Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
ai je dit le contraire un jour ? NON !! biensur que jérusalem a éxisté et qu'il y avait le temple . personne n'a dit le contraire . c'est vous qui ne croyez pas à la premiére maison , qu'Abraham et ismael 'paix sur eux ) ont élevé . d'ailleur si pour vous la mosquée sacré est le temple de jérusalem , c'est quoi pour vous la mosquée la plus éloignée ?

سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَى بِعَبْدِهِ لَيْلاً مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ
17.1. Subhana allathee asra biAAabdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi al-aqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssameeAAu albaseeru
17.1. Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son Serviteur de la Mosquée sacrée à la Mosquée la plus éloignée dont Nous avons béni les alentours, afin de lui faire découvrir certains de Nos signes ! Dieu est, en vérité, l’Audient et le Clairvoyant.

Salam Stratajaim,

Si je peux me permettre, je te demanderais de "comprendre" ce verset en faisant abstraction des noms de villes, après tu mets les villes que tu veux et tu vois si ça colle :

Donc il dit : Merci mon Dieu de m'avoir fait arriver de nuit sans encombres ( Il n'y avait pas de lampadaires extérieurs comme maintenant donc par la nuit noire, c'est très difficile de se repérer) à l'aube pour faire ma prière du matin dans une mosquée qui est éloignée de la Mosquée Sacrée : Tu as vu qu'il a pris "mosquée" c'est pour nous dire qu'il a fait sa prière sinon Il aurait pris le nom de la ville;Il a fait sa prière du soir dans la Mosquée Sacrée, Il est parti et Il est arrivé à l'aube pour faire sa prière du matin dans une autre mosquée;

Dieu a béni les "alentours" donc qu'elle se trouve pas bien loin de la Mosquée sacrée et parce qu'il s'est passé quelquechose dans cette ville Dieu l'a béni il y a des signes ou une histoire biblique qui prouvent cette bénédiction . Donc quelle est la ville la plus proche de la Mosquée Sacrée ? On peut y arriver en une nuit ? ( sans buraq ! Mohamed n'a jamais fait de miracle, c'est bien marqué dans le Coran )


C'est un verset clair non ?
 
Oui, il y a eu beaucoup d'égarements et d'égarés sur ce sujet... ça a été dans tous les sens...

:D

Mais il y a des passages savoureux... À mourir de rire !

Salam Unquebecois,

On se retrouve qu'entre nous c'est bien ce que je disais comme dans une réunion de AA mais là c'est une réunion de CA ( Coranistes Anonymes )

Moi je ne suis pas tout à fait sevrée, j'ai encore lu un haddith hier soir avant d'aller me coucher mais bon c'était un tout petit mais je vais y arriver......
 
On se retrouve qu'entre nous c'est bien ce que je disais comme dans une réunion de AA mais là c'est une réunion de CA ( Coranistes Anonymes )

Moi je ne suis pas tout à fait sevré, j'ai encore lu un haddith hier soir avant d'aller me coucher mais bon c'était un tout petit mais je vais y arriver......
Moi aussi je l'avoue...

Mais c'est pour voir si un imposteur s'est glissé dans la chaîne de transmission :fou:!

Ou pour rigoler un peu... :D.
 
Attends depuis le début on nous demande de prouver que c'est bien Jérusalem, on doit apporter des preuves, attends je ne me suis pas trompée de post quand même ???

Je t'assures je n'ai lu qu'un petit haddith pas plus....

c'est pas avec ça que j'ai perdu le "Nord"......si ????

Tu connais le proverbe?

"faute avouée est à moitié pardonnée" :D
 
Attends depuis le début on nous demande de prouver que c'est bien Jérusalem, on doit apporter des preuves, attends je ne me suis pas trompée de post quand même ???

Je t'assures je n'ai lu qu'un petit haddith pas plus....

c'est pas avec ça que j'ai perdu le "Nord"......si ????

C'est avec les petites pierres qu'on fait les grosses montagnes!

Je plaisante ;).
 
