Est-ce de l'antisémitisme que de dire qu'Israël est un pays raciste?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enaifuos
  • Date de début Date de début
En occident, il y a une liberté de presse. C'est vérifiable. Ce n'est pas le cas de tes paus protégés qui sont l'Iran, la Syrie, ton organisation terroriste le Hamas, les Saoudiens....

Le voile est interdit dans les établissements publics , école, université, les hôpitaux.... dans la rue, le cinéma, le théâtre, celle qui a envie de porter le voile, libre à elle. On a un paysage juridique très claire. En revanche, chez tes frères les saoudiens le port de la jupe est totalement interdit sans aucune raison. Donc avant de donner des leçons aux autres tu ferais mieux de te les appliquer, ai lieu de défendre sans raison tes proches....

:D

Si il y a une raison a une interdiction de la jupe en arabie saoudite, ce n'est pas un etat laic c'est un etat ou la charia est appliquée donc c'est la loi.Dans un etat laic c'est normal que le voile soit interdit puisque l'etat par definition est LAIC.
Il faudrait peut etre se renseigner un peu plus sur ce qu'il se passe au lieu de raconter tout et n'importe quoi...

Je ne ferais même pas de commentaire sur la reflexion raciste "en revanche chez tes freres" qui est une méprise gratuite qui n'a rien a faire dans ce débat.

Ensuite il a ecrit "avant de donner des leçons aux autres tu ferais mieu de te les appliquer" MDR sans commentaires...

Si il y a une raison a une interdiction de la jupe en arabie saoudite, ce n'est pas un etat laic c'est un etat ou la charia est appliquée donc c'est la loi.Dans un etat laic c'est normal que le voile soit interdit puisque l'etat par definition est LAIC.
Il faudrait peut etre se renseigner un peu plus sur ce qu'il se passe au lieu de raconter tout et n'importe quoi...

Donc, tu es d'accord pour l'interdiction du voile partout partout, même dans les rues. N'est-ce pas?

Je ne ferais même pas de commentaire sur la reflexion raciste "en revanche chez tes freres" qui est une méprise gratuite qui n'a rien a faire dans ce débat.

Ensuite il a ecrit "avant de donner des leçons aux autres tu ferais mieu de te les appliquer" MDR sans commentaires...

Des réflexions racistes??????????? Où as-tu vu ça, cher expert?

Le contour du débat se définit par le débat lui-même. Ceci dit, ton es maitre de ton interprétation des propos des autres et celle n'engage que toi.

Parce que sinon il faut revoir la définition d'antisémitisme, d'ailleurs tout les gens sérieux savent qu'Israël est un pays raciste parce que il est interdit dans ce pays "démocratique" qu'un juif épouse une non juif, imaginez ça dans un autre pays, l'extrême droite la plus dur est au gouvernement,etc.....

NON ET NON

Israel est pire qu'un etat racist

As-tu des exemples, ou tu parles pour faire de la fumée. :eek:

La haine coule de la bouche, pauvre fraise, j'aimerai pas être à sa place.

les exemples sont tellement nombreux que le choix semble pas évident

Finkelstein par ex qui s est vu obligé de demissioner et liberer son post de professeur a l université car il critique les sionnistes qui instrumentalisent la shoah pour des fins politique
la decision qui lui a été imposé provient de l exterieur bien evidemment
il a été epinglé par tout le monde et traité de menteur et ignard

Assidon un juif marocain apres de longues années dans les cellules de Tazmamart ,et un avenir gaché , le lobby juif met a sa disposition tous les moyens pour debuter une carriere politique en Israel
apres avoir refusé dy mettre les pieds (parce qu'il a honte que son passeport soit tamponé par les autorités israeliennes)
son projet pro a été ecroulé
et interdit de rentrer au USA

Rashid Khalidi qui lui aussi a connu le meme sort que Finkelstein

je t ai sorti des exemples de juif sans meme te parler de ceux d origine arabe , la liste est illimitée

dans l autre sens , pas la peine que je te fasse des exemples

ca passe 36 fois par jour sur la tv et les propos sont repandus partout sans aucune censure ou limite

ben c'est surtout malvenu quand on est super raciste soi-même. L'Iran est un pays extrèmenent raciste, antisémite et homophobe, alors ce n'est certainement pas à eux de donner des leçons de tolèrance!
Les non juifs sont mieux traité en Israel que les non musulmans en Iran.
En Israel, si un mec sort sans kipa sur la tête ou mange en public pendant le jeûne du Yom Kippour, on te fait pas *****. Mais si une femme sort sans son foulard ou si un mec mange en rue pendant le ramadan en Iran, je te dis pas les emmerdes.
Alors que ce petit ******* de mamouth ferme sa gueule.

