normal c'est un forum marocain, nan?
nan c'est pas normal justement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
normal c'est un forum marocain, nan?
exactement!
nan mais tu sais sur bladi il ya des gens qui cautionnent le racisme/la xénophobie et qui se moquent de la misère humaine hein
bah ,c'est des pauvres heres et on n'y peut rien malheureusement .Un jour pe que cela leur arrivera de se faire traiter de moro de m...a et là je crois que cela touchera son ame .
sinon c qui cette personne qui doute de la traduction ?
Pour complément d'info :
moro, ra.
(Del lat. Maurus).
1. adj. Natural del África septentrional frontera a España. U. t. c. s.
Ou un peu plus ?
http://buscon.rae.es/draeI/SrvltGUIBusUsual?LEMA=moro
Dans tous les cas "moro" n'est pas raciste, mais simplement englobe tout ce qui est "maghrébin" ou "mauritanien"
Quand on connait la situation des Canaries avec les arrivées journalières de "cayucos" chargés de personnes émigrés clandestins... il y a de quoi comprendre cette personne.
Est-ce que "gwer" ou "souchien" ou .........c'est péjoratif ?
PS : question sérieuse !
Gwer veut dire "français" et MORO veut dire "sale arabe"
Donc la comparaison n'a pas lieu d'être ici.
"souchien" n'a rien à voir avec "MORO" non plus.
Intervention tout simplement et purement RACISTE.
mais une intervention qui n'est pas en contradiction avec le personnage. il a le mérite d'afficher sa couleur et d'assumer jusqu'au bout. si on se réfère au dicton: Dieu protèges moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge, notre Tanja49 même quand il pète sur le forum, à force, ça ne sent plus et personne ne fais attention
méfiions de l'accoutumance.
peut etre que parfois on a le droit de comparer l'incomparable et parfois on n'a pas le droit
Salam Al Motawakil,
Méfions nous de l'accoutumance en effet...
le racisme puant et ambulant ne doit pas affecter notre forum.
Ici nous nous devons de dénoncer ce RACISME et faire bouger notre communauté, et non pas laisser cet xénophobie s'installer.
Bien sûr qu'il faut combattre le racisme, tous les racismes !
Il faut pas non plus tomber dans la paranoia. Pour que la contre-attaque soit audible, il faut être sûr du contenu de l'attaque !
Bien sûr qu'il faut combattre le racisme, tous les racismes !
Il faut pas non plus tomber dans la paranoia. Pour que la contre-attaque soit audible, il faut être sûr du contenu de l'attaque !
Et bien dans ce cas précis tu vas me dire que nous (nwidiya et moi) faisons de la paranoia ?
Le racisme est évident qd un espagnol utilise le terme de MUROS pour désigné un maghrébin.
Quand on lit le post sur les contrôles d'identité dans la mosquée en Espagne, et quand on lit l'ensemble du post, on comprend que le contrôle d'identité était fait dans les magasins de téléphonie à coté de la mosquée. ça change tout !!
J'ai absolument pas dis ça ! Regardes ma première intervention sur ce post ou je parlais de racisme en Espagne !
D'ailleurs, j'ai pas du tout réagi à la discussion sur le terme "MORO", n'ayant pas les compétences linguistiques pour le faire !
Mais plusieurs exemples me poussent à bien vérifier les informations avant de crier, ce que devraient faire par exemple les juifs de France et les politiques (Cf. les exemples de soi-disant attaques qui se sont avérées fausses).
Quand on lit le post sur les contrôles d'identité dans la mosquée en Espagne, et quand on lit l'ensemble du post, on comprend que le contrôle d'identité était fait dans les magasins de téléphonie à coté de la mosquée. ça change tout !!
C'est que la Police dit !
Que la Mosquée n'étais pas visé... mais COMME PAR HASARD à la sortie de la mosquée se trouvait des maghrébins et HOP la police décide de faire un contrôle...
MAIS COMME C BIZAAAAAAARE.
