Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Regarde ce qu'en pensent les soi disant savants c'est en anglais . D'autre part dans le verset que tu as cité on ne parle pas de MONT .
**
Allaah Says (what means): {But when you depart from 'Arafat, remember Allaah at Al-Mash'ar Al-Haraam.}[Quran 2:198]. The scholars differed in opinion in regard to the meaning of Al-Mash'ar Al-Haraam. Some of them are of the view that it refers to the entire Muzdalifah. Ibn Qudaamah said: 'Al-Muzdalifah has three names: Muzdalifah, Jam' and Al-Mash'ar Al-Haraam.' Some other scholars are of the view that it refers to a mountain in Muzdalifah called Quzah. 'Ataa', interpreted {Al-Mash'ar Al-Haraam} to mean Quzah, the entire Muzdalifah. The mountain of Quzah is a mountain which used to be in Muzdalifah, and it was removed and the mosque, which is in Muzdalifah now, was built in its place.
Ils disent que Muzdalifah était une ancienne montagne et que maintenant ils ont
construit une mosquée . Ok ou sont donc les preuves de cette construction et à quelle date ?

Toi aussi tu penses comme tunisie , c'est à dire que Arafat n'est un pas un lieu ? c'est quoi alors selon toi ?

Je te rappelle le verset en question :

Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu’auparavant vous étiez du nombre des égarés. (198) Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (199)

ps : Parfois vous pouvez trouver peu de ressemblance entre les lieux en Palestine , an Arabie et même ailleurs , mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit du même endroit ok .

Je sais que Jérusalem est une ville sainte mais tout venait de Jérusalem est faux , car Allah est grand et a envoyé ses messagers partout en Palestine , en Egypte , en Arabie saoudite et peut en en inde et en chine même si on ne sait pas trop .

Ton intervention n'est pas une réponse à mes questions mais une attaque et accusation sur mon intention de connaitre la vérité. Ce n'est pas grave je ne vais pas te répondre sur tout ce que t'as dit , je vais retenir juste la seule chose que tu avances pour la vérifier et voir si c'est vrai ce que tu dis ou non.

- Le jour de 'Arafat est un jour où les pèlerins stationnent au mont 'Arafat qui est actuellement connu. Pourquoi tu veux sortir un autre sens de Arafat ?!

Donne moi une preuve que " arafat c'est simplement les arabes du desert " , je ne vois aucun lien entre les deux !

- Je veux encore des preuves que : " Marwa et safa ce sont des collines a Jerusalem Marot et Sapha...et rien qu'a jerusalem! et le temple ou station d'abraham c'est le rocher a Jerusalem.

Tu penses vraiment que tous les sens des mots arabes ont été changés pour inventer une histoire ?

Le coran parle aussi de Abou -lahab , est-ce une personne inventée ou elle vivait aussi à Jérusalem ? Avec des preuves stp .

- " Ca te suffit pour aujourd'hui ou tu veux insisté encore ? " Tu accuses tout le monde , le messager , les compagnons .... moi meme , mais qu'est ce qu'en sais ?

Considère moi comme un bureau de controle qui veut vérifier ce que tu dis c'est tout . Je ne peux pas avaler un truc sans le macher , figure toi on est pas aveugle;)
Je relance à cause du névrosé qui ne sait pas débattre
et qui pollue .
On est prêt à te répondre calmement si tu fais la même chose mais essaye
d'être logique dans les raisonnements . Et essaye de comprendre que l'histoire
des mots n'est pas figée comme dans toutes les langues . Si tu veux comprendre
réellement il faut tenir compte de beaucoup de paramètres et c'est ceux qu'ont
fait les historiens les archéologues les épigraphistes etc ...
L'histoire de L'Arabie ne commence pas en l'an 622 c'est cela qu'il faut admettre dès le départ sinon vous tombez dans l'hérésie . Nous sommes en 2012 et les
moyens existent de nos jours pour réfléchir et débattre et échanger des points
de vue afin de découvrir pas à pas la vérité qui est une quête difficile c'est comme une enquête de police . Il faut savoi reconstiteur un puzzle difficile avec
peu d'éléments car le temps a effacé beaucoup de traces et aujourd"hui le gouvernement des séouds ne facilite pas la tâche .

J'ai vérifié et j'ai trouvé que tes arguments ne sont pas fondées.

Ne me parle pas de la Mecque , prouve moi que tout venait de Jérusalem.

Le Coran a été révélé à qui ? en quelle langue ?

Le coran parle de ces endroits , alors prouve moi qu'ils existent en Palestine : Mont Arafat , Safa et Marwa , Makam Ibrahim ...
Une chose est sur ce que tu ne cherche pas a connaitre la verité,mais a les cacher, et falsifier les choses et d' essayé de discredite sans rien connaitre, tu est hypnotiser, ...par les hadiths et la tradition jusqu'a plus voir ce qui est dans le texte et ce qui n'est pas

tu veux la preuve ?...

le coran ne parle pas du mont arafat du tout , donc quand tu dis " le coran parle de ces endroit ....Mont arafat......c'est que :

- 1 t'a jamais lu le coran
-2 .. tu est influencé par la tradition, jusqu'a pensé qu'on doit te prouver un endroit n'est meme pas mentionné dans le coran....

c'est une maladie mentale la !

ps : le coran parle de " jour d'arafat" et non pas du tout de " mont arafat".......toute la manipulation est la !..

arafat c'est simplement les " arabes du desert" ( bédouins)......ca veut dire litteralement " ceux ( des arabes) qui vienne du desert"......rien a voir avec un mont ( inventé )....ca veut donc dire le jour ( du pelerinage) des arabes (venu du desert)....et non pas " le mont arafat" - qui n'existe pas d'ailleur, et qui a etait " inventer" pour le situé a la mecque , d'aprés les khalifes ...

le mont arafat n'existé et n'existe ni dans le coran ni dans la geographie d'avant ni nulle par a l'époque de muhamed....c'est pas du tout un lieu , ni un mont....enieme preuve de manipulation

encore une preuve de la manipulation et une autre preuve de ton endoctrinement............tu est endoctriné comme la majorité des gens !...

sinon tu m'aurai pas demandé : le coran et le mont arafat

pour Marwa et safa ce sont des collines a Jerusalem Marot et Sapha...et rien qu'a jerusalem! et le temple ou station d'abraham c'est le rocher a Jerusalem...
suite en bas ...............

donc a toi de me prouver que le mont arafat est dans le coran et en plus de me prouver que c'est a la Mecque , ca fait 2 chose impossible !!...par contre si tu veut inventer , fait toi plaisir !

