, a bon tul e penseTu vas avoir des problèmes toi ?
c'est question il y a pas de mal,Dis moi t'es sérieux ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
, a bon tul e penseTu vas avoir des problèmes toi ?
c'est question il y a pas de mal,Dis moi t'es sérieux ?
Tu penses que les hommes de la Djahiliya vont écouter une femme et prendre son message au sérieux ?!dans se cas pourquoi dieu na pas citer des femmes prophètes ?????
Salam, je voir que pour le moment il nia que les femmes qui réponde et que les hommes de la dajjaliha non rien ditSalam Compassion,
Tu penses que les hommes de la Djahiliya vont écouter une femme et prendre son message au sérieux ?!
Je ne parle pas forcément d'égalité des sexes d'un point de vue social, bien que l'Islam en son temps ait constitué une petite avancée...Mais d'égalité devant la foi, devant le Jugement d'Allah, en tant que croyant. Aucun aménagement n'a été fait pour les femmes, elles sont soumises aux mêmes obligations religieuses, aux mêmes châtiments ou récompenses potentiels.
J'en déduis qu'elles sont au même titre que les hommes capables de se saisir de La Révélation, de La comprendre, voire de L'enseigner et même d'exercer un rôle au sein du pouvoir religieux (s'il doit vraiment y en avoir un, ce qui n'est pas mon avis).
http://www.bladi.info/254724-voix-femme-vraiment-3awra/oui j'ai bien compris mais pour que tu te poses la question (surtout avec la tournure que tu lui donnes ...) c'est que tu as déja une opinion toute faite, et peut-être avec ce post tu cherches à la confirmer ou à l'infirmer
mais la question, telle que tu la poses, ne viens pas de nulle part juste pour te faire une opinion
à moins qu'on te l'ai soufflé
Tu penses qu'en Arabie Saoudite la femme a le droit d'être mufti et faire partie du conseil des hauts oulémas saoudiens ?!Salam, je voir que pour le moment il nia que les femmes qui réponde et que les hommes de la dajjaliha non rien dit
pas du tout
tout un ensemble de regle coranique disent clairement et sans ambiguïté que les femmes et les hommes n'ont pas les même droits et devoirs devant dieu
le corps de la femme est soumis a des règles différentes dans l'espace public , les femmes ne sont pas insisté a aller prier dans les mosquées , les règles rendent les femmes impures , le témoignage d'une femme ne vaut pas celui d'un homme ,elles doivent obéir a leurs maris , les hommes peuvent avoir plusieurs femmes , ect ect
il est normal qu'un croyant se pose la question de la valeur de la parole d'une femme
il y a un verset que je veut pas mettre,moi j'ai une autre question, pourquoi les hommes ont peur des femmes depuis la nuits des temps???
la réponse est: parce qu'en elles, sort la vie! et les hommes non...alors il se sont inventé un jolie passe temps, la Guerre? YOUHOUU
je me suis jamais poser cette question .......Tu penses qu'en Arabie Saoudite la femme a le droit d'être mufti et faire partie du conseil des hauts oulémas saoudiens ?!
et bien voici le resultet si en prends ce message comme exemple donc en retourne au verset n° 32 /33 el.ahzab :O femmes du prophete ! vous n'etes pas comme le commun des femmes si vous etes pieuses. Ne parlez pas aux (hommes) sur un ton soumis (à force d'etre aimable) car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au coeur mais parlez sur un ton franc et net .lol jaime parler avec toi tu le saisssssssssssssssss
Tous tes exemples me semblent ne pas résister à la contextualisation. Chacun est en effet une amélioration de la condition féminine au regard de leur situation antéislamique, dans cette région du monde. Ils ont un sens progressiste, qu'il faut maintenir, plutôt que de s'attacher à une lecture littérale.
Pourquoi vois-tu le fait de ne pas être obligée de prier à la Mosquée (tout en ne pouvant pas non plus en être empêchée) comme une censure?
