Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

Salam;)

Je ne comprends pas...Si la femme travaille, elle participera aux dépenses, cela me semble logique, à moins d'être vraiment égoïste & de ne pas savoir ce que le mot "mariage" veut dire...

J'avoue que je ne comprends pas la démarche...

Et puis, je n'ai pas envie de faire ma "princesse" avec mon mari mais l'aider dans tous les domaines, faire sa "princesse", c'est bon pour les gamines de 16 ans!!!!

Un Homme souhaite une Femme, a Lady:D

Mouais , on en reparlera dans 5 ans :rolleyes:
A Paris beaucoup de gens sont au SMIC et pourtant ça les empêche pas de vivre , ah c'est sur que les resto gastronomique ne sont pas sur la liste des coins où sortir mais bon ils vivent quand même al hamdoullah.
D'autant plus que si lui gagne 1500 et toi aussi , du coup ça fait 3000.
Ah mais non j'ai oublié , y a que son salaire qui compte :D

:pquote]

ben je te dis bonne chance de trouver ton pigeon/ vrai homme viril de part sa poche :D

Merci non pas un pigeon je trouve ca insultant, ce n'est pas comme ca que je verrais l'homme que j'aime qui assure les charges du foyer, je le verrais comme un homme rassurant sécurisant et ensuite l'argent ne fait pas tout tu sais, j'ai déjà refusé une proposition alors que le mec etait très riche mais parce qu'en parlant avec lui je me suis rendue compte qu'il n'était pas du tout viril manque de confiance en lui etc et son argent lui servait de rempart; Si j'étais vraiment matérialiste, j'aurais accepté de me caser avec lui sans penser au reste ni à ses qualités morales ni à sa religion ni à rien du tout.. C'est ça une matérialiste. Nous ce qu'on dit ce n'est pas du tout ça, faut savoir nous lire aussi. Et bonne chance également dans ta recherche pour ta future femme inchallah khair j'ai aucune animosité envers toi et ce que tu recherches chez une femme donc je vois pas pourquoi vous avez des réactions si virulentes face à nos choix ( zoubidaa moi et avada kedavra) . Il faut de tout pour faire un monde :)

Salam;)

Je ne comprends pas...Si la femme travaille, elle participera aux dépenses, cela me semble logique, à moins d'être vraiment égoïste & de ne pas savoir ce que le mot "mariage" veut dire...

Et puis, je n'ai pas envie de faire ma "princesse" avec mon mari mais l'aider dans tous les domaines, faire sa "princesse", c'est bon pour les gamines de 16 ans!!!!

lol chacun agit comme il le souhaite miss ;)

Salam;)

Coucou Manu :mignon:
Je suis tout à fait d'accord avec toi , tu fais la princesse avec ton papounet et encore mais pas avec ton mari :)

J'ai l'impression qu'elles voient que le joli coté de la vie a deux mais en cas de galères elles font quoi ? la princesse encore ?
Ou si le mari perd son boulot et qu'il se retrouve pendant une période plus ou moins longue au chomage ? elles le quittent ? ou s'il tombe malade ?

Lui aussi doit pouvoir compter sur sa femme et pas juste pour faire à manger si elle travaille :)

Merci non pas un pigeon je trouve ca insultant, ce n'est pas comme ca que je verrais l'homme que j'aime qui assure les charges du foyer, je le verrais comme un homme rassurant sécurisant et ensuite l'argent ne fait pas tout tu sais, j'ai déjà refusé une proposition alors que le mec etait très riche mais parce qu'en parlant avec lui je me suis rendue compte qu'il n'était pas du tout viril manque de confiance en lui etc et son argent lui servait de rempart; Si j'étais vraiment matérialiste, j'aurais accepté de me caser avec lui sans penser au reste ni à ses qualités morales ni à sa religion ni à rien du tout.. C'est ça une matérialiste. Nous ce qu'on dit ce n'est pas du tout ça, faut savoir nous lire aussi. Et bonne chance également dans ta recherche pour ta future femme inchallah khair j'ai aucune animosité envers toi et ce que tu recherches chez une femme donc je vois pas pourquoi vous avez des réactions si virulentes face à nos choix ( zoubidaa moi et avada kedavra) . Il faut de tout pour faire un monde :)

je n'ai rien contre toi c'était dit sur le ton de l'humour meme si un peu sarcastique ;)
chacun vis sa vie comme il veut ! :)

Salam;)

