Salam
bon pour que le débat soit riche, les femme vous savais quoi dire ou pas écrire
Donnez moi une seule raison pr que les femmes n'aient pas ce droit?
Ce qui est "interdit" pour la femme est aussi "interdit" pour l'homme en général.
Après je ne sais plus qui c'est qui a di "pk alor y a pas de prophète femmes?" et aussi que "la femme n'est pas importante en islam" ou un truc de ce genre la.
Laisser moi deja vous rappeler que sans les femmes il n'y aurait pas eu de "prophètes hommes".
Les femmes ont tout a fai le droit d'aller a la mosquée et mm donner des cours s'elles possèdent la science.
Elles ont le droit de diriger une prière quand y a pas d'homme. Elle n'ont par contre pas le droit de la diriger dans une mosquée non pas pour l'écarter du pouvoir (ce qui est absurde et ridicule car un imam n'a pas de pouvoir) mais pour avoir une bonne organisation (car lislam est une religion d'organisation et de science) psk la femme est "impur" au moin pendant une semaine tt les mois et il faudrait dc un remplaçant qui a les connaissance requise (connaitre le coran, khotba le vendredi...) tt les mois ce qui est compliqué.
Il y a une sourate entière consacré aux femmes "annisa'e".
La chose que Allah a crée parmi tt ce qui la crée et dont il a valorisé limportance est la ruse des femmes. "Sourate youssef"
Le paradis est sous les pieds des mères (femme).
Pendant al hij, a un moment on doit courir (ou marcher) en faisant des aller retour un certain nombre de fois pour se rappeler de la femme de ibrahim as. (Histoire un peu longue)
Jibril as est venu directement parler a Mariam la mère de Issa as et elle a une place tres importante.
...Etc... L'islam, hormi d'etre une religion, est le premier et seul système au monde qui donne tout ses droit a la femme.
Le mot "homme" est cité 25 fois dans le Coran. Le mot "femme" lui est cité...25 fois...