Quant à l'"impureté", le Coran se contente d'interdire les rapports intimes pendant cette période, ni plus, ni moins.
bonne question ... certaines devraient s'abstenir
Ambrine est une des femme du prophète ? ..... ou toutes les femmes musulman son les femme du prophète ?et bien voici le resultet si en prends ce message comme exemple donc en retourne au verset n° 32 /33 el.ahzab :O femmes du prophete ! vous n'etes pas comme le commun des femmes si vous etes pieuses. Ne parlez pas aux (hommes) sur un ton soumis (à force d'etre aimable) car cela pourrait susciter la convoitise de celui qui a quelque maladie au coeur mais parlez sur un ton franc et net .
le forum a se butC'est riche de pouvoir échanger peut importe que l'on soit un homme ou une femme. En tant que femme, j'ai appris beaucoup de choses sur la religion grâce aux interventions d'hommes et de femmes..ici..
une réponse entre Aube81 et tiznit75, c'est un échange qui est richeJe t'avouerai ne pas bien comprendre la raison de ta question...
tu reconnaitras que la tendance actuelle dans le monde musulman n'est surtout pas a une contextualisation mais plutôt à un retour une lecture moins réfléchie
il n'y a pas de hasard si les femmes sont tenues a l'écart des mosquées , c'est parce que c'est un centre de pouvoir .c'est donc clairement une discrimination voulue
il n'y a pas que les rapports intimes qui sont interdit a une femme indisposé mais aussi la lecture du coran , le jeune , l'entrée dans une mosquée ect
Je ne parle pas forcément d'égalité des sexes d'un point de vue social, bien que l'Islam en son temps ait constitué une petite avancée...Mais d'égalité devant la foi, devant le Jugement d'Allah, en tant que croyant. Aucun aménagement n'a été fait pour les femmes, elles sont soumises aux mêmes obligations religieuses, aux mêmes châtiments ou récompenses potentiels.
J'en déduis qu'elles sont au même titre que les hommes capables de se saisir de La Révélation, de La comprendre, voire de L'enseigner et même d'exercer un rôle au sein du pouvoir religieux (s'il doit vraiment y en avoir un, ce qui n'est pas mon avis).
il y a quelque verset qui S'adresse au femme et homme seul mais dans le font c'est à l'Homme avec un grand HComplétement d'accord avec toi Aube81..
Nous ne sommes peut être pas l'égal de l'homme socialement parlant, mais devant Dieu, il n'y aura pas de traitement de faveur pour les femmes..
Je n'ai pas connaissance que le Savoir religieux se transmet de l'homme à la femme (où est ce peut être le rôle du "tuteur"?)..Le Coran (Donc Dieu) s'adresse aux hommes comme aux femmes, je me trompe ?
Complétement d'accord avec toi Aube81..
Nous ne sommes peut être pas l'égal de l'homme socialement parlant, mais devant Dieu, il n'y aura pas de traitement de faveur pour les femmes..
Je n'ai pas connaissance que le Savoir religieux se transmet de l'homme à la femme (où est ce peut être le rôle du "tuteur"?)..Le Coran (Donc Dieu) s'adresse aux hommes comme aux femmes, je me trompe ?
Salam
bon pour que le débat soit riche, les femme vous savais quoi dire ou pas écrire
tu peut parle ce l'on se que tu appel science, tu est le bien venu !ce qui serait convenable,c'est de parler AVEC SCIENCE
ET NON DIRE : SELON MOI C COMM CA
tu peut parle ce l'on se que tu appel science, tu est le bien venu !
quelle son tes copié/colle sur le sujet ?
bonne question ... certaines devraient s'abstenir
j prefere parler aux hommes les femme me soulent
c'est peu etre mon coté homo qui parle
mais sereux les femmes pigent rien lol
La foi en AllAh et en ce qui est venu de la part de AllAh et la foi en le Messager de AllAh et en ce qui est venu du Messager de AllAh. C'est par exemple la connaissance des deux témoignages et des attributs de AllAh qu'il est obligatoire de connaItre, la connaissance que AllAh est exempt ta3AlA de ce qui n'est pas digne de Lui et ce qui est du même ordre.
C'est porter foi au Messager de AllAh MouHammad en tout ce qu'il a transmis de la part de AllAh, que ce soit les nouvelles de ceux qui nous ont précédés ou les choses qui auront lieu entre la mort et la résurrection ou au jour du jugement, ou concernant l'autorisation ou l'interdiction des choses et ce qui est semblable à cela, ainsi que la connaissance des choses qui font sortir de l'Islam, par exemple les sortes de mécréances et comment s'en garder.
