Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
à la base c'était pour répondre à l'éclaireuse , ce qu'il (saaws) à vu , il l'a bien vu et non imaginé ou révé ... enfin bon ! remettez vous en cause ce qu'il a vu ?

Il a vu quoi ? Dis-moi ce qu'il a vu toi , mais sans haddith, juste ce qu'il y a marqué dans le Coran; On fait comme si on venait de recevoir le Coran et avant que les haddiths "apparaissent". je t'écoute....tu vois je fais un effort, j'essaye de comprendre ton interprétation.
 
pour commencer , voici le rapport en gras .

17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

53.17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
53.18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.


ensuite , je constate que maintenant vous croyez qu'un prophéte a vu le royaume des cieux et de la terre . il me semble que ça paraissait ridicule pour certain , notament par rapport au moyen de transport . alors étant donné que ce moyen n'est pas précisé , je vous demande d'aprés vous , quel était ce moyen ?

no comment pour ton "voyage "

Ne mélange pas les versets, quand tu lis un livre tu laisses le récit dans l'ordre non ?

J'insiste je veux que tu me dises pour mon voyage, s'il te plait je te démontres comme ça, qu'il faut lire le Coran seul.

Donne moi la traduction du mot "Merveille"
 
pour commencer , voici le rapport en gras .

17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

53.17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
53.18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.


ensuite , je constate que maintenant vous croyez qu'un prophéte a vu le royaume des cieux et de la terre . il me semble que ça paraissait ridicule pour certain , notament par rapport au moyen de transport . alors étant donné que ce moyen n'est pas précisé , je vous demande d'aprés vous , quel était ce moyen ?

no comment pour ton "voyage "


Ayat ne veut pas dire merveilles, ça veut dire soit signes soit versets. Merveilles, c'est dans l'imaginaire sunnite.

Tu confonds tout, il n'est pas ridicule de voir les cieux et la terre. C'est le plagiat qui est ridicule ainsi que la bouraq.
 
pour commencer , voici le rapport en gras .

17.1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

53.17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
53.18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.


ensuite , je constate que maintenant vous croyez qu'un prophéte a vu le royaume des cieux et de la terre . il me semble que ça paraissait ridicule pour certain , notament par rapport au moyen de transport . alors étant donné que ce moyen n'est pas précisé , je vous demande d'aprés vous , quel était ce moyen ?

no comment pour ton "voyage "

Abraham, oui a bien vu le royaume des cieux et de la terre, mais toi tu me demandes pour Mohamed, là je te dis non.
 
C'est les îles Turk et Caicos , ça!

tu y es restée longtemps, chanceuse? ;)

Iles Turk Caicos = 14 caractères
2 îles = 2
3 mots pour désigner (Turk et Caicos) = 3

14+2+3 = 19.

Notre pote Rashad avait raison...

C'est un miracle!

Stratajaim, voici la preuve... ne réfléchis-tu donc pas ?

:D

(On n'a pas fini avec Rashad lol!)
 
Il a vu quoi ? Dis-moi ce qu'il a vu toi , mais sans haddith, juste ce qu'il y a marqué dans le Coran; On fait comme si on venait de recevoir le Coran et avant que les haddiths "apparaissent". je t'écoute....tu vois je fais un effort, j'essaye de comprendre ton interprétation.

il a vu ce qui est écrit ...
merci de tes efforts pour me faire comprendre , mais si vous insinuez tout le temps que je me base sur les hadith comme dajjal et tunisie , alors que ce n'est pas le cas , on a pas fini .
et puis là je veux pas dire mais on rentre dans les éxégése , explications du coran et tout , comme ça c'est pas évident surtout que je suis trés limité en connaissance .
 
Il était question de Mahomet non?


Je vais tout simplement te répondre avec le verset que tu as posté.


[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fut de ceux qui croient avec conviction.


Il aurait dit:



[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham et à toi le royaume des cieux et de la terre, afin que vous soyez de ceux qui croient avec conviction.


ou encore:


[6:75] Les bestiaux (Al-Anam) :
Ainsi avons-Nous montré à Abraham, Moïse, Jésus et toi le royaume des cieux et de la terre, afin vous soyez de ceux qui croient avec conviction.



