Et a Bombay l'horreur...

Des Occidentaux sont retenus en otage dans un hôtel de Mumbai (ex-Bombay), l’une des cibles d’une série d’attentats dans la ville qui ont fait au moins 60 morts et 250 blessés.

Une série d’attaques, revendiquées par un groupe se présentant comme les Moujahidine du Deccan, a éclaté en sept points différents de la ville de la capitale économique de l’Ouest de l’Inde, dont deux hôtels de luxe et une gare ferroviaire. Une soixantaine de corps et plus de 200 blessés ont déjà été amenés à l’hôpital de Mumbai, selon l’agence de presse indienne PTI.

Des policiers sont engagés dans des affrontements contre les "terroristes (qui) ont fait usage d’armes automatiques et en certains endroits, de grenades", a précisé un haut responsable de la police indienne.

Les assaillants ont ouvert le feu dans deux hôtels de luxe, l’Oberoi et le Taj Mahal, où plusieurs occidentaux, dont des parlementaires européens sont retenus. Peu avant l’annonce d’une prise d’otages, un témoin présent dans l’établissement avait déclaré à une chaîne de télévision indienne que les auteurs des fusillades cherchaient des détenteurs de passeports britanniques ou américains. "Ils voulaient des étrangers", a déclaré ce témoin à la chaîne NDTV.

Les hommes armés ont aussi attaqué la gare Chhatrapati Shivaji située dans le sud de la ville et le restaurant Leopold’s, très fréquenté par des touristes. On ignore pour l’instant leurs motivations.

Mumbai a fréquemment été le théâtre d’attentats, dont une série d’explosions qui ont fait 187 morts en juillet 2007

http://www.france-info.com/spip.php?article217654&theme=14&sous_theme=17

Un groupe se présentant comme les Moujahidine du Deccan a revendiqué les fusillades et explosions en série, qui ont visé mercredi soir la ville de Bombay en faisant près de 60 morts, a rapporté l'agence indienne Press Trust of India (PTI).

L'organisation islamiste a envoyé des courriels à plusieurs médias en revendiquant la série d'attentats qui ont frappé la capitale économique de l'Inde, précise PTI.

Un autre groupe peu connu des autorités indiennes, les Forces de sécurité islamiques-Moudjahidine indiens, avait revendiqué la série d'explosions qui avait touché à la fin du mois d'octobre l'Etat indien de l'Assam (nord-est), faisant près de 80 morts.

http://www.ladepeche.fr/article/200...miste-revendique-les-attentats-de-Bombay.html

Un groupe se présentant comme les Moujahidine du Deccan a revendiqué les fusillades et explosions en série, qui ont visé mercredi soir la ville de Bombay en faisant près de 60 morts, a rapporté l'agence indienne Press Trust of India (PTI).

L'organisation islamiste a envoyé des courriels à plusieurs médias en revendiquant la série d'attentats qui ont frappé la capitale économique de l'Inde, précise PTI.

Un autre groupe peu connu des autorités indiennes, les Forces de sécurité islamiques-Moudjahidine indiens, avait revendiqué la série d'explosions qui avait touché à la fin du mois d'octobre l'Etat indien de l'Assam (nord-est), faisant près de 80 morts.

http://www.ladepeche.fr/article/200...miste-revendique-les-attentats-de-Bombay.html

Et.........................................................................

... il faut attendre que les informations se stabilisent avant de tirer des conclusions. Normalement la situation s'eclaircit environs 12 heurs apres un attentat.

Titre du topic par Nancy 3ajram:attentats en inde
Titre de l'article source:Inde : attentats meurtriers à Bombay

Titre du topic par tanja49 :Et a Bombay l'horreur...
Titre de l'article source:Inde: près de 80 morts dans une série de fusillades et d'explosions à Bombay

:rolleyes:

Anyway,quelque soit les auteurs de ces attentats et leurs motivations c'est extrêmement condamnable.

Il paraît qu'ils font ça pour se plaindre des discriminations envers eux... et résultat, ils ne font que justifier les persécutions dont ils se prétendent victimes.