Attends depuis le début on nous demande de prouver que c'est bien Jérusalem, on doit apporter des preuves, attends je ne me suis pas trompée de post quand même ???

Je t'assures je n'ai lu qu'un petit haddith pas plus....

c'est pas avec ça que j'ai perdu le "Nord"......si ????

Entretemps, la thèse mecquoise est plutôt malmenée non?
Un des corrollaires de la thèse de Jérusalem est la preuve de l'existence de la Mecque.
Personne n'a apporté la preuve que la Mecque existait avant l'Islam... Que des conjectures plus ou moins pertinentes.
Aucune réelle preuve archéologique ou historique (prendre un livre qui dit que la Mecque existait n'est pas de l'histoire)
Mais peut-être qu'ils ont pas eu le temps de trouver... c'est possible après tout.

IL faut donner la chance au coureur.
 
Zebolone comment par " Dieu a maudit les juifs, bla bla"....
franchement qu'est ce que tu veux que je continue a discuter avec ?...
Il me sort des sourates qui on rien a voir, et des arguments a base , les juifs bla bla..

c est la stricte verité les juifs sont maudits pour avoir scié les vrai paroles

ps:c est a cause des juifs qui il ya plusieurs religions cest eux les 1er a avoir scier les paroles de dieu nest ce pas ??

(16.43) Pourtant il dit de ces juifs et chrétiens, qui ne reconnaissent pas Mahomet comme prophète : voilà les vrais mécréants (4.151) et demande aux musulmans de ne pas avoir de liens d’alliance avec eux : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens (5.51).

Le Coran déclare encore que les gens du livre ont altéré leurs écritures : Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé (5.13)$
5.13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé .

.30. Les Juifs disent : “Uzayr (Esdras ou Ezra) est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?


"Certains Juifs altèrent le sens des paroles révélées, Allah les a maudit à cause de leur incrédulité …, et ceux qu'il maudit, il en fait des singes et des porcs".4/46

"Ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les Fidèles sont les Juifs et les idolâtres". 5/85…

64. Et les Juifs disent : ‹La main de Dieu est fermée !› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n’aime pas les semeurs de désordre.
[2] Sourate 4 intitulée les Femmes, An-Nisâ’ :

155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations de Dieu, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables›. Et réalité, c’est Dieu qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.

[3] Sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah :

13. Et puis, à cause de leur violation de l’engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d’un petit nombre d’entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants.



Notons que bien que cette croyance donné aux juifs par le Coran soit fausse, la sunnah confirme que pour l’islam tous les juifs croient en ceci : ” Le jour de la résurrection, on annoncera “laissez chaque peuple suivre ce qu’ils adorent.”[…] Les juifs seront appelés et on leur dira : À qui rendez-vous un culte ? Ils répondront : Nous vénérons Ezra, le fils d’Allah. “ (Bukhari LX 105).


tu vois c est pas moi qui le dit c est le tout puissant slm
 
Salam Compassion,
salam leclaireuse !
Tu leur a demandé des preuves non ?
non ses plus le faite que les question que je leur poser été pas conventionnelle !
C'est pour ça qu'ils ne veulent pas de toi ils étaient incapables de t'en donner non ?
an 12-20 Wa Sharawhu Bithamanin Bakhsin Darāhima Ma`dūdatin Wa Kānū Fīhi Mina Az-Zāhidīna
peut maitre le sens donne de se verset , du coran que tu à stp
 
Honnêtement je n'ai pas de réponse à ta question.

Mais j'en ai pour toi: pourquoi construire un Temple, puis une Mosquée de cette envergure à Jérusalem?