On voit clairement les "rajouts", par commodité ............surtout le " a toi"...diriger vers une sira " : Dieu a parle a Gabriel par " a toi"...

Pour demeler tout ca.......faudrait des années a etudiez H24
 
Ne mélange pas les versets, quand tu lis un livre tu laisses le récit dans l'ordre non ?

pas forcément , d'ailleur par rapport aux otages de guerre ou d'autres sujets des versets en début de coran et en fin peuvent etre et sont souvent complémentaire .

J'insiste je veux que tu me dises pour mon voyage, s'il te plait je te démontres comme ça, qu'il faut lire le Coran seul.

Donne moi la traduction du mot "Merveille"

je ne sais pas , je trouve ton exemple un peu compliqué , là tu te bases sur une chose que toi seule connait ( ton voyage) alors que le verset 1 de la sourate 17 , tout le monde le connait .
 
il a vu ce qui est écrit ...
merci de tes efforts pour me faire comprendre , mais si vous insinuez tout le temps que je me base sur les hadith comme dajjal et tunisie , alors que ce n'est pas le cas , on a pas fini .
et puis là je veux pas dire mais on rentre dans les éxégése , explications du coran et tout , comme ça c'est pas évident surtout que je suis trés limité en connaissance .

Dis moi je veux comprendre: Tu t'es basé sur quoi pour l'ascension de Mohamed ?
 
Ayat ne veut pas dire merveilles, ça veut dire soit signes soit versets. Merveilles, c'est dans l'imaginaire sunnite.

je préfére me passer de tes traductions , étant donné que tu prends dans les racines syriaque et araméen et autres , nous n'avons pas la meme méthode , ni le meme sens .

Tu confonds tout, il n'est pas ridicule de voir les cieux et la terre. C'est le plagiat qui est ridicule ainsi que la bouraq.

franchement pour moi , peut importe le moyen , j'y crois ! en revanche toi qui trouve ridicule la bouraq ... dis moi quel était ce moyen ?
 
tu n'as pas assez de description dans le coran sur l'enfer ou le paradis pour croire qu'il a vu certaine des merveilles ?[/QUOTE

Je suis désolé mais l'enfer n'est pas une merveille; Merveille dans le sens merveilleux mais l'enfer c'est très très loin de merveilleux....

pourtant c'est surement immense et impressionnant . on le verra tous , ce qui compte c'est de ne pas y aller . mais bon , les chatiments infligés aux peuples des prophétes sont considéré comme miracle , justice , chatiment divin et ce fut une bonne nouvelle ( donc bien ) pour les prophétes d'etre délivrés par ALLAH et qu'ALLAH chatia les mécréants .
 
franchement pour moi , peut importe le moyen , j'y crois ! en revanche toi qui trouve ridicule la bouraq ... dis moi quel était ce moyen ?



Où vois-tu qu'il y a ascension dans le verset 1 de la sourate 17?

Où vois-tu qu'il est question de merveilles alors qu'il est question de Ayat (signes ou versets)?

Où vois-tu qu'il y a un voyage à Jérusalem?



(J'ai ouvert un poste là-dessus.)

Gloire à celui qui fit partir (ou fuir) son serviteur la nuit du lieu de prosternation sacré au lieu de prosternation le plus éloigné dont nous avons béni l'alentour et ceux pour lui montrer de nos signes (ou de nos versets).

Par quel moyen les arabes du 7e siècle se déplaçaient-ils?

Sais-tu pourquoi on a inventé la bouraq? Parce qu'un déplacement de la Mecque à Jérusalem en une nuit est impossible (1200 km). Donc, on a inventé un moyen de transport hyper rapide qui n'est qu'une légende. Ça prouve est totalement abracadabrante.
 
On ne croit du Coran que ce qui est écrit.