7 voitures de patrouilles et ils ont fermé la rue....
bahnan swinae voyons il s agit juste d un malentendu, le GPS a mal fonctionné!
arrete de jouer les victimes stoplé....
relis le controle s'est bien fait à l entrée de la mosquée
tu parles espagnol? tu le comprends au moins? apparament pas du tout alors comment peux tu oser parler de parano et de victimisation et de non déontologie, alors que tu n'as pas capté un mot du texte..
certes ça n'était pas (apparament) la cible mais pourtant c'est bien là bas qu'on eu lieu les contrôles!
et entre une téléboutique et un lieu de priere qu est une mosquée il ya un MONDE et faut avoir la berlu pr confondre ces deux lieux
relis appelle meme un traducteur si tu veux!
Siete coches patrulla de las policías Nacional y Local, al mando del comisario jefe de la comisaría del Cuerpo Nacional de Policía de Cartagena, José María García Martínez, cerraron la calle y comenzaron a pedir la documentación a los fieles que entraban o salían del templo.
C'est dommage, on peut pas avoir une discussion sérieuse entre grands sans agressivité !
Bonne journée
avant c'était les gitans qui étaient victimes de racisme à l'école, maintenant ce sont les musulmans
des enfants par essence ne peuvent pas être racistes, par contre leurs parents oui et les enfants ont comme modèle leur parent....
aggressivité?
ou bien tu n'as pas d'arguments pr continuer...
bah wi forcément agressivité ::
On peut discuter alors ?
Toi qui bosse dans le domaine, tu trouves normal la situation des clandestins ??
Il ne faut pas se tromper de guerre !! Ce sont les lois et l'absence de co-développement de la part de gouvernements européenns mais aussi les pratiques mafieuses des vendeurs de rêves (passeurs) qu'il faut combattre !!
Le jour ou il y aura plus de clandestins (parceque régularisés ou renvoyés chez eux selon les cas), on aura plus besoin de crier pour des raffles !! Le problème est qu'aujolurd'hui, l'accent est plus mis sur le renvoi que sur les régularisations.
Maintenant, que des flics choisissent des endroits ou il y a plus de chance de choper des clandestins, me paraît logique !!
Quand tu fais un métier de contrôle, tu vas dans les endroits ou t'as le plus de chance de l'accomplir, sinon tu fais mal ton boulot !! Donc ça me choque pas qu'il y ait plus de contrôle à Chatelet, Barbes, .....................que dans le 8ème !
Pour la mosquée, du moment qu'ils rentrent pas dedans, ça ne me choque pas qu'ils viennent contrôler devant !!
PS : désolé d'en choquer certains, mais je préfére dire ce que je pense , plutôt que faire l'hypocrite !
effectivement quand l'enfant s'imprègne par les discussions autour de la table avec des parents qui commentent une info avec des propos racistes, (je vous laisse imaginer la discussion au bout de quelques bouteilles en trop ), l'enfant absorbe comme une éponge les paroles de ses parents qui les considère comme un modèle presque parfait.
heureusement que tout cela n'est figé, plus tard il peut changer et faire son propre opinion et avoir sa propre personnalité, mais là ou ça devient dangereux c'est quand son entourage ( amis, collègues ) ont les mêmes discours. les informations par le bais des médias qui ne ratent pas un occasion pour s'abattre sur un fait divers concernant des personnes d'origine étrangères pour matraquer et achever le travail.
ceci dit, quand ça va mal dans un pays, il faut trouver un bouc émissaire, actuellement c'est notre tour, il faut jouer le jeu et faire en sorte d'être irréprochable, on aura pas le droit d'avoir notre quota de conneries comme tout le monde mais c'est le prix à payer. soyons généreux,nsam7o li8om fi8a : D
Pour relativiser, il suffit de penser au système d'éducation qui en panne, le système de santé qui fait défaut, le nombre des accidents de la route qui ruinent des familles entières, la corruption qui règne dans les administrations , le nombre de personnes qui font le bonheur des poissons et j'en passe... je vous laisse deviner dans quel land . celà suffit pour que ce rasime ambiant devient moins douleureux mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'accepter.
là on te parle de racisme futurpapa
pas de clandestin
Donc sous prétexte que la bas c'est pire qu'ici... on devrait se taire face au racisme ? même si on l'accepte pas il ne faut pas le dénoncer ?
