Et a Bombay l'horreur...

tape moi pendant que t'y es

atten que je t'attrape..c t très scinique et très provocateur de ma part je te l'avoue à toi :cool:

Il n'y a qu'une attitude a avoir, celle de l'ecoeurement face aux agissements islamistes. En dehors de cela toute autre prise de position est interdite.

Priere de laisser son cerveau au vestiaire.

tu sors cette phrase à chaque fois.

je ne crie rien du tout, je ne fait qu'observer. Cet attentat a été revendiqué par des islamistes, point.
si toi autan que musulman tu donne cette impression de faire l'amalgame entre Islam et Islamistes on devrait pas en vouloir aux autres qui n'ont aucune attache à notre religion ni de prè ni de loin :rolleyes:

des fois il est super important de modérer ces propos surtout sur un forum ou tu as de tt et surtout des personnes attendant au tournant la moindre intervention pour dénigrer et écraser l'islam et les musulmans

ps : n'en vois aucune attaque parce que s'en est pas une ;)

Les posts de certains sont lamentables et ils sont un des symptômes de la maladie de l'islam, à savoir le dénie de remise en question.

Quel remise en question? Par procuration?
En quoi les autres seraient indirectement responsable en leur qualité de musulmans de ces attentats?

Ces attentats sont condamnables comme toutes attaques d'innocents mais au risque d'en choquer, c'est un retour de bâton contre cette minorité du monde à la politique étrangère douteuse et désastreuse envers beaucoup de peuples...

Comme a dit petibijou il faut faire la distinction entre islamistes et musulmans !

Les actes en Inde n'ont rien à voir avec l'Islam !! C'est absolument pas ça l'Islam !

complètement d'accord!

mais bon c'est la télévision qui a raison hein:rolleyes: ils ont dit islamistes donc Islam donc musulmans :rolleyes:

En quoi les autres seraient indirectement responsable en leur qualité de musulmans de ces attentats?

Ces attentats sont condamnables comme toutes attaques d'innocents mais au risque d'en choquer, c'est un retour de bâton contre cette minorité du monde à la politique étrangère douteuse et désastreuse envers beaucoup de peuples...

j'enfoncerai le couteau encore plu profond en rajoutant : c'est ce qu'ils recherchent histoire de justifier encore plus une présence dans ces térritoires qui en temps normal n'aurait aucune raison d'exister..des innocents ils ne se gènent pas d'en tuer par centaine en un seul raid, qu'est ce que ça changerait pour eux que cela soit commandité par X ou Y et que les victimes soient encore des civiles?? oualou ça les arrange j'en ai bien peur...

monde de fou

Si on se mettait tous à tuer pour venger l'injustice, que certains subissent au quotidien en France, au Maroc, ou ailleuurs, il ne resterait plus aucun humain sur terre. D'ailleurs la frontière entre l'homme et l'animal tomberait d'elle même.

complètement d'accord!

mais bon c'est la télévision qui a raison hein:: ils ont dit islamistes donc Islam donc musulmans ::

Qu'est ce que t'as d'être gentille avec moi ces derniers temps ????????? :D

Plus sérieusement, en plus de la distonction Islamisme / Islam, je pense aussi que dans ces moments ça sert à rien de justifier quoi que ce soit par d'autres actes d'Israle, ETats Unis,..... CHaque chose en son temps, et un peu de dignité ne fait de mal à personne !!

On est toujours dans la logique du 11 septembre 2001. Il faut sans arrêt montrer patte blanche, se justifier, s'excuser.

Le probleme c'est que ces sociétés occidentales qui nous réclament cette attitude sont incapables d'en faire autant concernant leurs bavures.

Perso je refuse de m'excuser a chaque attentat sous pretexte que le desequilibré qui l'a fait se reclame de l'islam. Je le ferai peut-etre le jour ou je verrai les anglais ou les américains s'excuser pour les centaines de milliers de morts causés par leur politique desastreuse au moyen orient.

Qu'est ce que t'as d'être gentille avec moi ces derniers temps ????????? :D

Plus sérieusement, en plus de la distonction Islamisme / Islam, je pense aussi que dans ces moments ça sert à rien de justifier quoi que ce soit par d'autres actes d'Israle, ETats Unis,..... CHaque chose en son temps, et un peu de dignité ne fait de mal à personne !!

je te jure!
c'est des tarés point barre!
assoiffés de sang et de mal!
ils font ça au nom de la haine et de la rage!

Si on se mettait tous à tuer pour venger l'injustice, que certains subissent au quotidien en France, au Maroc, ou ailleuurs, il ne resterait plus aucun humain sur terre. D'ailleurs la frontière entre l'homme et l'animal tomberait d'elle même.

faut croire que la plus grande puissance mondiale ne s est pas genée elle pour se venger contre ceux qui ont soit disant commandité les attentats du 11 Septembre et qui trinquent encore aujourd'ui 7 ans après..la frontière entre l'Homme et l'animal a tendance de tomber petit à petit l'animal faut croire que lui au moins tue par instinct l'Homme lui par orgueil et quelle honte!!!!

