Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
vous ne croyez meme pas à ce voyage nocturne de la mecque à la mosquée d'al aqsa ... , comment pouvez vous croire qu'ALLAH a pu faire voir le royaume des cieux et de la terre à quelqu'un ?

Je t'ai mis le fond et la forme.....:

Le livre de Josué illustre les vérités développées dans les «Éphésiens». De même que les fils d'Israël pour la conquête de Canaan, les chrétiens ont des combats spirituels à livrer pour la jouissance des lieux célestes. Et il leur est dit comme à Josué: «Fortifiez-vous dans le Seigneur… tenez donc ferme…» (Éphésiens 6:10, 14). Moïse représentait Christ conduisant les siens hors du monde. Josué personnifie l'Esprit de Jésus (c'est le même nom hébreu) les introduisant dans le ciel avec Lui.
et suite chapitre...

a toi de lire et de comprendre...et de comparer.
 
La bataille la plus importante et la plus rude du vivant du prophète Mahomet (Que dieu ait son âme) fut la bataille de Muta (629 ap. J.C.). Il y perdit ses plus proches compagnons, morts en martyrs face aux armées byzantine et ghassanide réunies

Muta se trouve a la frontiere du Jourdain.....

extrait ( de Josue , cité plus haut)

Josué 2:1-13
Deux grands obstacles s'opposent à l'entrée du peuple en Canaan. En premier lieu le Jourdain qui constitue la frontière. Ensuite, sur l'autre rive, la forteresse redoutable de Jéricho. Josué y envoie ses deux espions............(...)


Si Muhamed voulait traversé le Jourdain par Muta ( defaite)...........c'est qu'il y a une raison " religieuse"....c'est pas pour passer le temp
surtout que Muta se trouve trés loin au nord de mekka ( arabie)

c'est pas par hasard....? Essaye de faire le rapprochement..entre les recits cité plus haut ( daniel, josue, etc)..et l'expedition de Muhamed ....la promesse , la terre , etc


...toi avoir a compris ? :-)
 
vous ne croyez meme pas à ce voyage nocturne de la mecque à la mosquée d'al aqsa ... , comment pouvez vous croire qu'ALLAH a pu faire voir le royaume des cieux et de la terre à quelqu'un ?

Un événement aussi exceptionnel relaté en 1 verset et Dieu consacre tout un chapitre sur l'histoire des juifs dont tout le monde s'en fou (relativement au au miracle exceptionnel).
 
Un événement aussi exceptionnel relaté en 1 verset et Dieu consacre tout un chapitre sur l'histoire des juifs dont tout le monde s'en fou (relativement au au miracle exceptionnel).

c'est bien ce que je disais , vous n'y croyez pas . vous ne voyez du coran que ce qui vous fait penser à la bible . quand je vois tunisie et l'éclaireuse , personne ne les stop dans leurs délirs imaginaires , vous ne pouvez qu'etre d'accord pour ne rien dire .
 
vous ne croyez meme pas à ce voyage nocturne de la mecque à la mosquée d'al aqsa ... , comment pouvez vous croire qu'ALLAH a pu faire voir le royaume des cieux et de la terre à quelqu'un ?

Salam Stratajaim,

Moi, personnellement ( c'est mon avis personnel ) je n'y crois pas à cause de ceci :

Sourate17- 60 : Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la VISION que Nous t'avons montrée,Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu'augmenter leurs grande transgression .

Donc c'était bien une Vision ou un songe ( la montée au ciel ) et non un miracle. S'Il a vu le Dôme du Rocher dans son rêve c'est qu'il était déjà construit, Il revenait de Jérusalem. Et d'ailleurs pourquoi d'après toi est-Il parti à Jérusalem ?