Salam Stratajaim,

Si je peux me permettre, je te demanderais de "comprendre" ce verset en faisant abstraction des noms de villes, après tu mets les villes que tu veux et tu vois si ça colle :

Donc il dit : Merci mon Dieu de m'avoir fait arriver de nuit sans encombres ( Il n'y avait pas de lampadaires extérieurs comme maintenant donc par la nuit noire, c'est très difficile de se repérer) à l'aube pour faire ma prière du matin dans une mosquée qui est éloignée de la Mosquée Sacrée : Tu as vu qu'il a pris "mosquée" c'est pour nous dire qu'il a fait sa prière sinon Il aurait pris le nom de la ville;Il a fait sa prière du soir dans la Mosquée Sacrée, Il est parti et Il est arrivé à l'aube pour faire sa prière du matin dans une autre mosquée;

Dieu a béni les "alentours" donc qu'elle se trouve pas bien loin de la Mosquée sacrée et parce qu'il s'est passé quelquechose dans cette ville Dieu l'a béni il y a des signes ou une histoire biblique qui prouvent cette bénédiction . Donc quelle est la ville la plus proche de la Mosquée Sacrée ? On peut y arriver en une nuit ? ( sans buraq ! Mohamed n'a jamais fait de miracle, c'est bien marqué dans le Coran )


C'est un verset clair non ?

oui trés clair surtout en lisant la suite des versets .
( une parenthése avant de te répondre sur ces mosquées mentionnées dans ce verset . je trouve trés grave trés propos sur le prophéte mohammad (saaws) d'ailleur rien que ce verset révéle un miracle et aussi je trouve grave tes interprétations qui sont basés uniquement sur tes convictions ... genre tu ne sais meme pas quel est cette mosquée dont l'alentour est bénie .... )

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
3. , les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.
9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

nous voyons bien que les deux destructions du temple ( temple de jérusalem ) sont traités dans ces versets comme chatiment . oui il s'agit du temple de jérusalem appelé simplement mosquée dont l'alentour est bénie et non de la mosquée al haram ou la premiére maison ... seulement mosquée comme la plus éloigné ! pourquoi parce que les versets nous dise le comment et le pourquoi ... et que ça se suit , il y a une continuité .

voilà je ne peux pas faire plus que de vous exposez les preuves .
 
Tu ne fais qu'interpréter à ta sauce!

Pourquoi les deux corruptions sont les deux destructions de Temple? Qui te l'a dit?

mdr , attend tu me dis ça à moi parce que ça ne va pas dans ton sens . et là est la preuve que tu n'es pas objectif , car je m'appuis sur des versets . par contre quand l'éclaireuse donne son scénario qui est inimaginable tellement que c'est de l'invention , là tu ne réagis pas et tu ne dis pas que c'est son interprétation et bla bla ...
 
mdr , attend tu me dis ça à moi parce que ça ne va pas dans ton sens . et là est la preuve que tu n'es pas objectif , car je m'appuis sur des versets . par contre quand l'éclaireuse donne son scénario qui est inimaginable tellement que c'est de l'invention , là tu ne réagis pas et tu ne dis pas que c'est son interprétation et bla bla ...

Le débat c'est Jérusalem et sur ce point elle est d'accord, donc le débat se fait avec toi.

Pour d'autres points je n'ai pas été d'accord avec elle et je le lui ait dit. On fait les choses dans l'ordre.

C'est justement parce que je suis objectif que je te demande:

qu'est-ce qui te fait dire que ces deux corruptions sont les destructions du Temple?
 
Le débat c'est Jérusalem et sur ce point elle est d'accord, donc le débat se fait avec toi.

Pour d'autres points je n'ai pas été d'accord avec elle et je le lui ait dit. On fait les choses dans l'ordre.

C'est justement parce que je suis objectif que je te demande:

qu'est-ce qui te fait dire que ces deux corruptions sont les destructions du Temple?

ça je le vois que tu as un objectif , ce n'est pas pour autant que tu es objectif .