Tu demande de prouvé des absurdités que tu a lu ou inventé , et inventé par des savant, et des evidences tu les voit pas toi meme !.....

si ca c'est pas de l'endoctrinement, alors je me demande ce que ca peut etre.....
eh oui !!

Ca te suffit pour aujourd'hui ou tu veux insisté encore ?
Encore d'autres preuves
Regarde ce qu'en pensent les soi disant savants c'est en anglais . D'autre part dans le verset que tu as cité on ne parle pas de MONT .
**
Allaah Says (what means): {But when you depart from 'Arafat, remember Allaah at Al-Mash'ar Al-Haraam.}[Quran 2:198]. The scholars differed in opinion in regard to the meaning of Al-Mash'ar Al-Haraam. Some of them are of the view that it refers to the entire Muzdalifah. Ibn Qudaamah said: 'Al-Muzdalifah has three names: Muzdalifah, Jam' and Al-Mash'ar Al-Haraam.' Some other scholars are of the view that it refers to a mountain in Muzdalifah called Quzah. 'Ataa', interpreted {Al-Mash'ar Al-Haraam} to mean Quzah, the entire Muzdalifah. The mountain of Quzah is a mountain which used to be in Muzdalifah, and it was removed and the mosque, which is in Muzdalifah now, was built in its place.

Même les soi disant ne savent pas ce que c'est et pensent que Muzdalifah était une ancienne montagne et que maintenant ils ont construit une mosquée . Ok ou sont donc les preuves de cette construction et à quelle date ?

Tu penses que Abraham aurait vécu en Arabie il y a plus
de 20 siècles av JC dans la soi disant mecque ? Alors pourquoi parle-t-on des fils de Jacob dans l'ancienne Palestine ? Et si ce fut un pays sûr avec des fruits comme il est dit dans le coran pourquoi l'endroit est toujours désertique ? Le sacrifice d'Abraham c'est le signe c'est à dire le mont Moriya à Jérusalem .

Je relance à cause du névrosé qui ne sait pas débattre
et qui pollue .
On est prêt à te répondre calmement si tu fais la même chose mais essaye
d'être logique dans les raisonnements . Et essaye de comprendre que l'histoire
des mots n'est pas figée comme dans toutes les langues . Si tu veux comprendre
réellement il faut tenir compte de beaucoup de paramètres et c'est ceux qu'ont
fait les historiens les archéologues les épigraphistes etc ...
L'histoire de L'Arabie ne commence pas en l'an 622 c'est cela qu'il faut admettre dès le départ sinon vous tombez dans l'hérésie . Nous sommes en 2012 et les
moyens existent de nos jours pour réfléchir et débattre et échanger des points
de vue afin de découvrir pas à pas la vérité qui est une quête difficile c'est comme une enquête de police . Il faut savoi reconstiteur un puzzle difficile avec
peu d'éléments car le temps a effacé beaucoup de traces et aujourd"hui le gouvernement des séouds ne facilite pas la tâche .

Vous ne replacez rien du tout,il n'existe aucune preuve pour le mont Sinai et 60%des lieux Biblique sont inconnues,les effaceurs et les manipulateurs ce ne sont autre que vos Ancetres paganiste couvert d'or et les Israelites.
Comment pouvez vous, nous prouvez la divinité de Jesus ?en dehors de vos évangiles qui sont l'équivalent de nos hadiths?

Pourquoi la mecque ne représente rien du tout aux yeux des chrétiens et des
talmudistes ? Tu penses qu'ils auraient oublié une cité qu'Abraham aurait habitée? Tu penses que le prophète Moïse aurait négligé de mentionner cette ville dans la Torah lui qui est un descendant d'Abraham ?
Le mecque n'est jamais cité dans la Bible c'est normal ce n'est pas la VILLE DE L'ETERNEL .

1 Du maître de chant. Sur les instruments à cordes. Psaume. D’Asaph. Cantique. En Juda Dieu est connu, en Israël grand est son nom;
2 sa tente s’est fixée en Salem et sa demeure en Sion;
(Psaumes 76)
De quelle tente s'agit-il ?
Dans le livre de Matthieu je cite :
34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout: ni par le Ciel, car c’est le trône de Dieu;
35 ni par la Terre, car c’est l’escabeau de ses pieds; ni par Jérusalem, car c’est la Ville du grand Roi. (Matthieu 5)
Maintenant qui est ce grand roi je le sens maintenant et je sais ou aller .
14 Maudit soit le tricheur qui possède dans son troupeau un mâle qu’il voue, et qui me sacrifie une bête tarée. Car je suis un Grand Roi, dit Yahvé Sabaot, et mon Nom est redoutable chez les nations. (Malachie 1)
Voila .

Tu penses que Abraham aurait vécu en Arabie il y a plus
de 20 siècles av JC dans la soi disant mecque ? Alors pourquoi parle-t-on des fils de Jacob dans l'ancienne Palestine ? Et si ce fut un pays sûr avec des fruits comme il est dit dans le coran pourquoi l'endroit est toujours désertique ? Le sacrifice d'Abraham c'est le signe c'est à dire le mont Moriya à Jérusalem .

La comparaison génétique des israélites et des Arabes
Plusieurs études génétiques montrent de façon strictement scientifique qu'Arabes et Israélites sont cousins. Comme cet article-ci : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=+g%C3%A9n%C3%A9tique+juifs+et+arabes&source=web&cd=4&ved=0CFwQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.lyderic.com%2Fcda%2F%3Fp%3D11&ei=URP0T7a-CYST0QWYpM2RBw&usg=AFQjCNHtbVmyqnA2sCqJOG123Plg0jn3SA

