Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

lol la pathétique ici c'est toi ma cocotte depuis tout à l'heure t'es sur le dos de celles qui ne partagent pas le même avis que toi et tu te fais passer pour celle qui a la bonne vision des choses alors arrête de venir jouer les moralisatrices 2 secondes et accepte que les gens ont un autre point de vu que toi
Euh tu devrais peut être relire les messages , j'ai bien dis que j'avais rien contre vos avis mais que je voulais comprendre parce que c'est pas comme ça que je vois la vie , maintenant si mes réponses ne te convienne pas va te faire cuire un oeuf que veux tu que je te dise !!

Mdrrrr t'as lair choqué on dirait. Tu sais tous ces détails je les verrais le moment venu avec le concerné, la femme de ménage on verra cmme je t'ai dit ca dépend de mon salaire du salaire de mon mari, de tout un tas de choses mais le principe est là c'est que c'est lui qui devra en faire plus au niveau des charges du foyer c'est tout. Après les détails je le verrais en temps venu. Ensuite non pour le restaurant , je trouve ca horrible une femme qui paye pour un homme d'ailleurs si tas remarqué au restau quand une femme et un homme mange ensemble et qu'on apporte l'addition le serveur met systématiquement le ticket de caisse du côté de l'homme même quand c'est pas un couple lol, tu vois même le bon sens et la bienséance nous donne raison.. Je vais te dire c'est ni par radinerie ni par égoisme ni quoique ce soit, c'est juste ma vision de ce que doit être un homme. Pour te donner un exemple pour que tu comprennes bien mon point de vue, lorsque j'avais 17 ans mon ex exceptionnellement n'avait pas assez d'argent pour payer le cinéma. Je lui ai avancé l'argent mais j'ai tenu ( et lui aussi ) absolument à ce que ce soit lui qui paye devant le guichet car pour moi une femme qui paye pour le mec c'est comme s'il perdait la face. Donc je lui ai donné le billet mais c'est lui qui est venu au guichet. Donc c'est pour te montrer que ce n'est pas tant l'argent qui m'intéresse, mais la vision de l'homme viril qui paye pour sa femme . Je ne voulais pas qu'il perde la face donc je lui ai dit prend ce billet et va payer. Bref une petite anectode de rien du tout pour te faire comprendre que si j'ai ce point de vue ce n'est ni par radinerie ni par égoisme mais c'est simplement ma vision de ce que doit être un homme viril pour sa femme. J'espère que ceux qui voulaient comprendre ont mieux compris.

Ben un peu oui, je te demande si tu feras le ménage et tu me sors "je paierai une femme de ménage"! :D
Non, mais après j'ai exagéré pour t'expliquer que je trouve ça absurde de séparer les comptes, après on est à chaque fois en train de réfléchir, "qui doit payer ?" même si pour toi c'est toujours l'homme! :D
Et pour les resto, c'est toi qui fait à bouffer, c'est toi qui paye le resto! Quand on donne la carte sans le prix à la femme dans un resto, c'est une question de galanterie, mais quand c'est ton mari et qui te paye déjà tout.... N'abuse pas.... :D

Et là tu viens de me sortir que t'as eu un ex... Un ex petit copain, j'imagine à 17 ans... Et depuis tout à l'heure tu nous sors des versets du Coran, c'est pas illogique ? :D

Euh tu devrais peut être relire les messages , j'ai bien dis que j'avais rien contre vos avis mais que je voulais comprendre parce que c'est pas comme ça que je vois la vie , maintenant si mes réponses ne te convienne pas va te faire cuire un oeuf que veux tu que je te dise !!
Reste poli sérieux me dis pas d'aller me faire cuir un œuf petite hypocrite que tu es t'es pas contente dégage de mon post.

