Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
definition de Allihots: ( halakha)

Le terme Halakha, ou halokhe selon la prononciation ashkénaze (hébreu הלכה, loi,[1],[2] plur. halakhot) désigne, lorsqu'il s'écrit avec une majuscule, l'institution juive, regroupant les lois, sentences et prescriptions religieuses, qui règlent la vie quotidienne des Juifs ou, écrit avec une minuscule, un article de cette « Loi juive ».


Le judaïsme étant antérieur à la distinction entre les domaines « religieux » et « non-religieux » du quotidien, la Halakha ne guide pas seulement la vie rituelle ou les croyances de ceux qui la suivent, mais aussi de nombreux aspects de leur vie quotidienne. Elle se fonde tant sur les acquis des générations précédentes que sur les discussions et débats portant sur les problèmes se présentant pour la génération présente.

dans ce qui nous concernent ici il s'agit des halakha sur le pelérinage ( verset 189)

ces halakha empecher les arabes de ce consacré au pélérinage a des mois précis!....les arabes ( chrétiens) le faisaient dans un mois different !

d'ou les juifs ( rabbin) par ces allihots empecher les arabes ( et chrétiens) de rentrez par la " grande porte" ( verset 189) :

Entrez donc dans les temples ( bayt) par leurs portes. ( de JERUSALEM)

ce qui veut dire " entrez a Jerusalem par leurs grandes portes" , malgrés les Allihots des rabbins juifs.....par le mois qui est " consacrée"

s'ils vous empechez,............combattez les , s'il vous laisse tranquille, restez tranquille!
ce sont les verset suivants:

190. Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!

191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés: l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants(76).

192. S’ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes.


combattez dans le sentiez d'allah, ca veut dire donc :

combattez les s'il vous empechent de faire le pelerinage dans le sentier d'allah a Jerusalem



etc, etc
 
Ton intervention n'est pas une réponse à mes questions mais une attaque et accusation sur mon intention de connaitre la vérité. Ce n'est pas grave je ne vais pas te répondre sur tout ce que t'as dit , je vais retenir juste la seule chose que tu avances pour la vérifier et voir si c'est vrai ce que tu dis ou non.

- Le jour de 'Arafat est un jour où les pèlerins stationnent au mont 'Arafat qui est actuellement connu. Pourquoi tu veux sortir un autre sens de Arafat ?!

Donne moi une preuve que " arafat c'est simplement les arabes du desert " , je ne vois aucun lien entre les deux !

- Je veux encore des preuves que : " Marwa et safa ce sont des collines a Jerusalem Marot et Sapha...et rien qu'a jerusalem! et le temple ou station d'abraham c'est le rocher a Jerusalem.

Tu penses vraiment que tous les sens des mots arabes ont été changés pour inventer une histoire ?

Le coran parle aussi de Abou -lahab , est-ce une personne inventée ou elle vivait aussi à Jérusalem ? Avec des preuves stp .

- " Ca te suffit pour aujourd'hui ou tu veux insisté encore ? " Tu accuses tout le monde , le messager , les compagnons .... moi meme , mais qu'est ce qu'en sais ?

Considère moi comme un bureau de controle qui veut vérifier ce que tu dis c'est tout . Je ne peux pas avaler un truc sans le macher , figure toi on est pas aveugle;)
On est prêt à te répondre calmement si tu fais la même chose mais essaye
d'être logique dans les raisonnements . Et essaye de comprendre que l'histoire
des mots n'est pas figée comme dans toutes les langues . Si tu veux comprendre
réellement il faut tenir compte de beaucoup de paramètres et c'est ceux qu'ont
fait les historiens les archéologues les épigraphistes etc ...
L'histoire de L'Arabie ne commence pas en l'an 622 c'est cela qu'il faut admettre dès le départ sinon vous tombez dans l'hérésie . Nous sommes en 2012 et les
moyens existent de nos jours pour réfléchir et débattre et échanger des points
de vue afin de découvrir pas à pas la vérité qui est une quête difficile c'est comme une enquête de police . Il faut savoi reconstiteur un puzzle difficile avec
peu d'éléments car le temps a effacé beaucoup de traces et aujourd"hui le gouvernement des séouds ne facilite pas la tâche .
 
Salut les associateurs,toujours dans les mensonges grossiers?

Mohammad a fait le pelerinage a Jerusalem? heuresement vous etes la ,bande de charlatant paganisto-idolatre.

Niky,remake et tunisie chretien,meme combat bande d'apostat.
 
Si justement tu / vous etes aveugles.........

Tu dis un mensonge quand tu dis : " le coran mentionnent le " mont arafat", " aprés tu enchaine c'est la colline a la Mecque ( invention)


alors on va faire simplement , je te pose une question simple :


Ou voit tu dans le coran une mention de " mont arafat" ?

- il n'existe pas dans le coran une mention : " mont arafat" donc s'il elle n'existe pas , c'est que tu est " aveugle"
- de plus, c'est ni un lieu, ni un endroit, ni mentionner a la Mecque d'aprés le coran, donc tu interpretre...


pour faire simple, cite moi un verset du coran avec " mont arafat", ...si elle n'est pas dans le coran .......par conséquent tu invente !! on est d'accord ?
a toi maintenant de me cité le coran.........!


ps : dans le coran il est ecrit .......le jour de arafa ( yaum 'araf) et non pas " mont arafat"


le jour de 'arf n'a rien a voir avec " mont arafat", tout l'intrepretation qui vient aprés ca c'est ton imagination et celle des savants!...

exemple
jour de la redemption, jour du pardon, jour du savoir, jour du chocolat, jour de la confiture, jour du travail, ........n'est pas un " mont du chocolat, ou un mont du savoir, ou un mont de la confiture

tu comprend ca ?

en conclusion vous inventez un lieu, une histoire, un endroit, alors qu'il est ecrit " le jour de 'arafa"........et pas du tout " mont arafat"....

