Et a Bombay l'horreur...

Je devais y aller. Les deux amis avec lesquels je devais faire se voyage etait dans le cafe ou a eclate la premiere fusillade: une d'entre elle est legerement blessee, l'autre est saine et sauve.

De mon cote, j'ai du revenir a Delhi quelques jours avant, a cause d'une mission a l'Alliance francaise.

Destiny... Qissmet.

Content de te savoir loin de ces évènements horribles.
Mes meilleurs souhaits de retablissement a ton amie.
 
Urgent : 15 israeliens sont parmi les otages . D'après une journaliste indienne ces israeliens avaient loué une maison dans un quartier populaire ( ou tu risques jamais de trouver des étrangers ). La journaliste a aussi exprimé n'avoir aucune idée des raisons de l'existence de ces israeliens dans ce quartier .....
 
av dire cela aux journalistes et aux politiciens ;)

Guardia civil :
http://www.guardiacivil.org/buscados/index_ter1.jsp?grupo_terrorista=E.T.A.

El Pais

Zapatero: "He ordenado suspender todas las iniciativas para desarrollar el diálogo *** ETA"
El presidente del Gobierno advierte a los terroristas de que "*** violencia no hay diálogo, ningún tipo de diálogo"​

http://www.elpais.com/articulo/espa...dialogo/ETA/elpepuesp/20061230elpepunac_4/Tes

etc....etc....
 
Sinon y a encore Google Earth, tu vas où tu veux, tu ne prends pas de risques et tu ne pollues pas la planète .... et avec Google Maps et Street view tu te promènes en ville sans risquer de te faire écraser .... et LE TOUT GRATIS !
Que demande le peuple ? :D
 
Sinon y a encore Google Earth, tu vas où tu veux, tu ne prends pas de risques et tu ne pollues pas la planète .... et avec Google Maps et Street view tu te promènes en ville sans risquer de te faire écraser .... et LE TOUT GRATIS !
Que demande le peuple ? :D
il demande la paix et le respect de ces convictions qu'elles soient religieuses ou philosophiques..que les fouteurs de ***** restent chez eux ou qu'ils soient et qu'ils commencent par gérer leur ***** chez eux avant de se focaliser sur celles des autres ils ont tellement à faire ces défenseurs de droits chez eux..
 
désolée mais les moutons sont bcp plus respectés.....

je n'invente rien! suffit de voir ce que raconte brigitte bardot :rolleyes:
desole de l'hors sujet, ca me fait degouter...
je suis vegetarien.
shaal men guelt lik a meskhouta nssay Brigite Bardot, raha aziza alia bhalek.
elle est vegeterienne comme moi, elle parle pas pour rien dire.
laisses la trankil Nwidya, elle ne fait que defendre les droits des animaux.
Retournez a votre sujet, de quoi vous parlez?
Ahhhhhh, les terroristes?
y'a aucune raison de defendre qq1 qui tue une personne qu'il connait meme pas sous le nom de sa religion.
Basta.
 
Urgent : 15 israeliens sont parmi les otages . D'après une journaliste indienne ces israeliens avaient loué une maison dans un quartier populaire ( ou tu risques jamais de trouver des étrangers ). La journaliste a aussi exprimé n'avoir aucune idée des raisons de l'existence de ces israeliens dans ce quartier .....

Les juifs sont en inde depuis une éternité.
 
shaal men guelt lik a meskhouta nssay Brigite Bardot, raha aziza alia bhalek.
elle est vegeterienne comme moi, elle parle pas pour rien dire.
laisses la trankil Nwidya, elle ne fait que defendre les droits des animaux.
.

Le seul droit que je reconnais aux animaux, c'est celui de finir en bon steack :langue:

mmmm
 
ah bon.

C'était donc des israéliens arabes.

Fallait préciser.

Au fait arabes musulmans ou chrétiens?

Il a des fois où la mauvaise foi n'a pas de limite.

Dans le communiqué du MAF israelien on parle juste d'israeliens donc forcément juifs puisque aucune précision n'a été donné . Aussi ne trouves tu pas bizarre tout ce silence médiatique ça fait presque 24h .... il y a qqchose de louche .
 
dans l'arabe classique :

mouslim : musulman
islam : islam

le mot islamiste je ne pense pas que c'était un terme courant dans le temps islamiste

islamiste : partisan de l'islamisme qui en soit constitue l'intégrisme musulman loin de représenter l'islam en tant que réligion

Pour les occidentaux , islam = islamisme = intégrisme = terrorisme

Voila :D c'est plus simple comme équation
 
Le Pakistan dément fermement être impliqué dans les attaques de Bombay
il y a 6 min


Le ministre pakistanais de la Défense a "fermement affirmé" jeudi à l'AFP que le Pakistan n'était impliqué en aucune manière dans les attaques de Bombay, après qu'un responsable de l'armée indienne eut assuré que les assaillants venaient de ce pays.