C'est le verset 60 donc longtemps après le 1er verset et il se trouvait à Pétra avec les associateurs qui adoraient les 3 divinités ( verset 40 : Votre Seigneur, aurait-Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait-Il pris pour Lui des filles parmi les Anges! Vous prononcez là une parole monstrueuse. )

Il prêche le Dieu Unique par tous les moyens et Il leur raconte sa vision et ils ne croient toujours pas la preuve : ( Nous l'avons faite que pour éprouver les gens....)

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;


93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un ETRE HUMAIN-MESSAGER ? "

Rien à faire ils ne croient toujours pas pourtant Mohamed n'a jamais fait jaillir ni de source, ni de jardins, Il n'a pas fait tomber le ciel en morceaux etc....Et donc Il n'est pas monté au ciel puisque c'était une vision ! C'est bien précisé, je ne l'ai pas INVENTE.Tu lis comme moi non ?

C'est une supposition dans le Coran ( SOIT : le verbe être au conditionnel ) A la rigueur,ils peuvent au moins croire à cette montée, s'Il l'avait fait en vrai,mais il faut qu'Il leur prouve par un livre venant de Dieu mais Il n'est qu'un être humain, sous entendu je ne peux rien faire de tout cela je ne suis qu'un être humain et d'abord ce n'était qu'une vision....

A toi de me donner ton explication et on en débat...
 
mdr , attend tu me dis ça à moi parce que ça ne va pas dans ton sens . et là est la preuve que tu n'es pas objectif , car je m'appuis sur des versets . par contre quand l'éclaireuse donne son scénario qui est inimaginable tellement que c'est de l'invention , là tu ne réagis pas et tu ne dis pas que c'est son interprétation et bla bla ...

Moi je n'invente rien je lis le Coran et j'explique ce que je comprends : Quand il dit "Gloire à Dieu" par exemple pour moi c'est "Merci mon Dieu" pour toi c'est quoi ? dis-moi comment tu le comprends...

tu as le droit d'avoir ton interprétation comme tout le monde ici, si certaines interprétations recoupent d'autres, il n'y a pas de "parti pris" mais uniquement des idées qui se rejoignent,comme Jérusalem on est plusieurs à le croire, ne te sens pas agréssé, je n'y peux rien si tu te retrouves tout seul.....ne t'en prends pas à moi ou à Naveen;

Sur certains points je ne suis pas d'accord avec Naveen, Tunisie mais on est là pour en débattre et exposer ses idées.
 
oui trés clair surtout en lisant la suite des versets .
( une parenthése avant de te répondre sur ces mosquées mentionnées dans ce verset . je trouve trés grave trés propos sur le prophéte mohammad (saaws) d'ailleur rien que ce verset révéle un miracle et aussi je trouve grave tes interprétations qui sont basés uniquement sur tes convictions ... genre tu ne sais meme pas quel est cette mosquée dont l'alentour est bénie .... )

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
3. , les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.
9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

nous voyons bien que les deux destructions du temple ( temple de jérusalem ) sont traités dans ces versets comme chatiment . oui il s'agit du temple de jérusalem appelé simplement mosquée dont l'alentour est bénie et non de la mosquée al haram ou la premiére maison ... seulement mosquée comme la plus éloigné ! pourquoi parce que les versets nous dise le comment et le pourquoi ... et que ça se suit , il y a une continuité .

voilà je ne peux pas faire plus que de vous exposez les preuves .

Mes convictions sont basés sur la lecture du Coran et sur ce que je comprends, ce n'est pas de ma faute s'il n'y a pas eu de Miracle de la part de Mohamed;

Si toi tu crois les Haddiths avec des histoires rocambolesques, c'est très grave de ta part de croire à ses histoires venant de certaines imaginations de certains hommes alors que moi je crois le Coran et ce que Dieu expose, moi je ne lis que les Livres provenant de Dieu par l'intermédiaire de ses Messagers, toi tu veux lire les histoires tirés de la fiction, libre à toi.

Bien sûr que je sais où se trouve la Mosquée éloignée mais je te proposais uniquement de faire un raisonnement ensemble et que tu trouves toi-même la réponse.