Donc ta question est fausse et orienté quand tu dis " le coran cite Mont arafat et donc le mont arafat est a la mecque, prouve moi le ".......deja ta question est fausse et n'existe pas, donc comment veut tu prouver un truc qui n'existe pas ( ni dans le texte, ni dans la geographie ? tu fait commment ?

Tout ce que vous ( tu ) fait , c'est de l'interpretation ( fausse) qui n'exite pas dans le coran ( et dans le texte du coran)...

est ce que tu comprend la manipulation ? si tu comprend pas cite moi un mot du coran ou i lest ecrit " mont arafat" POINT


Tout le monde ici peut le verifier, ....!
Voila ce que j'appelle un raisonnement fondé . Si le mot n'existe pas dans le coran ni dans les cartes géographiques que peut on en déduire alors ?
Les géographes les géologues auraient sûrement mentionné ce mont en Arabie .
 
Kamal Salibi et de quelques autres spécialistes à propos du lien entre lieux bibliques et Arabie, c'est à dire l'espace correspondant actuellement à l'Arabie Saoudite. On verra quelques petites divergences au fur et à mesure mais le point commun c'est que tous considèrent l'Arabie (au vu de leurs théories) comme étant à l'origine de bien des élements présents dans la Bible.

Kamal Salibi est un historien et linguiste Libanais reconnu,de confession protestante, professeur à l'Université Américaine de Beyruth et président de la Royal Institute for Inter-Faith Studies à Amman en Jordanie. Il est également reconnu comme étant le meilleur spécialiste contemporain de l'Histoire arabe et une référence dans l'Histoire du Liban. Il a crée la polémique en 1982 avec son livre "La Bible est née en Arabie". Dans ce livre, il démontre par exemple comment certains accents mal placés ont changé le sens du texte biblique et remet en cause les données géographiques actuelles à propos de lieux comme le Mont Sinaï ou l'ancien Israel qu'il localise dans l'ouest de l'Arabie. Il arrive même à placer l'ancienne Gaza en Arabie, on verra plus tard comment.

Kamal Salibi n'est pas le premier à avoir établi un lien entre les lieux bibliques et l'Arabie, comme on le verra plus loin.


Salibi affirme donc que le Mont Sinai se trouve dans la partie maritime de l'Asir, situé au sud-ouest de l'Arabie Saoudite. La toponymie de la région correspond au récit biblique et Salibi a trouvé de nombreux noms de monts, de villages etc... qui correspondent aux noms que l'on trouve dans la Bible. Petite description :
L'Asir désigne une région du sud-ouest de l'Arabie Saoudite. Elle est composée d'une plaine cotière et d'un ensemble montagneux, les monts de l'Asir, qui est une partie des monts Sarawat ou Sarat, importante chaîne de montagnes reliant le sud de la Jordanie au golfe d'Aden. La région se singularise par son climat plus frais et plus humide que le reste du pays.

Asir correspondrait ainsi au Seir dont parle la Bible tout comme Paran correspondrait au Faran arabe.

Salibi fait le lien entre le désert occidental Tihama de cette partie de l'Arabie du Sud et le Téhom biblique, les deux mots ayant les mêmes racines "thm" (qui dans la Bible désigne un abyme, les profondeurs, son étymologie signife "ce qui ne retient pas l'eau"...)

Voici une carte représentant Tihama : http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ihama-asir.png
Une autre avec Asir :
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...3/Sa_mapa1.png

Dans ce document, le professeur Roberto Uro fait aussi un lien entre les deux termes, Tihama et Téhom :
http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=teh...dd93d,e97b6e93

"Donc, tehom ne peut pas linguistiquement provenir de Tiamat depuis la deuxième consonne de Ti'amat, qui est le laryngeal alef, disparaît dans Akkadian dans la position(le poste) intervocalique et ne serait pas fabriqué comme un mot emprunté. Ceci arrive, par exemple, dans l'Akkadian Ba'al qui devient Bel.41
Tout cela suggère que Tiamat et tehom doivent venir d'un commun
La racine sémitique *thm.42 la même racine est la base pour tamtu babylonien et apparaît aussi comme l'arabe tihamatu ou tihama, un nom appliqué au littoral de l'Arabie Occidentale,

http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/
 
Emilio Spedicato de l'université de Bergamot dans document de fils "un événement super-Tunguska environ 1447 av. J.-C : un scénario pour l'explosion Phaethon, la migration Indo-aryenne et les événements d'Exode" mentionne théorie la de Salibi à plusieurs endroits et l'approuve :

"La direction SE est compatible avec l'identification du Terrain(de la Terre) de Canaan, le Terrain(la Terre) de Miel et le Lait, où Abraham s'est installé et Moïse a voulu reprendre ses gens(peuple), l'historien libanais Salibi a donné qui dans plusieurs livres [23,24,25] comme la région de SW
L'Arabie maintenant appelée Asir. L'identification du terrain(de la terre) de Canaan par Salibi, basé sur l'analyse géographique de toponima dans le Pentateuch, est totalement au désaccord avec l'identification standard avec la Palestine. Il a été complètement ignoré par la plupart des chercheurs (ayant peut-être peur par les implications politiques), malgré la grande(super) bourse de Salibi, le professeur dans l'Américain
Université libanaise dans Beirut, fondateur de l'Institut pour Études d'Interfoi à Amman
 
Peter Calvocorssi auteur de Who's who in the Bible (1987) a fait mention pour la première fois des travaux de Salibi dans son édition de 1999.


D'autres spécialistes, explorateurs, archéologues, pensent que le Mont Sinaï se situe en actuelle Arabie. Ainsi, les explorateurs et archéologues Larry Williams, Cornuke, Potter, Wyatt pensent que le mont Sinai correspondrait à l'actuel Jabal al Lawz au Nord Ouest de l'Arabie Saoudite. J. Koenig (Itinéraire Sinaïtique en Arabie) a proposé Hala al Badr au Nord Ouest de l'Arabie tout comme le professeur Humphrey de l'université de Cambridge dans son "Miracles of Exodus" (voici un article qui parle des arguments de ce dernier : http://www.telegraph.co.uk/science/s...scientist.html).