Conclusions
Loin de considérer que l'Abraham coranique est impossible et historiquement incohérent, nous affirmerons donc que celui-ci, malgré qu'il était un simple individu parmis des millions sur Terre à son époque, il est plus que fondé de soutenir qu'Abraham, ancêtre commun des Arabes et des israélites est scientifique. Les détails de la vie de cet ancêtre commun du Coran sont par ailleurs archéologiquement crédibles jusque dans les moindres détails, même si ils ne sont pas définitivement vérifiés par des textes impossibles de l'époque. Mieux, les croyances religieuses des israélites remontent manifestement jusqu'à Abraham à Sumer. La transmission orale de ces récits et cosmogonies explique naturellement les resemblances entre la Genèse et les écrits cunéiformes sumériens de l'époque d'Abraham. La Bible ne rompt pas avec les cosmogonies, mais les rapporte par pure tradiction orale, mise par écrit lors de la rédaction de la Bible. Lors de l'exportation en Babylonie, les érudits de la Bible ont trié les récitations et les ont adaptés en conformité aux écrits babyloniens encore disponibles. Le Talmud de Babylone témoigne de la forte influence de Babylone dans l'évolution des lectures de la Bible. Tandis que le Coran se cristallisera au milieu des israélites ayant fuit les babyloniens lors de la déportation pour l'Arabie, comme sous Pharaon. Cela explique que les midrachim, dits israiliyyat, de Yathrib rejoignaient les récits coraniques. Ainsi, d'un point de vue historien, le Coran représente indirectement une version de la Bible archaïque antérieure à la déportation des israélites à Babylone.

Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la Ṣalāt. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? (Sourate 14-37)

Donc la Bakka coranique et la Bakka de la Bible sont identiques :C'est bien Makka .
Tu penses que Abraham a vécu en Arabie il y a plus
de 20 siècles av JC dans la soi disant mecque ? Alors pourquoi parle-t-on des
fils de Jacob dans l'ancienne Palestine ? Et si ce fut un pays sûr avec des fruits pourquoi l'endroit est toujours désertique ? Le sacrifice d'Abraham c'est le signe c'est à dire le mont Moriya à Jérusalem .
Et Abraham aurait traversé un désert très dangereux sur 1200 km ? n'est ce pas
de la folie ?
**
Définition :
Vallée sèche aride, c’est une vallée asséchée par des chaleurs extrêmes qui en font un désert apparemment stérile et absent de toute vie humaine, mais qui présente une faune et une flore remarquables ainsi qu’un grand intérêt minéralogique. C’est le cas de la fameuse vallée de la Mort de la Sierra Nevada (Californie) aux États-Unis.

Le Coran ressorte du contexte biblique et apporte des éléments nouveaux vérifiés comme fondés par l'archéologie. Ainsi, nous avions également expliqué que selon le Coran, les israélites étaient du temps de Moïse en Canaan, et non en Egypte actuelle. Et qu'ils ont dû quitter leurs terres à cause de l'oppression et de la surtaxation de Pharaon qui devenait insupportable pour fuir dans le désert. Ce qui permettait d'expliquer enfin le récit de l'exode où la Bible échouait. Les israélites habitaient en Canaan, et ont fait l'exode non pas vers le désert du Sinaï, qui a été fouillé de fond en comble sans trouver de trace de telles périgrinations, mais bien dans le désert d'Arabie.

(Coran, 26:53) : "Puis, Pharaon envoya des rassembleurs [dire] dans les villes : "Ce sont, en fait, une bande peu nombreuse, mais ils nous irritent, tandis que nous sommes tous vigilants". Ainsi, Nous les fîmes donc sortir des jardins, des sources, des trésors et d'un lieu de séjour agréable. Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël."

(Coran, 7:136_137) : "Nous sévîmes alors contre eux en les engloutissant dans la mer pour avoir douté de Nos signes et les avoir méconnus. Et Nous donnâmes en héritage au peuple, naguère opprimé, les contrées orientales et occidentales que Nous avions bénies. Et c’est ainsi que se trouva réalisée la belle promesse de ton Seigneur aux fils d’Israël, en récompense de leur constance. Nous détruisîmes tous les ouvrages que Pharaon et son peuple avaient édifiés ou érigés."

Toujours au sujet de BACA.

Jésus lui-même a fait référence au changement de la direction de
Jérusalem à la Mecque !!
Jean (4 ; 4 – 21)
« Femme ; lui dit jésus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père. »
Hypocrite pourquoi tu n'a pas rajouté la suite ?

Jn 4:23- Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père.
Jn 4:24- Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer. "

fils de Jacob dans l'ancienne Palestine ? Et si ce fut un pays sûr avec des fruits pourquoi l'endroit est toujours désertique ? Le sacrifice d'Abraham c'est le signe c'est à dire le mont Moriya à Jérusalem .
de la folie ?
**
Définition :
Vallée sèche aride, c’est une vallée asséchée par des chaleurs extrêmes qui en font un désert apparemment stérile et absent de toute vie humaine, mais qui présente une faune et une flore remarquables ainsi qu’un grand intérêt minéralogique. C’est le cas de la fameuse vallée de la Mort de la Sierra Nevada (Californie) aux États-Unis.

A la Mecque on trouve de tout temps des fruits de toute sorte,en tant que Musulman ,je suis tenu par la révélation du coran Sourate 3" La Famille d'Imran":
La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers. (96) Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d’aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.
(97)

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison: «Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c’est Toi l’Audient, l’Omniscient. (127) Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis(1), et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. (128) Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets(2), leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage! (129) Qui donc aura en aversion la religion d’Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise? Car très certainement Nous l’avons choisi en ce monde; et, dans l’au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. (130)

Aussi le raisonnement coranique a son poids pour confirmer Jean "ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père." et donc c'est au premier édifice et sanctuaire relevé par Abraham et son fils la Kaaba que se dirigeront les prières .

Pour les musulmans Dieu rassemble ses sujets pour l'adorer tous vers et sur une seule direction comme l'a fait Adam leur pere le premier humain qui a relevé les assise de cette maison .

Omar entra dans la ville en haillons. Il portait une tunique en poils de chameau ce qui mettait mal à l'aise aussi bien les Musulmans que le Patriarche Sophrone. Celui-ci lui proposa des habits plus décents, surtout pour visiter les lieux saints, ce que Omar refusa. Sophrone dira en le voyant : 'Voilà l’abomination de la désolation établie dans le lieu saint, comme l’a annoncé le prophète Samuel !' Sophrone lui proposa de faire la prière dans différentes églises, ce qu'il refusa dit-on pour que les Arabes n'accaparent pas ces lieux en disant que Omar y a prié.