Au moins 100 morts et des occidentaux retenus en otage après de multiples attaques terroristes à Bombay

Bombay, capitale financière de l'Inde, résonnait toujours de rafales d'armes automatiques ce jeudi matin, douze heures après une série d'attaques ponctuées par des prises d'otages et la mort de plus de cent personnes. La police indienne a fait état de 101 morts, dont six étrangers, et de près de 300 blessés à la suite de ces attaques qui ont visé deux prestigieux hôtels, le Taj Mahal et le Trident (Oberoi), un restaurant fréquenté par les Occidentaux, une gare et deux hôpitaux. Selon le «Times of India», plusieurs dizaines de personnes retenues en otage au Taj Mahal auraient été libérées par la police indienne. Mais d'autres personnes, dont des occidentaux, seraient toujours retenues au Trident.
Des terroristes inconnus» ont ouvert le feu dans «au moins sept ou huit endroits» de la capitale financière de l'Inde, a indiqué un des responsables de la police locale, A.N Roy, à la chaîne de télévision NDTV. Ces attentats ont été revendiqués au nom d'un groupe islamiste se présentant comme les Moujahidine du Deccan. Ce groupe a envoyé des courriels à plusieurs médias, a rapporté PTI. Il cherchait manifestement à viser des occidentaux et notamment des Britanniques et des Américains. Un étudiant australien, qui dînait mercredi soir dans un restaurant de Bombay visé par l'une des fusillades, a raconté que les assaillants avaient l'air très jeunes et ressemblaient à «des petits garçons».

Des Français parmi les victimes?

Pour l'instant, l'agence de presse indienne Press Trust of India parle d'au moins deux ressortissants étrangers tués, originaires du Japon et d'Australie, et de onze autres bléssés dans ces attaques coordonnées. Le Quai d'Orsay cherche actuellement à savoir si des Français se trouvent parmi les victimes. Le ministère a indiqué mercredi que son centre de crise avait mis en place une «cellule d'information téléphonique» joignable au 01 45 55 80 00. Le gouvernement espagnol envisage quant à lui d'envoyer un avion en Inde pour rapatrier les Espagnols présents à Bombay, a indiqué ce jeudi le consul espagnol à Bombay, César Alba.

Le Taj Mahal, un cinq étoiles parmi les plus sélects du monde et qui attire nombre de VIP, était en feu vers minuit (heure française). Le chef du gouvernement régional de Madrid, Esperanza Aguirre, s'y trouvait au moment de l'attaque, mais elle a pu quitter les lieux sans encombre avec sa délégation, a indiqué à l'AFP un de ses porte-parole à Madrid. Selon le site Web de la BBC, un député européen britannique, Sajjad Karim, était également dans cet hôtel. Il a vu un tireur ouvrir le feu dans le couloir. «J'ai vu un homme à pied qui portait une arme genre fusil-mitrailleur. Il a tiré, des gens sont tombés à côté de moi», a-t-il dit. Des fonctionnaires européens seraient toujours bloqués dans leur chambre d'hôtel.

Le gouvernement du Deccan, cet Etat du sud-ouest de l'Inde, a affirmé que six unités de l'armée avaient été envoyées sur les lieux. La presse indique que pour l'instant, cinq terroristes ont été tués et un autre capturé.

Fusillades et attaques à la grenade

Peu après 22h30 locales (19h à Paris), plusieurs hommes armés d'AK 47 (Kalachnikov) ont attaqué la gare centrale de Bombay, ouvrant le feu et lançant des grenades dans le hall des passagers, a indiqué le responsable de la police ferroviaire de Bombay, A.K Sharma. Dans cette attaque, au moins dix personnes ont été tuées.

Des fusillades ont également eu lieu à l'hôpital Cama, dans le sud de Bombay, et l'explosion d'un taxi piégé dans le sud-est de la ville a fait trois morts, selon la police. Dans les deux hôtels Taj Mahal et Trident, des coups de feu ont été échangés entre assaillants, dont deux ont été abattus, et des unités antiterroristes.

et c'est parti pour un tour encore..

Paix aux âmes qui ont péri

que les morts reposent en paix !

l'experience devraitn nous apprendre à ne jamais tirer de conclusions rapides car beaucoup de choses nous echappent et beaucoup d'instrumentalisation fausse les données.