Le ga n'est pas en une bonne position pour parler de ca
N empêche ce qu'il dit est loin d'être faux

Le ga n'est pas en une bonne position pour parler de ca
N empêche ce qu'il dit est loin d'être faux

Tout le monde est d'accord sur ça !! Même les pro Israel commencent à changer de vision (les USA d'Obama par exemple).

Maintenant, il ne faut pas les attaquer sur leur religion, leur race,...................................Il faut attaquer l'Etat d'Israel en tant qu'Etat ! Le reste c'est du racisme effectivement !

Donc, tu es d'accord pour l'interdiction du voile partout partout, même dans les rues. N'est-ce pas?

Je ne vois pas le rapport, donc je vais réexpliquer puisque apparement tu as du mal, pourquoi interdire le port du voile "partout" dans un etat laique???il n'a justement pas de raison dans un état laique, ça y est tu comprends?

Des réflexions racistes??????????? Où as-tu vu ça, cher expert?

Le contour du débat se définit par le débat lui-même. Ceci dit, ton es maitre de ton interprétation des propos des autres et celle n'engage que toi.

En revanche, chez tes frères les saoudiens le port de la jupe est totalement interdit sans aucune raison. Donc avant de donner des leçons aux autres tu ferais mieux de te les appliquer, ai lieu de défendre sans raison tes proches....

"chez tes freres" dans ce contexte a été utilisé péjorativement et négativement et tu le sais très bien donc il faut pas prendre les gens pour des c.....

Tout le monde est d'accord sur ça !! Même les pro Israel commencent à changer de vision (les USA d'Obama par exemple).

Maintenant, il ne faut pas les attaquer sur leur religion, leur race,...................................Il faut attaquer l'Etat d'Israel en tant qu'Etat ! Le reste c'est du racisme effectivement !

bien sur
Israël c un état et non une religion même si cet état lui même veut semer la confusion en se positionnant comme le refuge des juifs du monde....

Quand le président iranien parle d'état raciste (qu'il est) c'est l'enchère à l'indignation. Les Français se lèvent, les autres clâment et dénoncent. C'est la compétition à l'alarmement et la consternation à la *on.

Quand l'Iran souhaite se doter de l'arme nucléaire, on hérisse les cheveux et dressent des boucliers anti missiles hypothétiques.

Quand Israel qualifie le régime iranien de régime nazi et tue des Palestiniens comme dans un jeu vidéo, personne ne s'offusque. Au contraire, c'est même de la légitime défense.

Quand Israel développe (et utilise) des armes de destruction massive, construit le plus gros arsenal militaire nucléaire du Proche et Moyen Orient en catimini sans même l'admettre (sauf par lapsus comme le fit S. Peres récemment) avec l'aide de l'Allemagne et de la France, c'est normal. Le pays est entouré d'une mare de requins arabes, nouvelle espèce, n'attendant que d'en découdre.

Depuis la naissance de cet Etat, c'est l'attitude des pays occidentaux. Deux poids, deux mesures.

++

ce que je trouve le plus marrant c'est Ahmadinejad qui vient faire la moral, sur le racisme et l'intolérance quand on voit la façon dont sont traité les sunnites, les homos et les baha’ïs en Iran :D
quand on donne des leçons faut se montrer irréprochable de son cotés si on veut être crédible...

ce que je trouve le plus marrant c'est Ahmadinejad qui vient faire la moral, sur le racisme et l'intolérance quand on voit la façon dont sont traité les sunnites, les homos et les baha’ïs en Iran :D
quand on donne des leçons faut se montrer irréprochable de son cotés si on veut être crédible...

personne n'est irreprochable; il en donnent des lecons de morales mais il peut en recevoir
en retour aussi .... donc si on te suivait ;pesonne ne s'eleverait contre ce qui s'est passer a
gaza ;tout le monde se serait tu et on aurait fait comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes !

personne n'est irreprochable; il en donnent des lecons de morales mais il peut en recevoir
en retour aussi .... donc si on te suivait ;pesonne ne s'eleverait contre ce qui s'est passer a
gaza ;tout le monde se serait tu et on aurait fait comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes !

personne n'est irréprochable mais je constate juste que le porte parole mondial de la cause palestinienne c'est Ahmadinejad quoi c'est en quelque sorte ironique qu'un personnage intolérant s élève contre.... ben justement l'intolérance des israéliens :D

il y a surement quelqu'un de plus crédible dans le rôle du défenseur des opprimés dans le monde que Ahmadinejad,
il y a une différence entre être irréprochable et être Ahmadinejad et dans cette différence je suis sur qu'on peut trouver quelqu'un de crédible ;)

On l'oblige a en mettre une.