Le seul but d'Omar était de trouver le temple de David. Sophrone le conduit au Mont du temple où la tradition musulmane dit que les Romains y jettaient les ordures. En entrant dans les lieux, Omar se metta à déblayer pour découvrir le rocher sur lequel dormait Jacob lorsqu'il a eu la vision de l'échelle. Omar y aurait construit une mosquée rudimentaire en bois sous forme de cube, à l'endroit même du coeur de l'ancien temple de Salomon. C'était aparemment la première Kaaba et, plus tard, cet humble bâtiment sera remplacé par la "mosquée" du Dôme du rocher.
Cependant Muhammad ibn al-Hanafiya (638-700), un proche parent de Mahomet, aurait démenti que le prophète ait jamais mis les pieds sur le Rocher de Jérusalem :
"Ces maudits Syriens (les Omeyyades) prétendent que l'envoyé d'Allah mit Son pied sur le Rocher de Jérusalem, alors qu'une seule personne a jamais mis le pied sur le Rocher, et ce fut Abraham." En fait, absolument rien ne permet d'identifier cette "Mosquée la plus éloignée" avec le Rocher de Jérusalem.

Maintenant pour Abu Lahab,

Abu lahab veut dire " le père des flammes" c'est a dire le gardien de l'enfer....
donc le verset coranique voulait dire :

alors qu'il faut lire ( aprés rectification) :

1 qu'il perissent par les deux mains du " père des flammes" , et que lui meme perissent
2 que leurs fortunes ne servira a rien , ni ce qu'il a acquis ( de richesse)
3 il sera brulé dans un feu de flamme
4 et que sa femme portera le fardeau ( sur son dos)...

en gros l'homme et la femme, porteront le fardeaux sur le dos , c'est une expréssion biblique qui veut dire que l'Homme portera ces péchés jusqu'au jugement dernier

ici le gardien de l'enfer ( abu lahab) qu'il perissent et qu'il fassent perirent les pécheurs ( hommes et femmes)...

ca c'est ma traduction aprés rectification.................ca a plus de gueule que ton histoire de abu lahab oncle de muhamed etc, etc, bla bla

porter du bois sur le dos, c'est porté son fardeau c'est a dire ces pechés....voir ici :

. fait que ses péchés sont lourds à porter, comme s'il avait un fardeau pesant sur sa tête, plus les péchés sont lourds a porter, et plus le fardeau est lourd a porté , ....ici tout les pechés seront jugés en enfer, malgrés la richesse de chacun

c'est ca que disait le coran , ce sont des preceptes nobles de modestie, et pas du tout une historie ( inventé) d'un monsieur qui se nommerai abu lahab et sa femme porteuse de bois

d'ailleurs si un homme est riche, sa femme ne peut pas etre " porteuse de bois", donc deja la il y a un " souci" ! elle serait pas porteuse de bois , mais plutot haute dans la société !! eh oui

PS: cette sourate faisait partie des sourates sur la richesse et l'accumulation des richesses ( sourate avant la 111) directement
si vous mettez toute ensemble ....tout devient clairs dans les sourates

il s'agit de richesse, de modestie , de péchés, et d'accumulation de richesse...et tout ces themes religieux, il s'agit pas du tout d'un abu lahab dont toute l'humanité s'enfou totalement !!

T'es qui en fait pour "rectifier" le coran ?!

Excuse moi mais ta traduction est totalement fausse , c'est normal parce que tu veux supprimer tout ce qu'il a un rapport avec la Mecque et Muhammed ( paix sur lui ainsi que tous les messagers de Dieu)

Sourate Al massad : Que périssent les deux mains d’Abū-Lahab(4) et que lui-même périsse. (1) Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis. (2) Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, (3) de même sa femme, la porteuse de bois(5), (4) à son cou, une corde de fibres. (5)

je vais pas te demander d'ouvrir tes yeux mais c'est avec le coeur qu'on voit l'essentiel qui invisible pour les yeux . Dieu seul capable de son ouverture ( le coeur) si tu mérites d’être guidé , moi ne je te juge pas je vais juste discuter avec toi amicalement ok.

Dans cette sourate on parle bien d'un homme et sa femme , on parle de ses mains qui les utilisait pour nuire au messager de Dieu car il voulait pas s'y soumettre , on parle du cou de sa femme qui portait une corde de fibres. Cet homme a bel et bien existé , il était l’oncle du Prophète Muhammed fils de Abdoullah.

En fait, le mot "Musulmans" apparaît pour la première fois sur les murs du "Dôme du Rocher" construit en 691 à Jérusalem. Il entra dans l’usage officiel vers 720, fut utilisé sur une monnaie pour la première fois en 768, et sur papyrus en 775 seulement.
On notera cependant que les premiers écrits coraniques sur pièces et sur le Dôme du Rocher ne coïncident pas avec l'actuel texte du Coran.
Quand au nom de Mahomet et son titre de prophète, ils ne sont apparus qu'à partir de 685 sur une pièce de monnaie frappée à Bishapur.
La première forme de la déclaration de foi "chahada" des Musulmans a pu être reconstituée à partir des anciens graffitis et gravures sur pierre en arabe. Elle se présentait comme ceci : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, pas d'associé à lui." En 690 apparait la forme : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète"
La forme actuelle ne s'imposera qu'à partir de 735 : "Il n'y a de dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète."

Pourtant en 740 on connait encore cette forme étrange : "Je témoigne qu'il n'y a de dieu que Dieu, et le Christ est son prophète."

Aparemment la religion musulmane, sous sa forme actuelle, semblerait donc ne pas avoir existé à l'époque de Mahomet : Elle se serait construite petit à petit au cours du siècle suivant sa mort, en se différenciant progressivement de la religion des Judéo-Chrétiens Nazaréens

Le fait que sa femme portait le bois ( al 7atab) ce n'est pas pour le vendre ^^ , elle n'est pas pauvre , mais c'était un acte de haine contre le prophète , elle le mettait sur son chemin pour l’empêcher d'aller à la mosquée ou simplement le déranger.

Maintenant c'est vrai , les personnes de Abou lahab , tout comme pharaon et tous les transgresseurs ne nous intéressent pas , mais ils sont cités dans le coran pour que chaque génération en tirent la leçon voulu , que khadafi de la lybie , Mouabarak de l'égypte ..etc etc n'ont pas saisi.

La substance de la religion d'Allah est la soumission qui implique de suivre son chemin et d’être honnête , modeste et juste.

* PS : Qui est Abd al-Uzza ben Abd al-Muttalib ben Hicham al-Qurachî dit Abû Lahab ?

