Est il convenable pour une femme puise participer dans le forum islam

Je ne parle pas forcément d'égalité des sexes d'un point de vue social, bien que l'Islam en son temps ait constitué une petite avancée...Mais d'égalité devant la foi, devant le Jugement d'Allah, en tant que croyant. Aucun aménagement n'a été fait pour les femmes, elles sont soumises aux mêmes obligations religieuses, aux mêmes châtiments ou récompenses potentiels.
J'en déduis qu'elles sont au même titre que les hommes capables de se saisir de La Révélation, de La comprendre, voire de L'enseigner et même d'exercer un rôle au sein du pouvoir religieux (s'il doit vraiment y en avoir un, ce qui n'est pas mon avis).

pas du tout
tout un ensemble de regle coranique disent clairement et sans ambiguïté que les femmes et les hommes n'ont pas les même droits et devoirs devant dieu
le corps de la femme est soumis a des règles différentes dans l'espace public , les femmes ne sont pas insisté a aller prier dans les mosquées , les règles rendent les femmes impures , le témoignage d'une femme ne vaut pas celui d'un homme ,elles doivent obéir a leurs maris , les hommes peuvent avoir plusieurs femmes , ect ect
il est normal qu'un croyant se pose la question de la valeur de la parole d'une femme
 
moi j'ai une autre question, pourquoi les hommes ont peur des femmes depuis la nuits des temps???


la réponse est: parce qu'en elles, sort la vie! et les hommes non...alors il se sont inventé un jolie passe temps, la Guerre? YOUHOUU
 
pas du tout
tout un ensemble de regle coranique disent clairement et sans ambiguïté que les femmes et les hommes n'ont pas les même droits et devoirs devant dieu
le corps de la femme est soumis a des règles différentes dans l'espace public , les femmes ne sont pas insisté a aller prier dans les mosquées , les règles rendent les femmes impures , le témoignage d'une femme ne vaut pas celui d'un homme ,elles doivent obéir a leurs maris , les hommes peuvent avoir plusieurs femmes , ect ect
il est normal qu'un croyant se pose la question de la valeur de la parole d'une femme

Tous tes exemples me semblent ne pas résister à la contextualisation. Chacun est en effet une amélioration de la condition féminine au regard de leur situation antéislamique, dans cette région du monde. Ils ont un sens progressiste, qu'il faut maintenir, plutôt que de s'attacher à une lecture littérale.
Pourquoi vois-tu le fait de ne pas être obligée de prier à la Mosquée (tout en ne pouvant pas non plus en être empêchée) comme une censure?
Quant à l'"impureté", le Coran se contente d'interdire les rapports intimes pendant cette période, ni plus, ni moins.
 
lol jaime parler avec toi tu le saisssssssssssssssss
et bien voici le resultet si en prends ce message comme exemple donc en retourne au verset n° 32 /33 el.ahzab :O femmes du prophete ! vous n'etes pas comme le commun des femmes si vous etes pieuses. Ne parlez pas aux (hommes) sur un ton soumis (à force d'etre aimable) car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au coeur mais parlez sur un ton franc et net .
 
Tous tes exemples me semblent ne pas résister à la contextualisation. Chacun est en effet une amélioration de la condition féminine au regard de leur situation antéislamique, dans cette région du monde. Ils ont un sens progressiste, qu'il faut maintenir, plutôt que de s'attacher à une lecture littérale.
Pourquoi vois-tu le fait de ne pas être obligée de prier à la Mosquée (tout en ne pouvant pas non plus en être empêchée) comme une censure?
Quant à l'"impureté", le Coran se contente d'interdire les rapports intimes pendant cette période, ni plus, ni moins.

tu reconnaitras que la tendance actuelle dans le monde musulman n'est surtout pas a une contextualisation mais plutôt à un retour une lecture moins réfléchie

il n'y a pas de hasard si les femmes sont tenues a l'écart des mosquées , c'est parce que c'est un centre de pouvoir .c'est donc clairement une discrimination voulue
il n'y a pas que les rapports intimes qui sont interdit a une femme indisposé mais aussi la lecture du coran , le jeune , l'entrée dans une mosquée ect
 
et bien voici le resultet si en prends ce message comme exemple donc en retourne au verset n° 32 /33 el.ahzab :O femmes du prophete ! vous n'etes pas comme le commun des femmes si vous etes pieuses. Ne parlez pas aux (hommes) sur un ton soumis (à force d'etre aimable) car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au coeur mais parlez sur un ton franc et net .
Ambrine est une des femme du prophète ? ..... ou toutes les femmes musulman son les femme du prophète ?

ou les femmes marié non pas a parle/écrire d'une façon a faire penser a des chose qui peut prêtes a des chose non dite
 
C'est riche de pouvoir échanger peut importe que l'on soit un homme ou une femme. En tant que femme, j'ai appris beaucoup de choses sur la religion grâce aux interventions d'hommes et de femmes..ici..