Si tu es d'accord on reprends du début et je te "déchiffre" tous les versets et tu verras qu'on arrivera à une histoire cohérente provenant de Dieu et non à une histoire provenant des contes des milles et une nuits.

Ensuite il ne parle qu'une fois de Mosquée Sacrée, quand il est parti donc après il parle de Mosquée "tout court" quand il est arrivé dans cette ville bénie et il parle de cette mosquée détruite dans cette ville et non pas du Temple de Jérusalem.
 
c'est bien ce que je disais , vous n'y croyez pas . vous ne voyez du coran que ce qui vous fait penser à la bible . quand je vois tunisie et l'éclaireuse , personne ne les stop dans leurs délirs imaginaires , vous ne pouvez qu'etre d'accord pour ne rien dire .

On ne croit du Coran que ce qui est écrit.

Moi quand je lis le verset 1 de la sourate 17, je comprends :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit fuir (ou partir) Son serviteur, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir de nos signes (ou de nos versets). C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.


Quand toi tu lis le verset 1 de la sourate 17, tu comprends:

1."Gloire à celui qui a fait voyagé son serviteur Mahomet la nuit sur une bouraq (mule ailée) vers Jérusalem et l'a ensuite fait monté chez Dieu pour lui montrer le paradis et l'enfer (où il verra des femmes attachés par leur poitrine et des hommes qui baignent dans les flemmes,....) et aussi pour lui donner la prière en cadeau au nombre de 50 qu'il négociera ensuite à 5 grâce à Moïse et ensuite, redescendu pour prier à la mosquée d'Al aqsa avec tous les prophètes."
 
Rien n'est détaillé dans le Coran, on sait simplement qu'Il a eu une vision concernant "une montée au ciel" c'est tout moi je n'interprète rien je ne sais pas ce qu'Il a fait au ciel dans sa vision, rien ne le dit dans le Coran.

Et toi d'après le Coran où tu vois qu'Il est parti à Jérusalem ? Comment le sais tu ?
 
Rien n'est détaillé dans le Coran, on sait simplement qu'Il a eu une vision concernant "une montée au ciel" c'est tout moi je n'interprète rien je ne sais pas ce qu'Il a fait au ciel dans sa vision, rien ne le dit dans le Coran.

Et toi d'après le Coran où tu vois qu'Il est parti à Jérusalem ? Comment le sais tu ?


Parce qu'il y une mosquée à Jérusalem nommée Al aqsa. Nom qui fut donné après la mort du prophète.

Donc, lorsque ce verset était rédigé, cette mosquée n'existait pas.

Et après, il utilise la Bible (qu'il rejette) pour interpréter la suite.
 
On ne croit du Coran que ce qui est écrit.

Moi quand je lis le verset 1 de la sourate 17, je comprends :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit fuir (ou partir) Son serviteur, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir de nos signes (ou de nos versets). C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.


Quand toi tu lis le verset 1 de la sourate 17, tu comprends:

1."Gloire à celui qui a fait voyagé son serviteur Mahomet la nuit sur une bouraq (mule ailée) vers Jérusalem et l'a ensuite fait monté chez Dieu pour lui montrer le paradis et l'enfer (où il verra des femmes attachés par leur poitrine et des hommes qui baignent dans les flemmes,....) et aussi pour lui donner la prière en cadeau au nombre de 50 qu'il négociera ensuite à 5 grâce à Moïse et ensuite, redescendu pour prier à la mosquée d'Al aqsa avec tous les prophètes."


Il faut savoir que Dieu a créé le Paradis mais pas encore l'enfer qui n'est qu'une invention humaine pour faire peur voir la définition de Géhenne qui provient de la vallée de Ghé Hinom qui a donné Géhenne.