Oncle paternel de Mahomet, il fut un des plus farouches opposants au prophète de l'islam. Il est mort peu après la défaite des Quraychites à Badr en 625. Son corps a été abandonné sous les décombres de sa maison démolie après sa mort par son fils.

de la folie ?
**
Définition :

les juifs de khaybar n'ont pas existait aussi?

Aprés la mort de Mahomet et de ses successeurs immédiats, la dynastie arabe des Omeyyades (661-750) installa son siège à Damas. On peut d'ailleurs se demander pourquoi elle avait choisi cette ville plutôt que la Mecque ou Médine ... mais celà pourrait s'expliquer si on admet que les Arabes musulmans ne venaient pas du Hedjaz mais de plus au nord.

La chronique "Chronica byzantia-arabica (vers l'an 741) a décrit comment, en 692, le khalife Ommeyyade Abdelmalik (Abdelmele) pris la Mecque à Abdallah Ibn as-Zubayr (Abdelà) qui voulait détourner le pélerinage à son profit :
"Abdelmele, après son accession au trône, reigna pendant vingt ans. Pendant la première année de son règne, il fit usage de toute l'expérience et la valeur de son armée pour attaquer Abdelà, contre qui son père avait soutenu plusieurs batailles, puis ensuite, alla à Macca (La Mecque), la patrie d'Abraham comme le croient les Sarracènes (Sarrasins / Arabes), cet endroit se trouvant dans le désert entre Ur, une ville des Chaldéens, et Carras, une ville de Mésopotamie."
(Etrangement, selon ce texte, la Mecque se trouve en Mésopotamie et non au Hedjaz !)

On peut donc, pour résumer, diviser l'histoire de l'islam en deux phases :
- Pendant la première, l'Islam était une religion Judéo-Chrétienne (Nazaréenne) orientée vers Jérusalem et la Terre Sainte. Les croyant portaient alors le nom de "Mahgrayes".
- Pendant la seconde, l'Islam est devenu une religion distincte, orientée vers la Mecque et l'Arabie.
C'est probablement les Califes successifs qui ont modifiés les dogmes et les textes afin de faire de l'Islam une religion purement arabe, prétendument née à la Mecque et Médine. C'est à ce moment que les croyants porteront le nom de "Musulmans".

Voila Voila . Que celui qui a des oreilles entendent .........

safa et marwa ( josaphat et marot) :

verset 189 ( sourate 2) : " Inna al saffa wal al marwa min sha'ar iri allahi"

Safa et marwa sont ( parmis ) les portes de Dieu" ...............qui sont les portes de Jerusalem

sha'ar veut dire " portes " et non " courses"..

voir ici :
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-shaar-8179.html

on lit :

Sha`ar (strong n°8179)
Définition de "Sha`ar"

Porte
Porte (d'entrée)
Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
Cité, ville
Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
Des cieux, du l'enfer

portes des cieux , c'est la voie de dieu ( jahada fi sabil al lah)

faire le jihad dans la voie de dieu veut donc dire :" se rassembler dans la voie de dieu" , ca veut dire contextuellement se reunir pour rentre dans jerusalem

la moitié du coran a pour but de " rentrez dans jerusalem " et la terre ( sainte)...............

il s'agit pas du tout de la mecque ni d'arabie !

Tout est orienté vers Jerusalem , ( comme explique plus haut ) sourate 2....safa et marwa sont les collines de jerusalem

le mont olivier ( par l'olivier) est a Jerusalem

sha'ar haram = la porte dorée

les portes de dieu= Jerusalem

fi sabil allah = dans la voie de dieu == vers Jerusalem

maqam ibraham = le rocher = Jerusalem

salem = Jerusalem ,

etc, etc

sans aucun doute possible

Conclusion Muhamed et les arabes ( dit musulmans) faisaient le pelerinage a Jerusalem
et rien qu'a jerusalem, et le coran les encourages pour Jerusalem et d'y rentrez , malgrés l'adversité ( voir sourate 2 verset 189= explication plus haut"

114. Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah, on mentionne Son Nom, et qui s’efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l’au-delà un énorme châtiment.

le verset dis :

189. Ils t’interrogent sur les ALLIHOTS Dis: «Elles SONT UN HANDICAP POUR LES GENS du le Ḥajj [pèlerinage]. E

En gros les arabes ne doivent pas tenir compte des halakhas ( ollihots) concernant le pélerinage....faut qu'il rentre par la grande portes ( de jerusalem) et non pas comme des voleurs ( par la porte arriére)

en gros les arabes revendique le pelérinage de jerusalelm au depend des halakha

suite du verset :

Et ce n’est pas un acte de bienfaisance que de rentrer dans la deumeur par l’arrière des maisons(74). Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez!

voila qui est clair et net
je relance à cause de l'effaceur

Super le debat:La Mecque n'existe pas,le prophete n'existe pas comme sa on passe la doctrine chretienne sous la table.Salut car les debats des negateurs ringards ne m'interresse pas.Talib et Rabzouz bon courage a vous.Salam.

Dieu dans la bible interdit les représentations de YAWHE car personne ne l'a vu ,et il ne peut avoir de représentation matérielle ! Et comme la bible le coran défend toute représentation ni toute adoration que celle de sa majesté.

en tous ce qui est sur c'est que les juifs eux mem te contredisent

car reconnaissent que les juifs ont vecu a la mecque durant cette periode et ds dautre villes comme medine et khaybar

leur rabins en parlent....

alors lis et arrete de faire le fou

Je n'ai pas trouvé le mont arafat dans les anciennes cartes de géographie
pourquoi ?

