Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam a toutes et a tous
L histoire de cet attentat, ou la motivation qui ont poussé ces hommes a le faire, n 'est pas uniquement lié au conflit Inde/Pakistan au sujet de la région du Cachemire
Il faut se rappeler qu'en 1992, les nationalistes indous du BJP ont détruit une Mosquée dans une ville appelée AYODHYA. C'est un endroit ou depuis environ 5000 ans, Le dieu SHIVA (l attribut de DIEU qui détruit...) y est vénéré, et aussi le dieu RAM (héros du Ramayana,) qui incarne lui les valeurs spirituelles telles: le courage, la foi, la spiritualité, la droiture
En 1992 le BJP (parti extremeiste) a ordonné la destruction de cette mosquée afin de rebatir ce fameux temple qui aurait été détruit plusieurs siecles auparavant.
Il est tout a fait normal que la communauté musulmane se rebelle contre cela ! que l on puisse prouver ou pas qu'il y avait un temple, ne justifie pas un tel acte. Les hindous savent très bien que dans leurs écritures, DIEU est sans forme et n'habite pas dans un endroit précis ! il aurait juste fallut reconstruire un autre temple ailleurs et tout le monde aurait été content !
Ou je veux en venir en vous disant cela ? c'est de vous montrer l"ego surdimensionné des uns et des autres est la cause de ce qui vient de se passer en Inde.. cela n engage que moi, de le penser.
Les muslims ne sont pas en majorité "maltraités" je n'irais pas jusqu'a la. Mais la discrimination à l emabauche est bien réelle, et la caste des intouchables est souvent plus favorisée que les muslims, rajouter a cela la crise du cachemire ...
De plus les organisateurs de la destruction de cette mosquée n'ont pas été condamnés jusqu'à ce jour.. lInde est pourtant la plus grande démocratie avec 1 milliards 200 millions, avec une legislation qui punit de genre d'exaction, mais ... justice n'a pas été rendue
Alors rien ne justifie le meurtre d'innocents, rien. La colère se comprend, se justifie "parfois" mais pas en mettant des bombes au nom de DIEU
GHANDI a tourné l Inde en pratiquant "himsa" la non-violence et il a réussit.
Alors prions de tout notre coeur que les parties extrèmes de toute confession puissent faire leurs jihads, soit détruire la colère, la haine , la peur, la jalousie... leur égo ou ce sentiment que ma religion est la meilleure.
Amine
Dom-Dom22 | 28.11.2008 - 09h02
Qu'attendes t'ils pour donner l'assaut , je cite"«Il y a eu des contacts avec un terroriste, c'est confirmé. Il se déplace entre deux étages», a déclaré le lieutenant général S. THamburaj, responsable militaire. le mec se promenne tranquilou ET PERSONNE NE LE DESCEND? ( Oops me suis laissé emporter)
recommander (6) |
Ring | 28.11.2008 - 08h40
Je suis toujours surpris sur ce genre d'événement malheureux de constater que la seule chose qui semble importer, c'est le sort des français. Pourquoi faut il qu'il y ait des français pour que cela comment à avoir de l'importance aux yeux de la presse? Une victime est une victime, peu importe sa nationalité, et je trouve ca d'autant plus choquant de faire des jolis titre qui fanfaronnent pour dire "il y a eu plus de 100 morts, mais ne vous inquiétez pas messieurs dames, les français vont bien
Hier sur France 5
une analyse qui m'a paru pertinante,
bien que l'Inde soit en majorité d'Hindous, ils sont tjrs gagné par la peur de la menace Islamiste bien que ce dernier soit extremement voir ridiculement minoritaire.
A leur yeux , ils ne sont pas à l'abri d'un conflit avec l'ensemble des musulmans du monde entier
géographiquement parlant ils sont cerné par le Pakistan, l'Afghanistan, le Blangadesh, le Sri Lanka et de nombreux iles peuplés par des musulmans
en gros ils jouent leur survie comme Israël... Alors à trop faire de "conneries" envers l'Islam, ils risquent gros. comme ce jour sinistre avec la mort de plus de centaine de mort
mais l'injustice ne doit pas pousser les gens à tuer les innocents quelques soit sa croix et son drapeau.
salut
l Inde possède le nucléaire autant que le pakistan, et selon des sources sa capacitée a détruire le Pakistan serait pas "difficile"
L Inde a besoin de continuer a dialoguer avec son ennemi, des réformes sociales doivent etre mis en places pour faciliter l accès a l emploi des muslims, comme cela a été fait pour la caste des intouchables
Le monde serait "meilleur" ...
ps: 3/4 des hindous lisent les Védas ou autres textes de manières littérales... mots a mots
ben oui c 'est comme ca !
lmoujahidin naikin sou9
C'est quand même dommage, il n'y a jamais autant de bruit quand , la même chose ce passe dans les territoires occupés .
salut
l Inde possède le nucléaire autant que le pakistan, et selon des sources sa capacitée a détruire le Pakistan serait pas "difficile"
je suis tout a fait d'accord avec toi, et j'ajoute de ce que tu viens de dire que l'Inde a ete refuser comme membre des pays islamiques a cause de son conflit avec le pakistan malgre le fait qu'elle 250 millions de musulmans.Hier sur France 5
une analyse qui m'a paru pertinante,
bien que l'Inde soit en majorité d'Hindous, ils sont tjrs gagné par la peur de la menace Islamiste bien que ce dernier soit extremement voir ridiculement minoritaire.
A leur yeux , ils ne sont pas à l'abri d'un conflit avec l'ensemble des musulmans du monde entier
géographiquement parlant ils sont cerné par le Pakistan, l'Afghanistan, le Blangadesh, le Sri Lanka et de nombreux iles peuplés par des musulmans
en gros ils jouent leur survie comme Israël... Alors à trop faire de "conneries" envers l'Islam, ils risquent gros. comme ce jour sinistre avec la mort de plus de centaine de mort
mais l'injustice ne doit pas pousser les gens à tuer les innocents quelques soit sa croix et son drapeau.
Si on se mettait tous à tuer pour venger l'injustice, que certains subissent au quotidien en France, au Maroc, ou ailleuurs, il ne resterait plus aucun humain sur terre. D'ailleurs la frontière entre l'homme et l'animal tomberait d'elle même.
les mecs en question ne viennent pas du Cashmire, mais du Deccan, qui est loin d'être le coin le plus misérable de l'Inde. Dans ce pays il y a énormément d'injustices, énormément de personnes ayant à se plaindre du système, et pourtant, aucun des 200 millions d'"intouchables" indiens n'a commis d'attentats, malgré l'extrême injustice et la grand misère dans laquelle ils vivent. Preuve qu'il n'est pas nécessaire de prendre le métro chaque jour et d'avoir un écran plat pour garder un fond d'humanité.
Deux Français tués dans les attentats de Bombay