Est-ce de l'antisémitisme que de dire qu'Israël est un pays raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enaifuos
  • Date de début Date de début
Quand ? Pourquoi ? Dans quel contexte ?

l'exemple le plus recent que j'ai observer c'est l'interdiction des ecoles juives, et l'interdiction d'enseigner l'hebreux, dailleurs plusieurs professeurs ont eté condamnés a des peines entre 3 et 13 ans dans les plus dures prisons du pays pour avoir enseigner l'hebreux alors que tu compare avec l'occident...

mais comme le dis si bien AESSE on s'ecarte du sujet la :D

alors pour en revenir au sujet je ne pense pas qu'israel soit un pays raciste, les chretiens peuvent acheter du porc et exercer leur foi , les gays sont bekher et les arabes ont les memes droits que les juifs (sauf l'armée non-obligatoire)

alors pour en revenir au sujet je ne pense pas qu'israel soit un pays raciste, les chretiens peuvent acheter du porc et exercer leur foi , les gays sont bekher et les arabes ont les memes droits que les juifs (sauf l'armée non-obligatoire)

ce n'est pas de ce FAUX "non racisme" dont on parle.

meme au Maroc qui est un pays musulman,on peut acheter du porc,boire,faire ce qu'on veut...et le Maroc n'est cependant PAS un pays démocratique à 100 pour cent,donc cet exemple,n'est pas du tout significatif

moi je parle de CE racisme:

« Le sang juif et le sang des « goys » (non-juifs) ne sont pas les mêmes ».
Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989.

je parle du RACISME DE CET ETAT SIONISTE:

« Chasser la population pauvre (les arabes) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection ».
Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale

JE parle du RACISME D'UN ETAT SIONISTE,QUI TUE CHAQUE JOUR DES ENFANTS INNOCENTS...DES FEMMES...DES PERES DE FAMILLES...JE PARLE DE CET ETAT SIONISTE QUI DETRUIT CHAQUE JOUR LES MAISONS D'INNOCENTS ET QUI PAR CE BIAIS,MET EN JEU(POUR NE PAS DIRE: DETRUIT),L'AVENIR D'UN PEUPLE TOUT ENTIER.

c'est aussi compliqué à comprendre?

l'exemple le plus recent que j'ai observer c'est l'interdiction des ecoles juives, et l'interdiction d'enseigner l'hebreux, dailleurs plusieurs professeurs ont eté condamnés a des peines entre 3 et 13 ans dans les plus dures prisons du pays pour avoir enseigner l'hebreux alors que tu compare avec l'occident...

mais comme le dis si bien AESSE on s'ecarte du sujet la :D

Tu abuses un peu là ....tu ne trouves pas ?

Les Arabes de Jerusalem n’ont pas le droit de vote a la Knesset, seulement aux elections municipales. Ils sont “residents permanents” mais pas citoyens (sauf pour une petite minorite d’entre eux qui l’a demande). Ce statut est quasi identique a la citoyennete avec deux differences: droit de vote aux municipales mais pas a la Knesset ; et ce statut est lie a la residence - si on quitte Israel, on perd ce statut apres quelques annees.

ce n'est pas de ce FAUX "non racisme" dont on parle.

meme au Maroc qui est un pays musulman,on peut acheter du porc,boire,faire ce qu'on veut...et le Maroc n'est cependant PAS un pays démocratique à 100 pour cent,donc cet exemple,n'est pas du tout significatif

moi je parle de CE racisme:

« Le sang juif et le sang des « goys » (non-juifs) ne sont pas les mêmes ».
Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n’est pas un crime si les victimes ne sont pas juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989.

je parle du RACISME DE CET ETAT SIONISTE:

« Chasser la population pauvre (les arabes) au-delà de la frontière en lui refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être mené discrètement et avec circonspection ».
Théodore Herzl, fondateur de l’Organisation sioniste mondiale