Bien avant eux, Alois Musil, Doughty et H.Philby ont localisé le mont Sinaï au Jabal al Manifa, près d'une vallée appelé Wadi al Hrob (ils font ainsi le lien entre Hrob et Horeb) au Nord Ouest de l'Arabie Saoudite.


LOL IL YA PLUS RIEN A JERUSALEM.Les arroseurs arrosés.
 
es documents de Benyamin de Tulède dans lesquels il répertorie le nombre de juifs vivant dans la Péninsule Arabique en 1175 après Jésus-christ. Plus de 47% des juifs étaient concentrés là-bas. C'est très intéressant...

également les travaux d'un certain Rabin Chaim sur l'ancienne Arabie de l'Ouest (16ème/17ème siècle) et les nombreux dialectes d'origine hébraïque de cette région à l'époque. Il affirme que la concentration de ces dialectes dans cette région de l'Arabie et leur marque hébraïque n'est pas une coïncidence.
 
Le pétrole ? Non non, il y en a aussi dans le Caucase et en Iran...


http://www.bladi.info/320988-bible-nee-palestine/

http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/

http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-abha-arabie-saoudite/


Je savais que vous etiez une chretienne hypocrite,tout comme tunisie chretiens et ses deux copains apostat qui se font passer pour des gwers.Bon ftor la chretienne paganiste et idolatre.
Au faite quant a eté crucifié orphée?
 
Les premiers disciples de jésus n’étaient ni chrétiens ni nazoriens ni protestants ni témoins de Jéhovah...,ils étaient simplement ceux qui suivent Jésus de Nazareth !

Actuellement une des sectes les plus dangereuses ," les chrétiens" qui a survécu par la terreur et la torture ,par les actes les plus inhumains contre l’humanité, par une hiérarchie militaire adoptée par une église prostituée,par des rois papes couverts des couronnes d’or et des croix en or ,par le culte d’un charisme trompeur des rites contraignants et par la richesse et les trésors récupérés au nom d’un faux dieu « Jésus le fils de dieu »engendré non créé ,un mythe païen qui a survécu des temps les plus enfoncés dans l’adoration païenne et le culte de l’homme dieu ou fils de dieu (tel chez les pharaons, les romains ,et autres …) ;cette secte qui se veut gardienne de la religion du faux dieu Jésus..(un fils de l’homme qui ne trouvait même pas de quoi manger et de quoi se vêtir et qui a rejeté le faux brillant de la vie terrestre !) ;cette secte lance les néo-chrétiens qui se veulent les « amoureux de la paix » de la religion d’amour ;et de l’équité hypocrite !

Cette secte se veut plus chrétienne que ceux qui ont instauré le christianisme en nous lançant aujourd’hui « aimer ses ennemis ! donner l’autre joue…alors qu’hier ils massacraient tout homme ne pensant pas comme eux et brulait tout évangile contredisant leur doctrine !
 
http://www.bladi.info/320988-bible-nee-palestine/

http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/

http://www.bladi.info/318930-cadran-solaire-abha-arabie-saoudite/


Je savais que vous etiez une chretienne hypocrite,tout comme tunisie chretiens et ses deux copains apostat qui se font passer pour des gwers.Bon ftor la chretienne paganiste et idolatre.
Au faite quant a eté crucifié orphée?



Suffit de te chatouiller un peu toi pour que tu te mettes à voir des chrétiens ou des juifs partout, j'adore :langue:.

Ta névrose ne fait que s'empirer, semble-t-il, au vu du rythme soutenu de tes messages haineux et de tes copiés-collés de aimerjesus.com. Tu es vraiment un bien piètre musulman pour avoir tant besoin de te convaincre que la foi de l'autre est fausse pour mieux te sentir dans la tienne...

Un nouveau converti, assez aisé à deviner :). Ce sont toujours les plus prompts à brûler leur foi passée histoire de mieux se convaincre qu'ils ont fait le bon choix.

Ca se soigne, tu sais ?
 
Voyons tunisie comment tu fais , je te demande des preuves et toi tu reviens sur Arafat . D'accord je vais te suivre et démontrer que c'est toi le manipulateur qui veut changer le sens des mots qui existent depuis des sciècles. Avec moi il faut que tu sois précis sinon ça marche pas.

Je mets le verset en question qui parle de Arafat , et on étudiant toute la phrase on verra si ça correspond à ce que je dis c'est à dire endroit - lieu - Mont ou bien à ce que tu dis " arafat c'est simplement les arabes du desert" donc c'est un peuple / des gens.

Sourate al baquara , verset 198 et 199 :

Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu’auparavant vous étiez du nombre des égarés. (198) Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (199)

Est ce que Arafat ici signifie un lieu ou des gens ?!
Regarde ce qu'en pensent les soi disant savants c'est en anglais . D'autre part dans le verset que tu as cité on ne parle pas de MONT .
**
Allaah Says (what means): {But when you depart from 'Arafat, remember Allaah at Al-Mash'ar Al-Haraam.}[Quran 2:198]. The scholars differed in opinion in regard to the meaning of Al-Mash'ar Al-Haraam. Some of them are of the view that it refers to the entire Muzdalifah. Ibn Qudaamah said: 'Al-Muzdalifah has three names: Muzdalifah, Jam' and Al-Mash'ar Al-Haraam.' Some other scholars are of the view that it refers to a mountain in Muzdalifah called Quzah. 'Ataa', interpreted {Al-Mash'ar Al-Haraam} to mean Quzah, the entire Muzdalifah. The mountain of Quzah is a mountain which used to be in Muzdalifah, and it was removed and the mosque, which is in Muzdalifah now, was built in its place.
Ils disent que Muzdalifah était une ancienne montagne et que maintenant ils ont
construit une mosquée . Ok ou sont donc les preuves de cette construction et à quelle date ?
 
