Est il convenable pour une femme puise participer dans le forum islam

la mienne déborde sans cesse, j'ai part fois du mal a la contrôle

tu a des élément sur le sujet, ou simplement rien a dire et tu a penser que l'on était sur le forum Jar ?

merci de m'autoriser de participer à ton post

oui j'ai quelque chose à dire

ce n'est pas convenable qu'une femme puisse intervenir dans le forum Islam

et pour celà je conseille à toutes les sœurs avant d'entrer dans ce forum de changer le sigle féminin en sigle masculin

wassalam

pardon ?
je n'ai pas compris la question ....

Oh Mon dieu je souille ce coin sacré du forum
en plus j'ai mes règles
purée quelle plaie cette bonne femme

:eek::rolleyes:

des hadiths, il doit en exister mais je n'en connais pas

des versets, je n'en connais pas qui interdisent cette chose.

Par contre Dieu interdit clairement que l'on interdise ce qu'Il n'a pas interdit:

16:35. Et les associateurs dirent : "Si Allah avait voulu, nous n'aurions pas adoré quoi que ce soit en dehors de Lui, ni nous ni nos ancêtres; et nous n'aurions rien interdit qu'Il n'ait interdit Lui-même. Ainsi agissaient les gens avant eux. N'incombe-t-il aux messagers sinon de transmettre le message en toute clarté ?

la question est loin d'être si idiote que ça
puisque les femmes sont interdite de parole ou que celle-ci est fortement censuré dans tout ce qui s'apparente au pouvoir religieux , il est légitime de se poser la question de la valeur de cette parole dans les canaux virtuels que la modernité a crée

tu a pas se besoin de le préciser, bon je ragoute cela au dossier

mdrrrr
compassion tu connais pas l'ironie, l'humour et tout ça ?

avoir ses règles ça a quel effet sur les réponses qu'on peut donner sur le forum islam ? tu crois qu'on divague quand on a nos règles ? ((j'ai dis deux fois le mot règle, oops 3 fois ... :-D)

ta question me parait tellement absurde et stupide que jai du mal à te répondre avec sérieux et argumentation :rolleyes:

pourquoi serait-il inconvenable qu'une femme intervienne ici ??
ya toutes sortes de gens qui viennent y intervenir, des croyants comme des non croyants, des coranistes, des sunnites, des chiites, des submitters .... et nous ça serait inconvenable parce qu'on est des femmes ?
faut m'expliquer la logique compassion ...

et on a déja discuté quelques fois toi et moi ici
j'ai jamais rien apporté d'interessant aux discussions ? moi, ou les autres femmes qui interviennent ici un peu plus que moi

mdrrrr
compassion tu connais pas l'ironie, l'humour et tout ça ?
si, mais je prend tous les avis comme il vine
avoir ses règles ça a quel effet sur les réponses qu'on peut donner sur le forum islam ? tu crois qu'on divague quand on a nos règles ? ((j'ai dis deux fois le mot règle, oops 3 fois ... :-D)
la question sur les règle, n'est pas le sujet
ta question me parait tellement absurde et stupide que jai du mal à te répondre avec sérieux et argumentation :rolleyes:
ne voir pas de ma part un mal sur la question
pourquoi serait-il inconvenable qu'une femme intervienne ici ??
ya toutes sortes de gens qui viennent y intervenir, des croyants comme des non croyants, des coranistes, des sunnites, des chiites, des submitters .... et nous ça serait inconvenable parce qu'on est des femmes ?
je parle de toutes les femme , coraniste, sunnite, chiite, submitters et Ahl-ul-Dhik
faut m'expliquer la logique compassion ...

et on a déja discuté quelques fois toi et moi ici
j'ai jamais rien apporté d'interessant aux discussions ? moi, ou les autres femmes qui interviennent ici un peu plus que moi
moi j'aime te lire et je pense que tu le sait ;)

la question est loin d'être si idiote que ça
puisque les femmes sont interdite de parole ou que celle-ci est fortement censuré dans tout ce qui s'apparente au pouvoir religieux , il est légitime de se poser la question de la valeur de cette parole dans les canaux virtuels que la modernité a crée

Et cette absence des femmes au sein du pouvoir religieux a-t-elle une quelconque justification coranique?
Je ne crois pas...Les croyants hommes et femmes ont les mêmes droits, les mêmes devoirs religieux et seront jugés sur le même plan. Donc leurs avis, concernant l'Islam, se valent.
Si elles ont été évincées de la sphère "cléricale" (puisqu'elles étaient bien plus présentes aux premiers temps de l'Islam), c'est seulement au nom du système patriarcale.