Parce que le mont arafat n'est pas un mont du tout! il l'on inventé a partir des mots du coran il est dis :

- le jour d'araf ( et non arafat)
- et min arafatin = venant d'arabie = ou venant du desert( d'arabie)

a aucun moment il ( le coran ) ne parle d'un mont arafat a la mecques!!
mais comme il faut trouver une histoire pour la Mecque, donc ils torturent le texte ,

l'autre attardé , le magnifique lui, il fait du copiez- collez quand ca lui plaie pas, ca permet "d'effacer" ce que je dis!....

et l'autre talib lui il est endoctriner jusqu'a l'infini...........il me dis abu lahab c'est l'oncle de muhamed, et sa femme mettait du bois sur le chemin de muhamed, il connait la date de la mort de abu lahab, exactement quand etc, et bla bla bla....

et tout ca a partir d'une sourate de 4 verset.....! c'est balèze l'imagination

je lui dis que abu lahab ca veut dire " le gardien des flammes " ( enfer)
et que porter du bois sur le dos = porter ces péchés, ca par contre ca l'interresse pas !!....

bref du grand n'importe quoi !!

i

pour comprendre le mot arafat, suffissait de prendre les racines des mots ( hebreux, araméen et les ecritures avant) pour s'en apercevoir, tout betement!!
hebreux = 'arab ; arafat = d'arabie, du desert d'arabie ( bédouins)...... les gens de jerusalem nommer les alentours l'arabie, ou desert ( des arabes)....

jerusalem et tout autour le desert!!...( nomination hebreux)

car reconnaissent que les juifs ont vecu a la mecque durant cette periode et ds dautre villes comme medine et khaybar

Aucune source juifs ne stipulent que les juifs vivaient a la Mecque
aucune tribu repertorier juif ne vivaient a la mecque

Tu connais mieux les tribu juive que les sources juives ?

cite nous une source juive .....qui cite les noms des tribus juives, cité dans les hadiths par exemple

Les noms de tribu juive par exemple les bani qoraiza, cite moi une source juive

A toi ! ( tu ne trouvera pas ) te fatigue pas!....

je relance à cause de l'effaceur

ce qu'il esssaye d'effacer par son flood, et pourtant trés explicite, et toute la sourate devient explicite et clairs!!

allihots, traduit faussement par " nouvelle lune" est une manipulation de sens! alors que allihots ce sont les halakha, Ollihots...

ca vient de al ahl ( les tentes) , qui derivera le nom de ahl ( les parents) les proches, etc, les ahl sont les tentes ( ahl)

on retrouve la notion de " encyclopedie judaique annee 1973).....volume 2 il me semble : ici
http://artitudesbooks.blogspot.fr/2010/03/just-listed-encyclopedia-judaica-24.html

.n'importe quel abruti de savants ( islamique ou non islamique) s'il avait lu ou chercher le mot et le sens du mot , il aurait trouvé facilement!
tout les versets de la sourate 2.......il s'agit des arabes ( pelerinages) a JERUSALEM et nulle par ailleurs!!
comme tu vois ! ca sert a rien de debattre, vu qu'il nie meme l'evidence!! les gars ils sont endoctrinés, c 'est meme pas la peine

Ceci dis ils arriveront pas a toute effacés, ni tout manipuler, ....malgrés tout leurs effort! l'evidence est la!

Le fait que sa femme portait le bois ( al 7atab) ce n'est pas pour le vendre ^^ , elle n'est pas pauvre , mais c'était un acte de haine contre le prophète , elle le mettait sur son chemin pour l’empêcher d'aller à la mosquée ou simplement le déranger.

Maintenant c'est vrai , les personnes de Abou lahab , tout comme pharaon et tous les transgresseurs ne nous intéressent pas , mais ils sont cités dans le coran pour que chaque génération en tirent la leçon voulu , que khadafi de la lybie , Mouabarak de l'égypte ..etc etc n'ont pas saisi.

La substance de la religion d'Allah est la soumission qui implique de suivre son chemin et d’être honnête , modeste et juste.

* PS : Qui est Abd al-Uzza ben Abd al-Muttalib ben Hicham al-Qurachî dit Abû Lahab ?

Oncle paternel de Mahomet, il fut un des plus farouches opposants au prophète de l'islam. Il est mort peu après la défaite des Quraychites à Badr en 625. Son corps a été abandonné sous les décombres de sa maison démolie après sa mort par son fils.

Et t'a déduit toute l'histoire d'abu lahab a partir de la sourate 111 ?........

c'est marqué ou dans le coran que abu lahab c'est l'oncle paternel de muhamed ? et que sa femme mettait du bois sur le chemin de muhamed, et que son corp a été abandonné sous les decombres de sa maison démolie aprés la mort de son fils, et bla bla ?

Tu l'a revé ? ou comment tu a fait ? c'est ecrit dans le coran ca ?!

abu lahab ca veut dire " le gardien des flammes" ........c'est pas un personnage du tout!

la femme qui porte le bois, ca veut dire " porter ces pechés"' porté son fardeau)! c'est un terme biblique qu'on retrouve chez les "ebionites" ( modestie , pas de richessse)

voir ebionite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ébionisme

les sourates 108 109 110 111 parlent des richesses accumulés et l'enfer , les tombes, etc

donc ton histoire de " abu lahab" est totalement HS, du contexte, l'histoire tu l'a inventé ( par les hadiths)

En plus en cherchant le mot " ebionite" je tombe sur ca : un site
: l'auteur du coran : un ebionite juif :
http://www.blogg.org/blog-30140-billet-l_islam_et_les_femmes-585697.html

extrait :

Les récents travaux de Hanna Zakarias (décédé en 1959), fin critique, fondateur des Archives doctrinales et littéraires du Moyen Age, fondateur de l'Institut Sainte-Sabine à Rome, membre de la section historique de la Sacrée Congrégation des Rites, à la suite de trente années de travail minutieux, nous révèle que MAHMET (Mohamed) ne peut être l'auteur du Livre sacré de l'lslam : L'auteur est un religieux, moine judéo-chrétien, appartenant à une communauté ébionite.

Saint IRÉNÉE nous avait déjà expliqué au 2ème siècle que les juifs ébionites niaient la Divinité de JÉSUS, reprochant aux chrétiens de la gentilité (Rome) leur abandon de la Loi (Torah) de Moïse.

Ce rabbin ébionite se réfère, fréquemment, dans les sourates (de l'hébreu " SIRAH " : ensemble de versets bibliques) au livre sacré de l'Islam (appelé plus tard le coran), et à l'Ancien Testament duquel il s'inspire tout le temps, ainsi qu'aux littératures rabbiniques et gnostiques, mais il cite peu le Nouveau Testament. Le CHRIST, dans la vision ébionite, n'est guère plus qu'un successeur de Moïse. Il croit à JÉSUS,

dossier clos pour moi! tu cherche pas a comprendre ! tu cherche a endormir les gens

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

ça je l'ai expliqué , le coran ne parle pas de pêcher ni le poisson ni les animaux , on parle de ce qui est comestible , car dans cette période de pèlerinage on vient pour prier et non pas pour pêcher.