17.7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

comme ils sont entrées la premiére fois --> voir premiér chatiment juste dans les versets précédent . puis pour qu'ils détruisent complément ce dont ils se sont emparés --> ils se sont emparés la premiére et la deuxiéme fois de la mosquée donc ils l'ont détruite ! pourquoi cette mosquée est mentionné ? de quelle mosquée s'agit il ? ....................

il s'agit évidemment du temple de jérusalem , le plus important pour les enfants d'israel .
 
oui trés clair surtout en lisant la suite des versets .
( une parenthése avant de te répondre sur ces mosquées mentionnées dans ce verset . je trouve trés grave trés propos sur le prophéte mohammad (saaws) d'ailleur rien que ce verset révéle un miracle et aussi je trouve grave tes interprétations qui sont basés uniquement sur tes convictions ... genre tu ne sais meme pas quel est cette mosquée dont l'alentour est bénie .... )

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
3. , les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.
9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

nous voyons bien que les deux destructions du temple ( temple de jérusalem ) sont traités dans ces versets comme chatiment . oui il s'agit du temple de jérusalem appelé simplement mosquée dont l'alentour est bénie et non de la mosquée al haram ou la premiére maison ... seulement mosquée comme la plus éloigné ! pourquoi parce que les versets nous dise le comment et le pourquoi ... et que ça se suit , il y a une continuité .

voilà je ne peux pas faire plus que de vous exposez les preuves .


Qui te dit que les 2 destructions du temples ont avoir avec la mosquée Al aqsa et non la mosquée al Haram.

Tu as 2 mosquées: La mosquée Sacré et la mosquée la plus éloigné et directement tu colles le temple de Jérusalem à la mosquée la plus éloignée.

Pour moi, le temple, c'est majid al Haram. Sinon, les prédictions n'ont aucune importance.
 
Tu ne fais qu'interpréter à ta sauce!

Pourquoi les deux corruptions sont les deux destructions de Temple? Qui te l'a dit?

Le même qui lui fait dire que "bakkah = makkah" malgré que ce sont deux mots différents dans le Coran. Et aussi le même qui lui fait dire que "bakkah est l'ancien nom de Makkah".

Suppositions, suppositions.......et rien d'autres. Mais attention, il appelle ça des preuves quand-même. :D
 
Le même qui lui fait dire que "bakkah = makkah" malgré que ce sont deux mots différents dans le Coran. Et aussi le même qui lui fait dire que "bakkah est l'ancien nom de Makkah".

Suppositions, suppositions.......et rien d'autres. Mais attention, il appelle ça des preuves quand-même. :D

Mais non t'as rien compris, c'est moi qui suis pas objectif!
 
oui trés clair surtout en lisant la suite des versets .
( une parenthése avant de te répondre sur ces mosquées mentionnées dans ce verset . je trouve trés grave trés propos sur le prophéte mohammad (saaws) d'ailleur rien que ce verset révéle un miracle et aussi je trouve grave tes interprétations qui sont basés uniquement sur tes convictions ... genre tu ne sais meme pas quel est cette mosquée dont l'alentour est bénie .... )

1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur , de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
2. Et Nous avions donné à Moïse le Livre dont Nous avions fait un guide pour les Enfants d'Israël : "Ne prenez pas de protecteur en dehors de Moi".
3. , les descendants de ceux que Nous avons transportés dans l'arche avec Noé. Celui-ci était vraiment un serviteur fort reconnaissant.
4. Nous avions décrété pour les Enfants d'Israël, (et annoncé) dans le Livre : "Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d'une façon excessive".
5. Lorsque vint l'accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d'une force terrible, qui pénétrèrent à l'intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie.
6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :
7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.
8. Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous récidiverons. Et Nous avons assigné l'Enfer comme camp de détention aux infidèles.
9. Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'ils auront une grande récompense,

nous voyons bien que les deux destructions du temple ( temple de jérusalem ) sont traités dans ces versets comme chatiment . oui il s'agit du temple de jérusalem appelé simplement mosquée dont l'alentour est bénie et non de la mosquée al haram ou la premiére maison ... seulement mosquée comme la plus éloigné ! pourquoi parce que les versets nous dise le comment et le pourquoi ... et que ça se suit , il y a une continuité .

voilà je ne peux pas faire plus que de vous exposez les preuves .


Le verset 1 , s'arrete Originelement a Nuit (Laylan) tout les autre versets qui suivent se termine par la rime " AN", aprés "nuit" c'est un ajout flagrant ( long et hors sujet) qui change tout le sens de la sourate.