Pour l'instant le Paradis est vide puisque les locataires ont en été chassés ( Adam et Eve )et que uniquement le Jour du Jugement Dernier toutes les âmes ( y compris ceux des prophètes )seront ressuscitées et là on aura le fameux livret et à ce moment là il y aura du monde pour l'enfer ou le Paradis;

on arrivera en file comme Dieu nous a crée c a d nus (dommage pour le voile il faut bien le quitter ) et avec une musique d'ambiance ( la Trompette de Jericho ).

Donc ce n'est pas la vision que Mohamed a vu c'est une invention Dieu ne peut pas se contredire en disant viens voir l'enfer ou le Paradis puisque pour l'instant il n' y a personne...
 
Salam Stratajaim,

Moi, personnellement ( c'est mon avis personnel ) je n'y crois pas à cause de ceci :

Sourate17- 60 : Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la VISION que Nous t'avons montrée,Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu'augmenter leurs grande transgression .

et bien que dire à part qu'il a vu le royaume des cieux ( tout comme abraham ) durant ce voyage nocturne .

Donc c'était bien une Vision ou un songe ( la montée au ciel ) et non un miracle. S'Il a vu le Dôme du Rocher dans son rêve c'est qu'il était déjà construit, Il revenait de Jérusalem. Et d'ailleurs pourquoi d'après toi est-Il parti à Jérusalem ?

pour lui faire voir des merveilles .

C'est le verset 60 donc longtemps après le 1er verset et il se trouvait à Pétra avec les associateurs qui adoraient les 3 divinités ( verset 40 : Votre Seigneur, aurait-Il réservé exclusivement pour vous des fils, et Lui, aurait-Il pris pour Lui des filles parmi les Anges! Vous prononcez là une parole monstrueuse. )

Il prêche le Dieu Unique par tous les moyens et Il leur raconte sa vision et ils ne croient toujours pas la preuve : ( Nous l'avons faite que pour éprouver les gens....)

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;

91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;

92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;


93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire". Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un ETRE HUMAIN-MESSAGER ? "

Rien à faire ils ne croient toujours pas pourtant Mohamed n'a jamais fait jaillir ni de source, ni de jardins, Il n'a pas fait tomber le ciel en morceaux etc....Et donc Il n'est pas monté au ciel puisque c'était une vision ! C'est bien précisé, je ne l'ai pas INVENTE.Tu lis comme moi non ?


C'est une supposition dans le Coran ( SOIT : le verbe être au conditionnel ) A la rigueur,ils peuvent au moins croire à cette montée, s'Il l'avait fait en vrai,mais il faut qu'Il leur prouve par un livre venant de Dieu mais Il n'est qu'un être humain, sous entendu je ne peux rien faire de tout cela je ne suis qu'un être humain et d'abord ce n'était qu'une vision....

A toi de me donner ton explication et on en débat...

alaykoum salam leclaireuse .

voilà pourquoi tu devrais y croire :

[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

de la meme maniére , abraham à vue le royaume des cieux , qui fut montré tout comme dans le verset de la vision , le verbe montré y est présent . entre nous quand on montre quelque chose à quelqu'un , cela induit une présence physique . d'autant plus qu'en rêve , tu ne peux avoir la meme conviction ! alors qu'à l'inverse , le voir directement donne la conviction .
 
Moi je n'invente rien je lis le Coran et j'explique ce que je comprends : Quand il dit "Gloire à Dieu" par exemple pour moi c'est "Merci mon Dieu" pour toi c'est quoi ? dis-moi comment tu le comprends...

tu as le droit d'avoir ton interprétation comme tout le monde ici, si certaines interprétations recoupent d'autres, il n'y a pas de "parti pris" mais uniquement des idées qui se rejoignent,comme Jérusalem on est plusieurs à le croire, ne te sens pas agréssé, je n'y peux rien si tu te retrouves tout seul.....ne t'en prends pas à moi ou à Naveen;

Sur certains points je ne suis pas d'accord avec Naveen, Tunisie mais on est là pour en débattre et exposer ses idées.

je ne me sens pas du tout agresser . simplement je trouve que la critique est systématique pour certain et que pour d'autre , on laisse passé car ça arrange , drole de façon de voir la vérité et d'etre objectif dans la vérité ;) car si c'est le cas , dés que tu n'es pas d'accord , sujet ou pas , tu le dis . et pour moi là c'est objectif et vérité
 
Mes convictions sont basés sur la lecture du Coran et sur ce que je comprends, ce n'est pas de ma faute s'il n'y a pas eu de Miracle de la part de Mohamed;

nuance ! et pas des moindres , tu n'y crois pas .

