Est il convenable pour une femme puise participer dans le forum islam

Tu es pas sérieux quand tu nous pond un truc pareille ? les femmes comme les hommes sont aussi bien bon que idiot ce sont les idiots qui devrait s'abstenir d'écrire ! homme ou femme.

Mon compassion chéri veut juste faire polémique avec ce sujet et créer le débat.
C'est un type chic,il n'est pas du genre à penser sérieusement des idioties pareilles. :)

Salam

bon pour que le débat soit riche, les femme vous savais quoi dire ou pas écrire

Donnez moi une seule raison pr que les femmes n'aient pas ce droit?
Ce qui est "interdit" pour la femme est aussi "interdit" pour l'homme en général.

Après je ne sais plus qui c'est qui a di "pk alor y a pas de prophète femmes?" et aussi que "la femme n'est pas importante en islam" ou un truc de ce genre la.
Laisser moi deja vous rappeler que sans les femmes il n'y aurait pas eu de "prophètes hommes".
Les femmes ont tout a fai le droit d'aller a la mosquée et mm donner des cours s'elles possèdent la science.
Elles ont le droit de diriger une prière quand y a pas d'homme. Elle n'ont par contre pas le droit de la diriger dans une mosquée non pas pour l'écarter du pouvoir (ce qui est absurde et ridicule car un imam n'a pas de pouvoir) mais pour avoir une bonne organisation (car lislam est une religion d'organisation et de science) psk la femme est "impur" au moin pendant une semaine tt les mois et il faudrait dc un remplaçant qui a les connaissance requise (connaitre le coran, khotba le vendredi...) tt les mois ce qui est compliqué.
Il y a une sourate entière consacré aux femmes "annisa'e".
La chose que Allah a crée parmi tt ce qui la crée et dont il a valorisé limportance est la ruse des femmes. "Sourate youssef"
Le paradis est sous les pieds des mères (femme).
Pendant al hij, a un moment on doit courir (ou marcher) en faisant des aller retour un certain nombre de fois pour se rappeler de la femme de ibrahim as. (Histoire un peu longue)
Jibril as est venu directement parler a Mariam la mère de Issa as et elle a une place tres importante.
...Etc... L'islam, hormi d'etre une religion, est le premier et seul système au monde qui donne tout ses droit a la femme.

Le mot "homme" est cité 25 fois dans le Coran. Le mot "femme" lui est cité...25 fois...

Peut-être voulait-il parler de la mixité présente sur les forums ? (je sais c'est un peu capillotracté mais bon)

Si c'est ça, sur internet, la pudeur est préservée et si une femme Musulmane reçoit des Mps indésirables elle a plusieurs options pour y mettre fin.

Sur internet, une Musulmane peut s'exprimer librement, même au milieu d'hommes inconnus sans que sa pudeur soit mise à mal, certaines ne feraient pas la même chose dans la "vraie vie" (style café du commerce :D) et c'est donc plutôt un bien que chacun puisse s'exprimer, ça enrichit considérablement les débats sinon il n'y aurait que des hommes et des mécréantes, ce serait pas marrant.

Bon je ne sais pas si c'est ça que Compassion voulait dire ?

C'est inadmissible de sous estimer les femmes de cette manière !

Je suis sur qu'on trouve plein de hadiths qui vont dans ce sens : que les femmes soient en retrait des choses religieuses

d'ailleurs les femmes Imam ca n'existe pas pourquoi : parce que les savants l'affirment..

tu oserais contredire les savants?

quand il s'agit de musique ca te pose pas de probleme mais quand c'et la condition de la femme alors tu reagis??

il ne faut pas contredire les savants tu sais c'est Halam

Je suis sur qu'on trouve plein de hadiths qui vont dans ce sens : que les femmes soient en retrait des choses religieuses

d'ailleurs les femmes Imam ca n'existe pas pourquoi : parce que les savants l'affirment..

tu oserais contredire les savants?

quand il s'agit de musique ca te pose pas de probleme mais quand c'et la condition de la femme alors tu reagis??

il ne faut pas contredire les savants tu sais c'est Halam

Elle a tout a fais raison. Il est inadmissible de sous estimer une femme!

"Inna kaydakouna 3dhime" "votre ruse [femmes] est vraiment est enorme" sourate youssef.

Tu oserais contredire Allah?

Il ne faut pas contredire Allah tu sais c'est Halam

"Inna kaydakouna 3dhime" "votre ruse [femmes] est vraiment est enorme" sourate youssef.

Tu ose contredire Allah?