Ben un peu oui, je te demande si tu feras le ménage et tu me sors "je paierai une femme de ménage"! :D
Non, mais après j'ai exagéré pour t'expliquer que je trouve ça absurde de séparer les comptes, après on est à chaque fois en train de réfléchir, "qui doit payer ?" même si pour toi c'est toujours l'homme! :D
Et pour les resto, c'est toi qui fait à bouffer, c'est toi qui paye le resto! Quand on donne la carte sans le prix à la femme dans un resto, c'est une question de galanterie, mais quand c'est ton mari et qui te paye déjà tout.... N'abuse pas.... :D

Et là tu viens de me sortir que t'as eu un ex... Un ex petit copain, j'imagine à 17 ans... Et depuis tout à l'heure tu nous sors des versets du Coran, c'est pas illogique ? :D

Personne n'est parfait le discours de " on ne peut pas sortir des avis religieux ou des versets du coran à moins d'être irréprochable " c'est un discours que j'entend souvent mais ca ne corrrespond pas à la réalité la majorité des gens font des erreurs dans la vie tu sais, y a des gens sur bladi qui sont très religieux et qui ont eu déjà par le passé des copains, pourquoi tu juges? Pourquoi tu changes également de sujet? Pour le restaurant arrête de chipoter tu sais très bien que la règle c'est que l'homme paie.

Si mon mari tombe malade c'est certain que je reste avec lui et que je l'aide du mieux que je peux. Pourquoi? Parce que je l'aurais vu avant me traiter comme une princesse , me donner dans la vie tout ce qu'une femme rêve d'avoir, donc je lui en serais éternellement reconnaissante. Je sais aussi que je l'aimerais et je serais consciente que s'il était en bonne santé il aurait tout fait pour moi, donc le fait qu'il tombe malade ce n'est pas de sa faute, et je sais que je resterais à ses côtés. Pareil sil perd son boulot indépendemment de sa volonté. Ma vision de lui ne sera pas altérée car je l'aurais vu au préalable tout donner quand il en avait les capacités. Arretez de croire qu'on est des michtos ou des insensibles c'est barbant. PS par contre là ou c'est intéressant d'avoir notre choix de vie c'est que logiquement s'il a pu gérer et qu'il gagne plutot bien sa vie , il aura pu économiser pour pouvoir nous éviter de nous charbonner à fond en cas de mauvaise passe ..
Ah non non je te prends pas pour une michto ( j'ai déjà lu des michto ici et ça donnait presque pas ça :D )
Par contre il a intérêt a avoir un sacré salaire ton futur mari pour presque tout payer , aider sa famille au besoin et en plus économiser
Là sérieux je trouve que c'est abusé

Dernière édition:
Si mon mari tombe malade c'est certain que je reste avec lui et que je l'aide du mieux que je peux. Pourquoi? Parce que je l'aurais vu avant me traiter comme une princesse , me donner dans la vie tout ce qu'une femme rêve d'avoir, donc je lui en serais éternellement reconnaissante. Je sais aussi que je l'aimerais et je serais consciente que s'il était en bonne santé il aurait tout fait pour moi, donc le fait qu'il tombe malade ce n'est pas de sa faute, et je sais que je resterais à ses côtés. Pareil sil perd son boulot indépendemment de sa volonté. Ma vision de lui ne sera pas altérée car je l'aurais vu au préalable tout donner quand il en avait les capacités. Arretez de croire qu'on est des michtos ou des insensibles c'est barbant. PS par contre là ou c'est intéressant d'avoir notre choix de vie c'est que logiquement s'il a pu gérer et qu'il gagne plutot bien sa vie , il aura pu économiser pour pouvoir nous éviter de nous charbonner à fond en cas de mauvaise passe ..

et toi arrête de te faire passer pour une petite fille sans défense, heureusement que j'ai souligné le fait que je ne te fustigeais pas et que j'essayais de comprendre ta vision des choses sans jugement

donc tes termes de "michto" "insensibles" y'a que toi et l'autre qui y pensez, donc quelque part vous craignez qu'on vous colle cette étiquette

contentez vous de lire et non d'interpréter nos pensées, questionnements et autres...

ce qui est barbant c'est d'avoir affaire à des gens qui ont une vision du mariage diamétralement opposée à la nôtre, qui le revendiquent mais qui ne sont pas capable d'argumenter et de débattre sans y voir du jugement ou que sais-je d'autre.

fin bref, tu m'excuseras mais le "donnant donnant" ça me dépasse et ça vous dépassera sûrement un jour.......................peut-être.............si vous venez à vous marier pour les bonnes raisons.

bonne soirée.