JE parle du RACISME D'UN ETAT SIONISTE,QUI TUE CHAQUE JOUR DES ENFANTS INNOCENTS...DES FEMMES...DES PERES DE FAMILLES...JE PARLE DE CET ETAT SIONISTE QUI DETRUIT CHAQUE JOUR LES MAISONS D'INNOCENTS ET QUI PAR CE BIAIS,MET EN JEU(POUR NE PAS DIRE:DETRUIT),L'AVENIR D'UN PEUPLE TOUT ENTIER.

c'est aussi compliqué à comprendre?

c'est bien sympa de citer et reciter a chaque fois que tu en a l'occasion des fragments de phrases apartenant a des gens qui ne connaisse pas l'evolution de la situation, car morts, mais la toi t'es en train de parler d'un conflit militaire opposant tsahal et le hamas, et donc ca n'a plus rien a voir avec du racisme, et en israel que je sache il n'y a pas d'emissions incitant a boire le sang des palestiniens ni a mutiler le plus d'innocents possible comme c'est le cas a gaza ou on peut observer cette haine a la telé a l'ecole ou a l'université, tu fait un amalgame tu confond conflit militaire avec soif de sang et racisme (chose que curieusement on retrouve a hamas city :D )

C'est de l'intox... Rappelle toi les soit-disant signes distinctifs imposés aux juifs iraniens... C'était aussi de l'intox...

Je ne m'attarde pas plus et te renvoie à cet article. Lis le en entier et lis également les trois autres articles en fin de page.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=3528

Several families waiting in the arrival hall of the airport for the immigrants hotly contested Shraga's statement. They claimed there was no ban on studying Hebrew in Iran, and that Jewish schools have not been forced to shut down.

http://www.jpost.com/servlet/Satell...98517206307&pagename=JPost/JPArticle/ShowFull

les arabes ont les memes droits que les juifs (sauf l'armée non-obligatoire)

Un peu de lecture : (on ne me reprochera pas d'apporter une source non fiable !!!)

Rapport de l’organisation des droits du citoyen : discrimination envers les Arabes, racisme contre les Juifs orientaux
http://www.un-echo-israel.net/Rapport-de-l-organisation-des

PS : AESSE désolée, c'est la dernière fois que je réponds !!!

c'est bien sympa de citer et reciter a chaque fois que tu en a l'occasion des fragments de phrases apartenant a des gens qui ne connaisse pas l'evolution de la situation, car morts, mais la toi t'es en train de parler d'un conflit militaire opposant tsahal et le hamas, et donc ca n'a plus rien a voir avec du racisme, et en israel que je sache il n'y a pas d'emissions incitant a boire le sang des palestiniens ni a mutiler le plus d'innocents possible comme c'est le cas a gaza ou on peut observer cette haine a la telé a l'ecole ou a l'université, tu fait un amalgame tu confond conflit militaire avec soif de sang et racisme (chose que curieusement on retrouve a hamas city :D )

Le sang appelle le sang...la violence à la violence !

Ce sont les morts d'hier qui sont responsable de la situation d'aujourd'hui !

Le sang appelle le sang...la violence à la violence !

Ce sont les morts d'hier qui sont responsable de la situation d'aujourd'hui !

tout a fait daccord et c'est valable pour les 2 camps ;)

shehzad: la situation des arabes israeliens est bonne mais pas excellente mais ca c'est du a la tension au sein du pays et la sensation qu'on les juifs que les arabes israeliens manquent de loyauté envers israel, surtout que les arabes israeliens s'identifient(ce qui est normal) aux palestiniens, brandissent des drapeaux palestiniens, insultent le pays dans lequel ils vivent, et sont tres pro hamas et au moins la moitié des arabes israeliens considere l'holocauste comme un mythe

NONONONNON.

première chose,tu me parles de racisme,moi je te donne des preuves que LES FONDATEURS DU MOUVEMENT SIONISTE,QUE BEAUCOUP DE PERSONNES DEFENDENT EST RACISTE!!!