Personne n'a dit que ces actes avaient à voir avec l'islam.

c'est ce que tes écrits laissent entendre en tout cas

pas tous les barbus sont des méchants

C'est un point de vue que beaucoup partage heureusement.
On est tous différents et notre vie ou notre éducation nous permet de ne pas tomber dans ce cercle vicieux.

Mais si j'avais grandi au Cashmire, souffert toute ma vie d'injustices, accumulé de la rancoeur et de la haine, je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui

Des Occidentaux sont retenus en otage dans un hôtel de Mumbai (ex-Bombay), l’une des cibles d’une série d’attentats dans la ville qui ont fait au moins 60 morts et 250 blessés.

Une série d’attaques, revendiquées par un groupe se présentant comme les Moujahidine du Deccan, a éclaté en sept points différents de la ville de la capitale économique de l’Ouest de l’Inde, dont deux hôtels de luxe et une gare ferroviaire. Une soixantaine de corps et plus de 200 blessés ont déjà été amenés à l’hôpital de Mumbai, selon l’agence de presse indienne PTI.

Des policiers sont engagés dans des affrontements contre les "terroristes (qui) ont fait usage d’armes automatiques et en certains endroits, de grenades", a précisé un haut responsable de la police indienne.

Les assaillants ont ouvert le feu dans deux hôtels de luxe, l’Oberoi et le Taj Mahal, où plusieurs occidentaux, dont des parlementaires européens sont retenus. Peu avant l’annonce d’une prise d’otages, un témoin présent dans l’établissement avait déclaré à une chaîne de télévision indienne que les auteurs des fusillades cherchaient des détenteurs de passeports britanniques ou américains. "Ils voulaient des étrangers", a déclaré ce témoin à la chaîne NDTV.

Les hommes armés ont aussi attaqué la gare Chhatrapati Shivaji située dans le sud de la ville et le restaurant Leopold’s, très fréquenté par des touristes. On ignore pour l’instant leurs motivations.

Mumbai a fréquemment été le théâtre d’attentats, dont une série d’explosions qui ont fait 187 morts en juillet 2007

http://www.france-info.com/spip.php?article217654&theme=14&sous_theme=17

al3ayno bel3ayné.walbadi2o adlam.
oeil pour oeil et dent pour dent.

dans Islamiste, ya Islam!

d'ailleurs merci de bien vouloir me donner la définition d'Islamiste parce que je vous jure je sais pas ça veut dire koi

merci par avance à ceux qui m eclaireront
dans l'arabe classique :

mouslim : musulman
islam : islam

le mot islamiste je ne pense pas que c'était un terme courant dans le temps islamiste

islamiste : partisan de l'islamisme qui en soit constitue l'intégrisme musulman loin de représenter l'islam en tant que réligion

dans l'arabe classique :

mouslim : musulman
islam : islam

le mot islamiste je ne pense pas que c'était un terme courant dans le temps islamiste

islamiste : partisan de l'islamisme qui en soit constitue l'intégrisme musulman loin de représenter l'islam en tant que réligion

merci!

ça balance de l Islamisme de partout
le terme Islamiste doit vraimen^t être récent enfin chai pas
ceci dit il est vachement démocratisé hein.... derrière chaque maux, il y a l'islamisme :rolleyes:

C'est un point de vue que beaucoup partage heureusement.
On est tous différents et notre vie ou notre éducation nous permet de ne pas tomber dans ce cercle vicieux.

Mais si j'avais grandi au Cashmire, souffert toute ma vie d'injustices, accumulé de la rancoeur et de la haine, je ne sais pas ce que je serais aujourd'hui

les mecs en question ne viennent pas du Cashmire, mais du Deccan, qui est loin d'être le coin le plus misérable de l'Inde. Dans ce pays il y a énormément d'injustices, énormément de personnes ayant à se plaindre du système, et pourtant, aucun des 200 millions d'"intouchables" indiens n'a commis d'attentats, malgré l'extrême injustice et la grand misère dans laquelle ils vivent. Preuve qu'il n'est pas nécessaire de prendre le métro chaque jour et d'avoir un écran plat pour garder un fond d'humanité.

merci!

ceci dit il est vachement démocratisé hein.... derrière chaque maux, il y a l'islamisme :rolleyes:
je t'en prie mamzelle ;)
les chrétiens en ont eu pour leur compte aussi avant la création de la république, les juifs aussi..c'est le tour de l'islam sous l'ignorance la plus totale des plus grandes contrées..et quelle honte!! dans un monde ou les choses évoluent certaines stagnent voir régressent comme la peur de la différence au lieu qu'elle constitue une richesse..et bizarrement de plus en plus de personnes se convertissent à en croire certaines chiffres..va comprendre l'être humain enfin surtout les dirigeants à la noix

merci!

Il suffit de savoir que le terme islamiste n'a pas son équivalent en arabe pour comprendre d'ou vient ce terme.

Perso je ne l'emplois jamais car personne n'a jamais pu me démontrer ce qu'etait un islamiste

Il suffit de savoir que le terme islamiste n'a pas son équivalent en arabe pour comprendre d'ou vient ce terme.

