après la Première Guerre mondiale!

Les versets sont tronqués, lis le Coran, il s'agit du passage aux contours de l'enfer, mais pas de l'enfer en soi. Vois les versets precedents, les crochets sont trompeurs, il n'y a absolument aucune mention d'enfer temporaire pour les croyants, les habitants de l'enfer sont systématiquement mentionnes. Quant aux hadiths, prudence, ils sont faibles voire inventés. Cette histoire d'enfer provisoire est une grande fable, nullement corroborés par aucun verset. Le Coran est clair. A toi de lire ... La base quoi

Mais clairement.
C'est grave de citer des choses comme ça de cette manière et de faire peur aux gens. Surtout au pauvre @Cafegourmand.
Ce passage parlait du pont au-dessus de l'Enfer et non de l'Enfer !!

Et le pire c'est qu'on dirait que oh bah c'est pas trop grave, oui on passera tous par l'Enfer écoute, c'est comme ça ... Je veux bien mais bon quand même un peu de je sais pas ...

Tu es entrain de rechuter ...

Mais non pourquoi tu dis ça. Il a guéri il peut avoir des angoisses passagères en attendant ... Moi j'ai eu une période de malheur et ça se remanifeste parfois par des états de paresse comme si j'étais encore désespérée comme avant, mais c'est juste passager et au fil du temps ça se fera de + en + rare Inch'Allah. Pour notre frère Cafegourmand c'est pareil.

Retour