Cherche sur daily "j'irai dormir chez les sionistes" et tu verras par toi même.

c'est devant le mur des lamentations c'est un endroit spécifique

tu parle de la liberté de la press en occident, non ? est ben je te defit de parler de ca sans que tu soit emprisonner ou sanctionner , pour ce qui est du hijab il est interdit dans les ecole jusqua ce jour , tu croit que ce ne sont pas des example ?

Il y a des journalistes emprisonnés dans des prisons européennes ? Si oui, j'attends que tu me les cites. Entre nous, l'Iran est deuxième derrière la Chine au nombre de journalistes emprisonnés. Évite les comparaisons grotesques qui ne te grandissent pas stp. Pour ce qui est du Hijab, il s'agit d'une loi liée à la laicité, non une "persécution" physique et idéologique comparable au sort qu'ont réservé tes chers iraniens à la minorité bahaie.
http://www.ambafrance-ir.org/article.php3?id_article=651
L'Europe ne restreint pas le droit à la libre pratique privée d'un culte, l'Iran le fait.

je ne parle pas de la foi,, je dit simplement qu'une societé integre est une societé qui fonde son existance sur l'equilibre psychique est mentale des gens qui la compose , est que l'iran est un pays musulmans qui vie par l'islam

Alors la lecture du rapport sur l'Iran t'ouvrirait les yeux. Vivre selon l'Islam oui, mais selon quelle conception de l'Islam ? Les Taliban aussi vivaient selon l'Islam, ce n'est pourtant pas celui d'une majorité de musulmans. Pratiquer l'Islam à la manière des mollah conduit à instaurer une dictature religieuse et à promouvoir des modes de pensée archaïques. Se placer sous la bannière officielle de l'Islam ne suffit pas à être garant d'une bonne manière de l'appliquer ni de le vivre.

personne n'est irréprochable mais je constate juste que le porte parole mondial de la cause palestinienne c'est Ahmadinejad quoi c'est en quelque sorte ironique qu'un personnage intolérant s élève contre.... ben justement l'intolérance des israéliens :D

il y a surement quelqu'un de plus crédible dans le rôle du défenseur des opprimés dans le monde que Ahmadinejad,
il y a une différence entre être irréprochable et être Ahmadinejad et dans cette différence je suis sur qu'on peut trouver quelqu'un de crédible ;)

oui mais la question est : qui en tant que représantant d'Etat quel qu'il soit , oserait ouvrir la bouche pour dénoncer les exactions d'Israël contre les palestiniens sans être traité de fou dangereux illuminé et être exclu de la société internationale? c'est pour celà que personne n'ose le faire , et que Ahmadinejad l'a fait parce que bon , lui sa réputation est déjà toute faite et du coup il n'en a rien à cirer....!!!!

quand on pense que Bush - l'illuminé et le fou dangereux par excellence puisqu'il a détruit tout un pays pour chercher soit disant des armes chimiques- parlait de l'axe du mal et se prenait pour le sauveur de la planète personne ne quittait sa place et les gens l'applaudissaient...c'est vraiment un monde fou!!!

C'est plutot un monde fourbe...guidé par la médiacrathie qui manipule, qui dictent qui rencontre qui, qui boycotte qui ....les sionistes devrait plutot ce rejouire de ce forum du fait que le le president Iranien reconnait implicitement qu'il y'a eu un Holocauste...mais ce qui les deranges au point de les rendres fou...c est qu' il place la shoah parmi les grands crimes de l'histoire, comme l'esclavagisme... mais pas en souffrance au dessus des autres.

Il s 'en tape des critiques, il a adopter la ligne a adopter c est a dire qu il est en position de force au moyen orient. et les Americains seul et unique veritable barométre malgrer cette soit disant diatribe en suisse ne lui on pas tourné le dos.

C'est peut être pas de l'antisémitisme mais c'est on ne peut plus raciste de mettre tout un pays dans un même sac!