Si toi tu crois les Haddiths avec des histoires rocambolesques, c'est très grave de ta part de croire à ses histoires venant de certaines imaginations de certains hommes alors que moi je crois le Coran et ce que Dieu expose, moi je ne lis que les Livres provenant de Dieu par l'intermédiaire de ses Messagers, toi tu veux lire les histoires tirés de la fiction, libre à toi.

ce n'est pas ma tasse de thé et d'ailleur tes hadiths venant de ton imagination , ou interprétation ou fiction ou tout en meme temps ... ce n'est pas mieux . en plus facile de critiqué les hadith alors que vous vous basez dessus et les interprétés différemment pour aller dans votre sens . en gros vous reprochez la manipulation alors que vous nous montrez que vous etes pareille .

Bien sûr que je sais où se trouve la Mosquée éloignée mais je te proposais uniquement de faire un raisonnement ensemble et que tu trouves toi-même la réponse.

comment veux tu qu'on raisonne ensemble ? alors qu'on ne raisonne pas pareille .

Si tu es d'accord on reprends du début et je te "déchiffre" tous les versets et tu verras qu'on arrivera à une histoire cohérente provenant de Dieu et non à une histoire provenant des contes des milles et une nuits.

non merci , je n'ai pas besoin qu'on me déchiffre et surtout pas toi , je suis loin de tes interprétations que je ne comprend pas du tout donc impossible , tu pourrais le faire avec d'autres mais pas avec moi . pour moi c'est cohérent et pour toi non , donc à partir de là , c'est mal partie

Ensuite il ne parle qu'une fois de Mosquée Sacrée, quand il est parti donc après il parle de Mosquée "tout court" quand il est arrivé dans cette ville bénie et il parle de cette mosquée détruite dans cette ville et non pas du Temple de Jérusalem.

vraiment vous avez une drole de lecture , ces versets décrivent l'histoire du peuple des enfants d'israel , et celle du temple , ainsi que les éxils ... j'ai l'impression que vous avez un voile devant les yeux et que vous voyez des mots avec un autre sens que l'originel
 
Rien n'est détaillé dans le Coran, on sait simplement qu'Il a eu une vision concernant "une montée au ciel" c'est tout moi je n'interprète rien je ne sais pas ce qu'Il a fait au ciel dans sa vision, rien ne le dit dans le Coran.

Et toi d'après le Coran où tu vois qu'Il est parti à Jérusalem ? Comment le sais tu ?

ce n'est pas une vision de montée au ciel , mais bien un voyage de nuit . si tu interprétes déjà la scéne et en plus vous changez le sens des mots .
comment crois tu que l'enfer et le paradis sont si bien décrit ? s'il n'a rien vue ?

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

j'ai déjà répondu à naveen sur cela .
 
alaykoum salam leclaireuse .

voilà pourquoi tu devrais y croire :

[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

de la meme maniére , abraham à vue le royaume des cieux , qui fut montré tout comme dans le verset de la vision , le verbe montré y est présent . entre nous quand on montre quelque chose à quelqu'un , cela induit une présence physique . d'autant plus qu'en rêve , tu ne peux avoir la meme conviction ! alors qu'à l'inverse , le voir directement donne la conviction .


Donc, cette histoire était d'abord attribué à Abraham et on l'a ensuite attribué à Moïse dans les haggadas juives, à Jésus dans le Codex et finalement à Mahomet dans la seera.