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Si ça peut te rassurer de penser que je ne comprend pas, tant mieux... :D
Je pense surtout que tu es dans ton monde et que tu ne comprend pas le monde actuel! ;)

le monde ne se résume pas à la france ni même à paris et à la vision occidentale que la femme est arriérée ou vieux jeu si elle ose ( oh blasphème) demander que ce soit à l'homme de participer majoritairement aux dépenses par rapport à elle tu sais.. ;) je ne compte pas vivre en france après mes études.

le monde ne se résume pas à la france ni même à paris et à la vision occidentale que la femme est arriérée ou vieux jeu si elle ose ( oh blasphème) demander que ce soit à l'homme de participer majoritairement aux dépenses par rapport à elle tu sais.. ;) je ne compte pas vivre en france après mes études.
Non ça n'a rien d'arrieré c'est juste que je ( si je peux me permettre je dirais même "on" ) ne comprends pas dans le sens où la femme aussi travaille ( ce n'est pas comme si elle était femme au foyer et là c'est normal que ce soit l'homme qui paye tout :)

Voilà, donc on est pas d'accord quand la femme travaille.... Moi si ma femme travaille, il y aura pas de "qui paye quoi", il y aura pas de compte séparé, peu importe le salaire de chacun, tout est commun, c'est ça qu'on appelle un couple, pas le "toi tu payes tout et moi je vais faire les boutiques" :D

Ben ecoute chacun son point de vue non moi c'est pas tu payes tout et je vais faire le shopping mais c'est tu payes majoritairement les charges la base et moi j'apporte mon aide si besoin. J'ai pas dit que je dépenserais rien je suis pas folle! Mais j'attend que ce soit lui qui gère majoritairement les dépenses du foyer. Dans quelles proportions je sais pas encore ca dépendra de sa situation financière et bien évidemment , je compte l'aider si à un moment donné il traverse une mauvaise passe.

Oui, miss, c'est tout à fait ça...Je t'avoue que c'est inquiétant de lire des choses pareilles...

Et puis, ça me ferait mal de ne pas participer, j'ai envie d'aider mon homme, pas de faire ma diva!

Coucou Manu :mignon:
Je suis tout à fait d'accord avec toi , tu fais la princesse avec ton papounet et encore mais pas avec ton mari :)

J'ai l'impression qu'elles voient que le joli coté de la vie a deux mais en cas de galères elles font quoi ? la princesse encore ?
Ou si le mari perd son boulot et qu'il se retrouve pendant une période plus ou moins longue au chomage ? elles le quittent ? ou s'il tombe malade ?

Lui aussi doit pouvoir compter sur sa femme et pas juste pour faire à manger si elle travaille :)

Salut si mon homme me traite comme une princesse je le traiterais comme un roi c'est aussi simple je suis d'accord avc toi un couple c'est une équipe. Donc moi je sais que pour le voir viril j'aurais besoin qu'il gère la plupart des dépenses du foyer , sentir qu'il est responsable, une épaule solide sur laquelle je puisse compter, qu'il peut me défendre aussi physiquement si on m'embête dans la rue etc. Et moi de mon côté je me dois d'être douce, avenante, très féminine, lui faire des petites attentions comme il m'en fera . C'est pour moi la vie de couple idéale. J'ai 24 ans pour ma part mais crois moi cela n'a rien à voir avec l'age de nombreuses femmes pensent comme moi et de tout âge.

ok et si un jour il lui arrive malheur, Allah yester bien-sûr, mais il faut envisager toutes les possibilités

si un jour il lui arrive un accident qui feront de lui un homme emprisonné dans une maladie, un handicap...quelle sera ta conception du couple?

est-ce que, comme il ne pourra plus être celui qui prend tout en main, tu ne lui donneras plus rien en échange? ou est-ce que tu prendras la décision de partir et de le quitter? ou...ou...?

ici je ne lis pas de réciprocité dans le sens d'un échange mutuel et coulant de source entre deux êtres qui s'aiment, je lis du "donnant donnant".

quoiqu'il en soit tu as ta vision des choses que je respecte totalement mais je vais te dire une chose qu'on n'est pas censé savoir avant d'avoir mis les pieds dans le plat: la réussite d'un mariage va au-delà des questions financières et on aura de cesse de vous le répéter, il peut-être blindé, fortuné, viril, beaugosse, gros bras et compagnie: ça ne garantira en rien la réussite de ton couple, de ton mariage et de ta vie de famille

il faut apprendre à voir au-delà des apparences

être douce, avenante, féminine et attentionnée c'est très peu ça, c'est à la portée de la majorité des femmes, il en trouvera 10 des comme toi si tu n'as que ça à lui offrir...tu oublies, être endurante, patiente, savoir gérer le conflit, les imprévus, savoir prendre des initiatives etc. Un homme reste un être humain avant tout et c'est pas un Superman