Je t'avouerai ne pas bien comprendre la raison de ta question...:rolleyes:
 
tu reconnaitras que la tendance actuelle dans le monde musulman n'est surtout pas a une contextualisation mais plutôt à un retour une lecture moins réfléchie

il n'y a pas de hasard si les femmes sont tenues a l'écart des mosquées , c'est parce que c'est un centre de pouvoir .c'est donc clairement une discrimination voulue
il n'y a pas que les rapports intimes qui sont interdit a une femme indisposé mais aussi la lecture du coran , le jeune , l'entrée dans une mosquée ect

Je le reconnais, et le déplore.

Une discrimination effectivement mais voulue par les hommes, pas par Allah.

Les autres interdictions (en dehors des relations sexuelles) ne sont pas mentionnées dans le Coran,et je dois t'avouer que c'est la source unique de ma pratique.
 
Je ne parle pas forcément d'égalité des sexes d'un point de vue social, bien que l'Islam en son temps ait constitué une petite avancée...Mais d'égalité devant la foi, devant le Jugement d'Allah, en tant que croyant. Aucun aménagement n'a été fait pour les femmes, elles sont soumises aux mêmes obligations religieuses, aux mêmes châtiments ou récompenses potentiels.
J'en déduis qu'elles sont au même titre que les hommes capables de se saisir de La Révélation, de La comprendre, voire de L'enseigner et même d'exercer un rôle au sein du pouvoir religieux (s'il doit vraiment y en avoir un, ce qui n'est pas mon avis).


Complétement d'accord avec toi Aube81..

Nous ne sommes peut être pas l'égal de l'homme socialement parlant, mais devant Dieu, il n'y aura pas de traitement de faveur pour les femmes..

Je n'ai pas connaissance que le Savoir religieux se transmet de l'homme à la femme (où est ce peut être le rôle du "tuteur"?)..Le Coran (Donc Dieu) s'adresse aux hommes comme aux femmes, je me trompe ?
 
Complétement d'accord avec toi Aube81..

Nous ne sommes peut être pas l'égal de l'homme socialement parlant, mais devant Dieu, il n'y aura pas de traitement de faveur pour les femmes..

Je n'ai pas connaissance que le Savoir religieux se transmet de l'homme à la femme (où est ce peut être le rôle du "tuteur"?)..Le Coran (Donc Dieu) s'adresse aux hommes comme aux femmes, je me trompe ?
il y a quelque verset qui S'adresse au femme et homme seul mais dans le font c'est à l'Homme avec un grand H
 
Complétement d'accord avec toi Aube81..

Nous ne sommes peut être pas l'égal de l'homme socialement parlant, mais devant Dieu, il n'y aura pas de traitement de faveur pour les femmes..

Je n'ai pas connaissance que le Savoir religieux se transmet de l'homme à la femme (où est ce peut être le rôle du "tuteur"?)..Le Coran (Donc Dieu) s'adresse aux hommes comme aux femmes, je me trompe ?

Non tu ne te trompes pas. Il s'adresse à chacun de nous, et Il jugera chacun de nous, homme ou femme. Donc Il estime qu'on est responsables de nos actes, hommes et femmes, ce qui induit qu'on est égaux en tant que croyants.
 
tu peut parle ce l'on se que tu appel science, tu est le bien venu !

quelle son tes copié/colle sur le sujet ?

La foi en AllAh et en ce qui est venu de la part de AllAh et la foi en le Messager de AllAh et en ce qui est venu du Messager de AllAh. C'est par exemple la connaissance des deux témoignages et des attributs de AllAh qu'il est obligatoire de connaItre, la connaissance que AllAh est exempt ta3AlA de ce qui n'est pas digne de Lui et ce qui est du même ordre.

C'est porter foi au Messager de AllAh MouHammad en tout ce qu'il a transmis de la part de AllAh, que ce soit les nouvelles de ceux qui nous ont précédés ou les choses qui auront lieu entre la mort et la résurrection ou au jour du jugement, ou concernant l'autorisation ou l'interdiction des choses et ce qui est semblable à cela, ainsi que la connaissance des choses qui font sortir de l'Islam, par exemple les sortes de mécréances et comment s'en garder.


Parmi ce qu'il est un devoir de connaItre en matière de lois, il y a la connaissance des lois de la prière comme conditions de validité, piliers et causes d'annulation, la connaissance de la purification et des choses de ce genre.

Ces choses-là ne se prennent pas par la lecture des livres, car il se peut qu'il y ait dans ces livres que les gens lisent des insinuations tendancieuses et des calomnies à l'encontre de la religion. Il se peut également que les gens en comprennent quelque chose qui contredit ce qu'elle était chez les gens du Salaf ou du Khalaf qui l'ont transmise de la communauté, chaque génération transmettant de la génération précédente, ce qui conduirait donc à une adoration corrompue.


Il se peut encore que les gens tombent dans l'assimilation de AllAh à Ses créatures, qu'ils Lui donnent des équivalents, qu'ils tombent dans la mécréance et l'égarement. Concernant tout cela, ce n'est pas la voie d'apprentissage que les gens du Salaf et du Khalaf ont empruntée.