Parmi ce qu'il est un devoir de connaItre en matière de lois, il y a la connaissance des lois de la prière comme conditions de validité, piliers et causes d'annulation, la connaissance de la purification et des choses de ce genre.
Ces choses-là ne se prennent pas par la lecture des livres, car il se peut qu'il y ait dans ces livres que les gens lisent des insinuations tendancieuses et des calomnies à l'encontre de la religion. Il se peut également que les gens en comprennent quelque chose qui contredit ce qu'elle était chez les gens du Salaf ou du Khalaf qui l'ont transmise de la communauté, chaque génération transmettant de la génération précédente, ce qui conduirait donc à une adoration corrompue.
Il se peut encore que les gens tombent dans l'assimilation de AllAh à Ses créatures, qu'ils Lui donnent des équivalents, qu'ils tombent dans la mécréance et l'égarement. Concernant tout cela, ce n'est pas la voie d'apprentissage que les gens du Salaf et du Khalaf ont empruntée.
Le HAfiDH AbOU Bakr Al-KhaTIb Al-BaghdAdiyy, un des plus grands spécialistes de la transmission du HadIth a dit : « La science ne se prend que de la bouche des savants (al-3oulamA' ) ».
Il est par conséquent indispensable de faire l'apprentissage des choses de la religion auprès d'un connaisseur fiable qui a pris lui-même d'une personne fiable et ainsi de suite jusqu'aux compagnons.
Certains gens du Salaf ont dit : « Celui qui prend le HadIth des livres on l'appelle "bouquineur"(SaHafiyy) et celui qui prend le Qour'An du MouSHaf on l'appelle "coraniste"(mouSHafiyy) et on ne l'appelle pas récitant (qarI' ) ».
Le Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :
« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ »
Ce qui signifie : « Celui pour qui AllAh veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la religion certes la science de la religion s'acquiert par transmission orale », [rapporté par Al-BoukhAriyy]
bon bien tente mais je voir pas le rapport avec mon sujetLe Messager de AllAh, Salla l-LAhou 3alayhi wa sallam a dit :
« مَنْ يُرِد اللهُ به خَيْرًا يُفَقِّهْهُ في الدِّينِ إِنمَّا العِلْمُ بالتَّعَلُّمِ والْفِقْهُ بالتَّفَقُّهِ »
Ce qui signifie : « Celui pour qui AllAh veut le bien, Il lui facilite l'apprentissage de la religion certes la science de la religion s'acquiert par transmission orale », [rapporté par Al-BoukhAriyy]
je pense que c'est clair non ?55.1 Ar-Raĥmānu .....`Allama Al-Qur'āna
...........Khalaqa Al-'Insāna...................`Allamahu Al-Bayāna
merci de m'autoriser de participer à ton post
oui j'ai quelque chose à dire
ce n'est pas convenable qu'une femme puisse intervenir dans le forum Islam
et pour celà je conseille à toutes les surs avant d'entrer dans ce forum de changer le sigle féminin en sigle masculin
wassalam
je pence que le science et loin de tes argument,Le HAfiDH AbOU Bakr Al-KhaTIb Al-BaghdAdiyy, un des plus grands spécialistes de la transmission du HadIth a dit : « La science ne se prend que de la bouche des savants (al-3oulamA' ) ».
je pence que le science et loin de tes argument,
je vais tu faire un intitulé sur la vrais science
oui, le sujet est top complexe pour débattre, les 'oulamas son ceux que l'on concéder en droit de parle en notre nomon devrait chercher a connaitre les regles de bonne seance determinees par nos oulamas
a temps je vais le faire le sujet, de science mais je c'est pas si je vais ou non mettre de la compassion pour arrondir les ancreYeaaaaaaaaaaah!
J'aime de plus en plus tes arguments!
http://www.bladi.info/254783-science-chose-incomprise-vehicule/Yeaaaaaaaaaaah!
J'aime de plus en plus tes arguments!
oui, le sujet est top complexe pour débattre, les 'oulamas son ceux que l'on concéder en droit de parle en notre nom