Et cette absence des femmes au sein du pouvoir religieux a-t-elle une quelconque justification coranique?
Je ne crois pas...Les croyants hommes et femmes ont les mêmes droits, les mêmes devoirs religieux et seront jugés sur le même plan. Donc leurs avis, concernant l'Islam, se valent.
Si elles ont été évincées de la sphère "cléricale" (puisqu'elles étaient bien plus présentes aux premiers temps de l'Islam), c'est seulement au nom du système patriarcale.

la domination patriarcale qui est encore largement la norme dans la pensée musulmane s'appuie largement sur des justifications coranique ... avec le concours bienveillant voir zélé des femmes ( ex de la burka)
l'idée même d'égalité des sexe est très récente en occident ....alors en terre d'islam

si, mais je prend tous les avis comme il vine la question sur les règle, n'est pas le sujet ne voir pas de ma part un mal sur la question je parle de toutes les femme , coraniste, sunnite, chiite, submitters et Ahl-ul-Dhik
moi j'aime te lire et je pense que tu le sait ;)

tu ne réponds pas à ma question
pourquoi serait-il inconvenable pour les femmes d'intervenir sur les questions de religion et donner leur avis ?
le fait que je soit mariée change quoi par exemple ?? puisque tu en aprles à zephir
mon mari devrait moderer ce qui sort de ma bouche ou de mes doigts ?

tu ne réponds pas à ma question
pourquoi serait-il inconvenable pour les femmes d'intervenir sur les questions de religion et donner leur avis ?
le fait que je soit mariée change quoi par exemple ?? puisque tu en aprles à zephir
mon mari devrait moderer ce qui sort de ma bouche ou de mes doigts ?
pour le moment je chercher a me faire une opinion,

tu est marié cookdating ?????

bon tu a des argument, se n'est pas paseque moi je fait se que je veut, que j'ai raison ou que les femme on se droit, surtout si elle son marié ;)

quant je parle d'argument, je pense a des verset du coran ou des Hadiths !

marié ou pas marié, ça ne change rien, ici on parle d'islam, ça n'a rien d'incorrecte, hommes et femmes, mariés ou pas, peuvent discuter sur ce sujet.

la domination patriarcale qui est encore largement la norme dans la pensée musulmane s'appuie largement sur des justifications coranique ... avec le concours bienveillant voir zélé des femmes ( ex de la burka)
l'idée même d'égalité des sexe est très récente en occident ....alors en terre d'islam

Je ne parle pas forcément d'égalité des sexes d'un point de vue social, bien que l'Islam en son temps ait constitué une petite avancée...Mais d'égalité devant la foi, devant le Jugement d'Allah, en tant que croyant. Aucun aménagement n'a été fait pour les femmes, elles sont soumises aux mêmes obligations religieuses, aux mêmes châtiments ou récompenses potentiels.
J'en déduis qu'elles sont au même titre que les hommes capables de se saisir de La Révélation, de La comprendre, voire de L'enseigner et même d'exercer un rôle au sein du pouvoir religieux (s'il doit vraiment y en avoir un, ce qui n'est pas mon avis).

pour le moment je chercher a me faire une opinion,

tu est marié cookdating ?????

oui j'ai bien compris mais pour que tu te poses la question (surtout avec la tournure que tu lui donnes ...) c'est que tu as déja une opinion toute faite, et peut-être avec ce post tu cherches à la confirmer ou à l'infirmer
mais la question, telle que tu la poses, ne viens pas de nulle part juste pour te faire une opinion
à moins qu'on te l'ai soufflé

Retour