oubien devrais je faire semblant car ces propos vous dérangent?

dis le moi,car je ne savais pas que meme sur internet on a pas le droit à la parole.

tu me parles de guerre?

mais tu es sincere en le faisant?

une guerre C'EST ENTRE DEUX ARMEES,OR LA PALESTINE N'A PAS D'ARMEE,LE HAMAS N'EST PAS UNE ARMEE,mais un groupe restreint d'OPPOSANTS avec le 1/1000000000000000000000000000000 des possibilités militaires et financière d'une VRAIE ARMEE SIONISTE ET ASSASSINE QU'EST LE TSAHAL.

l'armee sionistes ma chère,a 150 TETES NUCLEAIRES,ALORS QUE LE HAMAS,QUI JE LE REPETE N'EST PAS UNE ARMEE MAIS UN GROUPE D'OPPOSANTS,a deux ,3 bombes(metaphore) prises clandestinement dans le marché NOIR des armes.

donc arretons avec l'hypocrisie.

israel a 150 bombes nucleaires.

viole toutes les resolutions des nations unis et seuls le veto des usa la sauvent à chaque fois sinon c'est la condamnation internationale

quand vous me parlez de treves non respectes par le HAMAS,j'ai bien envie de rire...la TREVE A DES CONDITIONS QUE ISRAEL N'A JAMAIS RESPECTE:LA LEVEE DU BLOCUS

CHOSE QUI N'A JAMAIS ETE FAITE

ensuite on fait voir qu'une roquette de deux kilos et demi...tombée à la frontière du territoire "ISRAELIEN" et des territoires OCCUPES...et on dit:OOOOOO LE HAMAS N'A PAS RESPECTE LA TREVE.

ON A TENUE LES PALESTINIENS EMPRISONNES A CIEL OUVERT...MEME LES AIDES DES NATIONS UNIS NE PEUVENT LEUR ARRIVER,LES TOMATES EN PALESTINE COUTENT PLUSQUE LES VOITURE(metaphore) en Israel.

ISRAEL,LEGALEMENT DEVRAIT ETRE CONDAMNEE POUR CRIMES DE GUERRE,CAR BAFOUILLENT TOUS LES ACCORDS DE GENEVES,TOUS!

mais comme dab,le VETO AMERICAIN SAUVE ISRAEL.

et on doit MEME ECOUTER CERTAINES PERSONNES NOUS PARLER DE DEMOCRATIE ISRAELIENNE!!!

shehzad: la situation des arabes israeliens est bonne mais pas excellente mais ca c'est du a la tension au sein du pays et la sensation qu'on les juifs que les arabes israeliens manquent de loyauté envers israel, surtout que les arabes israeliens s'identifient(ce qui est normal) aux palestiniens, brandissent des drapeaux palestiniens, insultent le pays dans lequel ils vivent, et sont tres pro hamas et au moins la moitié des arabes israeliens considere l'holocauste comme un mythe

La situation des arabes Israeliens n'est ni bonne ni excellente, elle était déjà préoccupante, elle a commencé depuis peu à devenir inquiétante. C'est un fait, ce n'est pas moi qui le rapporte...
mais ca c'est du a la tension au sein du pays et la sensation qu'on les juifs que les arabes israeliens manquent de loyauté envers israel, surtout que les arabes israeliens s'identifient(ce qui est normal) aux palestiniens,

Dans ce cas, je peux aussi dire que si les Baha'i ne sont pas tranquilles c'est parce que le gouvernement les surveille à cause du lien étroit qu'ils peuvent avoir avec Haïfa et suite aux nombreux cas d'espionnage au service d'Israel par le passé.

Pour ce faire il faudrait revoir tous les manuels scolaires ! palestiniens et israeliens ( je doute qu'on apprenne aux enfants israéliens que des milliers de palestiniens ont été spoliés de leur terre, des villages entiers évacués...pour ne pas dire exterminé, etc...etc...etc...) il y a pas mal de livre sur le sujet !