Perso je ne l'emplois jamais car personne n'a jamais pu me démontrer ce qu'etait un islamiste

On s'en fout des termes !! Le fait est qu'il y a des extrêmistes, y compris des extrêmistes "musulmans" !! Et il faut les condamner !!! Rien ne peut justifier de tels actes barbares !

je t'en prie mamzelle ;)
les chrétiens en ont eu pour leur compte aussi avant la création de la république, les juifs aussi..c'est le tour de l'islam sous l'ignorance la plus totale des plus grandes contrées..et quelle honte!! dans un monde ou les choses évoluent certaines stagnent voir régressent comme la peur de la différence au lieu qu'elle constitue une richesse..et bizarrement de plus en plus de personnes se convertissent à en croire certaines chiffres..va comprendre l'être humain enfin surtout les dirigeants à la noix

les musulmans sont devenus des moutons aux yeux de l'occident.:fou:

Si on se mettait tous `a tuer pour venger l'injustice, que certains subissent au quotidien en France, au Maroc, ou ailleuurs, il ne resterait plus aucun humain sur terre. D'ailleurs la frontiere entre l'homme et l'animal tomberait d'elle meme.

C'est deja arrive plusieurs fois dans l'histoire de l'humanite. Dans chaque etre humain, une bete sauvage somnole... :(

En encore une foi, les informations sur l'origine des terroristes ne se sont pas encore stabilisees. Il faut rester prudent et ne pas encore se perdre dans des speculations.

A propos, les anglophones qui voudraient suivre l'actu, peuvent aussi lires les journaux indiens:

http://news.google.com/news?ned=in

les mecs en question ne viennent pas du Cashmire, mais du Deccan, qui est loin d'être le coin le plus misérable de l'Inde. Dans ce pays il y a énormément d'injustices, énormément de personnes ayant à se plaindre du système, et pourtant, aucun des 200 millions d'"intouchables" indiens n'a commis d'attentats, malgré l'extrême injustice et la grand misère dans laquelle ils vivent. Preuve qu'il n'est pas nécessaire de prendre le métro chaque jour et d'avoir un écran plat pour garder un fond d'humanité.

Le Cashemire était un exemple...
Sinon les musulmans indiens n'ont pas une vie très rose.

Les Intouchables, les pauvres c'est différent, des siècles de mépris leur ont fait intégrer dans leur conscience qu'ils étaient inférieurs et que leurs situations n'étaient rien d'autre qu'une situation normale. La pauvreté dans le concept d'"indianité" n'est pas révoltante pour les Indiens aussi étonnant que cela puisse paraître.

Les musulmans en sont sortis de ce concept ethno-sociologique par l'Islam, ils se révoltent donc plus facilement et sont moins manipulables.

(N'y voir aucune apologie des attentats ou de liens avec tous les musulmans indiens)

désolée mais les moutons sont bcp plus respectés.....

je n'invente rien! suffit de voir ce que raconte brigitte bardot :rolleyes:

Ma ghadach tdi8a fi 8adik la8bila !!!

Il faut pas être aussi négatif, il faut pas hésiter à expliquer ce que c'est que l'Islam, le vrai !!

Ceux qui sont un minimum ouverts, arrivent à faire la différence !

Il faut pas être aussi négatif, il faut pas hésiter à expliquer ce que c'est que l'Islam, le vrai !!

je t'ai déjà fait part des anecdotes assez graves (que je peux faire remonter à la HALDE si j etais quelqun de procéduriers) dans le cadre du travail , surtout au niveau de la hierarchie :rolleyes:

c'est peine perdue mon cher.....

je t'invite à aller sur les forum de la presse française entre autre et attarde toi un peu sur les commentaires des lecteurs y a de koi :eek:

Expliquer quoi?
L'occident n'est pas stupide,si a la base,les musulmans n'ont pas un comportement de musulman,donner des leçons aux autres ne sert a rien.

Expliquer quoi?
L'occident n'est pas stupide,si a la base,les musulmans n'ont pas un comportement de musulman,donner des leçons aux autres ne sert a rien.
les musulmans?!!

de qui parles tu au juste..parce que nous sommes en pleine amalgame là..mettre les musulmans de la terre dans le même sac c'est comment dire..une insulte pour l'intelligence humaine en soit ou du moins du bon sens..

S'il y a bien une chose ou les USA et les Islamiste sont pareils, c'est de croire qu'ils ont la vérité et de prétendre être la police du monde, pour le bien des autres même s'ils ont rien demandé.

S'il y a bien une chose ou les USA et les Islamiste sont pareils, c'est de croire qu'ils ont la vérité et de prétendre être la police du monde, pour le bien des autres même s'ils ont rien demandé.
comment qualifierais tu les actes de l ETA par ex??

Perso je ne me generai pas de les qualifier comme acte terroriste..bizarrement politiciens et journalistes les qualifient d'actes nationalistes :rolleyes: c'est dingue tout de même..

nous baignons dans l'amnésie la plus totale dans ce monde de fou

Retour