Nous sommes tout à fait affirmatifs: le Pakistan n'est pas impliqué", a déclaré le ministre, Ahmed Mukhtar, dans un entretien téléphonique.

Les auteurs des attaques coordonnées menées depuis mercredi soir dans la capitale économique de l'Inde, et qui ont fait au moins 125 morts, "sont originaires de l'autre côté de la frontière et peut-être de Faridkot, au Pakistan", a affirmé un peu plus tôt à la presse à Bombay le général R.K. Hooda, qui conduit l'opération armée contre les islamistes retranchés dans deux hôtels de luxe.

Le Premier ministre indien Manmohan Singh avait affirmé auparavant que les attaques coordonnées de mercredi soir avaient été menées par un groupe basé "en dehors" de l'Inde, invoquant des Etats "voisins".

"Par le passé, ils (les responsables indiens) avaient déjà réagi de la sorte lors de précédentes attaques, mais il a été ensuite prouvé qu'ils avaient tort", a estimé le ministre pakistanais de la Défense.

"Notre expérience du passé nous enseigne que l'on devrait se garder de tirer des conclusions hâtives", avait auparavant déclaré le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi, depuis l'Inde, où il se trouve pour des pourparlers de paix entre les deux puissances nucléaires de l'Asie du Sud, qui se sont affrontées dans trois guerres depuis leur création en 1947.

Il répondait à M. Singh, lequel venait de promettre publiquement que son pays ne tolérerait plus que des Etats "voisins" permettent l'utilisation de leurs territoires pour des attaques en Inde.

Le Pakistan est fréquemment accusé par son rival d'être toujours derrière les attentats perpétrés sur son sol, ou au moins de soutenir les groupes qui les commettent.

En retour, Islamabad dénonce régulièrement des tentatives de déstabilisation de la part de son puissant voisin.

Depuis 2004, l'Inde et le Pakistan sont engagés dans un laborieux processus de paix.

"Nous devons rester calmes, sereins et nous soutenir mutuellement", avait ajouté M. Qureshi, invoquant une menace terroriste "globale" qui doit être affrontée "collectivement".

Jeudi également, un porte-parole du Lashkar-i-Tayyiba, l'un des groupes armés islamistes basés au Pakistan et luttant contre la présence indienne au Cachemire, a affirmé à l'AFP que son mouvement n'était pas impliqué dans les attaques coordonnées de Bombay.

Ces attaques ont été presque aussitôt revendiquées par un groupe islamiste jusqu'alors inconnu, les Moujahidine du Deccan, du nom d'une région indienne.

Jeudi, un haut responsable des services de renseignement russes a également affirmé que certains des assaillants de Bombay étaient liés à Al-Qaïda, évoquant le Lashkar-i-Tayyiba, qui leur aurait fourni un entraînement dans des camps à la frontière entre le Pakistan et l'Inde.

Le réseau d'Oussama Ben Laden, grâce à l'aide des talibans pakistanais, a reconstitué ses forces dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan, frontalières avec l'Afghanistan, où l'armée pakistanaise les combat.

En représailles, le Pakistan est lui-même en proie, depuis juillet 2007, à une vague sans précédent d'attentats, qui ont fait plus de 1.400 morts en 16 mois, et perpétrés par les talibans pakistanais proches d'Al-Qaïda.

"Dans notre pays aussi, de tels drames surviennent, et nous sommes engagés dans la guerre contre le terrorisme", a rappelé le ministre pakistanais Ahmed Mukhtar


Allah yester...salama
 
Un equipage Air France fait parti des otages de l'hotel Oberoi :eek:

source AFP

15 Air France workers trapped in Mumbai hotel
By ANGELA CHARLTON Associated Press Writer
Posted: 11/27/2008 08:12:27 AM PST


PARIS—A French official says 15 Air France workers are among those trapped inside a hotel in Mumbai, India, after deadly attacks around the city.
The official at the French consulate in Mumbai says the flight crew is in the Oberoi Trident Hotel. The official was not authorized to be publicly named because of diplomatic policy.

The hotel was among those targeted by gunmen in Wednesday's attacks.

Air France says in a statement that the airline canceled a flight meant to leave Mumbai on Thursday morning because of the attacks. It says the crew is "waiting to be sent back to Paris." Air France is not releasing any other details.

France's Foreign Ministry said Thursday it was not aware of any French victims of the attacks, which left more than 100 dead.
 