D'ailleurs tu dis on pêche pas à la Mecque car la mer est un peu loin , mais c'est la même chose pour Jérusalem , ce n'est pas une ville côtière. la Mer Méditerranée est loin de 52 Km , donc ton raisonnement est faux.

Le pèlerinage est à Bakka = Makkah et les deux mots sont dans le coran.

Sourate 24 Al fath, verset 23 ;

C’est Lui qui, dans la vallée de la Mecque ( BI BATNI MAKKATA) a écarté leurs mains de vous, de même qu’Il a écarté vos mains d’eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez. (24)

Dans le verset suivant on parle de Al masjid Al haram ( ou se trouve t-elle ?)

Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée ( al masjid al haram)] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d’immolation....

Et finalement : Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. (29)

Pour reconstituer le " puzzle " de la vraie religion , il ne suffit pas d’être " intelligent" mais d’être honnête et soumis à Dieu , car c'est lui qui guide qui il veut et seulement les gens biens qui seront guidés.

Je veux des réponses honnêtes et non pas de la manipulation , car ça marche pas avec n'importe qui ! on a aussi un cerveau pour filtre les infos avant de mette dans le disque dur.
nous sommes d'accord la dessus

Bref , est ce que tu trouves que l'explication de Arafat et Abou lahab de tunisie est logique ?

il dit Arafat = les arabes de désert
Abou lahab = expression biblique et non pas une personne ( meme si le coran parle de lui et de SA FEMME ^^)
Elle semble logique car le pelerinage n'existait pas à la mecque à cette époque
et pour preuve Omar rentre à Jérusalem en l'an 635 et dialogue avec le patriarche Chrétien Sophrone sur la suite à donner sur le statut de Jérusalem .
Et le mont arafat n'est cité sur aucune carte géographique ancienne j'ai vérifié.
La complexité provient de l'origine des mots et de leur variation dans le temps
selon le lieu géographique. Ne pas oublier aussi le contexte politco-économique
de cette région il y a 2 empires Byzantin et Perse . Maintenant on peut aussi se poser cette question : Est ce que les termes arafat et mazdalifah n'ont pas été inventés pour justifier ce pelerinage nouveau à la mecque après la mort d'Ali.

Je remets un commentaire en anglais .
**
Ils disent que Muzdalifah était une ancienne montagne et que maintenant ils ont
construit une mosquée . Ok ou sont donc les preuves de cette construction et à quelle date ?
Al-Mash'ar Al-Haraam n'est pas claire pour eux ils ne savent pas .

Je répète ma question principale : Le coran est la parole de Dieu ? Si oui il a été révélé à qui ? ou ? et en quelle langue ?
Pour moi ce n'est pas une révélation car la Torah et les Evangiles sont complètes
et n'ont pas été modifiées en l'an 632 . Pourquoi Dieu aurait parlé de nouveau
pour annoncer des récits différents sur Moïse que l'on trouve dans le coran bien qu'il y ait des similitudes parfois ? Même certains versets du coran prônent la lecture de la Torah et des Evangiles . Pour moi le coran d'origine n'était pas si épais que cela et était proche de la Bible à cause des Judéo-nazaréens . Ils furent alliés des arabes pendant
un certains temps lors de la prise de Jérusalem . Il ne pouvait pas y avoir autre
chose car dans cette région il y avait les tribus arabes dont certaines furent convertis au Christianisme vers le 4 ième siècle comme les Ghassanides et les
Lakhmides , il y avait aussi les Grecs qui étaient aussi des Chrétiens et les rescapés de la destruction du temple de Jérusalem en 70 dont certains étaient Judéo-nazaréens cela veut dire qu'au début ces Judéens suivaient le message de Al Masih Issa mais en 70 ils ont fait bande à part et on vécu autour de la Palestine car les Romains avaient interdit aux Judéens de revenir en Judée sous peine de mort . L'autre branche Judéenne a gardé plus ou moins une pratique de la loi de Moïse et avait rejeté Al Masih Issa et eux aussi vivaient autour de l'ancienne Palestine . Les Romains ont renommé la ville de Jérusalem en AELIA CAPITOLINA et il y des preuves . Voila les acteurs principaux au départ.
Ensuite le Christianisme s'est répandu au Moyen Orient et les tribus arabes ont commencé à être christianisées d'ou les versets de allat manat et uza dans le coran. Mais l'origine du coran provient de la doctrine des Judéo-nazaréens ceux qu'on appelait les NASARAS et qui par la suite seront appelés Chrétiens pour les différencier des Chrétiens qui croient en la TRINITE .
Par ce que les Nasaras ne croient pas en la divinité de Al Masih ni en la Trinité. Et par la suite le coran a été arabisé avec Abdel Malik et les autres califes en effaçant les traces de ces Judéo-nazaréens .

La réponse à cette question va nous permettre de discuter sur la même base et par conséquent d'avancer et traiter juste les points de divergence. si t'es pas soumis à Dieu , je te laisse dans ton monde car on se mettra jamais d'accord .
La soumission c'est l'esclavage or Dieu veut des êtres libres pas des robots .

ça je l'ai expliqué , le coran ne parle pas de pêcher ni le poisson ni les animaux , on parle de ce qui est comestible , car dans cette période de pèlerinage on vient pour prier et non pas pour pêcher.

D'ailleurs tu dis on pêche pas à la Mecque car la mer est un peu loin , mais c'est la même chose pour Jérusalem , ce n'est pas une ville côtière. la Mer Méditerranée est loin de 52 Km , donc ton raisonnement est faux.

Le pèlerinage est à Bakka = Makkah et les deux mots sont dans le coran.

Sourate 24 Al fath, verset 23 ;

C’est Lui qui, dans la vallée de la Mecque ( BI BATNI MAKKATA) a écarté leurs mains de vous, de même qu’Il a écarté vos mains d’eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous œuvrez. (24)

Dans le verset suivant on parle de Al masjid Al haram ( ou se trouve t-elle ?)

Ce sont eux qui ont mécru et qui vous ont obstrué le chemin de la Mosquée Sacrée ( al masjid al haram)] que les offrandes entravées parvinssent à leur lieu d’immolation....

Et finalement : Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense. (29)

Tu continue a mentir :

dans le coran il est bien stipuler " le gibier de la mer" :

Encyclopedie du coran ici :
http://books.google.fr/books?id=-eh...wAQ#v=onepage&q=coran gibier des mers&f=false

et dans le coran ici :

sourate 5 96. La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d'Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.