C'est peut être pas de l'antisémitisme mais c'est on ne peut plus raciste de mettre tout un pays dans un même sac!

les Israeliens,si ils ont décidé d'aller habiter en Israel,c'est qu'ils acceptent le faite que ce pays existent au dépent des VRAIS habitants de ce coin du monde,ils sont donc d'accord avec la politique d'un état sioniste.

moi je ne juge pas les juifs,DU TOUT,parmis les juifs,il y a des personnes EXTRAORDINAIRES,des personnes biens,qui défendent meme la cause palestinienne,refusent d'aller vivre en Israel,qui selon eux,n'est pas Israel,mais la terre des sionistes.

Ces gens là brulent leur passeport israeliens et pleurent la detresse du peuple palestiniens.

Mais les Israeliens sont des personnes qui ACCEPTENT CETTE SITUATION et adoptent la politique sioniste de l'état d'Israel,donc contrairement aux autres juifs du monde entier,ils défendent la cause SIONISTE.

ces gens là,donc,ne méritent point de respect.

Oui, Israel est un pays Raciste et Colonisateur de part ses dirigeants qui ont une idéologie Sioniste , mais n'oublier pas qu'il a beaucoup de juif qui se préoccupent des Palestiniens..;)

Oui, Israel est un pays Raciste et Colonisateur de part ses dirigeants qui ont une idéologie Sioniste , mais n'oublier pas qu'il a beaucoup de juif qui se préoccupent des Palestiniens..;)

je l'ai dit moi aussi.

ces gens là,les JUIFS ORTODOXES...sont des personnes sincères,ils pleurent la detresse des palestiniens,et je peux vous assurer qu'en faisant une lutte du genre,ils risquent meme la vie..

contrairement à Israel(un état sioniste) et aux Israeliens(qui en faisant partie de cet état,ils ont adopté la politique de leur pays,et donc sont aussi racistes que ISRAEL meme)

je l'ai dit moi aussi.

ces gens là,les JUIFS ORTODOXES...sont des personnes sincères,ils pleurent la detresse des palestiniens,et je peux vous assurer qu'en faisant une lutte du genre,ils risquent meme la vie..

contrairement à Israel(un état sioniste) et aux Israeliens(qui en faisant partie de cet état,ils ont adopté la politique de leur pays,et donc sont aussi racistes que ISRAEL meme)

Il y a aussi des israeliens qui prône un seul pays pour les palestiniens et les israeliens regroupé dans le même pays, je ne pense pas que ses gens la nourrisse une quelconque haine envers les palestiniens.
helas au point ou on en est je crains que ça relève de l'utopie.

L'Etat oui! Mais les israéliens ne sont pas tous racistes, c'est affirmer que tout un peuple est raciste, qui l'est... Il y a des israéliens qui n'ont pas choisi de naitre en Israël et qui n'approuvent pas les pratiques de l'establishment!
On ne gagne rien à combattre le racisme par un autre racisme!... Au contraire, on perd toute crédibilité!

oui, un beau pays dont la sutuation du respect des libertés et des autres religions deopuis 1979 le met vraiment en état de donner des leçons aux autres

http://www.europarl.europa.eu/sides...parl+pe-382.572+01+doc+pdf+v0//fr&language=hu

mais bien sûr ce n'est que de la propagande...
toutes les opinions exprimées dans le présent document sont celles de l'auteur et ne
représentent pas nécessairement la position officielle du parlement européen.
? ?

L'Iran, composé de je ne sais combien de groupes ethniques, est un pays raciste ??? La bonne blague...qui marche qu'avec ceux qui ignorent encore tout de ce pays.

L'Iran, composé de je ne sais combien de groupes ethniques, est un pays raciste ??? La bonne blague...qui marche qu'avec ceux qui ignorent encore tout de ce pays.

en iran les droits des minorités sont a la baisse que ce soit les minorités religieuses ou les gays etc, mais dire qu'un pays est raciste est ridicule je trouve, que ce soit l'iran ou israel

Comment sont traités les sunnites ? Parce qu'il suffit pas seulement de venir écrire ce que l'on a entendu, il faut encore apporter des éléments concrets...

Les homos ? Comment ils sont traités ?

Les Baha'is ? L'Iran les surveille de près car leur lieu de pèlerinage et leur siège mondial se situe en Israël, à Haïfa et plusieurs cas d'espionnage en faveur d'Israel ont été découvert durant ces dernières années...

