Ce que j'en penses n'a pas d'importance. Il est chrétien aveuglé par sa foi. Il peut penser ce qu'il veut. Je salut quand même son initiative.
Les parralleles entre le Coran, la bible, le midrasch sont tout a fait justifiés. Mais la choses que vous les chrétiens vous n arriver pas a comprendre. C'est que cette religion, l'unique depuis Abraham, n'est ni le christianisme, ni le judaïsme.
Vous avez tout a fait raison,voila les arguments de notre amis Prizma qu'il a mal digéré concernant les midrash.
L'origine des Juifs de Yathrib
"Daprès une légende, des Israélites envoyés par Josué contre les Amalécites se seraient établis, dans la ville de Yathrib (plus tard Médine) et sur le territoire de Khaïbar. Une autre légende rapporte que les guerriers de Saül qui avaient épargné le prince Amalécite auraient trouvé, après leur désobéissance, un accueil très hostile auprès du peuple juif et se seraient rendus dans le Hédjaz. Ou bien encore une colonie juive aurait émigré, sous David, dans le nord de lArabie.
Il se peut que, pendant le règne des puissants rois de Judée, des navigateurs israélites, attirés par Ophin, le pays de lor, aient créé des comptoirs dans lArabie de sud (Yémen, Himyare, Sabée), à Mariba et à Sanaa, pour trafiquer avec les Indes, et y aient fondé des colonies. Les Juifs de lArabie disaient avoir entendu raconter par leurs pères que, lors de la destruction du premier temple par Nabuchodonosor, des fugitifs juifs étaient venus jusque dans le nord de lArabie. En tout cas, il est hors de doute que, pour fuir devant les persécutions des Romains, de nombreux Juifs savancèrent jusque dans la presquîle Arabique, où ils se divisèrent en trois tribus : les Benou-Nadhir, les Benou-Kuraïza et les Benou-Nakdal, dont les deux premières descendaient dAaron et portaient le nom de Kohanim (Alkahinani). Une autre tribu juive, les Benou-Kainukaa, habitait le nord de lArabie. Le centre de toutes ces tribus était la ville de Yathrib, située dans une région couverte de palmiers et de rizières, et arrosée par de nombreux petits cours deau. Pour se défendre contre les attaques des Bédouins, elles élevèrent des châteaux forts dans la ville et aux environs. A lorigine, elles étaient les seuls possesseurs de cette région, mais plus tard (vers 300), elles durent en céder une partie à deux tribus arabes, les Benou-Aus et les Khazradj (appelés ensemble les tribus Kaïla), avec lesquels elles vécurent tantôt en amies, tantôt en ennemies."
(Henrich Graëtz - Les premiers Juifs en Arabie
http://www.histoiredesjuifs.com/articles.php?lng=fr&pg=815)