Ben ecoute chacun son point de vue non moi c'est pas tu payes tout et je vais faire le shopping mais c'est tu payes majoritairement les charges la base et moi j'apporte mon aide si besoin. J'ai pas dit que je dépenserais rien je suis pas folle! Mais j'attend que ce soit lui qui gère majoritairement les dépenses du foyer. Dans quelles proportions je sais pas encore ca dépendra de sa situation financière et bien évidemment , je compte l'aider si à un moment donné il traverse une mauvaise passe.
Si je peux me permettre , tu aideras un peu financièrement pour ton chez toi ( puisque ce ne sera pas que chez lui mais chez toi aussi ) mais le reste de ton salaire si ce n'est pas pour du shopping , tu en feras quoi ? :)

Mouais , on en reparlera dans 5 ans :rolleyes:
A Paris beaucoup de gens sont au SMIC et pourtant ça les empêche pas de vivre , ah c'est sur que les resto gastronomique ne sont pas sur la liste des coins où sortir mais bon ils vivent quand même al hamdoullah.
D'autant plus que si lui gagne 1500 et toi aussi , du coup ça fait 3000.
Ah mais non j'ai oublié , y a que son salaire qui compte :D

:p

J'invite aussi parfois avec plaisir
Mais 1500 en région parisienne c'est dur. Oui on vit mais faut compter les sous et les vacances ça doit être rares.

Ps: je gagne bien plus que 1500 ;)

C'est quand même égoïste comme vision et à la maison, tu comptes t'occuper de tout ? Ménage, cuisine, etc... ?

Arabie Saoudite ? :D

quel rapport?? nimporte quoi franchement le cliché! en fait y a un truc que je comprend pas très bien.. Si on relis le fil, vous avez des réactions très très très virulentes face à des jeunes femmes qui veulent que leur mari dépense majoritairement la base pour le foyer meme si elles travaillent. Alors que bizarrement nous on a pas des réactions aussi virulentes face à des choix ( vos choix) qui me semblent pourtant vraiment à l'opposé de ma vision du couple et de l'homme et de la femme. Ma question est simple: pourquoi ces réactions? Ne pensez vous pas qu'il faut de tout pour faire un monde et que ce qui peut vous convenir pour vous, ne conviendra pas pour quelqu'un d'autre et vice versa? Non sérieusement, il y a des hommes qui aiment les femmes féminines, des hommes qui aiment les capricieuses, d'autres qui aiment les femmes terre à terre d'autres les femmes brunes, blondes, d'autres les poilues ( mdrr ) pareil chez les femmes il y a autant de gouts diversifiés qu'il y a d'humains sur terre. Donc si nous aspirons à ce genre de vie de couple, tout comme vous aspirez à un modèle différent , respectons nous tout simplement et posons nous des questions intelligentes pour comprendre l'autre mais je ne comprend ni la virulence ni les moqueries. Avada kedavra vous a traité d'aigris, je n'irais pas jusque là mais c'est vrai que vos réactions laissent à poser des questions. En toute bonne foi qu'est ce qui vous gene exactement dans nos aspirations? Cela ne vous concerne pas que je sache?

J'invite aussi parfois avec plaisir
Mais 1500 en région parisienne c'est dur. Oui on vit mais faut compter les sous et les vacances ça doit être rares.

Ps: je gagne bien plus que 1500 ;)
Et bien bsa7a ou ra7a si tu gagne bien plus que 1500 euro mais sache tout de même qu'il y a énormement de personnes au SMIC a Paris et qui vivent bien hamdoullah qui partent en vacance ( soit pas forcément tout les ans ) mais qui savant se serrer la ceinture et connaissent les priorités :)

C'est quand même égoïste comme vision et à la maison, tu comptes t'occuper de tout ? Ménage, cuisine, etc... ?

Si j'ai les moyens j'aurais une femme de ménage une fois par semaine mais sinon oui je considère que c'est à moi majoritairement de m'occupper de la maison ( alors que le mari peut seulement aider) tout comme c'est au mari de dépenser majoritairement ( alors que la femme peut seulement aider) ;) C'est clair

Retour