Ça explique tout.
 
ce n'est pas une vision de montée au ciel , mais bien un voyage de nuit . si tu interprétes déjà la scéne et en plus vous changez le sens des mots .
comment crois tu que l'enfer et le paradis sont si bien décrit ? s'il n'a rien vue ?

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.




j'ai déjà répondu à naveen sur cela .


Un descente ou une ascension. Faudrait savoir.

De plus, où vois-tu que ça a avoir avec le verset 1 de la sourate 17?


Edit: Il se pourrait même que cette sourate relate l'histoire de Moïse en Jourdan (Arabie) lorsqu'il parla à Dieu pour la première fois.
 
Donc, cette histoire était d'abord attribué à Abraham et on l'a ensuite attribué à Moïse dans les haggadas juives, à Jésus dans le Codex et finalement à Mahomet dans la seera.

Ça explique tout.

en tout cas c'est sur que le coran le rapporte pour abraham .(paix sur lui)

oui ça explique tout , aprés libre à chacun d'y croire ou non . :(
 
en tout cas c'est sur que le coran le rapporte pour abraham .(paix sur lui)

oui ça explique tout , aprés libre à chacun d'y croire ou non . :(

Bah, tu viens de résoudre un mystère. Cette histoire était en effet pour Abraham et tout le monde a essayé de la voler pour son prophète (les juifs pour Moïse, les chrétiens pour Jésus et les Musulmans pour Mahomet). On est pas meilleur que nos anciens ;)
 
Un descente ou une ascension. Faudrait savoir.

De plus, où vois-tu que ça a avoir avec le verset 1 de la sourate 17?


Edit: Il se pourrait même que cette sourate relate l'histoire de Moïse en Jourdan (Arabie) lorsqu'il parla à Dieu pour la première fois.

à toi de savoir lol , le rapport si tu le vois pas , je peux rien pour toi . cela prouve que les détracteurs ont eu les memes répliques .

mon pauvre , on dirait que tu mélanges toutes tes sources . t'es pas trop déboussolé :D

les messagers et les prophétes ont tous eu des révélations , messages ou prophéties, oui !!! et ils ne l'ont pas inventé , c'est normal que tu retrouves des choses similaires . aprés soit on y croit , soit on y croit pas . mais pour ça , t'auras pas de preuves archéologique ou scientifique :D
 
Bah, tu viens de résoudre un mystère. Cette histoire était en effet pour Abraham et tout le monde a essayé de la voler pour son prophète (les juifs pour Moïse, les chrétiens pour Jésus et les Musulmans pour Mahomet). On est pas meilleur que nos anciens ;)

je vois que la théorie du complot et de la conspiration prend de l'ampleur lol

enfin ........ :rolleyes:
 
à toi de savoir lol , le rapport si tu le vois pas , je peux rien pour toi . cela prouve que les détracteurs ont eu les memes répliques .

mon pauvre , on dirait que tu mélanges toutes tes sources . t'es pas trop déboussolé :D

les messagers et les prophétes ont tous eu des révélations , messages ou prophéties, oui !!! et ils ne l'ont pas inventé , c'est normal que tu retrouves des choses similaires . aprés soit on y croit , soit on y croit pas . mais pour ça , t'auras pas de preuves archéologique ou scientifique :D

Une descente ou une montée? Il n'y a aucun lien avec le verset 1. Ce verset relate une descente (qui a eu lieu 2 fois apparemment).
 
vas y , fais toi plaisir .

et abraham c'était descente ou monté ?


Il était question de Mahomet non?


Je vais tout simplement te répondre avec le verset que tu as posté.


[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fut de ceux qui croient avec conviction.