Quoi qu'il en soit, rien ne justifie une telle barbarie d'où qu'elle vienne.

l'homme est un loup pour l'homme....

Juste

que les morts reposent en paix !

l'experience devraitn nous apprendre à ne jamais tirer de conclusions rapides car beaucoup de choses nous echappent et beaucoup d'instrumentalisation fausse les données.

Quoi qu'il en soit, rien ne justifie une telle barbarie d'où qu'elle vienne.

l'homme est un loup pour l'homme....

Juste
va bien falloir un boulet pour porter cela..et évidement il n'y aura que l'islam pour cela..

une connerie de plus qui ne fait qu'envenimer les choses en mettant sur le dos de l'islam sans être capable de distinguer ce qui suit extremisme religieux (que connait et/ou ont connu toutes les religions) et islam..

cela dit si cet acte est qualifié d'extremisme je ne pourrais m'en empecher de qualifier l'invasion d Irak qui a emportant plus d'un millions de personnes d'acte terroriste et ignoble dit au nom de la liberté :rolleyes:

Ben mince alors, y a t il encore un endroit sur cette planete ou ca ne parte pas en vrille ?

Mes prochaines vacances ca sera dans le désert avec une simple tente et des provisions, c'est moins risqué :)

Ben mince alors, y a t il encore un endroit sur cette planete ou ca ne parte pas en vrille ?

Mes prochaines vacances ca sera dans le désert avec une simple tente et des provisions, c'est moins risqué :)
g des contacts pour toi si tu veux comme ça t'auras des guides qui connaissent la région histoire d'éviter les mines :D

C'est vrai que le plus horrible dans tous ces attentats c'est ça : mais où va-t-on pouvoir partir en vacances ???????? :rolleyes:

Des Occidentaux sont retenus en otage dans un hôtel de Mumbai (ex-Bombay), l’une des cibles d’une série d’attentats dans la ville qui ont fait au moins 60 morts et 250 blessés.

Une série d’attaques, revendiquées par un groupe se présentant comme les Moujahidine du Deccan, a éclaté en sept points différents de la ville de la capitale économique de l’Ouest de l’Inde, dont deux hôtels de luxe et une gare ferroviaire. Une soixantaine de corps et plus de 200 blessés ont déjà été amenés à l’hôpital de Mumbai, selon l’agence de presse indienne PTI.

Des policiers sont engagés dans des affrontements contre les "terroristes (qui) ont fait usage d’armes automatiques et en certains endroits, de grenades", a précisé un haut responsable de la police indienne.

Les assaillants ont ouvert le feu dans deux hôtels de luxe, l’Oberoi et le Taj Mahal, où plusieurs occidentaux, dont des parlementaires européens sont retenus. Peu avant l’annonce d’une prise d’otages, un témoin présent dans l’établissement avait déclaré à une chaîne de télévision indienne que les auteurs des fusillades cherchaient des détenteurs de passeports britanniques ou américains. "Ils voulaient des étrangers", a déclaré ce témoin à la chaîne NDTV.

Les hommes armés ont aussi attaqué la gare Chhatrapati Shivaji située dans le sud de la ville et le restaurant Leopold’s, très fréquenté par des touristes. On ignore pour l’instant leurs motivations.

Mumbai a fréquemment été le théâtre d’attentats, dont une série d’explosions qui ont fait 187 morts en juillet 2007

http://www.france-info.com/spip.php?article217654&theme=14&sous_theme=17
ca sert a quoi un paradis ou son dieu nous demande de tuer des gens qu'on connait meme pas et nous ont jamais fait du mal personnellement?
comment vivre en paix dans un paradis avec des gens qui ont tue des innocents?

ca sert a quoi un paradis ou son dieu nous demande de tuer des gens qu'on connait meme pas et nous ont jamais fait du mal personnellement?
comment vivre en paix dans un paradis avec des gens qui ont tue des innocents?
et voilà c'est parti?!!

ou as tu vu que c'était écrit dans un texte du coran :rolleyes:

c'est fou cette facheuse tendance qu'ont certains justement très limitée au lieu d'aller chercher le vrai du faux pour comprendre la donne...