Suffit de te chatouiller un peu toi pour que tu te mettes à voir des chrétiens ou des juifs partout, j'adore :langue:.

Ta névrose ne fait que s'empirer, semble-t-il, au vu du rythme soutenu de tes messages haineux et de tes copiés-collés de aimerjesus.com. Tu es vraiment un bien piètre musulman pour avoir tant besoin de te convaincre que la foi de l'autre est fausse pour mieux te sentir dans la tienne...

Un nouveau converti, assez aisé à deviner :). Ce sont toujours les plus prompts à brûler leur foi passée histoire de mieux se convaincre qu'ils ont fait le bon choix.

Ca se soigne, tu sais ?


Toujours dans la forme et jamais dans le fond.

bla bla bla hypocrite!!!!!!!!
 
Je vous laisse avec vos amies paganisto-idolatre.Hypocrite que tu es

Oui, fuis, c'est plus simple que de nous donner les liens de tes forums chrétiens que tu prétends fréquenter, alors qu'il est clair que le courage te manque d'aller poster tes écrits auprès du premier public qu'ils concernent afin d'en éprouver la valeur :).

Il t'est plus facile et moins exigeant de balancer tes copiés-collés sur un forum auquel il ne s'adresse pas puisque déjà convaincu ;). Tu risques moins, on comprend...
 
Regardez bien Sinear comment on fait avec les chretiens et les faux musulmans,dans 5mn ,Jerusalem va disparaitre et etre remise en question.Et sachez que je m'excuse meme si vous avez fait un nouvel acte de traitrise
 
La Bible est-elle née en Palestine ?


Pour tout un chacun, les réponses à ces deux questions sont bien évidemment : oui. Pourtant, récemment (1985), un universitaire de Beyrouth, KAMAL SALIBI, y a répondu : non (1). Pour lui, le vrai pays de la bible est, non pas la Palestine, mais l'ASIR, en Arabie occidentale. Il s'agit d'une région montagneuse (chaîne culminant entre 1.700 m et 3.200 m) doublée d'une plaine côtière qui s'étend, au bord de la Mer Rouge, depuis Taif ( 65 km à l'Est de la Mecque ) jusqu'aux frontières du Yemen. Aujourd'hui, l'Asir est une province de l'Arabie Saoudite : sa capitale est la ville d'Abhâ, dans les hautes terres. Elle forme une bande côtière de quelque 700 km de long sur 200 à 300 km de large, de la Mer Rouge aux confins du désert d'Arabie Centrale. C'est une région fertile et très arrosée. Pour Kamal Salibi également, Jerusalem, la capitale du roi Salomon, devait se trouver près de la ville de Nimas, sur la crête du Sarat d'Arabie occidentale.

Le judaïsme (qui n'a aucune racine commune avec les religions de Mésopotamie, de Syrie ou d'Egypte) pourrait provenir peut-être à la suite de la fusion de tribus locales, d'une « tendance au monothéisme dons l'Asir antique, où un certain nombre de dieux des montagnes, comme Zahvé, El Sabaot, El Shalom, El Shaddaï, El ‘Elyon et d‘autres, se sont identifiés les uns aux autres ».Le Judaïsme s'étendit vraisemblablement (et ceci avec d'autant plus de vigueur qu'il s'appuyait sur un livre : la bible) vers la Palestine et les autres régions du nord, en suivant la route du commerce des caravaniers traversant l'Arabie : « la Palestine en était, en effet, le premier terminus côtier ; les premiers Juifs à s'installer là furent certainement les marchands d'Arabie occidentale et les caravaniers qui participaient à ce commerce ; ces hommes ne purent manquer de convertir certains autochtones à leur religion qui, dans le domaine intellectuel, transcendait beaucoup les cultes locaux et même les religions évoluées des empires égyptiens et mésopotamiens ».

Il est vrai aussi que la topographie de cette région correspond assez bien à celle donnée du Jardin d'Eden par la bible : un fleuve se divisant en quatre bras (5). Karnal Salibi en identifie les noms avec des toponymes locaux : le pishon est la rivière de Shufan, le Gihon est l'oued Juhan, etc... Cette région se situe bien à l'Est du pays d'Asir. On y trouve bien de l'or, de la cornaline et du baume Meccan. II n'est pas jusqu'au nom du Jardin lui même qui subsiste aujourd'hui dans celui d'une oasis de cette région : (Adanah - La migration d'Abraham d'Ur, à Harou, à Sichem (où il s'établit dans le bois de Moré), puis à la montagne de Bêthel, au Negeb et à Hébron prend des dimensions plus modestes au sein du pays d'Asir : de Waryah, dans la vallée de l'oued Adam, à Khayran, à al-kashmah (il s'établit à Marwah), puis à Batilah, à al'-naqab et à Khirban . Il est clair que la carrière d'Abram fut centrée autour de la région du Rijal

www.ledifice.net/3122-1.html
 
Les thèses du Dr. Bernard Leeman auteur de "Queen of Sheba and Israel", professeur spécialiste dans l'Histoire Africaine vont dans le sens de celles de Salibi.

Emilio Spedicato de l'université de Bergamot dans document de fils "un événement super-Tunguska environ 1447 av. J.-C : un scénario pour l'explosion Phaethon, la migration Indo-aryenne et les événements d'Exode" mentionne théorie la de Salibi à plusieurs endroits et l'approuve :

"La direction SE est compatible avec l'identification du Terrain(de la Terre) de Canaan, le Terrain(la Terre) de Miel et le Lait, où Abraham s'est installé et Moïse a voulu reprendre ses gens(peuple), l'historien libanais Salibi a donné qui dans plusieurs livres [23,24,25] comme la région de SW

Peter Calvocorssi auteur de Who's who in the Bible (1987) a fait mention pour la première fois des travaux de Salibi dans son édition de 1999.