Il aurait dit:



[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham et à toi le royaume des cieux et de la terre, afin que vous soyez de ceux qui croient avec conviction.


ou encore:


[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham, Moïse, Jésus et toi le royaume des cieux et de la terre, afin vous soyez de ceux qui croient avec conviction.
 
alaykoum salam leclaireuse .

voilà pourquoi tu devrais y croire :

[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction.

de la meme maniére , abraham à vue le royaume des cieux , qui fut montré tout comme dans le verset de la vision , le verbe montré y est présent . entre nous quand on montre quelque chose à quelqu'un , cela induit une présence physique . d'autant plus qu'en rêve , tu ne peux avoir la meme conviction ! alors qu'à l'inverse , le voir directement donne la conviction .

Là c'est toi qui interprètes à ta façon : Moi je ne vois pas citer le nom de Mohamed, là si Dieu a dit qu'Il a fait monter Abraham, j'y crois puisque c'est marqué dans le Coran mais je ne vois nulle part Mohamed juste Abraham.
 
vraiment vous avez une drole de lecture , ces versets décrivent l'histoire du peuple des enfants d'israel , et celle du temple , ainsi que les éxils ... j'ai l'impression que vous avez un voile devant les yeux et que vous voyez des mots avec un autre sens que l'originel

Bon voyons voir comment tu comprends toi un paragraphe avec des mots clairs( et fais abstraction des haddiths, ce sera difficile j'en ai pas ) : Si je marque dans mon journal à une certaine date :

"Gloire à mon seigneur qui me fît voyager à travers les nuages, quand la rosée se fît sentir, de la capitale prestigieuse, connue de tous, jusqu'à l'Ile de beauté pour me montrer Ses merveilles à perte de vue".

tu retrouves mon journal tu comprends quoi ?

Que j'ai fait une ascension au ciel ? Est-ce que certains sauront où j'étais en vacances cet été et comment j'ai été ?
 
ce n'est pas une vision de montée au ciel , mais bien un voyage de nuit . si tu interprétes déjà la scéne et en plus vous changez le sens des mots .
comment crois tu que l'enfer et le paradis sont si bien décrit ? s'il n'a rien vue ?

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

j'ai déjà répondu à naveen sur cela .

Les gens pensent que Mohamed a perdu la raison donc Il explique bien qu'Il a bien vu l'ange Gabriel ( Il est nommé on peut pas se tromper...) Et tout le monde comprend et qu'Il est venu 2 fois le voir pour Lui révélé ce qu'Il nous a dit....

Donc là c'est Gabriel qui descend et rien à voir avec la sourate 17 qui est bien loin maintenant....
 
Bon voyons voir comment tu comprends toi un paragraphe avec des mots clairs( et fais abstraction des haddiths, ce sera difficile j'en ai pas ) : Si je marque dans mon journal à une certaine date :

"Gloire à mon seigneur qui me fît voyager à travers les nuages, quand la rosée se fît sentir, de la capitale prestigieuse, connue de tous, jusqu'à l'Ile de beauté pour me montrer Ses merveilles à perte de vue".

tu retrouves mon journal tu comprends quoi ?

Que j'ai fait une ascension au ciel ? Est-ce que certains sauront où j'étais en vacances cet été et comment j'ai été ?

C'est les îles Turk et Caicos , ça!

tu y es restée longtemps, chanceuse? ;)
 
Les gens pensent que Mohamed a perdu la raison donc Il explique bien qu'Il a bien vu l'ange Gabriel ( Il est nommé on peut pas se tromper...) Et tout le monde comprend et qu'Il est venu 2 fois le voir pour Lui révélé ce qu'Il nous a dit....

Donc là c'est Gabriel qui descend et rien à voir avec la sourate 17 qui est bien loin maintenant....

pour commencer , voici le rapport en gras .

17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

53.17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
53.18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.


ensuite , je constate que maintenant vous croyez qu'un prophéte a vu le royaume des cieux et de la terre . il me semble que ça paraissait ridicule pour certain , notament par rapport au moyen de transport . alors étant donné que ce moyen n'est pas précisé , je vous demande d'aprés vous , quel était ce moyen ?

no comment pour ton "voyage "
 
Retour
Haut