Attaques à Bombay: 125 morts et des otages, le Pakistan accusé
il y a 11 min
Les forces indiennes ont lancé jeudi à Bombay une opération pour libérer des otages détenus par des islamistes armés, au lendemain d'une série d'attaques qui ont ciblé en particulier des étrangers et fait au moins 125 morts dans la capitale économique de l'Inde.Evènement Lire la suite l'article

Un haut responsable militaire indien a affirmé que les assaillants étaient venus du Pakistan, pays voisin et rival de l'Inde, souvent accusé par Delhi de soutenir des islamistes auteurs d'attentats sur le sol indien. Islamabad a aussitôt rejeté ces accusations.

Le Premier ministre indien Manmohan Singh avait peu avant accusé un groupe basé "en dehors" du pays d'être responsable de ces attaques coordonnées, dans une allusion voilée au Pakistan.

Jeudi soir, les commandos de l'armée et de la police continuaient à progresser, étage par étage, dans les hôtels Oberoi/Trident et Taj Mahal, deux établissements prestigieux pris d'assaut mercredi par les hommes armés et dont les forces de sécurité tentaient de s'emparer afin de libérer les otages.

Des tirs et explosions ont été entendus tout au long de la journée aux abords des deux hôtels.

Un incendie s'est déclaré à l'Oberoi, où étaient encore bloquées dans la journée près de 200 personnes, dont des étrangers. Le chef de la police de Bombay, Hassan Gafoor, a cependant déclaré jeudi soir à l'AFP que plus de 40 otages avaient pu être secourus.

Une épaisse fumée blanche s'échappait des fenêtres d'une chambre d'un étage supérieur, ainsi que de grandes flammes, a rapporté un journaliste de l'AFP.

Parmi les étrangers retenus à l'Oberoi se trouvaient quinze membres d'un équipage de la compagnie aérienne Air France.

La police a en revanche annoncé que plus aucun otage ne se trouvait dans le Taj Mahal.

La mégapole de l'Ouest de l'Inde, centre financier de la dixième puissance économique mondiale, a été le théâtre mercredi d'une série d'attaques spectaculaires, coordonnées et menées par des hommes armés de fusils d'assaut et de grenades, qui ont visé les deux hôtels ainsi que huit autres cibles, dont la gare centrale et un hôpital.

Un complexe résidentiel et de bureaux abritant un centre juif, le Nariman House, a également été attaqué et des otages, dont un rabbin, semblaient toujours s'y trouver jeudi.

Selon des témoins, les assaillants ont retenu en priorité en otages des Britanniques et des Américains.

Ces attentats ont été revendiqués au nom d'un groupe islamiste se présentant comme les Moujahidine du Deccan, du nom du plateau qui couvre une grande partie du centre et du sud de l'Inde.

Au moins 125 personnes ont été tuées, selon la police, dans les attaques et les échanges de tirs qui ont suivi. Près de 300 personnes ont en outre été blessées.

Une dizaine d'étrangers figurent parmi les personnes tuées, dont un Japonais, un Australien, un Britannique, un Italien et un Allemand.

L'un des islamistes retranchés dans l'Oberoi/Trident a déclaré par téléphone à la télévision indienne que le groupe réclamait la fin des "persécutions" contre les musulmans d'Inde et la libération des militants islamistes détenus dans ce pays.

Un client britannique du Taj Mahal, Rakesh Patel, a raconté à la télévision que les assaillants étaient "très jeunes, comme des enfants (...) Ils ont dit qu'ils voulaient tous ceux qui avaient des passeports britanniques et américains", a-t-il témoigné.

Depuis trois ans, l'Inde est frappée environ tous les trois mois par un attentat, dont le rythme semble toutefois s'accélérer depuis novembre 2007.

A Bombay, il s'agit de la troisième série d'attaques revendiquées par des islamistes indiens. La première avait fait 24 morts le 13 septembre à New Delhi, la capitale, la deuxième 80 morts le 30 octobre dans l'Etat de l'Assam (nord-est de l'Inde).

Mais jeudi, l'officier indien responsable des opérations à Bombay, le général R.K. Hooda, a affirmé que les assaillants venaient "de l'autre côté de la frontière et peut-être de Faridkot, au Pakistan".

La Pakistan, qui avait déjà demandé à l'Inde de ne pas accuser sans preuves, a immédiatement rejeté ces accusations. "Nous sommes tout à fait affirmatifs: le Pakistan n'est pas impliqué", a déclaré le ministre de la Défense, Ahmed Mukhtar, dans un entretien téléphonique avec l'AFP.

"Nous allons formellement signifier à nos voisins que l'utilisation de leur territoire pour lancer des attaques contre nous ne sera pas tolérée", avait de son côté déclaré le Premier ministre indien dans un message à la nation, sans citer de pays nommément.

Ces attaques "bien préparées et bien orchestrées, probablement avec des ramifications à l'extérieur, visaient à créer un sentiment de panique, en choissant des cibles de haut niveau et en tuant des étrangers sans discrimination", a affirmé M. Singh.