;)

Bonsoir tout le monde,

Une pensée neutre et objective, loin de ce conflit : Arabes et juifs partagent une seule idée qui a fait souffrir l’HUMANITÉ. Si un SÉMITE passe par un endroit, la visite ou tout simplement la traversé en tant que marchand ou guerrier d’Allah à une époque indéterminée de l’Histoire, il considère cet endroit comme une PROPRIETE ignorant les droits réels des populations qui l’ont occupé depuis la nuit des temps…..

À bon entendeur !

Bonsoir tout le monde,

Une pensée neutre et objective, loin de ce conflit : Arabes et juifs partagent une seule idée qui a fait souffrir l’HUMANITÉ. Si un SÉMITE passe par un endroit, la visite ou tout simplement la traversé en tant que marchand ou guerrier d’Allah à une époque indéterminée de l’Histoire, il considère cet endroit comme une PROPRIETE ignorant les droits réels des populations qui l’ont occupé depuis la nuit des temps…..

À bon entendeur !

Ils ne l'ont ni visité ( ce n'étaient pas des touristes ) ...ni traversé ( ils n'étaient à un safari ) ...mais ils y ont habité, cultivé les terres, élevé leurs enfants, contruit des villages et des villes etc...etc...etc...et des siécles plus tard .................. les arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiéres petits enfants reviennents !:eek:

Bonsoir tout le monde,

À bon entendeur !
Bonsoir,

Ta théorie est fumeuse, mais soit considérons que cela soit vrai, les "non-sémites" seraient tous pas comme ça?

Ils ne l'ont ni visité ( ce n'étaient pas des touristes ) ...ni traversé ( ils n'étaient à un safari ) ...mais ils y ont habité, cultivé les terres, élevé leurs enfants, contruit des villages et des villes etc...etc...etc...et des siécles plus tard .................. les arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiéres petits enfants reviennents !:eek:

C’est Idem pour les israélites en Palestine comme pour les Arabes en Afrique du Nord !:eek:

Kif KiF ce qu’on reproche à X on devrait le reprocher à Y....C,est logique comme constat alors...

Avoue que tu t'y attendais pas à celle-là Elcondor

NonNon!!!! :D

celui qui veut avoir une autre origine est libre......je crois profondement que la composante de l'afrique du Nord est la même dans sa globalité.....l'ethnie est la même.....la culture est diversifiée....c'est une richesse pour moi.

PS: tu ne vas pas cracher sur des gens qui porte des genes de tes ancêtres:)

Je tiens à préciser que les filistins est une "race" qui n'existe presque plus.(je dirai meme sans le "presque)

ils existaient en palestine avant meme les juifs...donc il y a très très très longtemps.

d'ailleurs c'est en l'honneur des filistins,que les Romains ont donné à ce bout de terre le nom:PALESTINE(de filistin:filistine)

Avoue que tu t'y attendais pas à celle-là Elcondor

PS: je ne dénigre pas tes propos astéroideb61, au cas où tu aurais un doute ;)

Je n'ai aucun doute !

NonNon!!!!

celui qui veut avoir une autre origine est libre......je crois profondement que la composante de l'afrique du Nord est la même dans sa globalité.....l'ethnie est la même.....la culture est diversifiée....c'est une richesse pour moi.

je ne crache que sur la bêtise humaine et l'intolérance.....marre des massacres...laissons le passé où il est ( qu'il soit notre richesse pas notre tombeau )...et allons de l'avant !

Je tiens à préciser que les filistins est une "race" qui n'existe presque plus.(je dirai meme sans le "presque)

ils existaient en palestine avant meme les juifs...donc il y a très très très longtemps.

d'ailleurs c'est en l'honneur des filistins,que les Romains ont donné à ce bout de terre le nom:PALESTINE(de filistin:filistine)

Oui Oui!!!!Et pour correction le mot *race* est péjoratif,,,le mot qu'on utilise est l'ethnie et la première question que n'importe de nous peut te poser: Comment le sais-tu cher HISTORIEN de bladi que cette ethnie n'existent plus...en d'autres termes sur quelle base ou quel argument scientifique te bases-tu? quelle est la source de ton inofrmation?