Le HAfiDH AbOU Bakr Al-KhaTIb Al-BaghdAdiyy, un des plus grands spécialistes de la transmission du HadIth a dit : « La science ne se prend que de la bouche des savants (al-3oulamA' ) ».



Il est par conséquent indispensable de faire l'apprentissage des choses de la religion auprès d'un connaisseur fiable qui a pris lui-même d'une personne fiable et ainsi de suite jusqu'aux compagnons.


Certains gens du Salaf ont dit : « Celui qui prend le HadIth des livres on l'appelle "bouquineur"(SaHafiyy) et celui qui prend le Qour'An du MouSHaf on l'appelle "coraniste"(mouSHafiyy) et on ne l'appelle pas récitant (qarI' ) ».




Le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :

« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ »

Ce qui signifie : « Celui pour qui AllAh veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la religion certes la science de la religion s'acquiert par transmission orale », [rapporté par Al-BoukhAriyy]
 
j prefere parler aux hommes les femme me soulent

c'est peu etre mon coté homo qui parle

mais sereux les femmes pigent rien lol

Tu es désarmé face aux femmes, chéri.
Parle au cerveau de l'autre, car su je parlais aux gars en tant que mâles, ils m'auraient tous donné des réponses qui puent le testostérone! :D
 
La foi en AllAh et en ce qui est venu de la part de AllAh et la foi en le Messager de AllAh et en ce qui est venu du Messager de AllAh. C'est par exemple la connaissance des deux témoignages et des attributs de AllAh qu'il est obligatoire de connaItre, la connaissance que AllAh est exempt ta3AlA de ce qui n'est pas digne de Lui et ce qui est du même ordre.

C'est porter foi au Messager de AllAh MouHammad en tout ce qu'il a transmis de la part de AllAh, que ce soit les nouvelles de ceux qui nous ont précédés ou les choses qui auront lieu entre la mort et la résurrection ou au jour du jugement, ou concernant l'autorisation ou l'interdiction des choses et ce qui est semblable à cela, ainsi que la connaissance des choses qui font sortir de l'Islam, par exemple les sortes de mécréances et comment s'en garder.


Parmi ce qu'il est un devoir de connaItre en matière de lois, il y a la connaissance des lois de la prière comme conditions de validité, piliers et causes d'annulation, la connaissance de la purification et des choses de ce genre.

Ces choses-là ne se prennent pas par la lecture des livres, car il se peut qu'il y ait dans ces livres que les gens lisent des insinuations tendancieuses et des calomnies à l'encontre de la religion. Il se peut également que les gens en comprennent quelque chose qui contredit ce qu'elle était chez les gens du Salaf ou du Khalaf qui l'ont transmise de la communauté, chaque génération transmettant de la génération précédente, ce qui conduirait donc à une adoration corrompue.


Il se peut encore que les gens tombent dans l'assimilation de AllAh à Ses créatures, qu'ils Lui donnent des équivalents, qu'ils tombent dans la mécréance et l'égarement. Concernant tout cela, ce n'est pas la voie d'apprentissage que les gens du Salaf et du Khalaf ont empruntée.


Le HAfiDH AbOU Bakr Al-KhaTIb Al-BaghdAdiyy, un des plus grands spécialistes de la transmission du HadIth a dit : « La science ne se prend que de la bouche des savants (al-3oulamA' ) ».



Il est par conséquent indispensable de faire l'apprentissage des choses de la religion auprès d'un connaisseur fiable qui a pris lui-même d'une personne fiable et ainsi de suite jusqu'aux compagnons.


Certains gens du Salaf ont dit : « Celui qui prend le HadIth des livres on l'appelle "bouquineur"(SaHafiyy) et celui qui prend le Qour'An du MouSHaf on l'appelle "coraniste"(mouSHafiyy) et on ne l'appelle pas récitant (qarI' ) ».




Le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :

« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ »

Ce qui signifie : « Celui pour qui AllAh veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la religion certes la science de la religion s'acquiert par transmission orale », [rapporté par Al-BoukhAriyy]

Oui, si tu veux mais quel est le rapport avec le sujet du post?
 
Le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :

« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ »

Ce qui signifie : « Celui pour qui AllAh veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la religion certes la science de la religion s'acquiert par transmission orale », [rapporté par Al-BoukhAriyy]
bon bien tente mais je voir pas le rapport avec mon sujet

pour répondre rien cas ceci

Allah guide qui il veut et ne guide pas celui qui veut

comment Allah guide un personne, avec son kalam bon je te donne la science pour confirme cela
55.1 Ar-Raĥmānu .....`Allama Al-Qur'āna
...........Khalaqa Al-'Insāna...................`Allamahu Al-Bayāna
je pense que c'est clair non ?
 
merci de m'autoriser de participer à ton post

oui j'ai quelque chose à dire

ce n'est pas convenable qu'une femme puisse intervenir dans le forum Islam

et pour celà je conseille à toutes les sœurs avant d'entrer dans ce forum de changer le sigle féminin en sigle masculin

wassalam

En parlant de sigle, je tâcherai de me travestir carrément en mec et au lieu de la cire, je raserai mon duvet! :D
Bouhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha!
 
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