Il ne faut contredire Allah tu sais c'est Halam

Je la met face a sa contradiction : ecouter avugelemtn les savants

Or il se trouve par exemple qu'en Arabie Saoudite (chef lieu de l'Islam) les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture

Donc participer a un debat pour une femme Saoudienne me parait hors de portée

De fait il existe dans le pays berceau de notre religion toute une exegese et toute une tripoté de savants qui ont redigé des Fatwas pour interdire aux femmes telle ou telle activité

maintenant je lui demande d'etre coherente et de ne pas contredire ces savants

Je la met face a sa contradiction : ecouter avugelemtn les savants

Or il se trouve par exemple qu'en Arabie Saoudite (chef lieu de l'Islam) les femmes n'ont pas le droit de conduire une voiture

Donc participer a un debat pour une femme Saoudienne me parait hors de portée

De fait il existe dans le pays berceau de notre religion toute une exegese et toute une tripoté de savants qui ont redigé des Fatwas pour interdire aux femmes telle ou telle activité

maintenant je lui demande d'etre coherente et de ne pas contredire ces savants

"Cheikh Ahmad Al Ghamidi, directeur de a commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (la police religieuse) a déclaré lors du forum national sur la participation des femmes au développement national «*Les 3ulémas ont étudié la question et personne n’est venu avec un verset coranique interdisant femme de conduire… Je NE considère PAS que c doit être interdit"

ce n'est pas les savants qui interdisent aux femmes de conduire mais l'autorité ou le gouvernement saoudien. Ce sont deux chose differente voir opposé. D'ailleurs un savant, Khalid alrashid, un tres grand savant que jadmire bcp, a été arreté et emprisonné (15 ans!!!!) car il a parlé sur ce traitre et lache de gouvernement. Ils l'ont arreter als qu'il faisait al Oumra ac sa femme.
Il ne faut pas confondre, et ce gouvernement emploi aussi des "savants" a leur cause. C pr sa il faut faire attention. Et ne pas tt melanger.

"Cheikh Ahmad Al Ghamidi, directeur de a commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice (la police religieuse) a déclaré lors du forum national sur la participation des femmes au développement national «*Les 3ulémas ont étudié la question et personne n’est venu avec un verset coranique interdisant femme de conduire… Je NE considère PAS que c doit être interdit"

ce n'est pas les savants qui interdisent aux femmes de conduire mais l'autorité ou le gouvernement saoudien. Ce sont deux chose differente voir opposé. D'ailleurs un savant, Khalid alrashid, un tres grand savant que jadmire bcp, a été arreté et emprisonné (15 ans!!!!) car il a parlé sur ce traitre et lache de gouvernement. Ils l'ont arreter als qu'il faisait al Oumra ac sa femme.
Il ne faut pas confondre, et ce gouvernement emploi aussi des "savants" a leur cause. C pr sa il faut faire attention. Et ne pas tt melanger.

Donc tu as la preuve formelle que les "savants" oeuvrant pour les Al-Saoud sont un cas unique dans l'histoire de l'Islam?
En gros des 1400 ans d'histoire qui nous precedent aucun savant, ouvrage n'a fait le jeu d'un pouvoir politique en place?

Donc tu as la preuve formelle que les "savants" oeuvrant pour les Al-Saoud sont un cas unique dans l'histoire de l'Islam?
En gros des 1400 ans d'histoire qui nous precedent aucun savant, ouvrage n'a fait le jeu d'un pouvoir politique en place?

"Tout ce qui est fait pr Allah dure" imam malek.
Dc tous les ouvrage qui n'ont pas été fai pr allah ont disparu. D'ailleur les savants du gouvernement ne font pas d'innovation si c ce ke tu veux dire mais juste sur des "petits details" qui n'ont rien ac la religion mais ac la societé du genre "interdiction de conduire pr les femmes"...etc... Ce sont des musulmans tt de mm. Sa ne joue ke sur sa car si sava plus loin les savants du monde entier les denoncerai et mm risquent la peine de mort. (Le roi et ses savants).
Au maroc ou autre pays musulmans dans le monde, on voi des femmes qui participent aux debats religieux et donnent des cours aux hommes...etc... L'Arabie saoudite n'est pas le seul pays musulman, il ne faut pas regarder un seul mais la generalité.

oui je vois de quoi tu veux parler. C'est un verset qui parle des dettes ou des testaments, je ne sais plus.

Mais ça c'est en rapport avec la mémoire des femmes et de leur confusion. Les femmes (en général) ne sont pas aussi sûres d'elles que les hommes, elles ont tendance à confondre des choses. Donc il faut deux femmes, de sorte que si l'une d'elle oublie, l'autre se rappelle.