mettre les musulmans dans le même sac que ces extremistes je trouve cela lamentable..et comme je l'ai dit plus haut si ceux là le font pour l'amour de Dieu et du Paradis certains le font au quotidien et sous le regard de tous au nom de la liberté en Afghanistan, Irak et Palestine..alors l'un ne vaut pas mieux que l'autre pour moi chacun ses convictions l'un ce sont les ordres de leur supérieurs les autres ce sont les autres de leur chef dit spirituel..et à la final les victimes restent les mêmes

chacun ses priorités chère amie :

PS: ça fait un bail ! tu portes bien ton pseudo ces jours ci

Juste

Plus que tu ne le crois : pas de chauffage au boulot pour une semaine :fou:

Non mais c'est vrai y a des gens qui crèvent, qui souffrent et d'autres qui se demandent où ils vont pouvoir passer leurs vacances avec tous ces attentats... Pour le coups le malheur des uns fait le malheur des autres :rolleyes:

Il paraît qu'ils font ça pour se plaindre des discriminations envers eux... et résultat, ils ne font que justifier les persécutions dont ils se prétendent victimes.

La propagande intégriste fonctionne parfaitement, le probleme etant la réponse apportée par l'occident, envoyer des bombes arbitrairement n'a jamais résolu le terrorisme et le fanatisme.

La haine ne fera qu'accroitre. Il serait plus judicieux pour l'occident d'etre clean pour ne plus donner d'arguments aux imams integristes qui passent en boucle sur certaines televisions d'état.(palestine, iran)et disons le franchement appellent aux meurtres des "kouffar".

La tache est ardue.

et voilà c'est parti?!!

ou as tu vu que c'était écrit dans un texte du coran :rolleyes:

c'est fou cette facheuse tendance qu'ont certains justement très limitée au lieu d'aller chercher le vrai du faux pour comprendre la donne...

mettre les musulmans dans le même sac que ces extremistes je trouve cela lamentable..et comme je l'ai dit plus haut si ceux là le font pour l'amour de Dieu et du Paradis certains le font au quotidien et sous le regard de tous au nom de la liberté en Afghanistan, Irak et Palestine..alors l'un ne vaut pas mieux que l'autre pour moi chacun ses convictions l'un ce sont les ordres de leur supérieurs les autres ce sont les autres de leur chef dit spirituel..et à la final les victimes restent les mêmes

Ne compare plus jamais ces monstres sanguinaires islamistes aux combattants de la liberté envoyé par l'occident !!! Je te l'interdis !!!

Si des bombes s'ecrasent sur ces villageois c'est qu'ils avaient un mauvais karma et puis tout le monde le sait. Le villageois afghan est fourbe et a une predisposition naturelle a l'islamisme.

Probablement
Paix au victimes donc

Mais grace a dieu je conserve suffisamment de recul pour ne pas aboyer avec la meute chaque fois que le mot islam est prononcé

tu sors cette phrase à chaque fois.

je ne crie rien du tout, je ne fait qu'observer. Cet attentat a été revendiqué par des islamistes, point.

Ne compare plus jamais ces monstres sanguinaires islamistes aux combattants de la liberté envoyé par l'occident !!! Je te l'interdis !!!

Si des bombes s'ecrasent sur ces villageois c'est qu'ils avaient un mauvais karma et puis tout le monde le sait. Le villageois afghan est fourbe et a une predisposition naturelle a l'islamisme.

tape moi pendant que t'y es :fou:

atten que je t'attrape..c t très scinique et très provocateur de ma part je te l'avoue à toi :cool:

je ne crie rien du tout, je ne fait qu'observer. Cet attentat a été revendiqué par des islamistes, point.

Comme a dit petibijou il faut faire la distinction entre islamistes et musulmans !

Les actes en Inde n'ont rien à voir avec l'Islam !! C'est absolument pas ça l'Islam !

Je cesserai de sortir cette phrase lorsque j'observerai un recul de la part de ceux qui s'empressent de cracher sur l'islam chaque fois qu'une bombe saute quelque part.

Tant qu'il y aura une telle vision manicheenne de la vie (islam contre reste du monde), il faudra que certains rappelent que c'est plus compliqué que ça, quitte a passer pour le mechant de service.

On sait depuis le temps que les choses sont bien plus compliquées que ça.

Retour