Non, non, non, on ne relativise pas face au racisme.
(est ce que j'ai bien compris ton intervention parce que j'ai peur d'être agressive )
Par rapport au racisme, on est tous d'accord, c'est inadmissible et il faut le combattre sans arrêt. Mais quand j'entends dire que la France est raciste, c'est faux !!
Y a des racistes, comme il y a des racistes au Maroc (y a qu'à voir la situation des africains au Maroc), il faut les combattre, mais il faut arrêter de généraliser !!!!!!
ces clandestins (même si ce n'est pas le sujet) sont bons à prendre pour se taper les boulots dont l'espagnole n'en veut pas..c'était juste une ()..alors à dénoncer il faut tout dénoncer comme tu dis et ne pas avoir peur de dire les choses tel qu'elles sont...On peut discuter alors ?
Toi qui bosse dans le domaine, tu trouves normal la situation des clandestins ??
Il ne faut pas se tromper de guerre !! Ce sont les lois et l'absence de co-développement de la part de gouvernements européenns mais aussi les pratiques mafieuses des vendeurs de rêves (passeurs) qu'il faut combattre !!
Le jour ou il y aura plus de clandestins (parceque régularisés ou renvoyés chez eux selon les cas), on aura plus besoin de crier pour des raffles !! Le problème est qu'aujolurd'hui, l'accent est plus mis sur le renvoi que sur les régularisations.
Maintenant, que des flics choisissent des endroits ou il y a plus de chance de choper des clandestins, me paraît logique !!
Quand tu fais un métier de contrôle, tu vas dans les endroits ou t'as le plus de chance de l'accomplir, sinon tu fais mal ton boulot !! Donc ça me choque pas qu'il y ait plus de contrôle à Chatelet, Barbes, .....................que dans le 8ème !
Pour la mosquée, du moment qu'ils rentrent pas dedans, ça ne me choque pas qu'ils viennent contrôler devant !!
PS : désolé d'en choquer certains, mais je préfére dire ce que je pense , plutôt que faire l'hypocrite !
OUI mais justement il ne faut ps mélanger deux choses: les clandestins
et de l'autre le racisme
je ne veux pas qu'on mette en corrélation les deux car sache que le racisme il touche tout le monde et que c'est pas la faute des clandestins que le racisme existe
Dans tous les cas "moro" n'est pas raciste, mais simplement englobe tout ce qui est "maghrébin" ou "mauritanien"
Quand on connait la situation des Canaries avec les arrivées journalières de "cayucos" chargés de personnes émigrés clandestins... il y a de quoi comprendre cette personne.
chaque fois que je te lis j'ai des crises d'urticaire :rolley es:
pr avoir vécu qlq tps en espagne et avoir cotoyé des espagnols qui ont eu l'honnêteté de l'avouer, je peux t'assurer que "moro" est un terme péjoratif et indéniablement rasciste alors arrête de ns prendre pr des **** stp ; )
ces clandestins (même si ce n'est pas le sujet) sont bons à prendre pour se taper les boulots dont l'espagnole n'en veut pas..c'était juste une ()..alors à dénoncer il faut tout dénoncer comme tu dis et ne pas avoir peur de dire les choses tel qu'elles sont...
des clandestins font les tapins pour pouvoir survivre en attendant de trouver un taf n'importe lequel pour pouvoir survivre..ces clandestins ne dérangent pas tant que cela dans le fond y a qu'à faire un tour dans certains restaurants à Paris par ex et demande combien ils en ont dans leur cuisine..
Donc sous prétexte que la bas c'est pire qu'ici... on devrait se taire face au racisme ? même si on l'accepte pas il ne faut pas le dénoncer ?
Non, non, non, on ne relativise pas face au racisme.
(est ce que j'ai bien compris ton intervention parce que j'ai peur d'être agressive ; ) )