Mais ça n'a rien à voir avec le forum islam. Ici on fait par de nos avis, on argumente. Ce n'est pas une question de mémoire.

Trop fort : le concept de la blonde avant l'heure ;)

Dc tous les ouvrage qui n'ont pas été fai pr allah ont disparu. D'ailleur les savants du gouvernement ne font pas d'innovation si c ce ke tu veux dire mais juste sur des "petits details" qui n'ont rien ac la religion mais ac la societé du genre "interdiction de conduire pr les femmes"...etc... Ce sont des musulmans tt de mm. Sa ne joue ke sur sa car si sava plus loin les savants du monde entier les denoncerai et mm risquent la peine de mort. (Le roi et ses savants).
Au maroc ou autre pays musulmans dans le monde, on voi des femmes qui participent aux debats religieux et donnent des cours aux hommes...etc... L'Arabie saoudite n'est pas le seul pays musulman, il ne faut pas regarder un seul mais la generalité.

Enfin ca veut rien dire ta citation : ca peut parler d'un caillou, comme d'un concept comme d'un livre loll

et puis dire ca dure dans le temps c'est a partir de combien d'années? nan parce que 1400 ans dans l'histoire de l'univers c'est un battement de cils...

Tout est relatif

des ouvrages fait aps Allah? a part le Coran je ne vois pas de quoi tu parles...

Ah oui en Parlant de l'Arabie Saoudite tu sembles dire que tout va bien : je ne suis pas si sur...

Aucune femme ne devrait s'abstenir, c'est vraiment le lieu pour ouvrire les mentalités villageoise afin de débattre de la science du passé ou du présent..... à venir

Enfin ca veut rien dire ta citation : ca peut parler d'un caillou, comme d'un concept comme d'un livre loll

et puis dire ca dure dans le temps c'est a partir de combien d'années? nan parce que 1400 ans dans l'histoire de l'univers c'est un battement de cils...

Tout est relatif

des ouvrages fait aps Allah? a part le Coran je ne vois pas de quoi tu parles...

Ah oui en Parlant de l'Arabie Saoudite tu sembles dire que tout va bien : je ne suis pas si sur...

"Ma" citation veut au conatraire tt dire
Tout le monde connais cette histoire, jai cru ke toi aussi tu la connaissai c pr sa ke je nai pas di plus
brf imam malek a vecu au IIeme siecle (hegire) et il a écrit un livre et il lui a donner le titre de"almouwata'e" (très connu par les musulmans) . Mais il se trouve que cette époque plusieur d'autre savant ont écrit des livre et l'ont intitulé "almouwata". Quand ils l'ont lu et se sont rendu compte de sa grandeur ils sont parti le voir et il lui dit "pourquoi tu lui a donner ce titre? pk tu la rabaisser a notre niveau, il risque de ne pas durer tellement y a d'autre "mouwataa"
il leur a repondu "tout ce qui fait [ouvrages] pour Allah dure"

et de nos jour, le seul mouwataa connu est celui de imam malek.

Le coran n'est UN livre POUR Allah mais LE livre DE Allah.
Et quand on dit faire quelque chose pour allah (un livre par exemple) sa veu dire qu'on le fait pour que allah nous remercie et pour faire connaitre la religion d'Allah.

Où est ce que jai di qu'en arabie saoudite TOUT va bien?
En Arabie saoudite TOUT ne va pas mal non plus mais c cm partout il y a des choses biens et des choses moins bien.

Tout le monde connais cette histoire, jai cru ke toi aussi tu la connaissai toi aussi c pr sa ke je nai pas di plus
brf imam malek a vecu au IIeme siecle (hegire) et il a écrit un livre et il lui a donner le titre de"almouwata'e" (très connu par les musulmans) . Mais il se trouve que cette époque plusieur d'autre savant ont écrit des livre et l'ont intitulé "almouwata". Quand ils l'ont lu et se sont rendu compte de sa grandeur ils sont parti le voir et il lui dit "pourquoi tu lui a donner ce titre? pk tu la rabaisser a notre niveau, il risque de ne passer durer tellement y a d'autre "mouwataa"

Et quand on dit faire quelque chose pour allah (un livre par exemple) sa veu dire qu'on le fait pour que allah nous remercie et pour faire connaitre la religion d'Allah.

En Arabie saoudite TOUT ne va pas mal non plus mais c cm partout il y a des choses biens et des choses moins bien.