Moi quand je lis le verset 1 de la sourate 17, je comprends :

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit fuir (ou partir) Son serviteur, de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir de nos signes (ou de nos versets). C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.


Quand toi tu lis le verset 1 de la sourate 17, tu comprends:

1."Gloire à celui qui a fait voyagé son serviteur Mahomet la nuit sur une bouraq (mule ailée) vers Jérusalem et l'a ensuite fait monté chez Dieu pour lui montrer le paradis et l'enfer (où il verra des femmes attachés par leur poitrine et des hommes qui baignent dans les flemmes,....) et aussi pour lui donner la prière en cadeau au nombre de 50 qu'il négociera ensuite à 5 grâce à Moïse et ensuite, redescendu pour prier à la mosquée d'Al aqsa avec tous les prophètes."

BarakalAllahu fik pour ce résumé très fidèle.
 
franchement pour moi , peut importe le moyen , j'y crois ! en revanche toi qui trouve ridicule la bouraq ... dis moi quel était ce moyen ?

Où vois-tu qu'il y a ascension dans le verset 1 de la sourate 17?

Où vois-tu qu'il est question de merveilles alors qu'il est question de Ayat (signes ou versets)?

Où vois-tu qu'il y a un voyage à Jérusalem?



(J'ai ouvert un poste là-dessus.)

Gloire à celui qui fit partir (ou fuir) son serviteur la nuit du lieu de prosternation sacré au lieu de prosternation le plus éloigné dont nous avons béni l'alentour et ceux pour lui montrer de nos signes (ou de nos versets).

Par quel moyen les arabes du 7e siècle se déplaçaient-ils?

un des problémes , c'est que je te pose une question et tu m'en poses euuuh 4 , donc pour suivre ce débat sur la meme base , je dois te posé 16 questions .... on a pas fini :(
 
un des problémes , c'est que je te pose une question et tu m'en poses euuuh trois , donc pour suivre ce débat sur la meme base , je dois te posé neuf questions .... on a pas fini :(

Ok, oublie mes questions.

Une seule: Comment prouve-t-on al isra et al miraj à partir du Coran uniquement?


ps: j'ai répondu à ta question. Les arabes du 7e siècle se déplaçaient soit à cheval, à pied ou à chameau. Pas en avion et encore moins en Bouraq.
 
Sais-tu pourquoi on a inventé la bouraq? Parce qu'un déplacement de la Mecque à Jérusalem en une nuit est impossible (1200 km). Donc, on a inventé un moyen de transport hyper rapide qui n'est qu'une légende. Ça prouve est totalement abracadabrante.

tu crois qu'il y a des choses impossible à ALLAH

le jour de la résurrection , c'est possible pour toi ?
 
Ok, oublie mes questions.

Une seule: Comment prouve-t-on al isra et al miraj à partir du Coran uniquement?


ps: j'ai répondu à ta question. Les arabes du 7e siècle se déplaçaient soit à cheval, à pied ou à chameau. Pas en avion et encore moins en Bouraq.

je ne répondrais pas à ta question tant que tu n'auras pas répondu à la mienne . je te parlais d'abraham . donc répond là dessus et non sur autre chose
 
tu crois qu'il y a des choses impossible à ALLAH

le jour de la résurrection , c'est possible pour toi ?

Bon d'accord, c'est possible, tout est possible pour Dieu, je reformule:

Qu'est-ce qui te dit à partir du Coran seul que Muhammad est parti de la Mecque à Jérusalem en une nuit?

Et pourquoi il n'est pas... Tout simplement monté directement de la Mecque vers les cieux????
 
Si Dieu le dit dans le Coran, je le crois. Si ce n'est pas dans le Coran, c'est une rumeur ou une légende. Il faut donc l'exclure.

donc étant donné que pour toi ces distances mecque - jérusalem sont impossible en une nuit , tu nous dis que c'est pas possible . et donc tu traffic les lieux pour nous dire que là c'est possible avec les moyens de l'époque qu'on connait .

crois tu en l'ascension d'abraham ? dis nous le moyen dont il disposait : )
 
Retour
Haut