Et " celle des voyageur"..........comment le voyageur qui voyage a la Mecque pouvaient t il manger du " gibier de la mer" ? ou chasser en mer ? comment ils faisaient stp

sourate 35 12. Les deux mers ne sont pas identiques : [l'eau de] celle-ci est potable, douce et agréable à boire, et celle-là est salée, amère. Cependant de chacune vous mangez une chair fraîche, et vous extrayez un ornement que vous portez. Et tu vois le vaisseau fendre l'eau avec bruit, pour que vous cherchiez certains [de produits] de Sa grâce. Peut-être serez vous reconnaissants .

etc, etc

Donc tu a jamais lu le coran ......ou alors tu ment sciemment !

Explique nous comment des " bedouins" ( mecquois) qui vivent dans le desert aride d'arabie, sont ils des marins ?......
Elucide nous ce mystere! le coran s'adressant d'aprés toi a des mecquois!

" le voyageur" qui venait a la Mecque mangeaient du poisson et pecher le gibier de la mer ?.........dans le desert aride de la Mecque ?

comment ?

débrouille toi comme tu peux , mais explique nous comment tu fais ?

Toi aussi tu penses comme tunisie , c'est à dire que Arafat n'est un pas un lieu ? c'est quoi alors selon toi ?

Je te rappelle le verset en question :

Ce n’est pas un péché que d’aller en quête de quelque grâce de votre Seigneur. Puis, quand vous déferlez depuis ‘Arafāt, invoquez Allah, à Al-Maš‘ar-al-Ḥaram (Al-Muzdalifa). Et invoquez-Le comme Il vous a montré la bonne voie, quoiqu’auparavant vous étiez du nombre des égarés. (198) Ensuite déferlez par où les gens déferlèrent, et demandez pardon à Allah. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (199)

ps : Parfois vous pouvez trouver peu de ressemblance entre les lieux en Palestine , an Arabie et même ailleurs , mais cela ne veut pas dire qu'il s'agit du même endroit ok .

Je sais que Jérusalem est une ville sainte mais tout venait de Jérusalem est faux , car Allah est grand et a envoyé ses messagers partout en Palestine , en Egypte , en Arabie saoudite et peut en en inde et en chine même si on ne sait pas trop .
J'ai répondu en partie pour arafat ailleurs et tout vient bien de Jérusalem qui fut le centre principal de l'information pour toute la Terre et c'est que le Messie avait dit à ses apôtres en leur disant "annoncez cette Bonne Nouvelle" en commençant par Jérusalem . A cette époque donc en l'an 33 les arabes étaient
polythéistes et la mecque n'existait pas .Et si c'était un grand carrefour les Romains l'auraient su car ils avaient besoin d'argent et de marchandises pour continuer à faire vivre leur empire .

Et t'a déduit toute l'histoire d'abu lahab a partir de la sourate 111 ?........

c'est marqué ou dans le coran que abu lahab c'est l'oncle paternel de muhamed ? et que sa femme mettait du bois sur le chemin de muhamed, et que son corp a été abandonné sous les decombres de sa maison démolie aprés la mort de son fils, et bla bla ?

Tu l'a revé ? ou comment tu a fait ? c'est ecrit dans le coran ca ?!

abu lahab ca veut dire " le gardien des flammes" ........c'est pas un personnage du tout!

la femme qui porte le bois, ca veut dire " porter ces pechés"' porté son fardeau)! c'est un terme biblique qu'on retrouve chez les "ebionites" ( modestie , pas de richessse)

voir ebionite ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ébionisme

les sourates 108 109 110 111 parlent des richesses accumulés et l'enfer , les tombes, etc

donc ton histoire de " abu lahab" est totalement HS, du contexte, l'histoire tu l'a inventé ( par les hadiths)

dossier clos pour moi! tu cherche pas a comprendre ! tu cherche a endormir les gens

C'est l'histoire qui nous apportent les informations des années et siècles antérieurs , toi tu ne fais confiance à personne sauf tes sources anti-islamiques qui ne vont pas t'aider à voir la vérité.

La source de ce que j'ai dit sur Abou lahab est un site d'histoire occidental , ça n'a rien à voir avec les Hadiths qui peuvent aussi être une source d'histoire.

source : http://www.lulupersonnagehist.fr/du6emeau12eme/personnage6eme11.htm#Abd al-Uzza ben Abd al-Muttalib ben Hicham al-Qurachî dit Abû Lahab

En plus chez les arabes c'était connu de surnommer les hommes par : Abou ( père de..)

Abou lahab
Abou talib
Abou soufiane
Abou Jahl
.... etc

Abou lahab la traduction donne père du feu mais ça ne veut pas dire que son fils s'appelait Lahab !

Si t'avais trouvé une personne qui s'appelait ou son nom se rapprochait de Abou lahab ( c'est ta technique) tu l'auras sortit mais là tu ne trouves rien et donc tu fuis en disant que c'est une expression biblique . C'est le Coran qui parle et non pas la bible et c'est en langue arabe.

- Arafat est lieu qui n'existe pas à Jérusalem mais bien à Makkah = Bacca. Le puits de zamzam est une preuve parmi d'autres de l'histoire d'Abraham.
- Safa n'est pas Josaphat !
- Muhammed est un prénom et non pas un adjectif et il était un prophète de Dieu tout comme Jésus , Moïs et Abraham.

Et saches qu'on ne peut pas changer totalement le sens des mots de la langue arabe , la racine de chaque mot permet de définir sa signification et impossible que tous les ouvrages arabes d'histoire et de religion et tous les dictionnaires ont été manipulés. ça n'a pas de sens !

Le coran a été révélé en arabe à Muhammed messager de Dieu à la Mecque et médine en Arabie saoudite , voilà mon cher ami la vérité que tu ne veux pas accepter et j'ignore pourquoi.

Aucune source juifs ne stipulent que les juifs vivaient a la Mecque
aucune tribu repertorier juif ne vivaient a la mecque

Tu connais mieux les tribu juive que les sources juives ?

cite nous une source juive .....qui cite les noms des tribus juives, cité dans les hadiths par exemple

Les noms de tribu juive par exemple les bani qoraiza, cite moi une source juive

A toi ! ( tu ne trouvera pas ) te fatigue pas!....
J'ai regardé il n"y a rien

Retour