D'autres spécialistes, explorateurs, archéologues, pensent que le Mont Sinaï se situe en actuelle Arabie. Ainsi, les explorateurs et archéologues Larry Williams, Cornuke, Potter, Wyatt pensent que le mont Sinai correspondrait à l'actuel Jabal al Lawz au Nord Ouest de l'Arabie Saoudite. J. Koenig (Itinéraire Sinaïtique en Arabie) a proposé Hala al Badr au Nord Ouest de l'Arabie tout comme le professeur Humphrey de l'université de Cambridge dans son "Miracles of Exodus" (voici un article qui parle des arguments de ce dernier : http://www.telegraph.co.uk/science/s...scientist.html).

Bien avant eux, Alois Musil, Doughty et H.Philby ont localisé le mont Sinaï au Jabal al Manifa, près d'une vallée appelé Wadi al Hrob (ils font ainsi le lien entre Hrob et Horeb) au Nord Ouest de l'Arabie Saoudite.

http://www.bladi.info/318220-bible-venait-larabie/
 
Alors, où est la montagne de Dieu ?


Un commentaire moderne de la Torah contient une carte montrant huit candidats possibles pour le mont Sinaï. En fait, il y a des millénaires que les érudits et les explorateurs recherchent en vain le mont Sinaï, et les Écritures ont l’air de dire que le véritable emplacement de la montagne pourrait ne jamais être révélé (Moïse 1:42). Il semble cependant que l’apôtre Paul ait connu l’emplacement du Sinaï. Il le situe en Arabie (Galates 4:25) et non dans la péninsule du Sinaï. Son témoignage semble basé sur ce qu’il a vu quand il était en Arabie. Il écrit : « … je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l’Arabie… » (Galates 1:17). Ayant passé du temps en Arabie, il est possible qu’il ait visité lui-même la montagne. Quoi qu’il en soit, si nous devons nous fier à ce grand apôtre, nous pouvons éliminer sept des huit endroits proposés parce qu’ils ne se trouvent même pas en Arabie.

Ce qui impressionne dans le seul candidat pour le mont Sinaï en Arabie, c’est le nombre de restes archéologiques que l’on trouve à son pied. La montagne est fort isolée, pourtant il y a des objets de fabrication humaine qui donnent à penser que c’est le mont Sinaï. Il s’agit de ce que Williams et Cornuke croient avoir été l’autel de Moïse, onze empilements de pierre que l’on trouve à côté de la montagne et qui semblent être « des marqueurs de frontières, une formation rocheuse naturelle au sommet de laquelle on a taillé un autel de haut-lieu du genre de ce que l’on trouve à Pétra et qui est entouré de pétroglyphes de veaux égyptiens stylisés (l’autel du veau d’or) et des piliers de marbre à moitié enterrés qui ont été brisés en plusieurs morceaux. Il y a aussi un lit de torrent asséché qui passe à côté de l’autel et une caverne habitable qui surplombe les monuments archéologiques.

Ce que disent les Écritures :

Le livre des Juifs, la Torah, qui signifie Enseignement, et l’Ancien Testament hébreu placent le mont Sinaï en Arabie. Bien que nous ne sachions toujours pas où se trouvent 55% des endroits dont le nom est mentionné dans la Bible, plusieurs noms de lieu-clés ont été transmis depuis l’Antiquité . L’un d’eux est Madian où se trouvait le mont Sinaï.

Voici ce que dit le récit de Moïse :

Moïse s'enfuit de devant Pharaon, et il se retira dans le pays de Madian, où il s'arrêta près d'un puits.

Le sacrificateur de Madian avait sept filles. Elles vinrent puiser de l'eau, et elles remplirent les auges pour abreuver le troupeau de leur père.

Les bergers arrivèrent, et les chassèrent. Alors Moïse se leva, prit leur défense, et fit boire leur troupeau (Exode 2:15-17).

La recherche a abondamment montré que Madian était à la fois une localité et aussi un « pays » dans le nord-ouest de l’Arabie. Sa frontière occidentale est constituée par le rivage oriental du golfe d’Akaba. Sa capitale, Madyan, était une étape majeure sur l’antique route du commerce de l’encens, qui allait du sud de l’Arabie jusqu’en Égypte et a dû être l’endroit que Moïse a dû tout naturellement atteindre en fuyant l’Égypte par la piste menant au grand désert . La ville s’appelle aujourd’hui officiellement al-Bada’a. Néanmoins, les cartes arabes modernes du nord-ouest de l’Arabie donnent toujours à la ville le nom de Shu’ayb, forme arabe de Jéthro.
 
La LDS Bible (édition 1979), carte 6, The Ancient World at the Time of the Patriarchs, va dans le même sens que les géographes islamiques en situant Madian en Arabie à côté du golfe d’Akaba. Les premiers explorateurs occidentaux de la région s’accordent pour dire que Madian constituait le coin nord-ouest de l’Arabie (Beke (1834), Burton (1878) , Wallhausen (1886), Sayce (1894), Moore (1895), Shede (1897), Gall (1898), Gunkel (1903), Meyer (1906), Schmidt (1908), Gressmann (1913), Haupt (1914) et Musil (1911) .

Il y a plus de mille ans, le géographe islamique Al-Hauqal écrivait qu’il y avait, à Madian, un puits utilisé par Moïse pour abreuver les troupeaux de Jéthro (Shu’aib). Il expliquait déjà alors que le nom de la localité provenait de la tribu de Jéthro . Al-Muqqaddasi, qui écrivait à la même époque, dit : « On peut voir ici la pierre que Moïse déplaça quand il abreuva les troupeaux de Shu’aib. L’eau, ici, est abondante ».