L'Inde a souvent accusé des groupes islamistes basés au Pakistan d'être responsables d'attaques sur son sol. Le Bangladesh, autre pays musulman voisin de l'Inde, a lui aussi été montré du doigt par Delhi.

L'Inde et le Pakistan, tous deux puissances nucléaires, rivaux depuis leur fondation en 1947, notamment autour de la souveraineté sur la région himalayenne du Cachemire, ont amorcé en 2004 un difficile processus de paix.

Le groupe extrémiste islamiste Lashkar-e-Taïba, basé au Pakistan et qui combat la domination indienne sur une partie du Cachemire, a lui nié toute participation dans ces attaques, qui ont suscité l'indignation à travers le monde.
 
Moi j'ai toujours entendu dans les média, les actes terroristes des nationalistes de l'ETA, pareil pour l'IRA.

mais de toute façon ce n'est pas comparable, car même si leur façon de procéder sont les même leurs revendications n'ont rien à voir. Je parlais bien de faire la police au niveau mondiale dans le but d'instaurer leurs idéologie, l'ETA ne dépasse pas la France, l'Espagne et le pays Basque, ça fais une grosse différence. Alors que les USA ce croient tout permis sur la terre entière et que les Islamiste font tout pour rattacher les conflit à leur cause en créant des cellule partout dans le monde.

les sionistes et les islamistes sont les plus dangereux, Jérusalem sera l'enjeu de leur bataille finale.
 
Quant aux guerres entre les Musulmans, quelques années après la mort du prophète, ses compagnons se sont entretués, et tout le monde croyait que Dieu était de son côté. Trois des quatre premiers califes de l’Islam ont été tous tués et assassinés ( Omar, Othman et Ali). Je reste à cet exemple.

tout juste depuis l'hydre islamiste s'est formé pour continuer à semeur terreur et désolation dans la Oumma.
 
Merci!
Je suis un peu choque malgre tout. Je viens d'avoir au telephone les deux amies avec qui je devais me rendre a Mumbai passer la semaine.

Les lignes telephoniques etaient coupees et je n'ai pas pu les joindre avant ce midi (il est 17;28 ici).

Oui, je connais ce sentiment du 9/11 ou une amie d'enfance se trouvait au Pentagone dans l'aile touchee... avec la difference que je vais chaque annee a sa tombe et visiter sa famille. C'est terrible, et ca remue des souvenirs douleureux.

Je suis soulage que t'as pu retablir le contacte avec tes amies. Take care!
 
Juste une petite precision: la problematique de l'activisme islamique ne se posent pas du tout dans les memes termes en Inde et dans le monde arabe. Il faut faire attention.

Le probleme du Cachemire, le conflit entre deux etats souverains (Pakistan et Inde), cela n'a rien a voir avec , let's say, la Palestine, ou l'Irak.

Exact. Il y a une tres ancienne rivalite entre musulmans et hindous dans la region. Ca a vraiment l'air d'etre un terrorisme a caractere local/regional, ce qui s'est passe. Mais il faut encore attendre un peu pour en savoir plus.
 
Des cadavres découverts dans une chambre de l'hôtel Taj à Bombay
il y a 28 min

Douze à quinze cadavres ont été découverts dans une des chambres de l'hôtel Taj Mahal de Bombay, attaqué mercredi soir par un groupe d'activistes, a déclaré vendredi le chef d'une unité des forces spéciales indiennes qui est intervenue dans l'établissement

Les commandos ont également trouvé de l'argent, des munitions et une carte d'identité de l'île Maurice qu'ils supposent appartenir aux hommes armés, a ajouté le responsable interrogé par la télévision, le visage caché par un foulard noir et des lunettes de soleil.

Surojit Gupta, version française Jean-Stéphane Brosse
 
Bombay : 15 employés d'Air France bloqués dans un hôtel assiégé
Les membres d'équipage d'Air France évacués d'un hôtel à Bombay
il y a 32 min

Les 15 membres d'équipage d'Air France qui étaient bloqués à Bombay ont été évacués de leur hôtel et seront tous rapatriés très prochainement en France, annonce la compagnie aérienne dans un communiqué.

Les employés d'Air France étaient bloqués dans l'un des hôtels visés par des activistes islamistes, dont les attaques ont fait au moins 121 morts et 279 blessés depuis mercredi soir dans la capitale économique de l'Inde.

Invité sur France Inter, le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a confirmé qu'il n'y avait a priori aucun Français parmi les victimes.

"Mais les combats ne sont pas terminés (...) et nous ne savons pas si nous avons récupéré tous les Français", a-t-il précisé.

Selon un dernier décompte des autorités, au moins huit étrangers ont trouvé la mort dans les attaques, dont un Australien, un Britannique, un Canadien, un Italien et un Japonais.

Elizabeth Pineau, édité par Jean-Stéphane Brosse
 
Retour
Haut