:)

NonNon!!!! :D

Il n'y a pas de problème, aussi je ne crache sur personne et surtout pas en se basant sur les gènes.

Oui Oui!!!!Et pour correction le mot *race* est péjoratif,,,le mot qu'on utilise est l'ethnie et la première question que n'importe de nous peut te poser: Comment le sais-tu cher HISTORIEN de bladi que cette ethnie n'existent plus...en d'autres termes sur quelle base ou quel argument scientifique te bases-tu? quelle est la source de ton inofrmation?

:)

les philisteins existaient avant meme les juifs et sont les premiers habitant de la palestine...donc il y a des aaaannés et des aannées que ce peuple existait

ensuite ils se sont mélanger avec plusieurs races qui sont passé par la palestine jusqu'à perdre totalement leur "specificité" comme philisteins...

pour plus d'info..renseigne toi,toi meme,moi je ne suis point historien

sinon pour ta questions sur les arguments scientifiques(que personne ne peut se vanter quelles peuvent prouver l'origine d'une personne,avec tous les crossing over..toute la divergence genetique que connait une population durant son histoire...sans parler des mutations des sequences de nucleotides de l'ADN dus à divers facteurs externes),donc une seule réponse:

:D

les philisteins existaient avant meme les juifs et sont les premiers habitant de la palestine...donc il y a des aaaannés et des aannées que ce peuple existait

ensuite ils se sont mélanger avec plusieurs races qui sont passé par la palestine jusqu'à perdre totalement leur "specificité" comme philisteins...

pour plus d'info..renseigne toi,toi meme,moi je ne suis point historien

sinon pour ta questions sur les arguments scientifiques(que personne ne peut se vanter quelles peuvent prouver l'origine d'une personne,avec tous les crossing over..toute la divergence genetique que connait une population durant son histoire...sans parler des mutations des sequences de nucleotides de l'ADN dus à divers facteurs externes),donc une seule réponse:

:D

Non, les premiers habitants de la Palestine sont les homo erectus et autres hommes de cro-magnon! Et il doit suûrement y avoir des traces archéologiques pour prouver ces dires!! Alors on est pas sorti de la berge!!!

De plus, si on se base sur le droit des philistins à habiter ce territoire, il leur a été enlevé par Dieu au profit de David( saydouna Dawed) et sa tribu, (écrit dans la bible et le coran).

Alors, on est mal si il fallait leur redonner la terre, il faudrait chasser et les israelins et les palestiniens!!!

Non, les premiers habitants de la Palestine sont les homo erectus et autres hommes de cro-magnon! Et il doit suûrement y avoir des traces archéologiques pour prouver ces dires!! Alors on est pas sorti de la berge!!!

De plus, si on se base sur le droit des philistins à habiter ce territoire, il leur a été enlevé par Dieu au profit de David( saydouna Dawed) et sa tribu, (écrit dans la bible et le coran).

Alors, on est mal si il fallait leur redonner la terre, il faudrait chasser et les israelins et les palestiniens!!!

tu parles de quoi là?:D

tu me fait passer pour un pro sioniste(a 3oudou biillah mdr),alors que je suis un des plus fervents anti sionistes sur ce forum:D

j'expliquai juste à une personne qui cherchait la petite bete et accusait les arabes d'etres des sauvages..

PALESTINE AUX PALESTINIENS!

tu as juste mal interprété ce que j'ai dit misskype,je suis à 100000 pour cent avec le peuple palestinien étant moi meme musulman arabe;)

y a qu'à lire mes posts..LAMINABIL TANJA E COMPAGNIE ME DETESTENT:D

Retour