Les géographes arabes situent le pays de Madian à l’ouest de la ville de Tabuk , d’où l’on peut déduire que le pays de Madian n’avançait pas loin à l’intérieur de l’Arabie. Tabuk est à moins de 240 kilomètres à l’est du golfe d’Akaba. Abdulla Al-Wohaibi, qui a compilé les écrits des géographes arabes entre 900 et 1100 de notre ère, note : « L’attention que les géographes arabes ont toujours accordée à Madyan vient du fait qu’il est cité dans le Coran à propos de l’histoire du prophète Shu’aib [Jéthro] . »

Certains essaient de justifier le mythe de l’existence du mont Sinaï dans la péninsule égyptienne du même nom en disant qu’à l’époque de Moïse, Madyan devait s’étendre jusque dans la péninsule du Sinaï. James Montgomery, spécialiste de la Bible, rejette ceci : « Le pays situé à l’ouest d’une ligne allant de l’oued de l’Égypte au golfe élanitique [le golfe d’Akaba] a toujours fait partie de la sphère politique égyptienne et c’est effectivement la frontière actuelle de l’Égypte… Les Arabes du sud appelaient « Égypte » la même région Msr, c’est-à-dire Mitsraïm . Les restes d’anciennes mines de cuivre égyptiennes près de Ste-Catherine confirment l’idée que l’Égypte dominait le Sinaï.
 
Bien que les traditions locales puissent être trompeuses, les habitants de Madian (al-Bada’a) ont une tradition abondante sur Moïse et son beau-père Jéthro. Outre le fait que le nom traditionnel de la localité soit Jéthro, les gens de l’endroit s’empressent de vous montrer les cavernes de Moïse, les puits de Jéthro, l’oued Horeb, l’oued de Moïse et les Eaux de Moïse. H. St. John Philby, le célèbre explorateur de l’Arabie, écrivit lors de sa visite à Madian : « D’ici, nous avons escaladé, mon guide et moi, les falaises pour visiter les ‘cercles’ de Jéthro au sommet de la crête Musalla, d’où nous sommes descendus très facilement vers notre camp à l’autre bout… un cairn marquait l’endroit où Jéthro est censé avoir prié et il y a tout autour de nombreux cercles… d’ici j’avais une vue magnifique sur toute la chaîne de montagnes de Madian, avec Lauz [Djebel al-Lawz] et les autres pics qui lui sont associés au nord-est… »

L’Exode nous dit ceci à propos de l’endroit où Moïse a vu le buisson ardent :

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb » (Exode 3:1).

Comme le disait Philby, le mont al-Lawz est visible d’al-Bada’a (ville de Madian) et se situe à son nord-est. D’après la Bible, ce serait là le mont Sinaï. Premièrement, c’est là que Moïse emmena les troupeaux de Jéthro, ce qui veut dire que la montagne est dans les environs d’al-Bada’a. Deuxièmement, puisque l’Arabie est connue depuis longtemps comme étant « le désert », son côté arrière serait l’intérieur ou l’est, pas le rivage. Cela veut dire également que le buisson ardent était du côté est des montagnes, du côté de la montagne opposé à la ville d’al-Bada’a (Madian). Puisque le lieu de résidence de Jéthro dans la vallée où existaient les grandes colonies était du côté ouest de la montagne, le côté arrière devait être le côté de la montagne opposé à la résidence de Jéthro et de la ville de Madian.
 
Ceci décrit exactement l’endroit où nous avons trouvé les monuments et les pétroglyphes. Non seulement la montagne est au nord-ouest d’al-Bada’a, mais les monuments que nous avons trouvés sont du côté est de la montagne. Le récit de l’exode dans le Coran semble confirmer l’idée que le côté arrière du Sinaï était effectivement le côté est. Quand nous lui faisons face de l’endroit où Jéthro habitait, le mont se trouve au nord-est, c’est-à-dire à notre droite. Le Coran dit que le Seigneur apparut à Moïse du « côté droit » de la montagne. (Coran 19:52, voir la traduction d’Abdullah Yusuf Ali, note 2601, qui montre que le côté droit était le côté est.)

Bien que ces arguments soient clairs et cadrent avec le récit biblique, il y en a malgré tout qui prétendent que le mont Sinaï était dans la péninsule du Sinaï. Ils avancent l’argument qu’il y a des récits bibliques dans lesquels des bergers emmènent les troupeaux dans des pays lointains. Ils disent : « Peut-être Moïse a-t-il emmené les troupeaux de Jéthro dans une longue recherche de nourriture et a fini par arriver dans le sud de la péninsule du Sinaï.

C’est peu probable, surtout si l’on sait que la région tout entière autour du site de Ste-Catherine ne convient pas comme pâture. Au cours de son long mandat le gouverneur anglais du Sinaï après la Première Guerre mondiale apprit à connaître la péninsule comme aucun autre occidental avant lui. Écrivant dans ‘Yesterday and Today in Sinai’, C. S. Jarvis affirme qu’il était tout à fait impossible que les multitudes israélites et leur bétail traversent et encore moins se nourrissent pendant plus d’un an dans « les éboulis de granite pur » du sud du Sinaï. D’ailleurs, pourquoi Moïse irait-il faire sortir les troupeaux de Jéthro d’Arabie pour les conduire dans la péninsule du Sinaï où les pâturages sont moins bons et où Moïse était un proscrit ? Il ne faut pas oublier que des garnisons égyptiennes protégeaient les mines de cuivre non loin de la montagne de Ste-Catherine.

Par contre, nous avons observé de grands camps bédouins dans et autour des montagnes de Madian. L’historien Abdulla Al-Wohaibi dit que Madian était « une ville antique florissante ayant de nombreux puits et des sources permanentes dont l’eau avait un bon goût. Il y a des fermes, des jardins et des bosquets de palmiers . » Il semble que, dans les temps anciens, il y ait eu plus de fourrage qu’il n’en fallait pour les moutons à Madian. Le Grec Agatharkidès de Cnide écrit à propos de Madian : « Le pays est rempli de chameaux sauvages ainsi que de troupeaux de cervidés, de gazelles, de moutons, de mules et de bovidés. » Il note aussi qu’en conséquence le gibier « attire de nombreux lions, loups et panthères . »
 
« La première Demeure qui ait été édifiée pour les gens est bien celle de Baca ( la Mecque ) bénie et représentant une bonne direction pour l’univers. Là se trouvent des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout ; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui en ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Demeure. Et quiconque ne croit pas, Allah se passe largement des mondes» Sourate Aal Imrane, versets 96-97.