L'Etat oui! Mais les israéliens ne sont pas tous racistes, c'est affirmer que tout un peuple est raciste, qui l'est... Il y a des israéliens qui n'ont pas choisi de naitre en Israël et qui n'approuvent pas les pratiques de l'establishment!
On ne gagne rien à combattre le racisme par un autre racisme!... Au contraire, on perd toute crédibilité!

je ne parle pas de juifs en général.

je dois le répéter cb de fois?

moi je dis tout SIMPLEMENT QUE LES ISRAELIENS(nuance,je ne parle pas de juifs,mais d'ISRAELIENS JUIFS,ATHES OU AUTRE),QUI,en VIVANT DANS CE PAYS QUI N'EST PAS LE LEUR,approuvent la politique de LEUR ETAT SIONISTE.

aller vivre dans un pays qui n'est pas le leur est APPROUVER la decision de leur gouvernement SIONISTE DONC RACISTE.

c'est pas sorcier,c'est tout simplement LOGIQUE.

en iran les droits des minorités sont a la baisse que ce soit les minorités religieuses ou les gays etc, mais dire qu'un pays est raciste est ridicule je trouve, que ce soit l'iran ou israel

Pour les minorités, c'est une autre histoire...Que les minorités ethniques rencontrent certains problèmes parfois, cela n'est certainement pas propres à l'Iran et je dirai même que certains pays occidentaux font pire à ce niveau là.

Pour ce qui est des gays, l'Iran est une république islamique et l'homosexualité est très très mal vue au même titre que les relations hors-mariage. Les Iraniens le savent, ils ont voulu ce type de gouvernement, s'ils en ont marre ils n'ont qu'à faire une autre révolution, ils sont forts à ce niveau-là...C'est une théocratie et il y a des lois à respecter. Tant que les homos ne s'affichent pas en public, qu'ont-ils à risquer ? Rien. S'ils veulent vivre leur homosexualité en plein jour, qu'ils aillent vivre ailleurs, là où elle est tolérée...

Pour les minorités, c'est une autre histoire...Que les minorités ethniques rencontrent certains problèmes parfois, cela n'est certainement pas propres à l'Iran et je dirai même que certains pays occidentaux font pire à ce niveau là.

permet moi tres sincerement d'en douter, ils ont recemment prouvés leur grande intolerance.. quand aux gays oui ca je comprend mais je trouve anormal qu'ils soient traqués de la sorte

Il y a des journalistes emprisonnés dans des prisons européennes ?

Il y a des personnalités, historiens, journalistes ou autre, qui pour avoir entamé des recherches plus approfondies sur la "Shoah" ou pour avoir émis des doutes quant à son existence ou quant à des éléments la concernant, se retrouvent en taule !

Et Isabelle Cotenceau, Florence Hartmann... Ca te dit quelque chose ?

Tiens, cadeau :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20070920.OBS5743/

Évite les comparaisons grotesques qui ne te grandissent pas stp. Pour ce qui est du Hijab, il s'agit d'une loi liée à la laicité, non une "persécution"

La laïcité à la sauce française....il faut préciser cela.

L'Europe ne restreint pas le droit à la libre pratique privée d'un culte, l'Iran le fait.

Refuser un job à une femme voilée ou exclure une étudiante en doctorat à cause de son voile c'est sûrement ce que tu appelles la liberté de culte.

Alors la lecture du rapport sur l'Iran t'ouvrirait les yeux. Vivre selon l'Islam oui, mais selon quelle conception de l'Islam ? Les Taliban aussi vivaient selon l'Islam, ce n'est pourtant pas celui d'une majorité de musulmans.

De quelle majorité tu parles ? L'Iran est majoritairement chiite Duodécimain, les Ayatollah et les présidents élus sont chiites, connaissant cette particularité, oui rien à voir avec la majorité des musulmans...
Quand les Iraniens en auront marre de leur gouvernement, alors ils le changeront comme ils l'ont fait il y a 30 ans...

permet moi tres sincerement d'en douter, ils ont recemment prouvés leur grande intolerance.. quand aux gays oui ca je comprend mais je trouve anormal qu'ils soient traqués de la sorte

On sort du sujet.

ici on ne parle pas d'IRAN.

ne nous éloigons pas du thème de ce topic,je vous prie.

si vous voulez parler d'IRAN,ouvrez un topic POUR.

celui ci ne l'est pas.

Retour