Coucou Manu :mignon:
Je suis tout à fait d'accord avec toi , tu fais la princesse avec ton papounet et encore mais pas avec ton mari :)

J'ai l'impression qu'elles voient que le joli coté de la vie a deux mais en cas de galères elles font quoi ? la princesse encore ?
Ou si le mari perd son boulot et qu'il se retrouve pendant une période plus ou moins longue au chomage ? elles le quittent ? ou s'il tombe malade ?

Lui aussi doit pouvoir compter sur sa femme et pas juste pour faire à manger si elle travaille :)

Vous nous comprenez pas, là on parle du quotidien "normal" et des principes de l'homme, de sa personalité, càd un homme qui assure.

En cas de galères je serai là quoiqu'il arrive, et ce même s'il devient impuissant, pourtant le sexe c'est l'aspect le plus important pour moi dans un couple.
Mais s'il me traitait comme une princesse, je l'aimerai tellement que mes attentes je les mettrai largement de côté pour rester auprès de lui et le soutenir (waw c'est romantique lol)

Personne n'est parfait le discours de " on ne peut pas sortir des avis religieux ou des versets du coran à moins d'être irréprochable " c'est un discours que j'entend souvent mais ca ne corrrespond pas à la réalité la majorité des gens font des erreurs dans la vie tu sais, y a des gens sur bladi qui sont très religieux et qui ont eu déjà par le passé des copains, pourquoi tu juges? Pourquoi tu changes également de sujet? Pour le restaurant arrête de chipoter tu sais très bien que la règle c'est que l'homme paie.

Je ne change pas de sujet, je te rappelle que c'est toi qui utilise comme argument la religion pour défendre ton point de vue, mais je vois que tu ne la suis pas à la lettre, donc c'est juste que ça m'agace les personnes qui utilisent la religion quand ça les arrange... Et je ne juge pas, je constate.... ;)

C'est la règle faite par qui ? Une question de galanterie ? :rolleyes:
Perso, pour moi, une femme qui veut tout me faire payer sans sortir un centime de sa poche, j'ai pas du tout envie d'être galant avec elle...

Elle sort d'où cette règle ? :D :D

Je ne change pas de sujet, je te rappelle que c'est toi qui utilise comme argument la religion pour défendre ton point de vue, mais je vois que tu ne la suis pas à la lettre, donc c'est juste que ça m'agace les personnes qui utilisent la religion quand ça les arrange... Et je ne juge pas, je constate.... ;)

C'est la règle faite par qui ? Une question de galanterie ? :rolleyes:
Perso, pour moi, une femme qui veut tout me faire payer sans sortir un centime de sa poche, j'ai pas du tout envie d'être galant avec elle...

A la limite tu scores et tu te tires ! :D

Ah non non je te prends pas pour une michto ( j'ai déjà lu des michto ici et ça donnait pas ça )
Par contre il a intérêt a avoir un sacré salaire ton futur mari pour presque tout payer , aider sa famille au besoin et en plus économiser
Là sérieux je trouve que c'est abusé

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que la notion de famille ne veut plus dire grand chose. Chacun garde son salaire pour sa pomme, on compte, et tout le monde trouve ça normal. Imagine quand le petit va faire une angine, ils vont se battre pour savoir qui va payer les honoraires du docteur :D

Vive le compte commun!

Vous nous comprenez pas, là on parle du quotidien "normal" et des principes de l'homme, de sa personalité, càd un homme qui assure.

En cas de galères je serai là quoiqu'il arrive, et ce même s'il devient impuissant, pourtant le sexe c'est l'aspect le plus important pour moi dans un couple.
Mais s'il me traitait comme une princesse, je l'aimerai tellement que mes attentes je les mettrai largement de côté pour rester auprès de lui et le soutenir (waw c'est romantique lol)
Mais arrêtez avec vos histoires de princesses a croire que vous vivez dans un Walt Disney
La vie c'est pas Disney land :)

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que la notion de famille ne veut plus dire grand chose. Chacun garde son salaire pour sa pomme, on compte, et tout le monde trouve ça normal. Imagine quand le petit va faire une angine, ils vont se battre pour savoir qui va payer les honoraires du docteur :D

Vive le compte commun!
Tu connais pas le mutuelle ? lol

Retour