BAKKA est un terme arabe et hebreux qui signie soit pleure, ou il pleure......

dans la bible, beaucoup de traduction disent la valley des pleures ou quelque chose comme ça.

la KAABA ou bakka se trouve a la mecque, et pourtant qu'elle est le sens du mot MECQUE?

Citation:
La ville de La Mecque est mentionnée pour la première fois par le géographe grec Ptolémée, qui l'appelle « Makoraba » au IIe siècle. Selon Christoph Luxenberg le nom de la ville proviendrait de racine araméenne Makk désignant une dépression topographique, notamment une « vallée »[7], en effet la ville se situe dans la vallée de l'Oued Ibrahim.
 
Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? (Sourate 14-37)


Donc la Bakka coranique et la Bakka de la Bible sont identiques :C'est bien Makka .
 
BACA EST BIEN LA MECQUE !!!
SINON POURQUOI LE CORAN APPELLE LA MECQUE BACA ????

Ps(84 ;7 ) « lorsqu’Ils traversent la vallée de BACA ; ils la transforment
En un lieu plein sources. »

OR Baca EST citée dans le coran comme un des noms de la Mecque

Coran (3 ; 96) « la première Maison qui ait été édifiée pour le gens C’est bien celle de BACA (la Mecque) bénie et bonne direction pour l’univers. »

La question est :
Pourquoi le coran appelle – t- il la Mecque « BACA » ????

La réponse est simple : c’est pour nous montrer que BACA du coran est la même BACA du psaume.
Sinon il aurait suffi d’employer le nom MECQUE !!!
Si les juifs ; pour fuir la vérité ; pour ne pas prononcer le mot Mecque ; ont essayé de donner une signification en ce sens que la Baca serait « la vallée des pleurs. »
Les spécialistes de la langue hébraïque s’y opposent estimant que BACA diffère trop du mot hébreu signifiant pleurs (béké ou béké) ….
 
Toujours au sujet de BACA.

Jésus lui-même a fait référence au changement de la direction de
Jérusalem à la Mecque !!
Jean (4 ; 4 – 21)
« Femme ; lui dit jésus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »

Le sacré coran le confirme
Coran (2 ; 144)
Allah dit : « les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : qui les a détourné
De la direction (qibla) vers laquelle ils s’orientent auparavant ?
Dis c’est à Allah qu’appartiennent le levant et le couchant. Il guide
Qui il veut vers un droit chemin. »

Aussi il le faut le rappeler que la découverte de manuscrits dans la mer morte ; parlent
D’une façon directe sur la sainte KAABA dans l’un des ces manuscrits intitulé :
LIVRE D’ADAM ET D’EVE NOUS LISONS :
Verste 29 : 5 – 7 « Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux personnes fideles
Où construire sa maison (MAISON DE DIEU).
Docteur Charles qui a traduit le livre en anglais a écrit :
« L’endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu
Où les musulmans ont appris à respecter la KAABA. »
 
REPONSE CHRETIENNE:

Dommage que tu n'aies pas lu la suite, car la suite dit que la prière ne sera dirigée vers aucun lieu, mais que ce sera une prière du coeur !!

Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "
 
REPONSE MUSULMANE:

adorer Dieu en esprit c'est ce que font tous les musulmans ,et se diriger vers la Mecque ou se trouve le sanctuaire d'Abraham,la Caaba,pour prier Dieu n'empeche en rien "ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer"!
C’est ici qu’entre en jeu ce que le Prophète (sur lui la paix) a appelé « al-ihsân », et qui est la recherche d’une perfection intérieure dans l’application des règles d’adoration. Le Prophète a défini « al-ihsân » comme suit : « C’est que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Car si toi tu ne le vois pas, Lui te voit » (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).Ce qui revient à Dire que meme si Dieu ne peut etre perçu par les sens on doit l'avoir en esprit et l'adorer .
 
Moi j'ai les yeux bien ouvert....mais comme tu veux que je t'explique tout depuis le debut, et bien toi ouvre bien tes oreilles et tes yeux :

j'ai pas envie de tout re-expliquer mais bon , je le fait quand meme :

il est dis dans le coran :

Quand vous déferlez depuis l'Arabie / ou le desert ( d'arabie) et non pas du mont arafat....( sourate 2 verset 198)

on retrouve la meme chose dans le verset qui suit le 198 c'est a dire 199 , ( meme terme, meme principe)

199 déferlez de la ou tout les gens déferlent (tout les pelerins)......

je te signale qu'au moment de la " descente du verset" il n'existe pas de "pélerinage a la mecque"....

Cher ami , tu manques de la honnêteté intellectuelle si tu le fais exprès , si tu es aveugle , ça c'est autre chose.

je t'ai mis le verset en arabe langue original du Coran ainsi que la traduction en français et pourtant tu insistes en disant " Quand vous déferlez depuis l'Arabie / ou le desert ( d'arabie) "

Non monsieur tunisie , le coran dit :

لَيۡسَ عَلَيۡڪُمۡ جُنَاحٌ أَن تَبۡتَغُواْ فَضۡلاً۬ مِّن رَّبِّڪُمۡ*ۚ فَإِذَآ أَفَضۡتُم مِّنۡ عَرَفَـٰتٍ۬ فَٱذۡڪُرُواْ ٱللَّهَ عِندَ ٱلۡمَشۡعَرِ ٱلۡحَرَامِ*ۖ وَٱذۡڪُرُوهُ كَمَا هَدَٮٰڪُمۡ وَإِن ڪُنتُم مِّن قَبۡلِهِۦ لَمِنَ ٱلضَّآلِّينَ (١٩٨

Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu’auparavant vous étiez du nombre des égarés(2). (198)


C'est simple , je te dis que Arafat et Al-Maš‘ar-al-Ḥaram sont deux endroits qui se trouvent à la Mecque et toi tu disais au début que Arafat sont les béduins et pas du tout un lieu , et maintenant tu me dis que Arafat est l'arabie ou le desert arabie ! tu vois tes contradictions ?