Pour les deux predications :
la premiere dans le fond est prise du livre de Daniel ( consernant l'abomination perse et grec) voir la sourate el roum.
 
suite //
le fond est ici : livre de Daniel :
" 1 La troisième année du règne du roi Belchatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, après celle que j'avais eue précédemment. 2 Je regardais au cours de cette vision, et tandis que je regardais (il me sembla que) j'étais à Suse, la capitale dans la province d'Élam, et pendant que je regardais la vision, je me trouvais près du fleuve d'Oulaï. "
Cette vision a lieu 2 ans après la précédente. Le thème du retour du Christ ressemble beaucoup à un puzzle. Beaucoup de pièces qu'il n'est pas toujours facile de rassembler en un même ensemble.

•Suse est le QG de Cyrus, le Perse. C'est dans cette ville que des années plus tard auront lieu les événements que nous relate Esther. Le fleuve se nomme aujourd'hui la rivière Karun.
•Daniel n'y est pas transporté physiquement, mais il se voit là-bas, et Dieu lui fait contempler la suite de l'histoire…

Maintenant les 2 predications : c'est la destruction de Jerusalem et Babylone,
pour avoir plus de precisions voir livre de Josue

Josué 1:1-18
Le livre de Josué nous fait entrer avec Israël dans le pays de la promesse pour en prendre possession. Un nouveau conducteur remplace Moïse: Josué que nous connaissons pour l'avoir vu, jeune homme, combattant (Exode 17:9, 10), apprenant (Exode 33:11), servant (Nombres 11:28), rendant témoignage (Nombres 14:6). Formé par les longues années de désert, il est appelé maintenant à de grandes responsabilités. Au moment d'y faire face, il est encore une fois encouragé par l'Éternel (versets 6, 7, 9) et par ses frères (verset 18), avec cette exhortation: «Que ce livre de la loi (pour nous toute la Parole de Dieu) ne s'éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit…». Tel sera le secret de sa prospérité spirituelle… et de la nôtre (verset 8 fin).

Le livre de Josué illustre les vérités développées dans les «Éphésiens». De même que les fils d'Israël pour la conquête de Canaan, les chrétiens ont des combats spirituels à livrer pour la jouissance des lieux célestes. Et il leur est dit comme à Josué: «Fortifiez-vous dans le Seigneur… tenez donc ferme…» (Éphésiens 6:10, 14). Moïse représentait Christ conduisant les siens hors du monde. Josué personnifie l'Esprit de Jésus (c'est le même nom hébreu) les introduisant dans le ciel avec Lui.
suite ici :

http://www.bibliquest.org/CJE/CJE-at06-Josue.htm

toute l'histoire resumé ici :
http://www.bibliquest.org/JND/JND-ETUDES-at06_plan-JOSUE.htm

Le livre de Josué (Chapitre 10, verset 1), mentionne Adoni-Cédéq, ... Cette destruction sera totale. Le royaume de Juda survit seul dans un environnement menaçant. ... au bord des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, ... Sa prédication terrestre, qui s'étend sur 3 années ( de 30 à 33 environ

la sourate 17 resume plusieurs chapitre biblique ( messianisme et les fils d'israel)
cette sourate se nommer les Banu Israel ( et non pas voyage nocturne) voir Hadiths...
 
vous ne croyez meme pas à ce voyage nocturne de la mecque à la mosquée d'al aqsa ... , comment pouvez vous croire qu'ALLAH a pu faire voir le royaume des cieux et de la terre à quelqu'un ?
 
vous ne croyez meme pas à ce voyage nocturne de la mecque à la mosquée d'al aqsa ... , comment pouvez vous croire qu'ALLAH a pu faire voir le royaume des cieux et de la terre à quelqu'un ?

c'est une vision ( livre de daniel), et les predications exposé dans livre de josué,... ( Moise representant Jésus)........ c'est exactement le sens des preceptes coraniques et ce que resume la sourate 17; Tout se chevauche ... et mise a la sauce hadiths...
pour retrouver le sens de la sourate.. lis ce que j'ai mis plus haut et remet dans l'ordre
 
Retour
Haut