Est il convenable pour une femme puise participer dans le forum islam

tout pédant si il y a des femmes qui participe ou non dans le forum ?

mais bon reste a savoir si elle on se droit et devoir de ne pas lais le pouvoir les homme pour ne que resté au fourneaux
Bein moi ton topic je le rebaptiserais : "Est-il convenable qu'un homme qui fait des fautes d'orthographe à la pelle participe au forum Islam?"......:))))
Et pour répondre à ta question, oui c'est convenable car il s'agit d'un forum et non pas d'une mosquée. En clair, nous ne nous prenons pas pour des imams comme certains le font ici.... (on sait très bien qu'une femme ne peut pas être imam, et je le respecte).

Est il convenable pour une femme puisse participer dans le forum islam,ça doit être dur d’être une femme musulmane quand on entend ce genre de question,je compatis.

Hmm, c'est juste pour créer de la polémique.Parfois, il faut choquer les gens pour les rappeler que certaines absurdités finiront par mener à beaucoup de choses, comme l'application à la lettre du topic (mais avec une réponse négative).
Compassion ne pense pas ainsi.La preuve il a toujours eu des conversations avec moi sur l'islam sans aucune "réserve"... ;)

Hmm, c'est juste pour créer de la polémique.Parfois, il faut choquer les gens pour les rappeler que certaines absurdités finiront par mener à beaucoup de choses, comme l'application à la lettre du topic (mais avec une réponse négative).
Compassion ne pense pas ainsi.La preuve il a toujours eu des conversations avec moi sur l'islam sans aucune "réserve"... ;)
sa peut changent du jours a l'autre voire si c'est dames ne me prouve la quelle on se droit que dieu leur a donnée ......

la je sens que je rentre dans un paradoxe ... bon fait comme si j'ai rien dit : rouge:

Bein moi ton topic je le rebaptiserais : "Est-il convenable qu'un homme qui fait des fautes d'orthographe à la pelle participe au forum Islam?"......:))))
Et pour répondre à ta question, oui c'est convenable car il s'agit d'un forum et non pas d'une mosquée. En clair, nous ne nous prenons pas pour des imams comme certains le font ici.... (on sait très bien qu'une femme ne peut pas être imam, et je le respecte).
avec des faute ou non je reste un homme :-)

elle ne le peut pas de la part d créateur ou pas la faut des homme ?

bon compassion, tu as dis que tu nous dira ton avis sur le sujet de la participation des femmes dans le forum islam, quand tu auras eu plus de réponses, car tu avait besoin des avis des autres avant.

Là il y a des pages et des pages de discussion, je pense que tu peux maintenant nous donner ta réponse, non?

Je pense déjà savoir ta position mais je voudrais connaitre tes arguments.

Et bien bonne question....si on part du principe que Allah est asexué (du moins, c'est mon avis) et bien je peut-être qu'il a délibérément "choisi" de transmettre son message à des hommes à une période déterminée dans le temps....mais que ça pourrait peut-être changer à l'avenir....

Que Dieu te bénisse!

bon compassion, tu as dis que tu nous dira ton avis sur le sujet de la participation des femmes dans le forum islam, quand tu auras eu plus de réponses, car tu avait besoin des avis des autres avant.

Là il y a des pages et des pages de discussion, je pense que tu peux maintenant nous donner ta réponse, non?

Je pense déjà savoir ta position mais je voudrais connaitre tes arguments.
bon j'ai pas d'argument, mais j'aime les verset ou on parle de Myriam, il y a un verset sur elle ou dieu lui dit de prier dans son éta avec ceux qui prier

sa peut changent du jours a l'autre voire si c'est dames ne me prouve la quelle on se droit que dieu leur a donnée ......

la je sens que je rentre dans un paradoxe ... bon fait comme si j'ai rien dit : rouge:

Oui, je dirais que tu te contredis.
SI Dieu leur a donné quelque chose, alors c'est plus qu'un droit auquel on aspire, c'est un acquis. ;)

bon j'ai pas d'argument, mais j'aime les verset ou on parle de Myriam, il y a un verset sur elle ou dieu lui dit de prier dans son éta avec ceux qui prier

oui je vois de quel verset tu parles.

Ambrine, il ne cesse de répondre mais il se peut que tu ne t'en aperçois pas.

oui je sais il répond par des paraboles, mais j'ai juste envie qu'il dise les mots clairement lol

Mais bon je sais déjà, donc je fais juste du zèle :D

Salam alaykum

J'ai survolé le post, et parfois il est dit que la mixité est haram . sur quels fondements ?
il me semble qu'on peut "deduire des situation de mixité" dans plein de hadiths . De plus rien ne l'interdit dans le coran.
La mixité n'est pas haram si la femme est accompagné de son mari ou d'un mohram.

Salam alaykum

J'ai survolé le post, et parfois il est dit que la mixité est haram . sur quels fondements ?
il me semble qu'on peut "deduire des situation de mixité" dans plein de hadiths . De plus rien ne l'interdit dans le coran.
La mixité n'est pas haram si la femme est accompagné de son mari ou d'un mohram.

oui tout à fait. La mixité, ça peut se discuter suivant la situation, suivant les personnes qui y sont, etc.

De plus sur internet, on n'est pas avec les gens en vrai. On va dire que c'est comme si on est au tel. Là aussi ça se discute

Et ici c'est pour parler d'islam, donc on ne vient pas pour s'amuser, c'est pour parler de choses sérieuses. L'avis de tout le monde, hommes et femmes, est le bienvenu.