Chaque fois je suis ton raisonnement , je trouve plein de choses incohérentes et non vérifiables .

- il n'existe pas dans le coran une mention : " mont arafat" donc s'il elle n'existe pas , c'est que tu est " aveugle"
- de plus, c'est ni un lieu, ni un endroit, ni mentionner a la Mecque d'aprés le coran, donc tu interpretre...

arafat c'est simplement les " arabes du desert" ( bédouins)......ca veut dire litteralement " ceux ( des arabes) qui vienne du desert"......rien a voir avec un mont ( inventé )....ca veut donc dire le jour ( du pelerinage) des arabes (venu du desert)....et non pas " le mont arafat" - qui n'existe pas d'ailleur, et qui a etait " inventer" pour le situé a la mecque , d'aprés les khalifes ...

Alors je répéte ma question : trouve moi à Jérusalem un endroit qui s'appelle ARAFAT dont parle le coran ?

Vas y cherches .....

Si tu ne trouves rien , on est d'accord que la seule ARAFAT qui existe actuellement se trouve à Makka . Et il s'agit bien du Mont ARAFAT meme si le mot " mont " ne se trouve pas dans le coran mais il s'agit bien d'un lieu et non pas des bédouins ok.

voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Arafat
 
Suffit de te chatouiller un peu toi pour que tu te mettes à voir des chrétiens ou des juifs partout, j'adore :langue:.

Ta névrose ne fait que s'empirer, semble-t-il, au vu du rythme soutenu de tes messages haineux et de tes copiés-collés de aimerjesus.com. Tu es vraiment un bien piètre musulman pour avoir tant besoin de te convaincre que la foi de l'autre est fausse pour mieux te sentir dans la tienne...

Un nouveau converti, assez aisé à deviner :). Ce sont toujours les plus prompts à brûler leur foi passée histoire de mieux se convaincre qu'ils ont fait le bon choix.

Ca se soigne, tu sais ?
Le problème c'est qu'il ne sait pas débattre avec des forumeurs . Si encore il
y a un dialogue intelligent mais ce n'est pas le cas . De la névrose et rien d'autre. Il est persuadé d'avoir raison alors qu'il ne ramène rien du
tout sur la table à part des copier coller qu'on a démontré qu'ils n'étaient pas valables comme son salibi . Ce n'est pas une honte d'avoir été berné lorsque l'on sait rebondir et prendre l'initiative . Ils préfèrent rester dans leur impasse.
Si un aveugle guide un aveugle tous les deux tomberont dans une fosses .
 
On est prêt à te répondre calmement si tu fais la même chose mais essaye
d'être logique dans les raisonnements . Et essaye de comprendre que l'histoire
des mots n'est pas figée comme dans toutes les langues . Si tu veux comprendre
réellement il faut tenir compte de beaucoup de paramètres et c'est ceux qu'ont
fait les historiens les archéologues les épigraphistes etc ...
L'histoire de L'Arabie ne commence pas en l'an 622 c'est cela qu'il faut admettre dès le départ sinon vous tombez dans l'hérésie . Nous sommes en 2012 et les
moyens existent de nos jours pour réfléchir et débattre et échanger des points
de vue afin de découvrir pas à pas la vérité qui est une quête difficile c'est comme une enquête de police . Il faut savoi reconstiteur un puzzle difficile avec
peu d'éléments car le temps a effacé beaucoup de traces et aujourd"hui le gouvernement des séouds ne facilite pas la tâche .

Pour reconstituer le " puzzle " de la vraie religion , il ne suffit pas d’être " intelligent" mais d’être honnête et soumis à Dieu , car c'est lui qui guide qui il veut et seulement les gens biens qui seront guidés.

Je veux des réponses honnêtes et non pas de la manipulation , car ça marche pas avec n'importe qui ! on a aussi un cerveau pour filtre les infos avant de mette dans le disque dur.

Bref , est ce que tu trouves que l'explication de Arafat et Abou lahab de tunisie est logique ?


il dit Arafat = les arabes de désert
Abou lahab = expression biblique et non pas une personne ( meme si le coran parle de lui et de SA FEMME ^^)

Je répète ma question principale : Le coran est la parole de Dieu ? Si oui il a été révélé à qui ? ou ? et en quelle langue ?

La réponse à cette question va nous permettre de discuter sur la même base et par conséquent d'avancer et traiter juste les points de divergence. si t'es pas soumis à Dieu , je te laisse dans ton monde car on se mettra jamais d'accord .
 
Oui, fuis, c'est plus simple que de nous donner les liens de tes forums chrétiens que tu prétends fréquenter, alors qu'il est clair que le courage te manque d'aller poster tes écrits auprès du premier public qu'ils concernent afin d'en éprouver la valeur :).

Il t'est plus facile et moins exigeant de balancer tes copiés-collés sur un forum auquel il ne s'adresse pas puisque déjà convaincu ;). Tu risques moins, on comprend...
Je lui demandé les forums chrétiens qu'il fréquente à ce jour je n'ai toujours pas
de réponse .
 
La Bible est-elle née en Palestine ?


Pour tout un chacun, les réponses à ces deux questions sont bien évidemment : oui. Pourtant, récemment (1985), un universitaire de Beyrouth, KAMAL SALIBI,
Pourquoi tu ramènes toujours les mêmes copier coller ? on t'a
déjà démontrer que plusieurs fois que ce salibi est un charlatan et que toute la
communauté des archéologues historiens l'ont démontré . Il fait de la politique et rien d'autre . Tu ne sais pas débattre ? C'est vrai que ta névrose empire de plus en plus . Va te faire soigner .
 
Retour
Haut