Merci je connais l'Imam Malik et la mouwatta

mais alors dans ce cas la il y a forcement du vrai chez les Chiites puisque leur groupe existe depuis le schiat Ali...de meme chez les Sunnites

Tu oserais contredire Allah?

Il ne faut pas contredire Allah tu sais c'est Halam
mais la tu part d'une seule femme qui part la russe a touts fait pour séduire youssef, tu a pas pris une verset qui va dans le sens des femmes :rolleyes :

Tout le monde connais cette histoire, jai cru ke toi aussi tu la connaissai c pr sa ke je nai pas di plus
brf imam malek a vecu au IIeme siecle (hegire) et il a écrit un livre et il lui a donner le titre de"almouwata'e" (très connu par les musulmans) . Mais il se trouve que cette époque plusieur d'autre savant ont écrit des livre et l'ont intitulé "almouwata". Quand ils l'ont lu et se sont rendu compte de sa grandeur ils sont parti le voir et il lui dit "pourquoi tu lui a donner ce titre? pk tu la rabaisser a notre niveau, il risque de ne pas durer tellement y a d'autre "mouwataa"

allah a t'il se besoin que on lui fasse un autre livre que ça révélation ? n'est il pas capable de guide une personne en directe rien qu'avec le coran ?

salam

je te comprend compassion
si certaine femme sont daccor avec les hadith , ells sont daccor alor sur le fait que les hadith interdise a la femme de sortir de chez elles , de hausser la voix , de frequenter autre homme , ne doivent pas se comporter comme au temp davant islam .......certain oulama en son meme arriver a la conclusion que les femme ne devat pas travailler apart pour causes de necesiter sinon ca crerer des fitna et que la mixiter ete interdite

donc se qui revient a nous demander comment se genre de femme sunnite pour la plupart peuvent pratiquer internet avec autre hommes
car internet c une facon de frequenter detre dans la mixiter de se devoiler .............

avec tous ca je voit pas pourqoui des femmes sunnite partagerai leurs opinion dans un domaine mixte frequenter par des hommes ells devrait rester chez elle san ssortir dans un esapce cyberetique ou les personne son ceu rencontrer dans la vie reel

pour les autres femmes nont sunnite dieu done autant de droit que de devoir tant que dieu ninterdit pas et dieu ninterdit pas a la femme de sexprimer autant un homme de gouverner ou meme etre imam

salam

je te comprend compassion
si certaine femme sont daccor avec les hadith , ells sont daccor alor sur le fait que les hadith interdise a la femme de sortir de chez elles , de hausser la voix , de frequenter autre homme , ne doivent pas se comporter comme au temp davant islam .......certain oulama en son meme arriver a la conclusion que les femme ne devat pas travailler apart pour causes de necesiter sinon ca crerer des fitna et que la mixiter ete interdite

donc se qui revient a nous demander comment se genre de femme sunnite pour la plupart peuvent pratiquer internet avec autre hommes
car internet c une facon de frequenter detre dans la mixiter de se devoiler .............

avec tous ca je voit pas pourqoui des femmes sunnite partagerai leurs opinion dans un domaine mixte frequenter par des hommes ells devrait rester chez elle san ssortir dans un esapce cyberetique ou les personne son ceu rencontrer dans la vie reel

pour les autres femmes nont sunnite dieu done autant de droit que de devoir tant que dieu ninterdit pas et dieu ninterdit pas a la femme de sexprimer autant un homme de gouverner ou meme etre imam
Salam saphir.

toi te cherche des histoire avec les femmes sunnite , tu a pas peur pour ta peux :-D

oui je vois de quoi tu veux parler. C'est un verset qui parle des dettes ou des testaments, je ne sais plus.

Mais ça c'est en rapport avec la mémoire des femmes et de leur confusion. Les femmes (en général) ne sont pas aussi sûres d'elles que les hommes, elles ont tendance à confondre des choses. Donc il faut deux femmes, de sorte que si l'une d'elle oublie, l'autre se rappelle.

Mais ça n'a rien à voir avec le forum islam. Ici on fait par de nos avis, on argumente. Ce n'est pas une question de mémoire.
Sans vouloir te vexer.....j'ai une excellente mémoire moi.......

Sans vouloir te vexer.....j'ai une excellente mémoire moi.......

Le contexte du verset est simple:
Dans le temps, la majorité des femmes ne savaient que dalle dans ce genre d'affaires.Alors pour un maximum de cohérence et d'objectivité, le témoignage de deux femmes était quasi impératif.
Ceci dit,on ne risque pas l'enfer parce qu'on a osé témoigner seules de nos jours. ;)

Retour