Salam alaykum

Tout a fait raison a thrifithe nekh lool nichane.
De plus pendant de la periode de al hije, on est mixte, hommes et femmes ensemble.

Tout a fait raison a thrifithe nekh lool nichane.
De plus pendant de la periode de al hije, on est mixte, hommes et femmes ensemble.

exactement a mis n thmath ino : au pélérinage on est mixte. merci pour ce rappel
d'ailleurs j'avais ecrit que la femme doit etre en présence de son mari ou mohram lorsqu'il y a mixité... mais en fin de compte je ne pense pas que c'est necessaire .
exemple :
une femme est convenablement habillée, se comporte convenablement etc..., elle est en présence d'hommes étrangers, et d'autres femmes, et ils ne font rien qui reléve du péchés (je ne sais pas par exemple ils sont à une conference sur le rechauffement climatique...) est ce haram ? je ne pense pas.
Le coran n 'interdit pas la mixité, il dit juste de se couvrir et de baisser son regard (et de pas faire n importe ).

exactement a mis n thmath ino : au pélérinage on est mixte. merci pour ce rappel
d'ailleurs j'avais ecrit que la femme doit etre en présence de son mari ou mohram lorsqu'il y a mixité... mais en fin de compte je ne pense pas que c'est necessaire .
exemple :
une femme est convenablement habillée, se comporte convenablement etc..., elle est en présence d'hommes étrangers, et d'autres femmes, et ils ne font rien qui reléve du péchés (je ne sais pas par exemple ils sont à une conference sur le rechauffement climatique...) est ce haram ? je ne pense pas.
Le coran n 'interdit pas la mixité, il dit juste de se couvrir et de baisser son regard (et de pas faire n importe ).

bien sur que ce n'est pas necessaire, imaginons que la femme n'est pas encore mariée et que son père est mort, comment fera t elle pour sortir??? Dc pas besoin d'etre accompagné par un homme pour sortir.

oui tu as raison, pour le mohram c pour rencontrer une personne etrangère en vue d'un mariage (pour faire connaissance) et là le mohram est obligatoire car sans mohram la troisième personne est shaytane et dans ce cas Dieu seul sait ce qu'il peut arriver.

Moi aussi en survolant ce post, j'ai lu plusieurs betises et anneries sur les femmes...

dha attasse ni bouhaliyène, sawalène waha lool

j prefere parler aux hommes les femme me soulent

c'est peu etre mon coté homo qui parle

mais sereux les femmes pigent rien lol
Ah c'est sur que si tu est un homosexuel je comprend mieux pourquoi tu pose cette question débile car les femmes ne t'intéressent guère et c'est normal que tu va penser qu'elle piges rien et qu'elles te saoulent car nous les femmes on est là comme les hommes pour partager nos connaissances,apprendre s'il y'a des choses a apprendre que l'on ne connaît pas encore et répondre a des questions qui se rapportent a l'islam et seulement a l'islam et non à nos préférences sexuellles .Et moi en tant que femmes et musulmanes je te pose la question,que fais-tu ici sur ce forum islam,nos sujet traite que sur l'islam et pas sur les préférences sexuel!!!!

assalamou alaykom

La femme a le droit de donner son avis comme l'homme exactement.
moi perso je ne vois pas de mal à ça tant qu'on se parle respectueusement de l'islam,on enseigne des choses et on apprend des choses, on aura de l'ajar incha'allah
Mais il y a une petite remarque,pourquoi pour une femme et pas les deux?

alaykom assalam

assalamou alaykom

La femme a le droit de donner son avis comme l'homme exactement.
moi perso je ne vois pas de mal à ça tant qu'on se parle respectueusement de l'islam,on enseigne des choses et on apprend des choses, on aura de l'ajar incha'allah
Mais il y a une petite remarque,pourquoi pour une femme et pas les deux?

alaykom assalam

c'est normal que tu dit de telle chose, mais le faite est de savoir islamique ment elle on se droit ou non,

je viens de te répondre mon coco, la mixité n'existe pas sur internet, les personnages sont des avatars, des pseudo, des personnages virtuels en somme.
Les femmes sont-elles vraiment des femmes ? les hommes vraiment des hommes ?

Certains confondent "vraie vie" et vie virtuelle.

je viens de te répondre mon coco, la mixité n'existe pas sur internet, les personnages sont des avatars, des pseudo, des personnages virtuels en somme.

SI seulement j'étais aussi sexy que mon avatar dans la vraie vie...En version féminine. :rouge: :D

donc draguer ou tromper son homme ou sa femme par le net ca existe pas tant que sa reste du domaine du cyber okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

donc draguer ou tromper son homme ou sa femme par le net ca existe pas tant que sa reste du domaine du cyber okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

ça n'a rien à voir avec le sujet qui traite de mixité et de participation des femmes à un forum sur la religion mais sur un mode virtuel.

Le net est virtuel, la rencontre réelle avec un internaute est réelle justement.

Draguer quelqu'un sur le web c'est une chose mais si tu le ne rencontres jamais ou si tu n'as aucun contact réel avec cette personne, ça ne reste que du fantasme; de toutes façons il y a aussi une grande différence d'intention entre s'inscrire sur un forum religieux et s'inscrire sur un forum de rencontres, non ?

Retour